Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de me marier à l'ancienne
r
27 juin 2007 23:27
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
mais pourquoi vous avez lui reprocher de vouloir se marier avec une marocaine qui a vecu au maroc perplexen'oubliez pas qu'il est marocain, il n'est pas français d'origine marocaine, et donc il a une culture différente de celle de la france, et peut être qu'il pense se comprendre mieux avec une femme qui a la même culture que lui.
au maroc aussi il existe des femmes biens.


ou tu as vu qu'elles lui reprochaient de se marier acvec une marocaine du pays....ce qu'elles reprochent c'ets sa façon d'agir ....

c'est pas ce qu'on comprend en les lisant en tout cas.

sinon pour le message plus haut, je n'ai pas dis que ce n'est pas grave s'il se marie avec une marocaine non pratiquante du moment qu'elle sait cuisiner, et si tu relis mon messsage tu le verra et tu verra que j'ai jamais parlé de cuisine smiling smiley
ce que je dis, est que pour moi la meilleure femme ici, c'est celle qui pratique sa foi. pour être franc avec toi, je ne partage pas l'avis de celles ou ceux qui disent que la foi est dans le coeur.
donc si tu veux, le top des femmes ici pour moi est celle qui est musulmane pratiquante et qui est en plus mûre dans son esprit. voilà pour être clair.


Alors permet moi de te corriger stp mohamed smiling smiley

"ce que je dis, est que pour moi la meilleure femme ici et au Maroc , c'est celle qui pratique sa foi. pour être franc avec toi, je ne partage pas l'avis de celles ou ceux qui disent que la foi est dans le coeur.
donc si tu veux, le top des femmes ici et au maroc pour moi est celle qui est musulmane pratiquante et qui est en plus mûre dans son esprit. voilà pour être clair.[/quote]"
M
27 juin 2007 23:33
ok je vois ce que tu veux dire smiling smiley
mais moi j'ai dis ça inconsciemment si tu veux, car je préfère me marier avec une femme d'ici que du maroc, car pour moi personnellement, je ne fais pas plus confiance à une femme du maroc qu'à une qui a vecue ici. c'est pour ça que j'ai cité dans mon message précédent les avantages et inconvenients des deux solutions.
néanmoins, je pense toujours qu'il faut respecter son choix car ça se comprends qu'il veuille se marier avec une marocaine, et j'ai expliqué pourquoi (même culture, ...)
voilà, j'espère qu'on se comprend mnt smiling smiley
r
27 juin 2007 23:38
Citation
Mohamed_23 a écrit:
ok je vois ce que tu veux dire smiling smiley
mais moi j'ai dis ça inconsciemment si tu veux, car je préfère me marier avec une femme d'ici que du maroc, car pour moi personnellement, je ne fais pas plus confiance à une femme du maroc qu'à une qui a vecue ici. c'est pour ça que j'ai cité dans mon message précédent les avantages et inconvenients des deux solutions.
néanmoins, je pense toujours qu'il faut respecter son choix car ça se comprends qu'il veuille se marier avec une marocaine, et j'ai expliqué pourquoi (même culture, ...)
voilà, j'espère qu'on se comprend mnt smiling smiley


mais oui Mohamed smiling smiley


Allah y sehel hlik....
M
27 juin 2007 23:38
amine. we3la jami3 mouslimine smiling smiley
c
28 juin 2007 00:20
salam


lol


ben ecoutes bon courage pour toi, moi je le ferai jamais jconsidere sa comme une tentative de suicide lol, soit sa marche, soit tu meurts lol, mais cest different tu es un homme ...

bonne chance a toi

kheir inchaAllah
P
28 juin 2007 00:22
Salam

Ecoutes Why not? tant que la personne est convaincue que c'est un choix muri

et non un choix par dépis
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
28 juin 2007 00:24
ben ji si pas


jrespecte

mais moi je ne le ferai pas perso

mais sa peut marcher jdis pas le contraire
P
28 juin 2007 00:26
Salam smiling smiley

Ana je sais pas ce que je ferais lol smiling smiley

vu que l'amour ne marche pas forcement ..

franchement je ne sais pas du tout laho a3lam
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
28 juin 2007 00:28
moi dans le pire des cas sa sera une grande amitie, mais une personne que je connais bien bien, pas quon me presente a larrache pdt les vacs ...

c trop dangereux jprends pas le risque lol

mais bon la sa va In love


ihihi
r
28 juin 2007 16:20
Maman je sais pas dragué , sir me trouver une donzelle que tu connais, ...ji ti fais confiance tongue sticking out smiley



et ce n'est pas une blagounette, eye rolling smiley
l
28 juin 2007 17:20
[mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
quote rhislene]Maman je sais pas dragué , sir me trouver une donzelle que tu connais, ...ji ti fais confiance tongue sticking out smiley



et ce n'est pas une blagounette, eye rolling smiley[/quote]
t
28 juin 2007 20:19
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?

Salam

Pourquoi avoir fait ça!!!!!mais ne sais tu pas que les filles ici ou la bas c'est pareil
ce n'est pas parce que tu l'auras trouvé par ta famille que ce sera une perle et puis (elles sont souvent pires!!lol je sais de quoi je parle j'ai vu des cousines du bled faire des trucs de fou !!)
pourquoi n'attentu pas ton heure sagement et puis si il faut c'est toi qui cloche ??peut etre que tu es trop chiant!trop méchant!je sais pas moi trop tout!!lol je plaisante
tout ça pr te dire que ta décision n'est pas très sage

oui mais c'est difficile de les trouver ces femmes ici. surtout qu'elles te refusent quand t'es étudiant et pire encore elles te méprisent, et dés que t'es cadre bien payé, elles s'intéressent bizarrement à toi. je sais que c'est pas le cas de toutes, mais ça je l'ai vu tellement de fois et bcp de personnes me l'ont confirmé.
de plus, les femmes ici posent trop de conditions et veulent que tout soit parfait comme si dans la vie il n'y pas de difficultés ou de problèmes. mais le pire dans tout ça, selon mon éxpérience, est qu'elles refusent de se marier et profitent de leur jeunesses, jusqu'à ce qu'elles sentent que vraiment personne ne s'intéressent à elles car elles sont "vielles" au regard des hommes, et là elles se réveillent et deviennent finalement matures et prête à accepter de faire des sacrifices pour que son couple marche. mais souvent elles renontrent un autre problème, c'est que l'homme qu'elles ont choisis est qq comme elles, qui a bien profité de sa jeunesse aussi (en multipliant les conquêtes) et maintenant qu'il en a passé je ne sais combien, il s'est décidé à rester avec une seule. et le problème est que ce genre d'homme a très peu de considération pour la femme, sans parler du fait qu'il est plus susceptible de la trahir avec une autre plus belle qu'elle physiquement.
et pour les filles du bled, c'est encore pire, même celles que les gens croient être de bonnes femmes, il s'avère qu'elles font des choses encore pire que la fornication derrière le dos de leur famille, car ce qui compte au maroc c'est que les gens ne sachent pas ce que tu fais, aprés cache toi et fais ce que tu veux.
donc au final, c'est vraiment difficile de trouver ce qu'on appelle la perle rare. donc mon conseil est soit tu fais confiance à tes parents et tu fais bien gaffe à te renseigner sur son comportement, surtout auprés des jeunes de son quartier. soit tu te marie ici, mais dans ce cas, je te conseil de choisir de vivre avec une musulmane qui applique sa foi, car l'avantage d'ici est que personne n'a être de prétendre être musulman, car l'islam est détesté par presque tout le monde. même si elle est pas assez mûre ou qu'elle sait pas cuisiner smiling smiley c'est pas grave, elle apprendera avec le temps.
voilà, c'est mon opinion personnelle, pour avoir passer 6 ans en france.


salam,
mais dit moi il t'en est arrivé des choses en 6ans???t'es tombé sur des cas je suppose??des femmes vénales??Bon courage à toi!!!
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
t
28 juin 2007 20:23
perso après mûre reflexion si tu penses que tu ne trouvera pas ta perle en france alors regarde au bled mais le fait est que les filles la bas ne valent pas mieux que celles d'ici et puis les marocaines ne sont pas toutes des femmes vénalé quand meme sinon je me sens insultée!!!!snif sniff!!!!!
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
28 juin 2007 21:11
Citation
tamazighia a écrit:
perso après mûre reflexion si tu penses que tu ne trouvera pas ta perle en france alors regarde au bled mais le fait est que les filles la bas ne valent pas mieux que celles d'ici et puis les marocaines ne sont pas toutes des femmes vénalé quand meme sinon je me sens insultée!!!!snif sniff!!!!!

7acha ... bnat nass y'en a aussi bien hors maroc qu'au maroc. sauf qu'ici faut le chercher dans une societé ou ils sont minoritaire .. c'est pas le cas au maroc ou presque tout le monde est marocain.

Et tu sais .. si je pensais qu'il y'avais pas bnat nass en france .. j'aurais jamais commencé à cherché en france ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/07 21:12 par Ali_el_himma.
B
29 juin 2007 00:38
Salam,

En lisant ton problème, je me suis reconnu dans ta situation. et je suis certains qu'il y en plein d'autres qui s'y reconnaissent. ta decision de consulter ta famille pour te presenter quelqu'un, est tres sage. et surtout ne te laisses pas impressionné par celles qui te disent soit disant choquées, car elles ne sont pas encore arrivées à un degré de maturité suffisant pour comprendre ce type de demarches. ce type de rencontre est devenue à la mode et d'actualité dans la societé la ou on vit tous, mais sur une autre forme : internet , soirées celibataires et j'en passe. quand tu vas sur un site de rencontre , tu choisi en fonction de la photo, l'age et le niveau d'etude pour certains. Dans ton cas, ca sera ta famille qui jouera ce role, et je te garanti que c'est le moyen le moins risqué . donc si on te presente une bent nass qui te convient, fonces et ton coeur suivra tot ou tard.

je me retrouve aussi dans la meme situation que toi. quand j'etais etudiant , les occasions de rencontre ne manquait pas, mais quand on a projet proffessionnel et des priorités, on ne pense pas forcement à s'investir ds une relation . se marier paraissait tellement loin. Quand j'ai fini mes etudes , j'ai changé de region pour aller traviller ds une ville ou je connais personne. dans la boite ou je bosse , je suis le seul arabe. ds ma residence, je suis le seul arabe et dans mon quartier je suis le seul arabe. alors comment je vais faire pour rencontrer cette charmante marocaine. le premier moyen magique a qui j'ai pensé, c'est internet. mais je suis tombé que sur des cas sociaux. tu commences à discuter, et ca te degoute des le premier echange, par ex : elle me demande, ce que je fais ds la vie, je lui dis que je suis ingenieur , elle me croit meme pas (ou elle ne comprend pas) , d'autres te zape une fois tu leur dit que tu es né au bled sans chercher a savoir plus (et dommage pour elles). bon bref, a part aller draguer sur les terrasses de café ou dans les centres commerciaux (et je ne suis pas le genre à faire ca ou je suis assez timide pour le faire), je ne vois pas quand et comment cette rencontre de la vie va venir, je l'attend toujours.

alors, pourquoi ne pas consulter le reseau familial du bled, je ne vois pas la difference entre une fille qui me sera présenté par ma famille, ou par des collègues de travail.

voila cher ami, saches que tu rencontreras ce que tu merites . si tu es quelqu'un de bien, dieu mettra sur ton chemin une Bent nass soit ici ou laba, ou entre les deux (dans l'avion en rentrant au bled lol).

Aller bon courage
p
29 juin 2007 01:47
mon mec et je dis bien mec a fait ça résultat divorce au bout d'un an et maintenant il est refractaire au mariage!!!! Mais bon je te souhaite le meilleur
h
29 juin 2007 01:57
Citation
Billal28 a écrit:
Salam,

En lisant ton problème, je me suis reconnu dans ta situation. et je suis certains qu'il y en plein d'autres qui s'y reconnaissent. ta decision de consulter ta famille pour te presenter quelqu'un, est tres sage. et surtout ne te laisses pas impressionné par celles qui te disent soit disant choquées, car elles ne sont pas encore arrivées à un degré de maturité suffisant pour comprendre ce type de demarches. ce type de rencontre est devenue à la mode et d'actualité dans la societé la ou on vit tous, mais sur une autre forme : internet , soirées celibataires et j'en passe. quand tu vas sur un site de rencontre , tu choisi en fonction de la photo, l'age et le niveau d'etude pour certains. Dans ton cas, ca sera ta famille qui jouera ce role, et je te garanti que c'est le moyen le moins risqué . donc si on te presente une bent nass qui te convient, fonces et ton coeur suivra tot ou tard.

je me retrouve aussi dans la meme situation que toi. quand j'etais etudiant , les occasions de rencontre ne manquait pas, mais quand on a projet proffessionnel et des priorités, on ne pense pas forcement à s'investir ds une relation . se marier paraissait tellement loin. Quand j'ai fini mes etudes , j'ai changé de region pour aller traviller ds une ville ou je connais personne. dans la boite ou je bosse , je suis le seul arabe. ds ma residence, je suis le seul arabe et dans mon quartier je suis le seul arabe. alors comment je vais faire pour rencontrer cette charmante marocaine. le premier moyen magique a qui j'ai pensé, c'est internet. mais je suis tombé que sur des cas sociaux. tu commences à discuter, et ca te degoute des le premier echange, par ex : elle me demande, ce que je fais ds la vie, je lui dis que je suis ingenieur , elle me croit meme pas (ou elle ne comprend pas) , d'autres te zape une fois tu leur dit que tu es né au bled sans chercher a savoir plus (et dommage pour elles). bon bref, a part aller draguer sur les terrasses de café ou dans les centres commerciaux (et je ne suis pas le genre à faire ca ou je suis assez timide pour le faire), je ne vois pas quand et comment cette rencontre de la vie va venir, je l'attend toujours.

alors, pourquoi ne pas consulter le reseau familial du bled, je ne vois pas la difference entre une fille qui me sera présenté par ma famille, ou par des collègues de travail.

voila cher ami, saches que tu rencontreras ce que tu merites . si tu es quelqu'un de bien, dieu mettra sur ton chemin une Bent nass soit ici ou laba, ou entre les deux (dans l'avion en rentrant au bled lol).

Aller bon courage


les phrases en gras m'ont faite trop rire grinning smiley

mais ça n'empêche que t'as raison. Pour quelqu'un qui vit loin de son pays, de sa famille, ses amis... donc où il a plus de chance de rencontrer sa moitié, c'est difficile de la rencontrer dans une ville où il ne connait personne. Espérer que le hazard vous liera un jour c'est limite "un rêve" donc il vaut mieux faire appel à la famille. Une période de connaissance est obligatoire bien sûr. C'est un moyen comme d'autres qui a ses chances de réussir ou d'échouer.


Alors foncez et invitez nous aux mariages (tm)

Allah ikamel 3likom kamline belkhir inchallah
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
B
29 juin 2007 02:13
Salamsmiling smiley,


Je comprends la difficulté que vous éprouvez à trouver quelqu'un.
Qu'on l'admette ou non, il ne fait pas bon d'être blédard par ces temps qui courentsad smiley

En espérant que votre décision débouchera sur un heureux mariage incha'Allah.

Allah y sehel a3likoum.smiling smiley
One step forward and two ahead...
29 juin 2007 10:22
Citation
Billal28 a écrit:
Salam,

En lisant ton problème, je me suis reconnu dans ta situation. et je suis certains qu'il y en plein d'autres qui s'y reconnaissent. ta decision de consulter ta famille pour te presenter quelqu'un, est tres sage. et surtout ne te laisses pas impressionné par celles qui te disent soit disant choquées, car elles ne sont pas encore arrivées à un degré de maturité suffisant pour comprendre ce type de demarches. ce type de rencontre est devenue à la mode et d'actualité dans la societé la ou on vit tous, mais sur une autre forme : internet , soirées celibataires et j'en passe. quand tu vas sur un site de rencontre , tu choisi en fonction de la photo, l'age et le niveau d'etude pour certains. Dans ton cas, ca sera ta famille qui jouera ce role, et je te garanti que c'est le moyen le moins risqué . donc si on te presente une bent nass qui te convient, fonces et ton coeur suivra tot ou tard.

je me retrouve aussi dans la meme situation que toi. quand j'etais etudiant , les occasions de rencontre ne manquait pas, mais quand on a projet proffessionnel et des priorités, on ne pense pas forcement à s'investir ds une relation . se marier paraissait tellement loin. Quand j'ai fini mes etudes , j'ai changé de region pour aller traviller ds une ville ou je connais personne. dans la boite ou je bosse , je suis le seul arabe. ds ma residence, je suis le seul arabe et dans mon quartier je suis le seul arabe. alors comment je vais faire pour rencontrer cette charmante marocaine. le premier moyen magique a qui j'ai pensé, c'est internet. mais je suis tombé que sur des cas sociaux. tu commences à discuter, et ca te degoute des le premier echange, par ex : elle me demande, ce que je fais ds la vie, je lui dis que je suis ingenieur , elle me croit meme pas (ou elle ne comprend pas) , d'autres te zape une fois tu leur dit que tu es né au bled sans chercher a savoir plus (et dommage pour elles). bon bref, a part aller draguer sur les terrasses de café ou dans les centres commerciaux (et je ne suis pas le genre à faire ca ou je suis assez timide pour le faire), je ne vois pas quand et comment cette rencontre de la vie va venir, je l'attend toujours.

alors, pourquoi ne pas consulter le reseau familial du bled, je ne vois pas la difference entre une fille qui me sera présenté par ma famille, ou par des collègues de travail.

voila cher ami, saches que tu rencontreras ce que tu merites . si tu es quelqu'un de bien, dieu mettra sur ton chemin une Bent nass soit ici ou laba, ou entre les deux (dans l'avion en rentrant au bled lol).

Aller bon courage
Tbarkellah 3lik a khouya t'as tt dit
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
29 juin 2007 10:25
on a plus ou moins la même histoire, j'ai l'impression que bcp sont comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook