Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j'ai le droit d'exiger un passé clean
17 janvier 2020 16:17
J'aimerais te dire oui mais il compte à partir de combien concrètement ?

Car l'auteur, même dans un cadre légal (religieux), ne semble pas accepter que sa future femme aie eu des relations.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être catégorique et faire preuve de modération.

Je vous rassure, même quand j'étais puceau, au paroxysme de ma pitié, je ne jetais pas la pierre à ceux qui s'adonnaient aux plaisirs charnels. Cool
Citation
Lenbar a écrit:
Personne n’est infaillible mais le passé sexuel compte
S
17 janvier 2020 16:24
bah car pour moi, la personne du présent est le fruit de son passé, bien sur je parle pas que sexuellement, chaque détail compte, chaque expérience, drame, etc ca me permet d'extrapoler un peu le comportementale de la personne, de jauger ses intentions et juqu'ou la personne est prête à aller et de savoir gérer ( au mieux ) quelques situations. par exemple je vais pas gérer une fille qui avait un père alcoolique de la même facon que je vais traiter une fille qui avait un bon père dans le sense ou la première doit étre traité avec beaucoup de délicatesse, précaution, la rassurer etc
L
17 janvier 2020 17:01
C’est un choix de conscience après tout chacun fais ce qu’il veut mais dans un souci de compatibilité vaut mieux choisir quelqu’un qui a la même expérience que soi.
Citation
Linpertinent a écrit:
J'aimerais te dire oui mais il compte à partir de combien concrètement ?

Car l'auteur, même dans un cadre légal (religieux), ne semble pas accepter que sa future femme aie eu des relations.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être catégorique et faire preuve de modération.

Je vous rassure, même quand j'étais puceau, au paroxysme de ma pitié, je ne jetais pas la pierre à ceux qui s'adonnaient aux plaisirs charnels. Cool
F
17 janvier 2020 17:05
Assalamu alaikom,

Dans cette vie, la générosité de Dieu est ouverte à tous, il n'y a qu'une fois mort que chacun aura ce qu'il mérite. Allahu a3lam.
Citation
Lenbar a écrit:
Si tu es vierge oui, mais n’oublie pas que dans la vie on peut exiger peu de chose on a les gens qu’on mérite.
A
17 janvier 2020 17:36
Je suis chrétienne et je me préserve jusqu'au mariage, je t'avouerai que sans que le critère de la virginité du garçon soit absolument impératif (les erreurs de jeunesse ça peut arriver et encore), une personne qui a eu plusieurs histoires, c'est rédhibitoire. Cela dit, je ne lui poserai jamais la question.
Je pense que tu as raison dans le sens où ça montre le sérieux de la personne et puis le mariage est le don de soi, y compris de son corps, c'est l'expression de sentiments particuliers. Mon futur mari saura qu'il n'est pas un garçon comme un autre dans ma vie et inversement.
R
17 janvier 2020 19:57
Oui
C’est légitime si toi même tu es chaste .smiling smiley
17 janvier 2020 20:06
C'est ton droit le plus absolu, détend toi et choisis celle qui correspond à tes critères.
Citation
SamyE a écrit:
Bonjour, j'ai 26 ans, je suis puceau et j'ai été en couple 1 seule fois ou j'ai comprit que j'étais très jeune pour du sérieux ( j'avais 21 ans ) mon problème c'est que j'ai eu beaucoup d'opportunités pour baiser and have some fun mais je l'ai pas fait, pas pour des raisons religieuse mais je considère qu'il y'a une corrélation entre la stabilité émotionnelle et sexuelle d'une personne et le nombre de partenaires dans le compteur, je parle pour femmes aussi bien que pour les hommes, du coup mon problème c'est que je ne peux pas me mettre avec une personne qui a eu plusieurs relations ( vierge ou pas ) est c'est un gros bloquage, des conseils ? avis ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook