Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'entrevois le bout du tunnel...
W
29 septembre 2012 16:12
Salam alaykoum

J'espère que vous allez tous bien!!!
Je viens ici donner de mes news pour ceux qui ont suivi mon topic " ma mère ne veut pas parler à mon père de mon fiancé".. et apporter une lueur d'espoir à ceux qui ont rencontré des difficultés similaires...

Finalement, nous avons déposé notre projet de mariage à la mairie jeudi dernier et nous allons nous marier le 17 novembre 2012 inchallah. Ma mère ne m'adresse toujours pas la parole, elle continue à m'insulter, m'humilier mais je ne réponds pas à ses provocations... Etant donné les conditions j'ai décidé de ne pas faire de fête chez mes parents en France... Nous ferons une petite fête en Belgique.. Mon père se comporte avec moi correctement elhamdoulilleh...

Je compte me rendre chez ma soeur à Nice un mois (mes parents habitent paris) pour éviter que la situation ne dégénère avec ma mère... Au final je suis contente elhamdoulilleh d'épouser enfin l'homme que j'aime apres 5 ans de galère...

Pour finir, je voulais donc vous laisser ce message d'espoir de ne jamais renoncer aux choses que l'on aime... Que se soit un homme, une femme, un projet, il faut y croire, se battre pour y parvenir et s'en remettre à allah...

Bon courage à tous
Qu'allah vous apportent une solution à vos problèmes
d
29 septembre 2012 16:27
Wa alaykoum salam

Mabrouk 3lik le mariage l'important c d'avoir l'accord de ton tuteur (ton pére)...pour que le mariage sois valide islamiquement parlant..

mais c bizzare que ta mére veut pas sans raison je ne comprend pas qu'elle s'oppose a ton mariage vriament c trés etrange...bon si je serais spielberg cineaste hollywoodien j'aurais bien donner l'hypothése que ton futur marié est son enfant caché qu'elle a abandoné etant plus jeune avant de conaitre ton pére qu'elle la reconnu et qu'elle ve pas que tu l'epouse ou bien que tin futur mari lui a fais des avance et on eu une relation en cachette et que les veritable raison qui pousse ton homme a se marier avec toi et le fait qu'il veux se rapprocher de ta mére...mais sinon je vois pas pourquoi elle voudrais pas a moins qu'elle ai promis a une femme de te faire epouser a son fils (ton cousin ou autre)...mais c'est trés bizzare...enfin bref l'important c'est que vous vous mariez et que ton pére est d'accord...ta mére n'as pas a choisir pour toi ni à s'oposer sans véritable raison..
W
29 septembre 2012 16:56
Salam alaykoum

Llah ybarek fik et l3o9ba lik si ne n'est pas encore le cas smiling smiley

Tes hypothèses m'ont fait sourire car vois tu, le père de mon fiancé avait demandé ma mère en mariage avt qu'elle n'épouse mon père... Elle avait accepté puis s'est finalement rétracté pour une histoire de dote...
Il est vrai que ma mère voulait que j'épouse un cousin car monsieur est un riche héritier... Elle a fait des pieds et des mains pour que je l'épouse mais en vain...
Je n'arrive tjrs pas à comprendre son comportement... Elle me fait vivre l'enfeeer, me pousse à bout, me sépare de mes soeurs et freres...
Llah yahdina w safi...

J'ai vraiment hâte de partir...
b
29 septembre 2012 18:34
Citation
delehha a écrit:
Wa alaykoum salam

Mabrouk 3lik le mariage l'important c d'avoir l'accord de ton tuteur (ton pére)...pour que le mariage sois valide islamiquement parlant..

mais c bizzare que ta mére veut pas sans raison je ne comprend pas qu'elle s'oppose a ton mariage vriament c trés etrange...bon si je serais spielberg cineaste hollywoodien j'aurais bien donner l'hypothése que ton futur marié est son enfant caché qu'elle a abandoné etant plus jeune avant de conaitre ton pére qu'elle la reconnu et qu'elle ve pas que tu l'epouse ou bien que tin futur mari lui a fais des avance et on eu une relation en cachette et que les veritable raison qui pousse ton homme a se marier avec toi et le fait qu'il veux se rapprocher de ta mére...mais sinon je vois pas pourquoi elle voudrais pas a moins qu'elle ai promis a une femme de te faire epouser a son fils (ton cousin ou autre)...mais c'est trés bizzare...enfin bref l'important c'est que vous vous mariez et que ton pére est d'accord...ta mére n'as pas a choisir pour toi ni à s'oposer sans véritable raison..

Welcome
Il manque plus que les acteurs yabis lol
d
29 septembre 2012 20:48
Citation
Wijdène_bxl a écrit:
Salam alaykoum

Llah ybarek fik et l3o9ba lik si ne n'est pas encore le cas smiling smiley

Tes hypothèses m'ont fait sourire car vois tu, le père de mon fiancé avait demandé ma mère en mariage avt qu'elle n'épouse mon père... Elle avait accepté puis s'est finalement rétracté pour une histoire de dote...
Il est vrai que ma mère voulait que j'épouse un cousin car monsieur est un riche héritier... Elle a fait des pieds et des mains pour que je l'épouse mais en vain...
Je n'arrive tjrs pas à comprendre son comportement... Elle me fait vivre l'enfeeer, me pousse à bout, me sépare de mes soeurs et freres...
Llah yahdina w safi...

J'ai vraiment hâte de partir...

merci non c pas encore le cas pour moi confused smiley

mais je comprend mieux maintenant tu nous a caher le plus important Oups é oué en fait le pére de ton fiancé avais demander ta mére en mariage il ya longtemps ok ok...donc c normal que ta mére ne veuillent pas que t'epouse son fils car forcement elle va recroiser son ex pretendant..

mais le fait qu'elle s'est retracté juste pour une histoire de dote c'est peut etre pas tout à fait la verité car la verité n'est pas toujours apparente ça c'est juste la version officiel...t sur que son pére n'est pas allez plus loin avec ta mére qu'ils ne vivais pas une relation caché??? tu sais on peut tout imaginé...

et ton pére il est au courant que ta mére a été demandez en mariage par ce monsieur ?

a mon avis c'est la veritable raison de son refus car ça l'a mets dans l'embarras...car quand elle avais refusé de se marier avec le pére de ton copain..elle ne pensais pas qu'il allais revenir dans sa vie a cause de toi...elle voulais peut etre l'oublier a jamais..mais toi tu va lier sa famille a la sienne...elle sera obliger d'acceuillir la famille de ton fiancé a la maison c'est comme si toi tu refoule quelqu'un et que des année plus tard ils e retrouve dans ton salon..Grrrr

enfin bon mes hypothése de cineaste dijoncté on fait mouche lol il y a anguille sous roche...j'espére que c'est pas ton beau pére qui a deviergé ta mére desolé mais on peut tout imaginer ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 21:30 par delehha.
T
29 septembre 2012 20:55
Salam,

Moi je comprend ta mère, ça la gène de tisser des liens avec un ex prétendant.

Ça fait genre "je t'ai pas eu mais mon fils à eu ta fille"..

J'espère juste qu'après le mariage t'auras pas hate de rentrer...

Mabrouk a3likoum.
W
30 septembre 2012 12:55
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Moi je comprend ta mère, ça la gène de tisser des liens avec un ex prétendant.

Ça fait genre "je t'ai pas eu mais mon fils à eu ta fille"..

J'espère juste qu'après le mariage t'auras pas hate de rentrer...

Mabrouk a3likoum.

C'est une mentalité a 2 balles
T
30 septembre 2012 13:40
Citation
Wijdène_bxl a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Moi je comprend ta mère, ça la gène de tisser des liens avec un ex prétendant.

Ça fait genre "je t'ai pas eu mais mon fils à eu ta fille"..

J'espère juste qu'après le mariage t'auras pas hate de rentrer...

Mabrouk a3likoum.

C'est une mentalité a 2 balles



Certes, mais il peut bien se le dire.
f
7 novembre 2012 10:09
coucou hbiba , donnes nous de tes nouvelles ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook