Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas la foi, enfin, pas vraiment.
12 décembre 2016 15:13
Le problème c'est tes parents et non Dieu, ils ont trop forcer sans t'expliquer avec sagesse, à vrai dire ils n'ont pas été tendre avec toi.

Tu devrais leur dire ce que tu as sur le cœur, c'est le meilleur moyen pour libéré une partie du mal être.

Nous avons tous des épreuves dans la vie. Tu pense que ta situation ne changera pas sache que tu te trompes garde espoir.

Le mal, sa vient sa part.
*
12 décembre 2016 20:14
Salam alayk

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari , le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) rapporta qu'Il dit: Ô Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nourriture auprès de Moi et je vous nourrirais.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. Ô Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai.

Ô Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager. Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien à Mon royaume. Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume.

Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille. Ô Mes serviteurs, Je n'estime rien d'autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose,qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même".
12 décembre 2016 21:08
Salam

Quand je disait sur une autre section du forum "qu'il y a pire que moi" j'avait pas tord ma pauvre l'anorexie est un appelle au secoure comme ton témoignage d’ailleurs ....tu as trouvé un bouc émissaire à ta souffrance la religion et Allah bien-sur... Quoi de plus normal quand on te bassine à longueur de temps que dieu est amour idem pour la religion ou se trouve t'elle dans le comportement de tes parents qui t'on fait subir des sévices corporelle?... On va dire que c'est dans la logique des choses.... Cette colère que tu réserve pour te détruire petit à petit en te coupant de tout même de toi même... tu t'ai laisser emporter dans une sorte de spirale qui te dévore petit à petit se mal que tu nourri de toi même pourquoi tu soufre ? et bien parce-que tu ne comprend pas c'est simple.... nous somme notre seul bourreau finalement

Tes parents t'on montré leur coté sombre au lieu de te montrer la lumière et ils ont fait naître en toi tout ton coté négatif et tu continue à le nourrir..........t'as 20 ans majeur tu es responsable de tes choix et de tes propos prend tes propre décision que ça leur plaisent ou pas ....
Citation
mladynobody a écrit:
Alors tout est dans le titre, je suis tiraillée par ma foi inexistante, et les pensées religieuses que m’ont gavé mes parents depuis je suis en âge de penser. Je viens d’une famille musulmane super conservatrice, mes parents prient tous les jours, font la lecture, les pèlerinages ou je-ne-sais-quelle-autre-merde-ordonné-par-le-dieu.
Evidemment, moi, je suis le vilain petit canard corrompu, vendu, source de honte et de rage ; j’ai pas la foi. Je pense que ça a commencé depuis que j’ai 10 ans et que mes parents me faisaient chier chaque jour pour prier. Cette même prière, se mettre debout, se plier, se redresser, se prosterner… Mais pour qui ? Pour quoi ? Se cambrer, se soumettre devant une quelconque image d’un cube couvert de soie noire et fait de pierres ? Devant un Dieu inexistant, irréel...
Je sais que vous me maudissez tous dans vos têtes respectives. Bah, continuez parce que ça vient juste de commencer.
L’histoire, c’est que, depuis que je suis gamine (environ 5 ans), mes parents ont toujours pris un malin plaisir à me battre férocement.(...)
Et faut aussi savoir que mes parents sont juste des fanatiques avec la cervelle plus petite encore que leurs orteils.
(...)
J’ai commencé à développer une haine envers Dieu, envers le tout-puissant Allah. J’ai commencé à le maudire, à l’insulter, à le détester de toutes mes forces, j’ai rejeté toute la faute sur lui. D’un côté, j’ai jamais douté de son existence, ça m’arrangeait au fait, de rejeter tout sur un être incorporel, irréel peut-être. Alors, j’ai aussi commencé à faire tout le contraire de ses interdictions (que vous pouvez aisément imaginer).
J’ai été salement harcelée à l’école aussi, mes parents voyageaient beaucoup alors je me suis jamais fait des amis. Résultat, je suis devenue une belle connasse blasée anti-sociale crachant à la face du monde. Je déteste juste tout, et je suis suicidaire. Ma vie est fichue, en somme, elle l’a toujours été d’ailleurs.
Mais, la véritable raison pour laquelle j’écris ça, c’est que c’est probablement les derniers jours de ma vie, et du haut de mes vingt chandelles, du haut de ma fausse superficialité et ma stupidité inavouée, j’ai encore peur d’Allah.
(...)
J’ai pensé alors, ouais, il était temps. Et s’il était encore temps de faire rédemption ?
Pff, ouais, c’est à soupirer de lassitude. Bref, ma haine envers Dieu vient de mes parents d’abord, mais même si j’essaie de penser par moi-même, j’y vois aucune logique, aucune cohérence, j’ai l’impression qu’un beau psychopathe super malin a écrit ça et tout un tas de gens cons y croient. (...)

Puis, on est d’accord aussi qu’il est juste un peu trop sadique ?
Et un peu macho aussi ?
Et juste un peu trop sévère ?
J’ai trop la flemme de citer des trucs de coran ou d’autres trucs, j’ai assez blablaté et la plupart du temps, je déverse ma haine alors que vous êtes tous aveuglée par sa lumière, la paix ou je-ne-sais-quelle-autre-connerie.

Ah oui, une dernière chose, on dit que toutes les réponses sont dans le coran, qu’il suffit de lire sereinement. Mais qu’en est-t-il de mon mal être ? De ma phobie sociale ? De mon auto-destruction ? De mes pensées suicidaires ? De cette rage si profonde ancrée en moi ? De mon envie de pleurer chaque seconde mais que la plupart du temps, je suis si amorphe que je peine à bouger mes muscles ? Qu’en-t-il de tout ça ? Pourquoi le Dieu n’a pas la réponse de ça, de mes peines ?
Pourquoi dois-je m’intéresser aux choses sacrées alors qu’ils ne m’intéressent pas, pourquoi la prière est importante alors que je suis une flemmarde-née, pourquoi le ramadan est difficile alors qu’il m’est si facile de m’affamer par moi-même ? Pourquoi aller au bout du monde et tourner autour de ce cube en pierres au nom d’un pèlerinage qui nous coûtent la peau du cul ? Pourquoi Dieu, Allah, doit-il être unique et adoré de tous alors que moi, ma propre mère ne m’a jamais pris dans mes bras ?
Est-ce normal de ressentir cette jalousie maladive à l’égard d’un Dieu qu’on est censé adorer ? Mais pourquoi l’aimer ? Comment l’aimer ? Alors que c’est lui qui m’a conduit à la haine profonde ? Pourquoi certaines personnes, comme mes parents, n’ont aucun doute quant à la bienfaisance de Dieu alors que moi, je ne pourrais jamais être assez « bien » pour ça ? Pourquoi moi ? POURQUOI MOI ? Je n’ai rien demandé de tout ça, je n’ai pas demandé ça, à avoir une vie, de vivre, d’exister et tout, je n’ai pas choisi de me mêler à cette lutte acharnée de plaire à Dieu, et maintenant, je peux même pas espérer abandonner, car si je meurs ce soir, c’est évidemment l’Enfer qui m’attend, alors pourquoi ? Qu’ai-je fait pour mériter si grands malheurs et injustice ? Pourquoi dois-je souffrir ici et là-bas ? Toujours !

Juste pour clarifier : je suis une fille, j’ai 20 ans, je souffre d’anorexie et troubles de personnalité (ouais, je sais, ça justifie rien).
Ne vous gênez surtout pas pour m’insulter, j’attends les réponses avec impatience
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
12 décembre 2016 22:06
Tu attends des réponses, désespérément, mais voila, personne ne les a ici, et peut être n'y en a t'il même pas... Tu aspires de tout ton coeur à quelque chose, mais tu ignores quoi. Et ce voeux, cet appel déchirant que tu envoies à la terre entiere, il meurt au bout de tes lèvres sans pouvoir trouver de lumière. Si la vie pouvait être expliquée par les sourates seulement, ce serait si simple... Mais voila, l'homme doit vivre sans être même sur qu'il y ait quelque chose la haut, que quelqu'un le regarde, qu'il n'est pas seul enfin...

T'es paroles m'ont émues, tu écris bien.
Ne perds pas espoir.
a
13 décembre 2016 01:28
Salut,

On ne va pas t'insulter...

Visiblement, c'est compliqué de faire le tri entre plusieurs de tes problèmes, tu as des troubles du comportement alimentaire et probablement de la personnalité, ceci n'aide pas ) faire le point sur ton environnement chaotique, cela se saurait si la piété apparente garantissait le bon comportement.
Ceci a donc engendré une mauvaise association dans ton esprit entre la figure divine et la religion qui était censée illustrer les ordres de cette figure divine.
Evidemment, rejeter Dieu qui te paraissait alors injuste te paraissait logique, et donc, également ce qui relève de la pratique religieuse, s'apparentant alors à du floklore ou de la gymnastique.
Dieu paraissait alors pour toi le meilleur des bouc-émissaires, une figure invisible aux sens, mais visible au coeur spirituel, mais voilà, tu as toujours cette petite flamme en toi.

Je te conseille déjà de te faire aider sur le plan de ton mal-être dans un premier temps.
Peut-être au début ne cherches pas à identifier de coupable à ta situation et demande juste sincèrement à Allah de t'aider, tu n'es pas obligée de passer par la religion, commence juste par sincèrement ne pas voir Allah comme un ennemi.
m
13 décembre 2016 22:49
Où trouver des réponses dans ce cas, si ce n’est pas ici – sur un forum religieux où tout un chacun libère ses pensées et doutes en expectant malgré eux d’être aidé ? T’essaies de me dire que personne n’a jamais de réponses, ni même le coran, la parole sacrée de dieu ? Pourquoi personne ne se pose la question dans ce cas. Personne n’a envie de savoir pour quelle raison Dieu a décidé de nous faire --- comme ça, personne ne s’est dit que peut-être nous ne sommes que des pions dans un jeu dérisoire, sans motif, sans fondement si ce n’est pour tromper l’ennui et avoir un peu de diversion ? Si dieu est omniprésent et miséricordieux et en gros, le plus super des superhéros avec d’immenses pouvoirs, pourquoi s’abaisserait-il à en créer un univers et la grande panoplie de toutes les conneries de la race humaine. Pourquoi tant d’efforts ? S’ennuyait-il donc autant de son « existence » éternellement majestueuse ?
Par quel mérite croyez-vous, avez-vous la conviction que Dieu est bon ? D’où vient cette certitude ? Pourquoi un tel dualisme alors que nous sommes tous des preuves vivantes que le mal et le bien sont des concepts beaucoup plus nuancés que le noir et le blanc.

Bon, j’ai compris, il n’y a pas de réponses, au moins, après avoir couché ce qui pesait sur mon cœur depuis des années, ça m’a soulagé de cette peine, venir ici et lire toutes sortes de merdes, des témoignages faussement émouvants, les prières inspirés d’une langue morte et complexe, les paroles d’un certain savant incompris m’a enfin fait comprendre qu’en fin de compte, non seulement mes parents mais toute une grande communauté est donc aussi perdue que moi.
Non pas que je me surestime ou quelque chose comme ça, et non pas pour vous provoquer, mais suivre aveuglement une « religion » avec quelques principes, quelques obligations, quelques petites théories tirés de quelques paroles incertaines dans des bouquins plus glauque les uns que les autres... (Je vais sciemment pas finir ma déclaration.)
Non, j’insinue rien, je ne dis pas que l’islam c’est de la merde. Malgré moi, malgré ces pensées offenseuses, voire puériles, je n’arrive pas à me persuader qu’Allah n’existe pas. Comment aurais-je pu ? Encore les vestiges de mon enfance qui persistent, de toute cette vie de vingt ans.
Toutefois, n’y a-t-il aucun moyen d’avoir des réponses ?

(Et arrêtez de publier des sourates et des témoignages sacrées d'après des prophètes ici, c’est un manque de respect, pire encore que mes insultes et ma vulgarité. Comment pouvez-vous penser que je pourrais les lire sans en rougir sachant que je me suis tailladée les bras un peu plus tôt, me suis branlée à n’en plus finir et que mes doigts sentent encore l’odeur âcre de ma clope mêlée à d’autres merdes que je ne citerais pas ici. Comment pouvez-vous penser que je ne me sentirais pas sale, pas impure, pas honteuse devant toute la brillance de votre croyance absolue ?
Si j’ai vraiment un minimum de bonne foi ou de motivation pour aller m’instruire plutôt que lancer des attaques lamentables et inutiles ici, j’aurais déjà atteint la paix, soyez en sûrs.)
(Oh, je sais bien que c’est mes parents les fautifs, et blablabla, qu’est-ce que je pourrais faire alors ? Me venger, me transformer en une serial-killer de la nouvelle ère nihiliste et les traquer jusqu’à ce qu’ils meurent ? Possible même que dieu ait finalement décidé que ça en valait la peine de me ruiner l’existence comme ça, peut-être même qu’il se réjouit de tout ça.
Et je sais aussi que j’ai des graves problèmes, oui, monsieur, je vais de ce pas chez le psy le plus proche de chez moi. Je le jure même sur dieu pour la peine.)
(Enfin, y a-t-il donc un putain de moyen de supprimer toute cette discussion pour récupérer le peu de dignité que je n’ai jamais eu à la réflexion ?)

Citation
Noar a écrit:
Tu attends des réponses, désespérément, mais voila, personne ne les a ici, et peut être n'y en a t'il même pas... Tu aspires de tout ton coeur à quelque chose, mais tu ignores quoi. Et ce voeux, cet appel déchirant que tu envoies à la terre entiere, il meurt au bout de tes lèvres sans pouvoir trouver de lumière. Si la vie pouvait être expliquée par les sourates seulement, ce serait si simple... Mais voila, l'homme doit vivre sans être même sur qu'il y ait quelque chose la haut, que quelqu'un le regarde, qu'il n'est pas seul enfin...

T'es paroles m'ont émues, tu écris bien.
Ne perds pas espoir.
p
16 décembre 2016 18:55
Salem..ton histoire est triste vraiment et me touche bcp.

Ça me fait de la peine de te savoir ainsi.

Pour commencer , mais je pense que tu l'as déjà fait, pourquoi ne verrais tu pas un psychiatre pour un traitement médicamenteux (légér y a rien de mal je tassure) et un psychologue en parallèle.

Tu peux pour cela commencer à rentrer de une clinique psy. Je dis bien clinique et pas hôpital.
C'est exactement comme une maison de repos. T'as pleins d'activité là bas et tu es coupe du monde extérieur pour te recentré sur toi même.
Je t'assure ça en vaut le coup. Tu t'occupe que de toi à faire de activités à parler à des psychologues à d'autres personnes et en parallèle on essaie de te trouver un traitement souvent léger en clinique qui te permmete de t'aider à tenir et à reprendre une vie sociale petit à petit.

Une fois que le.moral est un peu mieux inchallah tu pourras te renseigner sur l'islam.

La dans ton état actuel c difficile car ton cerveau va mal.

Sinon personne ne pourra réellement répondre à toutes les questions existentielles de savoir pkoi Dieu à créer l'homme. ......

Lui seul sait.

Courage à toi ma puce.
Qu Allah tapaise.
a
17 décembre 2016 13:16
Ce post prouve que le bourrage de crâne quelle que soit l"âge fait des dégâts et donne des gens qui apostasient à la longue.La mécréance en islam veut dire effacer et non pas ne pas croire et c'est par ton attitude de révolte ce que tu fais en réalité.La mécréance en islam n'existe pas en fait.Les gens qui mécroient sont des rebels qui nient le créateur pour X raisons
Sinn la posteuse,tu devrais consulter car on sent bcp de souffrance dans ton post
17 décembre 2016 16:52
Bonjour/Bonsoir

Est ce que tu t'es déjà posé cette question : Cette haine envers le créateur est-elle due à ton conditionnement (parents, enfance perturbée, traumatises, adolescence pareil etc), ou est-elle due à ta vision idéaliste de la vie?

Comment peux tu croire qu'un créateur miséricordieux t'afflige une telle souffrance, et que ça soit logique dans ta tête ..? Je me demande bien.

Je pense qu'en Islam ces choses là ne sont qu'un test, la souffrance n'est que passagère .. mais seulement si on arrive à l'encaisser .. dans une sorte d'élan maso-fataliste pendant toute une vie. La plupart des musulmans vivent toutes leurs vies comme ça. Une soumission à l'ordre naturel, aux circonstances .. ou à Allah, selon ses références. Si on cède à la tentation de la haine et du mépris du créateur .. On ira en Enfer ..

Parce que oui, apparemment, ce créateur nous fait naître dans un monde cruel, nous conçoit avec un penchant spirituel, nous demande de le craindre de l'aduler matin et soir, et nous dit au final que tout ça c'est pour nous, que si on prie 5 fois par jour, c'est pour nous-même .. parce que l'humain a ce penchant spirituel, a besoin de réponses, de certitudes, d'avoir une conception de la vie qui lui donne un sens palpable .. Mais qui nous a créé comme ça ..? C'est bien lui ..

Si la spiritualité la prière était pour nous et nous seulement, être humains, pour notre bien-être, et que Dieu nous 'conseille' seulement de la pratiquer parce que c'est quelqu'un de gentil comme ça, qu'il n'en a pas besoin .. Pourquoi l'Enfer comme punition? Si, justement, ne pas prier, ne pas croire était un exercice qui nous faisait du mal .. ce mal là ne devrait il pas être la punition en elle-même ..? Pourquoi ceci ressemble tellement au comportement humain ..? Ce besoin d'amour inconditionnel, ce besoin d'attention ..? Lisez moi .. je vous ai écrit un livre .. Lisez moi .. sinon je vous jette en Enfer .. Prononcez mon nom chaque jour .. Adulez moi .. Je ne vous ai créé que pour ça ..

Et si ce Dieu n'existait pas .. Et que tout ça était une logique corrompue, vieille comme l'homo sapiens, et que ce n'était qu'une réponse instinctive à ce besoin vital de certitudes, ce besoin de donner un sens à notre vie .. une réponse qui réchauffe le cœur de certains, en refroidit d'autres, et laisse le reste dans une confusion générale? Et si ce n'était qu'une réponse qui en dit plus sur la nature humaine, que sur l'univers qui nous entoure .. une réponse qui, dans un monde post-moderne, très complexe, dans l'âge de l'information, ne répond plus à nos besoins ..?

Et si Allah n'était qu'une "légende des anciens" comme le coran le dit si bien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 16:58 par mohamed1979.
18 décembre 2016 14:41
Salam,
mohamed1979 alors tu definis comment ta foi?

Citation
mohamed1979 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Est ce que tu t'es déjà posé cette question : Cette haine envers le créateur est-elle due à ton conditionnement (parents, enfance perturbée, traumatises, adolescence pareil etc), ou est-elle due à ta vision idéaliste de la vie?

Comment peux tu croire qu'un créateur miséricordieux t'afflige une telle souffrance, et que ça soit logique dans ta tête ..? Je me demande bien.

Je pense qu'en Islam ces choses là ne sont qu'un test, la souffrance n'est que passagère .. mais seulement si on arrive à l'encaisser .. dans une sorte d'élan maso-fataliste pendant toute une vie. La plupart des musulmans vivent toutes leurs vies comme ça. Une soumission à l'ordre naturel, aux circonstances .. ou à Allah, selon ses références. Si on cède à la tentation de la haine et du mépris du créateur .. On ira en Enfer ..

Parce que oui, apparemment, ce créateur nous fait naître dans un monde cruel, nous conçoit avec un penchant spirituel, nous demande de le craindre de l'aduler matin et soir, et nous dit au final que tout ça c'est pour nous, que si on prie 5 fois par jour, c'est pour nous-même .. parce que l'humain a ce penchant spirituel, a besoin de réponses, de certitudes, d'avoir une conception de la vie qui lui donne un sens palpable .. Mais qui nous a créé comme ça ..? C'est bien lui ..

Si la spiritualité la prière était pour nous et nous seulement, être humains, pour notre bien-être, et que Dieu nous 'conseille' seulement de la pratiquer parce que c'est quelqu'un de gentil comme ça, qu'il n'en a pas besoin .. Pourquoi l'Enfer comme punition? Si, justement, ne pas prier, ne pas croire était un exercice qui nous faisait du mal .. ce mal là ne devrait il pas être la punition en elle-même ..? Pourquoi ceci ressemble tellement au comportement humain ..? Ce besoin d'amour inconditionnel, ce besoin d'attention ..? Lisez moi .. je vous ai écrit un livre .. Lisez moi .. sinon je vous jette en Enfer .. Prononcez mon nom chaque jour .. Adulez moi .. Je ne vous ai créé que pour ça ..

Et si ce Dieu n'existait pas .. Et que tout ça était une logique corrompue, vieille comme l'homo sapiens, et que ce n'était qu'une réponse instinctive à ce besoin vital de certitudes, ce besoin de donner un sens à notre vie .. une réponse qui réchauffe le cœur de certains, en refroidit d'autres, et laisse le reste dans une confusion générale? Et si ce n'était qu'une réponse qui en dit plus sur la nature humaine, que sur l'univers qui nous entoure .. une réponse qui, dans un monde post-moderne, très complexe, dans l'âge de l'information, ne répond plus à nos besoins ..?

Et si Allah n'était qu'une "légende des anciens" comme le coran le dit si bien?
21 décembre 2016 11:29
Je suis un athée positif. Je ne trouve pas de preuve suffisamment convaincante pour croire en un Dieu qui s'énerve qui tremble de rage qui jubile qui jalouse les autres dieux etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook