Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai déposé ma Zakat..
N
17 avril 2023 10:44
Assalāmu'alaykum.

J'ai déposé ma zakat en nourriture ce matin avec ma fille.. Slmt, je n'ai pas voulu toquer à la porte.. Du coup, j'ai laissé le sac devant la mosquée. Ma fille m'a regardé et m'a dit : "Tu laisses le sac ici? Drôle de façon.."
Sans doute qu'elle a un peu raison mais, quelque chose me gêne on dirait.. Je ne les connais pas, je ne sais pas sur qui je vais tomber, c'est sans doute pour ça..

Pensez-vous qu'ils accepteront la nourriture quand même ?
Sur le sac, j'ai inscrit : Zakat al Fitr - 4 kg de couscous.

?
17 avril 2023 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu y aller aux horaires d'ouverture, c'est-à-dire aux heures de prière. Sûr que ça finira dans l'estomac de quelqu'un. Avec des navets, des carottes, des courgettes, des pois chiches et de la viande. Ou avec du piment et de la harissa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2023 11:49
la prochaine fois renseigne toi sur les horaires
Mais dans tout les cas, ta fait ton devoir et tu l’as donner correctement : en nourriture
Donc même si quelqu’un la prit tu na pas à redonner de Zakat
17 avril 2023 12:24
Alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatouh



Je voulais apporter une précision


"La zakat el fitr se donne dans un temps spécifique
Sinon elle est considérée comme une aumône comme toutes les aumônes ....."



Je te mets ces deux vidéos



[youtu.be]


[youtu.be]




Wa Allahou ahlam





Sinon c'est une très bonne chose de faire participer ta fille, Allahoumma baarik
S
17 avril 2023 14:21
La nourriture dehors, c'est méprisant.
S
17 avril 2023 14:27
Un pauvre qui a faim considérera que c'est un cadeau de Dieu, un véritable trésor.

Faut pas que tu vois les choses comme ça.
Citation
Samara93! a écrit:
La nourriture dehors, c'est méprisant.
S
17 avril 2023 17:49
Certes, mais je suis plus pour faire les bonnes actions jusqu'au bout... Et proprement pour la dignité et le respect de l'autre. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Citation
citronnette a écrit:
Un pauvre qui a faim considérera que c'est un cadeau de Dieu, un véritable trésor.

Faut pas que tu vois les choses comme ça.
K
17 avril 2023 18:00
Nyxuria, ne jamais se faire connaître lorsque l'on donne et que l'on fait acte de bienfaisance. Se faire connaître c'est toucher à l'intégrité de la personne qui reçoit. Ainsi si la personne a qui tu a donné à un différent un jour avec toi, elle ne baissera pas les yeux. Bref, 4kg de couscous, tu t'es pas foulée, c'est vraiment petit.
N
17 avril 2023 18:39
J'ai donné pour ma fille et moi.
3600g pour nous deux donc, 4kg c'est bon je crois.
Nous sommes pauvres. Je fais au mieux. J'aurai voulu donner plus, comme donner du riz et des dattes en supplément mais, j'ai aussi un budget à respecter et ça, c'est la réalité.
Citation
Kayyam a écrit:
Nyxuria, ne jamais se faire connaître lorsque l'on donne et que l'on fait acte de bienfaisance. Se faire connaître c'est toucher à l'intégrité de la personne qui reçoit. Ainsi si la personne a qui tu a donné à un différent un jour avec toi, elle ne baissera pas les yeux. Bref, 4kg de couscous, tu t'es pas foulée, c'est vraiment petit.
K
18 avril 2023 14:45
Nyxuria, la part est fixée à 7 euros cette année, donc 4kg de couscous c'est peu. Par ailleurs j'entends bien quand tu dis ne pas avoir les moyens. Et là réalité quand on est conscient de ne pas avoir les moyens le jour J, c'est de budgétiser durant l'année en cours.
A
18 avril 2023 15:01
Ta réaction est très cinglante.
Elle applique la Sounnah de donner la zakat en nourriture.
Concernant le couscous, la part personne est fixée à 1800g par personne.
Elle a rempli parfaitement son obligation.
Qu'Allah la récompense d'avoir fait une Sounnah.
Citation
Kayyam a écrit:
Nyxuria, la part est fixée à 7 euros cette année, donc 4kg de couscous c'est peu. Par ailleurs j'entends bien quand tu dis ne pas avoir les moyens. Et là réalité quand on est conscient de ne pas avoir les moyens le jour J, c'est de budgétiser durant l'année en cours.
N
18 avril 2023 15:15
C'est la première fois que je fais le Ramadan. Je viens d'apprendre les règles de Zakat al fitr il y a quelques jours, ce que cela signifiait, ce qu'il était préférable de faire etc.. Donc, j'ai payé ma zakat en nourriture, sans doute que cela n'avoisine pas forcément les 7€ par personne. Cependant, comme il est préférable de la donner en nourriture, je crois que j'ai quand même respecté les règles.
Si cela ne te satisfait pas et bien, tant pis.
Le principal c'est qu'une personne et/ou famille puisse manger à sa fin.
Citation
Kayyam a écrit:
Nyxuria, la part est fixée à 7 euros cette année, donc 4kg de couscous c'est peu. Par ailleurs j'entends bien quand tu dis ne pas avoir les moyens. Et là réalité quand on est conscient de ne pas avoir les moyens le jour J, c'est de budgétiser durant l'année en cours.
N
18 avril 2023 15:16
Merci pour ton message. smiling smiley
Citation
A-non-yme a écrit:
Ta réaction est très cinglante.
Elle applique la Sounnah de donner la zakat en nourriture.
Concernant le couscous, la part personne est fixée à 1800g par personne.
Elle a rempli parfaitement son obligation.
Qu'Allah la récompense d'avoir fait une Sounnah.
K
18 avril 2023 15:39
Bonjour à non yme,

Pas cinglante, juste réaliste, car dans la réalité c'est l'équivalent du prix d'un repas, et ici en France il faut bien minimum 7 euros pour faire un repas convenable.
Après bien sûr tu vas me dire, avec 1kg800, on peut faire plusieurs repas. Ce qui est du foutage de gueule. Dans ses condition je pourrais alors me dire tiens je vais aller acheter une baguette au leclerc du coin à 30cts et cela lui fera un repas.
Comme je dis je comprend que la personne n'ai pas les moyen, dans ce cas il suffit de budgétiser la somme avant le ramadan.
Vois tu je pense réellement que les musulmans sont des pince à commencer par les États eux même, car si l'aumône sur les fond financier était respecté à hauteur de 2,5% selon la règle, il n'y aurait pas de misère chez les musulman.
A
18 avril 2023 16:06
Tu mélanges tout et pars dans tous les sens.
Elle a respecté son obligation, cela s'arrête là.
Ma discussion avec toi s'arrêtera ici.
Qu'Allah nous guide.
Citation
Kayyam a écrit:
Bonjour à non yme,

Pas cinglante, juste réaliste, car dans la réalité c'est l'équivalent du prix d'un repas, et ici en France il faut bien minimum 7 euros pour faire un repas convenable.
Après bien sûr tu vas me dire, avec 1kg800, on peut faire plusieurs repas. Ce qui est du foutage de gueule. Dans ses condition je pourrais alors me dire tiens je vais aller acheter une baguette au leclerc du coin à 30cts et cela lui fera un repas.
Comme je dis je comprend que la personne n'ai pas les moyen, dans ce cas il suffit de budgétiser la somme avant le ramadan.
Vois tu je pense réellement que les musulmans sont des pince à commencer par les États eux même, car si l'aumône sur les fond financier était respecté à hauteur de 2,5% selon la règle, il n'y aurait pas de misère chez les musulman.
K
18 avril 2023 16:24
Bonjour à non yme, tu es de mauvaise foi, je ne pars pas dans tout les sens, je vis avec mon temps. Et de mon temps le XXI siècle 1kg800 de couscous, c'est du foutage de gueule. Arrête la discussion si tu veux, moi cela.ne me dérangeait pas d'échanger avec une mentalité du 14 siècles. Aie aie aie ! Jamais le sentiment religieux n'a été aussi faible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook