Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas le droit de découcher de la maison
r
7 octobre 2011 09:32
a ta place j'aurais même pas parlé de ce voyage a mon père
parce que je sais que j'aurais rien a faire las bas
et puis j'aurais inventée une excuse ya le choiox lol
en tout cas bon courage et tkt il peuvent pas te viré pour ça c une sorti détente pas de boulot...
a
7 octobre 2011 09:34
Je trouve que certains sont un peu sévères dans leurs propos angry smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
P
7 octobre 2011 10:38
Tu laisses ta chef te poser beaucoup trop trop trop de questions personnelles. T'es pas obligé de lui raconter ta vie! Un "non, je ne participerais pas à la fête de fin d'année" aurait suffit. T'as pas à te justifier. C'est pas en faisant la soumise et sans caractère/avis que tu seras embauchée... D'ailleurs ta chef ne te respecte même plus, avec les questions indiscrètes qu'elle s'est permises de te poser.

Et puis zute! T'es plus une enfant de 4 ans. Faut arrêter de te cacher derrière ton papa ( avec des phrase du genre "mon papa veut pas que je sorte, c'est notre éducation" ).
Si tu avais la conviction que tu n'avais rien à faire la bas, tu n'aurais même pas demandé l'avis de ton père! Mais tu l'as fait, en te disant que peut être sur un mal entendu il te donnerai son feu vert pour partir.
eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/11 10:39 par PtiSem.
7 octobre 2011 13:53
Eh mais tu es completement immature de te cacher deriere ton pere!

Mon pere c'est le meme que le tien mais jamais Ô grand jamais je n'ai dit à mon employeur mon pere ou mes freres ne veulent pas je suis musulmane ça se fait pas.... c'est suicidaire de dire ça à des gens qui ne sont pas musulmans! meme les "musulmans" se moqueraient de toi, au marocpar exemple ils se moqueront de toi ouvertement alors en France laisse tomber.....

j'ai une collegue muslamane qui a décidé de cacher la vérité...
je m'explique pour ne pas prendre d'alcool lors de séminaires ou de pot d'adieu elle dit simlement non mercie je ne supporte aps l'alcool ou je ne bois pas d'alcool.
pour le ramadan elle dit, non je ne dejeune pas ici.....

et elle passe inapercue et elle ne se sent pas agréssé dans ses choix et convictions religieuse.

Moi je suis le genre de nana qui assument. Pendant le ramadan je ne m'en cache pas mais je suis plus discrete, je sort ou je reste dans mon bureau.... ils savent que je mangent halal aussi.
Mais jamais je dit mon pere, mon fere, mon mari ne velent pas etc....
c'est un signe de soumission et ça notre religion n'en a pas besoin!


soit discrete un peu et arrete de raconter ce qui se passe chez toi!
7 octobre 2011 13:57
Citation
cerisier a écrit:
Eh mais tu es completement immature de te cacher deriere ton pere!

Mon pere c'est le meme que le tien mais jamais Ô grand jamais je n'ai dit à mon employeur mon pere ou mes freres ne veulent pas je suis musulmane ça se fait pas.... c'est suicidaire de dire ça à des gens qui ne sont pas musulmans! meme les "musulmans" se moqueraient de toi, au marocpar exemple ils se moqueront de toi ouvertement alors en France laisse tomber.....

j'ai une collegue muslamane qui a décidé de cacher la vérité...
je m'explique pour ne pas prendre d'alcool lors de séminaires ou de pot d'adieu elle dit simlement non mercie je ne supporte aps l'alcool ou je ne bois pas d'alcool.
pour le ramadan elle dit, non je ne dejeune pas ici.....


et elle passe inapercue et elle ne se sent pas agréssé dans ses choix et convictions religieuse.

Moi je suis le genre de nana qui assument. Pendant le ramadan je ne m'en cache pas mais je suis plus discrete, je sort ou je reste dans mon bureau.... ils savent que je mangent halal aussi.
Mais jamais je dit mon pere, mon fere, mon mari ne velent pas etc....
c'est un signe de soumission et ça notre religion n'en a pas besoin!


soit discrete un peu et arrete de raconter ce qui se passe chez toi!

Salam,

Je comprend pas non plus ta collègue, dsl c'ets le ramadan les français ne sont pas crédules non plus ils savent très bien les périodes etccc donc il faut arrêter moi le ramadan c'est le ramadan celui qui me demande (même si c'ets vraiment rare) je dis non je jeune et voilà. Après quand je peux manger je me cache pas c'ets qui personne donc voilà si on me demande pourquoi je répond la nature humaine fait qu'une fille ne jeune pas tout le mois et rattrappe après voilà.

Quand non mon père ne veut pas punaise je sortais ça au lycée pas au taf.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 octobre 2011 14:16
Citation
MDS a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Eh mais tu es completement immature de te cacher deriere ton pere!

Mon pere c'est le meme que le tien mais jamais Ô grand jamais je n'ai dit à mon employeur mon pere ou mes freres ne veulent pas je suis musulmane ça se fait pas.... c'est suicidaire de dire ça à des gens qui ne sont pas musulmans! meme les "musulmans" se moqueraient de toi, au marocpar exemple ils se moqueront de toi ouvertement alors en France laisse tomber.....

j'ai une collegue muslamane qui a décidé de cacher la vérité...
je m'explique pour ne pas prendre d'alcool lors de séminaires ou de pot d'adieu elle dit simlement non mercie je ne supporte aps l'alcool ou je ne bois pas d'alcool.
pour le ramadan elle dit, non je ne dejeune pas ici.....


et elle passe inapercue et elle ne se sent pas agréssé dans ses choix et convictions religieuse.

Moi je suis le genre de nana qui assument. Pendant le ramadan je ne m'en cache pas mais je suis plus discrete, je sort ou je reste dans mon bureau.... ils savent que je mangent halal aussi.
Mais jamais je dit mon pere, mon fere, mon mari ne velent pas etc....
c'est un signe de soumission et ça notre religion n'en a pas besoin!


soit discrete un peu et arrete de raconter ce qui se passe chez toi!

Salam,

Je comprend pas non plus ta collègue, dsl c'ets le ramadan les français ne sont pas crédules non plus ils savent très bien les périodes etccc donc il faut arrêter moi le ramadan c'est le ramadan celui qui me demande (même si c'ets vraiment rare) je dis non je jeune et voilà. Après quand je peux manger je me cache pas c'ets qui personne donc voilà si on me demande pourquoi je répond la nature humaine fait qu'une fille ne jeune pas tout le mois et rattrappe après voilà.

Quand non mon père ne veut pas punaise je sortais ça au lycée pas au taf.

oui je teon point de vue! d'ailleurs j'ai eu une discution bien poussée avec elle... mais c'était juste pour donner un exemple à la posteuse que les gens se débrouillent pour trouver des exuses à la noix et voilà pas pointer du doigt une communauté qui souffre des clichés....
7 octobre 2011 14:21
Citation
cerisier a écrit:
oui je teon point de vue! d'ailleurs j'ai eu une discution bien poussée avec elle... mais c'était juste pour donner un exemple à la posteuse que les gens se débrouillent pour trouver des exuses à la noix et voilà pas pointer du doigt une communauté qui souffre des clichés....

Je pense pas que ce soit la seule musulmane à travailler dans cette boite donc ce n'est pas la communauté qui souffrira mais bien elle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
7 octobre 2011 14:30
Salam

fifi t'imagine si tu devais dire tout ce que t'interdit ton père...pour qui tu risques de le faire passer meskine et c'est pas en fesant ça que tu attireras les faveurs de ta patronne, au contraire....
Sourate 82
c
8 octobre 2011 01:15
la question est simple: avais tu envie d'y aller? si non, il fallait le dire en prétextant n'importe quoi. (perso, je vais jamais aux repas de boites, c'est un paternalisme souvent imbuvable).
apres, si tu en avais envie, ben le probléme, c'est ton pére. à 22 ans, il va falloir un jour qu'il te fasse confiance, non?
c'est sur que cet autoritarisme patriarcal que l'on pouvait connaitre en france il y a encore 30 ou 40 ans parait désué et peut surprendre certains. mais on dirait en lisant les messages que beaucoup en ont honte, en parle comme d'une chose qu'il faudrait cacher. perplexe
on sait quand méme que les jeunes maghrébines sont souvent libérées sur parole par la famille. c'est pas si choquant.
la solution, tu l'as cité au début: prends un apart.
h
8 octobre 2011 01:20
Franchement je vois pas ce qu'il y'a de choquant!! T'es jeune, t'es pas mariée donc c normal que tes parents ne veulent pas que tu découches!
Poses-toi les bonnes questions miss, qu'est-ce qui est le plus important : satisfaire ta patronne ou satisfaire tes parents?
(P.S : la clé du Paradis ne se trouvent pas au pied de ta boss)
8 octobre 2011 13:15
Citation
fifi94 a écrit:
Me revoilà, je n'ai pas disparugrinning smiley

Je suis une vieilletongue sticking out smiley de yabiladi donc je ne voit pas pourquoi je raconterais des anectodes.

Pour ceux qui me disent que j'ai mal fait de dire que c'est mes parents, je vous dit que c'est la seule solution.

Même mon père m'a dit dis lui à tes supérieurs que mon père n'est pas d'accord que je sorte, dis-leur que nous les musulmans on est comme-ci, on est comme-ça... Moi j'ai dis que c'était lui est point barre, comme ça il ne pourrons pas se retourner contre moiNo no

Deuxième chose, si j'ai dis que c'est lui c'est aussi parce que je sais que même si c'est pour aller à une réunion un jour donné, je le sais dès aujourd'hui que ça sera encore nietNo no Il serait capable d'appeler la chef pour lui dire NON, ma fille n'est pas comme vouseye rolling smiley

Pour les personnes qui disent que ça va se savoir dans la société, et bien je leur dis que ça me dérange pas car je n'ai rien fait de mal. Nous notre éducation est comme ça, on fait avec, c'est pas nouveau

Salam
. Non seulement tu nous dit avoir raconté a ta patronne que c'est ton pére qui refuse que tu y aille mais en plus tu en rajoute une couche en disant que tu préfére dire que c'est ton pére pour pas qu'ils se retournent contre toi. Ta quel age sérieux?? la franchement ta vraiment eu un comportement immature.
Avec ta révélation, tu va etre la risé de ta boite crois moi.
o
8 octobre 2011 15:51
salam
moi à ta place je lui dirais pas que mon pére n est pas d accords
t as que 22 ans ,ton pére a l droit de ne pas laisser partir,ca vous dire pas que les arabes sont trop stricts ou décivilisé mais ils aimentnfant enormement leurs enfants meme qu ils les montrent pas,
chez les francais c tout a fait deferent à l age de 18 ans il met sa fait dhors ,chaqu un demmerde
l
8 octobre 2011 16:50
Salam il est temps d'arretter de jouer la gamine miss fifi94, est dire que tu veux te marier
lahster
la vie privé ne regarde pas ta boite tous simplement, moi quand j ai pas envie d'y aller je leur dit non point barre. Pas besoin de me poser des tonnes de question ou de raconter ma vie , pourtant moi je sort je rentre tard je part en vacance et compagnie.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
8 octobre 2011 17:01
fifi94, t'es une fifille grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
t
9 octobre 2011 13:42
Salam,

Je rejoins l'avis des autres, tu n'aurais pas dû dire que cela venait de tes parents...il y a pleins d'excuses potables...

Dans un ancien boulot, on m'a reproché le fait de ne pas rester assez dans les pots et eux ils voyaient ça comme un manque d'intégration de ma part , mais bon j'en avais rien à foutre grinning smiley et puis c'est pas parce que j'avais des contraintes, c'est que j'en avais que faire de leur tise party !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
9 octobre 2011 13:58
quellle idée de dire à ta patronne que c'est tes parents qui ont refusés. Tu cherchais a te faire plaindre, tu t au contraire ridiculisé. j'ai eu des stages hors de mon departement quand j'etais etudiante et je me suis toujours arrangés pour changer de stag e,ou faire les deplacements car biensur moi aussi mes parents etait retissent que je parte et c normal. Encore aujourd'hui mes collegues font des soirés et des week end et je n'y vais pas. J'ai pas le delire d'aller en boite , d'aller au resto pour voir les autre se bourer et ne pas avoir les meme delires qu'eux. Et c pour autant que je n'ai pas un metier ou une vie sociale. La premiere des choses ma belle,pour etre une vraie professionnelle, c'est de disocier vie familiale et profesionnelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook