Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de lui pardonner
L
14 septembre 2019 12:48
Salam,

J'ai posté il y'a quelques temps un message concernant une situation que j'ai vécu avec un homme avec qui j'avais un projet de mariage.

Quelques semaines se sont écoulées et monsieur n'a jamais laché l'affaire. Il m'appelait presque tous les jours, envoyer des messages, passait par sa soeur (qui est une amie) pour m'avoir. Au début, cela ne me fesait absolument rien parce que j'etais determinée à l'oublier et j'avais encore en travers de la gorge ce qu'il m'a fait. Et puis, finalement, il a demandé à ce que l'on se voit pour discuter, qu'il m'explique les yeux dans les yeux la bêtise qu'il a faite, qu'il regrettait.

Nous nous sommes vus et il a finit par me convaincre, par les larmes aux yeux, en s'excusant, je l'ai vu qu'il etait mal en point, sa soeur m'avait deja prevenu que depuis que nous ne parlons plus, il etait pas bien, qu'il regrettait, qu'il avait perdu foi en la femme jusqu'à ma rencontre et qu'une fois qu'il a vu mon comportement, il a pris peur mais qu'une fois plus en contact, il s'est rendu compte de ma valeur. Il en a parlé a sa mère egalement (je rappelle qu'il a 40 ans et papa) avec des arguments, comme quoi j etais trop fermé à la discussion, que pour lui, en me comportant comme ça, il pensait que c'était une manière de dire que c'était mort entre nous mais qu'il ne voulait pas. Il s'est donc inscrit "comme un con" je cite sur un site mais est resté a peine qlq jours en me disant, je suis parti aussi vite qu'arrivé, j'ai fais n'importe quoi, je n'aurais pas du, je t'ai manqué de respect et je comprends ta réaction, j 'accepterais tous ce que tu diras.

Bref, voilà, bien sûr, je n'ai pas accepté de reprendre dès qu'on s'est vu. Je sais que nous sommes pas mariés mais avant de partir, il m'a embrassé le front avec les larmes aux yeux, en me disant qu'il ferait n'importe quoi pour se faire pardonner et m'a jurer que plus jamais il ne ferait une chose pareille maintenant qu'il me connait sur ce terrain la, en gros, jamais il me laissera fuire comme je l'ai fais a notre dispute.

Voilà, j'ai accepté quelques semaines après que l'on reprenne et tous ce passe très bien; Il est vraiment au petit soin et bizarrement, je n'ai jamais voulu dire à ma mere que c etait fini. je ne savais pas comment le lui dire. Maintenant, j 'attends encore quelques temps pour être sûr. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'étais sur qu'il avait des sentiments pour moi avant tout ca malgré tout mais là, je me suis rendu compte à quel point. A travers la manière dont il a vécu ça, son mea culpa, ce que me dis sa soeur et surtout l'attention qu'il a pour moi. Il travaille à 5h de route de là ou nous habitons et il a pris un aprem juste pour venir et pour repartir pour bosser le lendemain car c etait le moment ou j etais dispo.

Je fais tout pour lui faire confiance, etc mais a côté de ca, j'ai un peu de mal à oublier ce qu'il a fait et il le sait et me dit si c est pas penitence, j 'accepte et je ferai tout pour te montrer que jamais ca se reproduira.

Je l'apprécie vraiment et ça depuis toujours meme s'il m'a blessé. Je sais qu'au fond c est une bonne personne, juste que j'ai du mal à le suivre, il a traversé tellement d'epreuves dans sa vie mais comme il le dit, ce qu'il a fait est inexcusable, qu'il a justé été idiot, stupide.

Qu'en pensez vous? Vous qui aviez suivi mon histoire...
14 septembre 2019 13:01
Imagine les pires scénarios, par exemple s'il refait la même chose ou pire ? Est-ce que te ferai quelque chose ?

Si tu es capable de passer outre toute possibilité négative car le mariage l'avantage (genre tu fais des enfants et après tu peux avoir ta vie peut importe s'il te divorce ou pas).

Je crois que le mariage est pour ceux qui ont un projet de vie et que la finalité les importe peu, si c'est négative par exemple.

Si tu n'as pas peur de rester mère isolée avec tes enfants le cas où faut y aller.

Les choses négatives n'arrivent pas obligatoirement. Mais si on est prête à toute éventualité c'est encore mieux.

À mon avis faut faire sa vie avec l'homme auquel on a accès. C'est beaucoup mieux que rester vieille fille, sans famille, sans rien...
C
14 septembre 2019 13:14
Qu est ce que tu veux qu'on te dise t'es grande ma fille prend tes décisions et assume les
14 septembre 2019 13:39
J'espère pour toi que t'aura pas a le regretter et qu'il sera a la hauteur de la confiance que tu lui accorde inchallah
14 septembre 2019 13:58
J'ignore qu'elle bêtise il a fait auparavant mais je me doute que ça ne devait pas être plaisant.
Je suppose bien que je n'en suis pas certaine qu'il a joué sur votre jalousie qui était très justifiée.
Mais il y a un passage qui m'interpelle malgré tout.
Vous l'avez laché. Exédée par son comportement.
Sa soeur vous dit qu'il est mal en point, qu'il souffre etc.....
Mais je remarque que monsieur se console d'une manière vraiment compromettante pour un homme qui veut du sérieux avec une femme de visiter les sites de rencontres en ligne !
On ne mélange pas c'est deux choses là !
Un homme qui est convaincu de vouloir une femme qu'il a rencontré qu'il éprouve des sentiments pour elle, qu'il en parle à sa famille etc....
Comment peut t'il porter un intérêt pour un site ou le but est de discuter avec une personne du sexe opposé pour favoriser une approche ou pire ....une rencontre (car c'est le but)
Donc j'en conclus que son moyen de consolation quand les choses ne vont pas moralement chez lui c'est ce biais là qu'il choisit ? dans quel but ?
Comment arrive t'il a concilier un embarras sentimental avec une femme dont il se dit très "attaché" vouloir un réel sérieux avec elle, l'aimer sentimentalement et en même temps être assez libéré mentalement pour discuter en ligne avec une demoiselle inconnue sur site de rencontre.
Il vous dit j'y suis rentré et sorti aussi vite ! .....manipulation !
Ce que je retiens n'est pas le fait qu'il y soit entré et sorti aussi vite mais ......l'intention ! pour y rentrer qu'est ce qui l'a motivé ?
Je peux vous dire que son geste n'a vraiment rien d'anodin.
Il y a derrière cet acte une pathologie chez lui néfaste.
Celle d'un homme d'une quarantaine d'années déjà et non un gamin immature qui visite les sites de rencontres quand il se dit "mal psychologiquement"
Mais assez "bien" pour malgré sa souffrance aller sur site de rencontres.
Quand on est en souffrance sentimentale il est plutôt fréquent soit de s'en ouvrir à un ami proche, soit à un membre de sa famille etc ou se replier sur sois même.
Discuter avec une inconnue qui est sur un site de rencontre dans le but d'accrocher un homme (car c'est le but de ces sites) c'est pour des rencontres.
Donc il vous a choisis vous dans le réel. Mais attention pour vous !
Il y a déjà se côté là chez lui qui n'est pas minime !
Cet homme je pense à un besoin de se consoler en testant son pouvoir de séduction.
Se sentir flatté sur le charme qu'il opère envers les autres femmes sur ses sites.
Même s'il déclare n'y avoir fait qu'une visite "éclair" déjà le fait d'y entrer n'est pas banal.
Je pense que vous êtes jeune. Bien plus que lui.
Et souvent les hommes "coureurs" favorisent les femmes plus jeunes et bien que je ne dise pas cela pour vous nuire ou vous irrespecter loin de là mais juste d'après mes aperçu extérieurs.
Ils choisissent plus jeunes s'imaginant qu'elles sont mieux "manipulables" en répliquant qu'eux ont déjà vécu etc....qu'ils savent mieux qu'elle se trompent ! sur des faits parfois très incorrects.
Par une différence d'âge ils pensent avoir plus de contrôle en faisant passer la personne pour inexpérimentée alors qu'il n'en est rien.
Que bien souvent la personne qu'il prétend inexpérimentée est très lucide et objective sur ses comportements anormaux.
Je vous suggère de ne pas avancer trop rapidement avec cet homme. Ne vous engagez pas trop vite.
Soyez très très attentive surtout sur le côté fidélité ! observez bien ! regardez s'il est sur des réseaux sociaux s'il est toujours sur son téléphone.
S'il a un compte facebook regardez sa liste d'ami(es) qui like ses publications (j'ai découvert des choses de cette manière) chez mon mari une fille toujours la même qui likait ou "adorait" ses publications toujours la même.
Car pour l'instant il se console sur site de rencontre quand les choses vont mal donc virtuellement.
Mais plus tard dans une vie commune qu'en sera t'il ? se contentera t'il que de virtuel ?
A
14 septembre 2019 14:03
On peut changer son comportement mais pas sa nature ou qui on est profondément...L'avenir dira quelle personne il est vraiment car il ne pourra cacher longtemps sa nature.
Y
14 septembre 2019 14:12
Tant mieux
-ta dos que c un homme qui a bcp vecu, ce qui vaudrai dire que tu doit etre a la hauteur toi aussi ; tu a kel age? Ne pense pas que parsquil t'aime que il n'exigera rien de toi
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
14 septembre 2019 14:22
40 ans papa...

Les hommes ont raison d etre exigeant et de nous maltraiter ils ont l embarras du choix

Meme a 60 ans et grand pere vous y allez alors
14 septembre 2019 14:30
SLm,

C vrai que t'es jeune par rapport à lui.
T'es pas bloquée à un choix dans ta vie, laisse tomber si tu le sens pas.

Il dit qu'il a vu quelle type de fille t'étais masi il a pas à agir bien avec toi et pas bien avec d'autres, il doit agir bien tout court quelle que soit la personne en face de lui.

A toi de voir, mais j'ai l'impression que c'est du violon, après peut-etre est-il sincère, ce sera un mystère jusqu'au verdict final, le post mariage.
s
14 septembre 2019 14:31
Toutes les bêtises ne se pardonnent à plus forte raison face à un homme de 40 ans qui a déjà subi des déconvenues amoureuses. Si c’est une erreur qu’il a déjà faite avec son ex, ça devient difficile de prendre au sérieux cet homme. J’espère qu’il ne t’a rien fait de mal.
14 septembre 2019 14:52
Salam

Tu sembles être quelqu’un de correcte, cependant le passé et ce que tu sembles avoir vécue, de surcroît l’echec du projet élaboré et les conséquences qui en résultent te font douter de tout. Avec cet homme de 40 ans et un tantinet immature, il ne faut pas céder aux larmes d’apitoiements et
réfléchir avant de se lancer par dépit ....
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam,

J'ai posté il y'a quelques temps un message concernant une situation que j'ai vécu avec un homme avec qui j'avais un projet de mariage.

Quelques semaines se sont écoulées et monsieur n'a jamais laché l'affaire. Il m'appelait presque tous les jours, envoyer des messages, passait par sa soeur (qui est une amie) pour m'avoir. Au début, cela ne me fesait absolument rien parce que j'etais determinée à l'oublier et j'avais encore en travers de la gorge ce qu'il m'a fait. Et puis, finalement, il a demandé à ce que l'on se voit pour discuter, qu'il m'explique les yeux dans les yeux la bêtise qu'il a faite, qu'il regrettait.

Nous nous sommes vus et il a finit par me convaincre, par les larmes aux yeux, en s'excusant, je l'ai vu qu'il etait mal en point, sa soeur m'avait deja prevenu que depuis que nous ne parlons plus, il etait pas bien, qu'il regrettait, qu'il avait perdu foi en la femme jusqu'à ma rencontre et qu'une fois qu'il a vu mon comportement, il a pris peur mais qu'une fois plus en contact, il s'est rendu compte de ma valeur. Il en a parlé a sa mère egalement (je rappelle qu'il a 40 ans et papa) avec des arguments, comme quoi j etais trop fermé à la discussion, que pour lui, en me comportant comme ça, il pensait que c'était une manière de dire que c'était mort entre nous mais qu'il ne voulait pas. Il s'est donc inscrit "comme un con" je cite sur un site mais est resté a peine qlq jours en me disant, je suis parti aussi vite qu'arrivé, j'ai fais n'importe quoi, je n'aurais pas du, je t'ai manqué de respect et je comprends ta réaction, j 'accepterais tous ce que tu diras.

Bref, voilà, bien sûr, je n'ai pas accepté de reprendre dès qu'on s'est vu. Je sais que nous sommes pas mariés mais avant de partir, il m'a embrassé le front avec les larmes aux yeux, en me disant qu'il ferait n'importe quoi pour se faire pardonner et m'a jurer que plus jamais il ne ferait une chose pareille maintenant qu'il me connait sur ce terrain la, en gros, jamais il me laissera fuire comme je l'ai fais a notre dispute.

Voilà, j'ai accepté quelques semaines après que l'on reprenne et tous ce passe très bien; Il est vraiment au petit soin et bizarrement, je n'ai jamais voulu dire à ma mere que c etait fini. je ne savais pas comment le lui dire. Maintenant, j 'attends encore quelques temps pour être sûr. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'étais sur qu'il avait des sentiments pour moi avant tout ca malgré tout mais là, je me suis rendu compte à quel point. A travers la manière dont il a vécu ça, son mea culpa, ce que me dis sa soeur et surtout l'attention qu'il a pour moi. Il travaille à 5h de route de là ou nous habitons et il a pris un aprem juste pour venir et pour repartir pour bosser le lendemain car c etait le moment ou j etais dispo.

Je fais tout pour lui faire confiance, etc mais a côté de ca, j'ai un peu de mal à oublier ce qu'il a fait et il le sait et me dit si c est pas penitence, j 'accepte et je ferai tout pour te montrer que jamais ca se reproduira.

Je l'apprécie vraiment et ça depuis toujours meme s'il m'a blessé. Je sais qu'au fond c est une bonne personne, juste que j'ai du mal à le suivre, il a traversé tellement d'epreuves dans sa vie mais comme il le dit, ce qu'il a fait est inexcusable, qu'il a justé été idiot, stupide.

Qu'en pensez vous? Vous qui aviez suivi mon histoire...
M
MFL
14 septembre 2019 15:30
Le fait que tu le quitte , il a du vivre sa comme un abandon, ce qui a du lui rappeler son divorce.
Trop dur à encaisser .

Maintenant, je le connais pas donc j’en connais pas son intention...

Fais ton istikhara
a
14 septembre 2019 16:00
40ans papa donc divorce et toujours immature ? Je me retournerais meme pas sur lui ...comment vous faites ?! ?
Serieux un homme de 40ans qui va sur les sites de rencontre a la suite d'une dispute ca donne une idee sur sa nature profonde que tu ne pourras jamais changer . On change a 20 , 25ans pas a 40ans ... T es jeune pourquoi trimballer un mec irrespectueux qui a des casseroles quand tu peux avoir un homme jeune de 30ans et clean ??!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/19 16:07 par anita26.
14 septembre 2019 18:58
Mais quelle serpillière ce gars...s'abaisser ainsi pour une femme Ill

Il s'en sûrement pas compte que c'est un tue l'amour.
14 septembre 2019 20:18
Salam

Maintenant, tu fais partie de la gente masculine et ton style fair-play, aux injures aux ras des pâquerettes, personnellement moi je n’y crois pas je trouve cette entrée en fanfare et tonitruante , du défenseur de la veuve et de l’orphelin excessive Car je trouve ces molestations verbales grossières et inappropriées, D’autant plus que ce vocabulaire n’a pas lieu d’être dans Une intervention dite de Réconciliation !!!
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais quelle serpillière ce gars...s'abaisser ainsi pour une femme Ill

Il s'en sûrement pas compte que c'est un tue l'amour.
L
14 septembre 2019 21:04
Merci à tous pour vos messages.

J'ai vraiment lu avec attention particulièrement celui ci; Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre. Vous avez tout dis et ca fait du bien.
14 septembre 2019 21:07
Ce qui est un tue l'amour c'est de ne jamais s'excuser.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais quelle serpillière ce gars...s'abaisser ainsi pour une femme Ill

Il s'en sûrement pas compte que c'est un tue l'amour.
L
14 septembre 2019 21:17
Alors je t'assure qu'il n'y a rien de plus sage à mes yeux que le fait de s'excuser, de reconnaitre ses torts. C est une preuve de maturité d'intelligence meme et plein de sagesse. Le mieux encore est de n'attendre absolument rien en retour hormis le pardon. Des excuses sans intérêts. Et lui m'a regarder dans les yeux en me disant qu'après m'avoir demander pardon, que j'accepte ou non de reprendre, au moins il a l'esprit tranquille car il s'en ai voulu. Il accepterait qu'à ses yeux, c etait sa punition que je partes sans me retourner. Tentative de manipulation? je ne suis pas stupide et il le sait. Il m'a dit après coup, qu'il voulait venir avc des fleurs et des chocolats lol. Mais qu'il s 'est dit que je penserais surement que je l'achete avec des babioles. Bref, il m'a avoué ca dans un moment où on plaisantait.
Ce n'est pas se rabaisser que de faire ca et encore moins une tue l'amour. Ca montre sa capacité à se remettre en question et si tu parles des larmes, pourquoi ca choque moins quand c est une femme qui pleure? nous sommes humains et tous sensible. on a pas tous un coeur de pierre.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais quelle serpillière ce gars...s'abaisser ainsi pour une femme Ill

Il s'en sûrement pas compte que c'est un tue l'amour.
14 septembre 2019 22:01
Les filles on est presque en 2020 et vous croyez encore à leurs larmes de crocodile crying(
14 septembre 2019 22:02
Je ne parle pas de s'excuser, ce qui est légitime et normal, je parle de s'abaisser comme il le fait...

Il commence à pleurer, larmoyer comme une gamine, ne plus manger, ne plus dormir, etc...c'est cela dont je parle ! C'est vraiment indigne d'un homme.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Alors je t'assure qu'il n'y a rien de plus sage à mes yeux que le fait de s'excuser, de reconnaitre ses torts. C est une preuve de maturité d'intelligence meme et plein de sagesse. Le mieux encore est de n'attendre absolument rien en retour hormis le pardon. Des excuses sans intérêts. Et lui m'a regarder dans les yeux en me disant qu'après m'avoir demander pardon, que j'accepte ou non de reprendre, au moins il a l'esprit tranquille car il s'en ai voulu. Il accepterait qu'à ses yeux, c etait sa punition que je partes sans me retourner. Tentative de manipulation? je ne suis pas stupide et il le sait. Il m'a dit après coup, qu'il voulait venir avc des fleurs et des chocolats lol. Mais qu'il s 'est dit que je penserais surement que je l'achete avec des babioles. Bref, il m'a avoué ca dans un moment où on plaisantait.
Ce n'est pas se rabaisser que de faire ca et encore moins une tue l'amour. Ca montre sa capacité à se remettre en question et si tu parles des larmes, pourquoi ca choque moins quand c est une femme qui pleure? nous sommes humains et tous sensible. on a pas tous un coeur de pierre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook