Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai enfin divorcé...attente ???????
D
25 décembre 2007 14:45
Salam alikoum,

Pour ce qui connaisse mon histoire, après 4ans d'attente...je suis enfin une femme divorcée...

Mon divorce a été prononcé le 10 décembre...

J'attends mon jugement...à votre avis combien de temps faut-il pour que j'obtienne ce fameux jugement avec le Tribunal de Paris ????????

Et encore combien de temps pour la transcription de la mention du divorce sur les registre d'état civil (acte de naissance) ???????

Merci de vos réponses.

barak'allah oufikoum

A bientôt.

Et choukrane !!!!!!!!
D
25 décembre 2007 19:32
Pas d'expériences similaires..........


moody smiley
h
26 décembre 2007 00:27
SALUT ET BIEN MOI MON HISTOIRE J AI DIVORCER O MAROC L HADOULE SE QUI ET NORMALE POUR L ISLAME ET APRES JE SUIS VENUE EN FRANCE ET J AI VOULUT LE FAIRE TRANSCRIRE ET NANTE MA REPONDUE QUE LE DIVORCE MAROCAIN N ET PAS VALBE EN FRANCE QUE JE DEVAI FAIRE UN DIVORCE EN FRANCE JE ME SUIS DIT OK PAS DE PROBLEME PUIS QUE ON A PAS D ENFANT NI DE BIEN MATERIELLE DONC UN DIVORCE A L AMIABLE SURPRIESE LE JUGE DIT QUE ON ET DEJA DIVORCER O MAROC QUE ON PEUX PAS DIVORCEER DEUX FOIT BREF JE SUIS PAS DANS LA MERDE TOUT SE TEMP LA A PRIE DEUX ANS DONC MON AVOCAT A FAIT UNE DEMANDE A NANTE POUR FAIRE ENREGISSTER LA DATE DU DIVORCE POUR Q IL SOI VALIDE EN FRANCE DONC A A REPONDU QUE MOI J AI LA NATIONALITER FRANCAISE JE NE POUVER PAS FAIRE LA DEMANDE BIZARE QUE C ETER MON EX FEMME QUI DEVAI LA FAIRE SELA S APELLE UNE EXAQUITURE C SE Q ELLE A FAIT ET LA ON ATTEND LA REPONNSE EN ESPERANT INCHALAH DON C UN CONSEILLE AVANT DE DIVORCER RENSEIGNER VOUS BIEN CAR FRANCHEMMTN C PAS EVIDANT DE SAVOIR QUE ON ET DIVROCER ET QUE IL ET PA ENREGISSTRER ENFAIT SE SON DEUX LOIS QUI SON OPOSER C UNCERCLE VISIEUX
D
26 décembre 2007 23:17
Oui comme c'est un jugement établi à l'étranger, il faut forcément que tu fasses l'exequatur...

Mais il faut le savoir, il est vrai que c'est un peu complexe...mais pour ton cas comme ton divorce a été prononcé au Maroc, il faut juste le faire valider ici...
M
1 janvier 2008 02:15
Auteur: Diya31 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 26 décembre 2007 à 23h17

Oui comme c'est un jugement établi à l'étranger, il faut forcément que tu fasses l'exequatur...

Mais il faut le savoir, il est vrai que c'est un peu complexe...mais pour ton cas comme ton divorce a été prononcé au Maroc, il faut juste le faire valider ici...


Slt Diya31,

J'aimerai te posé une question,quelles sont les demarches ?

Par qoi il faut commencer; faut il allai à la prefecture ou l'hadoul?

Merci
h
1 janvier 2008 16:50
pour divorcer et bien c simple si tu et marieer aussi o maroc et enregisstrer en france commence par le divorce francais prend un avocat et commence les demarche et aprs inchalah tu divorce o maroc tu vera o maroc c tres simple moi sa ma prie deux semaine et en plus en ete donc tu voix tres rapide mes avec des bak chiche car si tu divorce o maroc tu aura le meme probleme que moi c la galaire ok bon courage
i
2 janvier 2008 08:49
salem hicham 59


pourquoi a nantes la transcription du divorce marocain n a pas fonctionné ?
ce n etait pas un divorce civil ?


pourrai tu me donner plus d infos sur l'exequatur sa se passe comment ? devant le JAF ?
D
3 janvier 2008 22:30
Salam à tous

D'abord je vous remercie de m'avoir répondu et d'avoir essaayé de tenter de résoudre ma question.

Apparament vous ne connaissez pas mon histoire c'est dans un ancien de mes posts...Je vais vous récapituler en assez court.

Ainsi je serai plus claire...

Je me suis mariée en france seulement en france !

J'ai demandé une annulation de mariage, j'ai perdu et j'ai fait appel.J'ai reperdu !!!

Alors j'ai entamé en janvier 07 une procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal (cela fait plus de deux ans qu'il y a séparation...).

Et décembre 07 mon divorce a été prononcé donc j'attends mon jugement pour le faire transcrire sur mon acte de naissance.

Voilà. J'espère que j'aurai éyé un peu plus claire.

A bientot !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook