Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai échouée
B
6 mars 2016 16:34
salem
on entend sauvant dire ils ont réussi mashallah.
pour vous cnest quoi réussir ?

Avoir des enfants.
La Religion.
un logement stable.
travail .
voiture

je vous dis tout sa car je suis anxieuse et je me rends compte ma jeunesse est parti en fumer j'ai était pas pure et je n'accepte pas mes échecs je vis avec au quotidiens .


quand je vois autour de moi les filles à 18 ans sont mur et savent ce que veulent et moi je me mort les doigts j'ai rien gagner starfouallah j'essaie de me rassurer mais walou mon échec ma fait gagner 12 kg j'ai 25 ans et je suis perdue .peur de mal faire et que mes enfants sauront une honte et un mauvais exemple tout me conduit à l'échec des que lespoire arrive sa part comme un vent

je montre à personne mon mal mais ah que c'est dure .
inutile de me dire ya pire je sais yen a qui sont dehors ou en guerre ou ont pas d'enfants ou orphelinins ou enfants malade ou eux même handicapées que dieu les aides aminé j'ai pas le droit de me plaindre mais impossible de me soulager .je reconnais les bienfaits de dieu mais faut être à ma place je n'ai pas profiter de ma vie à Avoir permis travail fin d'affirmation de mon caractère .ma peau me fait souffrir plein de boutons énormes je suis comme une vieille je n'aime pas ou j'habite c'est terrible .

je souffre j'ai perdu quelques chose de précieux qui me coutera cher le jour de jugement mais je peu rien ya rebbi .

j'ai un métier mais je ne trouve pas de travail pourtant pas de foulard je souffre .
F
6 mars 2016 16:37
Ta pas confiance en toi et tu est négatif croit en toi croit en Allah .
Si tu veux des conseils de réussite je suis la
6 mars 2016 18:44
Salam Alaykoum

Tu as un grand manque de confiance en toi. Il faut que tu essaies de te valoriser pour que tu ne "tombes encore plus bas" mentalement.

Essaies de prendre un peu de recul avec ta vie. Détends-toi quelques temps, fais-toi plaisir en faisant des choses que tu aimes faire, occupe ton temps avec l'apprentissage de la religion... Puis réfléchis aussi smiling smiley
Il y a sûrement des choses que tu sais faire à merveille, ou alors des qualités que tu ne remarque peut-être même pas chez toi. Prends un moment pour réfléchir dans le bon sens, pour réfléchir positivement sur ta personne, sur ce que tu possèdes etc. Tu as une maison, de quoi manger...

Après, si tu vois que ta situation ne te plaît pas vraiment alors il faut que tu prennes les devants et que tu améliores cela. Donnes tout ce que tu as pour accomplir tes projets, puis aie confiance en Allah et aie confiance en toi. Ne te laisse pas abattre par de mauvaises pensées qui t'empoisonnent à ce point, qui te font perdre des kilos etc. Les boutons peuvent venir aussi de ton stress et de ton anxiété.
Saches qu'il y a toujours une solution à tout. Pour tes boutons tu peux aller voir un dermato et le tour et joué. Pour tes erreurs de vie, sache qu'on en fait tous, et Allah est Miséricordieux. Repends-toi de la façon la plus sincère qui soit, et tâche de ne plus recommencer cette erreur

Aussi, évites de te comparer avec d'autres personnes. Certes parfois il est bon de se comparer pour devenir meilleur, s'améliorer etc. Mais pas dans ta situation : pour toi le mieux serait de ne regarder que toi (pour le moment) de te fixer des objectifs, de réorganiser ta vie comme il le faut, de te remettre en question, de te demander quel est le but réel de ta vie? Puis quand tu auras ces points, encourage-toi pour tout accomplir.

Au départ ça ne sera pas facile, mais dis-toi que d'abord une prise en main est nécessaire et qu'ensuite, tout se fera petit à petit incha Allah.
Patiente et demande l'aide d'Allah, confie-toi à Lui.

J'espère que ça s'arrangera pour toi, car c'est compliqué à vivre. Mais ne t'inquiète pas, avec de la bonne volonté et du "positivisme" tu verras que tout rentrera dans l'ordre incha Allah.
En tout cas si tu as besoin de discuter etc. tu peux me contacter il n'y a pas de souci yawning smiley
O
6 mars 2016 19:27
tu penses qu'à 18ans on est mature j'ai envie de te dire détrompes toi...On est trop jeune, on croit être grand on croit être un adulte, sur de ses choix, mure, que personne n'a à nous apprendre quoi que ce soit, qu'on peut décider seul mais en fait welou
Meme à 19/20 ans je nous trouve pas mature alors ne te compare pas à eux
6 mars 2016 19:37
L'âge ne détermine pas la maturité d'une personne. Quand tu dis qu'on ne peut pas être mature à 18 ans je trouve cela complètement infondé. Certains ont vécu plus de choses et sont beaucoup plus forts à 18 ans que d'autres à 30 ans.
Citation
taqwaliLah a écrit:
tu penses qu'à 18ans on est mature j'ai envie de te dire détrompes toi...On est trop jeune, on croit être grand on croit être un adulte, sur de ses choix, mure, que personne n'a à nous apprendre quoi que ce soit, qu'on peut décider seul mais en fait welou
Meme à 19/20 ans je nous trouve pas mature alors ne te compare pas à eux
O
6 mars 2016 19:45
l'âge ne détermine pas smiling smiley alors à 5/1O ans on peut se croire finit ? Y a plutot un minimum

plus murs que d'autres à 18ans peut etre, mais dire qu'on l'est tout court moi je pense pas, c'est vraiment trop tot cet âge, on devient à peine adulte, on commence à peine de jouir de droits et devoirs civiques, c'est à peine à cet âge qu'on devient responsable de tout ce que l'on fait et qu'on se doit de tout gérer seul (surtout quand on habite plus chez papa et maman) on débute à peine dans le monde actif pour ceux qui stoppent leur scolarité bien sur, moi aussi à mes 18ans avec "du vécu" comme vous dites, et meme un mariage lancé, je croyais être mature ben en fait avec du recul non, à mon avis on l'est pas totalement
Citation
Tounsiaa a écrit:
L'âge ne détermine pas la maturité d'une personne. Quand tu dis qu'on ne peut pas être mature à 18 ans je trouve cela complètement infondé. Certains ont vécu plus de choses et sont beaucoup plus forts à 18 ans que d'autres à 30 ans.
6 mars 2016 19:54
Ne tombons pas dans le zèle non plus ptdr

Oui mais c'est parce que tu as une vision "occidentale" de c'est qu'avoir 18 ans. Je peux t'affirmer que j'ai déjà vu des jeunes de moins de 18 ans (surtout en Afrique) qui avaient une maturité à en couper le souffle.
Citation
taqwaliLah a écrit:
l'âge ne détermine pas smiling smiley alors à 5/1O ans on peut se croire finit ? Y a plutot un minimum

plus murs que d'autres à 18ans peut etre, mais dire qu'on l'est tout court moi je pense pas, c'est vraiment trop tot cet âge, on devient à peine adulte, on commence à peine de jouir de droits et devoirs civiques, c'est à peine à cet âge qu'on devient responsable de tout ce que l'on fait et qu'on se doit de tout gérer seul (surtout quand on habite plus chez papa et maman) on débute à peine dans le monde actif pour ceux qui stoppent leur scolarité bien sur, moi aussi à mes 18ans avec "du vécu" comme vous dites, et meme un mariage lancé, je croyais être mature ben en fait avec du recul non, à mon avis on l'est pas totalement
K
6 mars 2016 19:57
Salam

Une voiture comme symbole de réussite? moody smiley

Pas de travail... tu as vu les taux de chômage? Il n'y a pas de travail... le prends pas comme quelque chose de personnel si tu es au chômage. Il n'y a pas de honte.

Pour les enfants t'es encore jeune, je suis plus vieille que toi j'en ai pas (encore inchAllah un jour) et c'est ok.

Le logement, quand tu meurs tu prends pas les murs avec toi.

La religion par contre.. tu peux prier, demander à Dieu de t'aider, de te réconforter. Il le fera dans Sa miséricorde. Dieu t'aime et ne veut que le bien de ton âme.

Je t'invite à reconsidérer ce qu'est la réussite.

Pour ce que tu as perdu, pour tes erreurs, Dieu est tout miséricordieux et clément et pardonneur.

Perso je n'ai jamais autant grandi spirituellement que dans les périodes de crises et de souffrance. Je te souhaite de t'en servir pour te rapprocher de Dieu, là est la véritable réussite.

Courage ma soeur.
6 mars 2016 20:08
Salam,

Les critères de réussite sociale différent d'une personne à l'autre, d'une communauté ou pays à l'autre.
Essaye de ne pas perdre espoir et sombrer dans le défaitisme.

Cesse de te comparer aux autres et attèle toi à mettre en place des objectifs de vie à court et long terme.

Garde toujours à l'esprit que nous n'avons pas tous les même opportunités, chances, ou destin il faut faire avec et avancer du mieu que l'on peux.
Il faut dans la vie être patient et endurant peu importe les épreuves.

Tu es encore jeune elhamdoulilah et il y aura bi idni Allah de nombreuses opportunités à saisir alors ne désespère pas.

Reprend toi, ne pas trouver du travail n'est pas dramatique essaye de te former à des choses annexes pouvant conforter ton profil pro, use de ton temps libre pour faire le bien autour de toi, apprendre de nouvelles choses, faire du sport etc.

En parallèle n'oublie pas d'invoquer ton meilleur allié: Allah swt
construit ton avenir à ton rythme, ne t'imposes pas plus de stress car chaque chose arrive en temps et en heure.
courage! qu'Allah t'aide et guide vers ce qu'il y a de meilleur pour toi.
B
6 mars 2016 21:33
baraka Allah fikoum wallah vos commentaires vont tout droit au coeur et sa ma fait des larmes de joie que dieu vous reconforte comme vous le faites amine.

c'est vrai chacun son destin mais plein de chose m'ont échapper .je m'en vaut de pas être mûr et devenez quoi je me suis réveillée que maintenant à 25 ans.

un mariage jeune et des enfants jeunes rapprocher mashallah seule pas consciente de ce que je vais endurer à l'heure adolescence de mes enfants le sort que ils influgeront le jour jugement à mes enfants si par malheur ils dérapent. 3enfants mashallah peu de chance que les trois vont s'ensortir .un quartier très chauds je voix plein de personnes partir où donnez leurs enfants au privée y compris dans ma famille qui habite dans un coin bien .
mon mari a abandonné les projets en France et pense qu' au bled Oui c'est moi qui la ramenée.



plein de chose je suis loin d'être un ange.
je sais pas si dieu me veut encore je parle pas de mes pêcher .

je me suis marier jeune et on a abuser de ma faiblesse je dis amine à tout,ma grand mère alzaheimer à l'époque de mon mariage ma belle soeur s'est lever pour la taper car selon elle j'ai rien ramener pour elle et sa famille j'avais 17 ans à peine je ne sais pas m' exprimée et l'année Après je suis parti au bled voir ma grand mère lui présenter mon fils sa tête est déjà parti .le jour de sa mort je vais mettre à table sa quitte à divorcer
B
6 mars 2016 21:37
je vais tout de même préciser mes pêcher ce que je me suis confier à des gens mauvais . et ont rigolé de mon sort.

j'ai était forte même très forte je sais pas jai peur de somvrer dans la depression et mes enfants vont grandir avec mere depressive j'ai eu comme malheur faire un bilan de ma vie et le constat est la hamdouallah .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/16 22:00 par dahbia.
7 mars 2016 21:47
Tu as 25 ans tu es jeune alors ne baisse pas les bras! On a tous connu des échecs mais un moment donné il faut savoir se relever ☺
7 mars 2016 21:59
met toi au sport fixe toi des objectifs alimentaire et physique pour eliminer ton surplus
c'est pas en se lamentant et grignotant devant la télé qu'on avance..
bouge toi ça liberer les toxines la sueur ta peau ira bcp mieu hormonalement tu vas libérer des ondes positives en toi qui vont te redonner confiance en toi !!
fais du shopping sappe toi en femme classe envoie des cv lache rien jour aprés jour sur le plan physique mental et du travail
faut se fixer des objectifs à court terme et long terme dieu te met à l'épreuve il faut savoir garder la foi et se relever
- inscription en salle sport à fond car si tu continues comme sa c'est pas 12kg mais 20kg en septembre prochain bim faut stopper le cercle infernale
motive des amies
- envoi un nombre de cv par Jour ou semaine

Citation
dahbia a écrit:
salem
on entend sauvant dire ils ont réussi mashallah.
pour vous cnest quoi réussir ?

Avoir des enfants.
La Religion.
un logement stable.
travail .
voiture

je vous dis tout sa car je suis anxieuse et je me rends compte ma jeunesse est parti en fumer j'ai était pas pure et je n'accepte pas mes échecs je vis avec au quotidiens .


quand je vois autour de moi les filles à 18 ans sont mur et savent ce que veulent et moi je me mort les doigts j'ai rien gagner starfouallah j'essaie de me rassurer mais walou mon échec ma fait gagner 12 kg j'ai 25 ans et je suis perdue .peur de mal faire et que mes enfants sauront une honte et un mauvais exemple tout me conduit à l'échec des que lespoire arrive sa part comme un vent

je montre à personne mon mal mais ah que c'est dure .
inutile de me dire ya pire je sais yen a qui sont dehors ou en guerre ou ont pas d'enfants ou orphelinins ou enfants malade ou eux même handicapées que dieu les aides aminé j'ai pas le droit de me plaindre mais impossible de me soulager .je reconnais les bienfaits de dieu mais faut être à ma place je n'ai pas profiter de ma vie à Avoir permis travail fin d'affirmation de mon caractère .ma peau me fait souffrir plein de boutons énormes je suis comme une vieille je n'aime pas ou j'habite c'est terrible .

je souffre j'ai perdu quelques chose de précieux qui me coutera cher le jour de jugement mais je peu rien ya rebbi .

j'ai un métier mais je ne trouve pas de travail pourtant pas de foulard je souffre .
s
8 mars 2016 16:18
salam,

punaise t'as 25 ans, t'es pas une impotente, non?? bin secoues toi au lieu de te morfondre, t'as 25 ans tu debutes ta vie....

Si tu preferes pleurnicher que agir...C'est ton choix...
L
8 mars 2016 16:26
Tu décidera si tu as échoué ta vie ou pas sur ton lit de mort pas avant. Donc déprime bien un fois au fond tu remontra petit à petit avec de nouveaux objectifs et tu verras qu'à 25 ans tu n'avais effectivement pas échoué ta vie.
l
8 mars 2016 23:23
Je ne comprends pas, tu es là à te lamenter sur ton sors, tu as 3 enfants machallah, c'est une faveur que Allah t'a accordé..

Relativise et ca de l'avant, tu n'as que 25 ans et tu as toute la vie devant toi, vs n'est pas trop tard pour entreprendre des choses et faire en sorte d'avancer vers ce qui est bon pour toi et pour tes enfants..

Ok tu n'aimes pas là où tu habites et tu as peur que tes enfants ne s'en sortent pas plus tard, dans ce cas, trouve toi du travail, et déménage pour offrir à tes enfants une meilleure vie..

Des gens t'ont fait du mal, ok, maintenant que c'est fait, que comptes tu fais?? Passer ta vie à ressasser ça??? Ignore les et avance..

Tu as commis des pêchés, beh tu n'es pas la première ni la dernière, tu as encore le temps pour te repentir et t'améliorer, les portes d'Allah ne sont pas fermés.. Et n'oublie pas que Allah est ghafourun rahim.

Le seul conseil que je peux te donner, beh c'est surtout d'arrêter de trouver des prétextes et excuses bidons pour justifier tes échecs.. Tu es la seule responsable de ce que tu vis, c'est ta vie et c'est à toi de la mener comme tu l'entends.
B
10 mars 2016 09:04
Bonjour à tous

j'ai beaucoup de réponses encourageantes et comme vous dites je me plaint sans bouger les choses c'est vrai .

Je vais inshallah faire une liste et la tenir .

Juste pour vous dire je ne peux pas déménager temps que j'ai pas mon hlm et inshallah dans un coin calme .

privée c'est trop cher .
acheter c'est ribaa et je ne veux pas la colère de mon créateur .


et donner mes enfants en privée impossible mashallah 3 sa va être chaud je préfère économiser pour plus tard ou même payer une aide aux devoirs à domicile s'il faut bon la pas besoin c'est moi qui les aides .

Moi ce qui me fait peur c'est du comment éduquer mes enfants en plus trois mashallah impossible les trois tous éduquer toujours un de différents .
on a tous les mêmes crainte .

ntwekel âla Allah.
barrak allah fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 09:26 par dahbia.
Y
10 mars 2016 09:20
Salam aaleykoum,

Place ta confiance en Allah.
Prie, demande lui de t'aider à avancer dans le droit chemin.

Positive au lieu de tout voir négativement.

Si tu as pris du poids et que tu te sens mal dans ta peau, fais un rééquilibrage alimentaire.
Dégage un peu de ton temps que tu consacreras au sport .

On a tous fait des erreurs, plus ou moins grosses.
Il suffit de te repentir et de ne plus recommencer.
La prière efface bon nombre de pêchés.

Inchaallah kheir.
B
10 mars 2016 09:28
salem

oui c'est vrai mashallah

franchement Je vais bouger les choses et m'inscrire au sport pour 4 mois car c'est cher
10 mars 2016 13:26
Salut ma belle, ma mère veuve à dû élèver 5 enfants toute seule elhamdoulilah ça s'est toujours bien passer par la grâce d'Allah

Alors ne t'inquiète tout ira bien
Citation
dahbia a écrit:
Bonjour à tous

j'ai beaucoup de réponses encourageantes et comme vous dites je me plaint sans bouger les choses c'est vrai .

Je vais inshallah faire une liste et la tenir .

Juste pour vous dire je ne peux pas déménager temps que j'ai pas mon hlm et inshallah dans un coin calme .

privée c'est trop cher .
acheter c'est ribaa et je ne veux pas la colère de mon créateur .


et donner mes enfants en privée impossible mashallah 3 sa va être chaud je préfère économiser pour plus tard ou même payer une aide aux devoirs à domicile s'il faut bon la pas besoin c'est moi qui les aides .

Moi ce qui me fait peur c'est du comment éduquer mes enfants en plus trois mashallah impossible les trois tous éduquer toujours un de différents .
on a tous les mêmes crainte .

ntwekel âla Allah.
barrak allah fikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook