Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de devenir une fille bien.
16 décembre 2012 23:52
@ahlam_ma
Tu me qualifiés de matérialiste, et un peu plus loin de ne pas être un modèle (c'est péjoratif tout ça non?). Bah justement, j'en prend conscience dans mon post.
J'ai bien saisi l'équation suivante aussi: une fille bien = une fille modèle = une fille yabi = ce que je tens à devenir.
Je voulais juste des conseils pour y parvenir.

Bref...



Ps. AlBayyinah et la chipie, je vous ai à l'oeil...
w
17 décembre 2012 10:06
Salam

Ma question est : as tu seulement déjà un prétendant?
C'est bien beau de demander tel dot, avec tel or, telle bague etc.. mais as tu seulement trouver quelqu'un ?

je partage l'avis de Sherine, fais attention, ne parles pas trop, Allah seul sait ce qu'il va t'arriver...
Tu viens faire la maline, mais encore faut il être sur que tu obtiendras tout ce que tu souhaites, et en premier lieu un mari.

PS : hier il y avait dans "Zone interdite" sur M6 un thème qui a mon avis te correspond à 100%, va le voir en replay, je suis sur que les jeunes femmes du reportage te seront d'une meilleure aide que nous, pauvres yabies...
Concentres toi sur la fin du reportage, c'est ce qui te serviras la plus....

smoking smiley
P
27 décembre 2012 01:08
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam, bonjour,

Les yabies m'ont ouvert les yeux après mon dernier post.
J'ai décidé de changer, et pour cela, en relisant mon dernier post j'ai relevé les meilleurs conseils, des meilleures yabies.

C'est décidé comme beaucoup de maghrébines, moi aussi je suis prête à me sacrifier, me contenter du peu, du minimum. Oui, j'ai réduit ma dote à un euro symbolique + une bague en plastique inchaAllah. Car comme les maghrébines je veux être romantique, et sentimental et jamais langue de bois avec mon homme.

Aussi je n'arrêtais jamais de travailler, malgré les enfants. Comme ça je m'achèterais moi même ce dont j'ai besoin. Et comme ça, même si mon homme perd son emploi, je pourrais lui acheter ses cigarettes avant de rentrer les soirs dans notre T1 d'Epinay sur seine. Et les soirs de fête on se partagera un kebab au chandelle (lui mangera la viande, moi les oignons et la salade molle)

Entourée de ma familles et mes amies (toujours de bon conseils machaallah), et au bras de mon mari (avec qui j'aurai la "filling" comme avait écrit une yabi), inchaAllah y'aura jamais de problèmes, mais rien que des solutions.


Vous avez d'autres conseils pour devenir quelqu'un de bien?
Merci par avance.




Heuuuu faut pas abuser une bague en plastique!!
M
27 décembre 2012 11:00
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam, bonjour,

Les yabies m'ont ouvert les yeux après mon dernier post.
J'ai décidé de changer, et pour cela, en relisant mon dernier post j'ai relevé les meilleurs conseils, des meilleures yabies.

C'est décidé comme beaucoup de maghrébines, moi aussi je suis prête à me sacrifier, me contenter du peu, du minimum. Oui, j'ai réduit ma dote à un euro symbolique + une bague en plastique inchaAllah. Car comme les maghrébines je veux être romantique, et sentimental et jamais langue de bois avec mon homme.

Aussi je n'arrêtais jamais de travailler, malgré les enfants. Comme ça je m'achèterais moi même ce dont j'ai besoin. Et comme ça, même si mon homme perd son emploi, je pourrais lui acheter ses cigarettes avant de rentrer les soirs dans notre T1 d'Epinay sur seine. Et les soirs de fête on se partagera un kebab au chandelle (lui mangera la viande, moi les oignons et la salade molle).

Entourée de ma familles et mes amies (toujours de bon conseils machaallah), et au bras de mon mari (avec qui j'aurai la "filling" comme avait écrit une yabi), inchaAllah y'aura jamais de problèmes, mais rien que des solutions.


Vous avez d'autres conseils pour devenir quelqu'un de bien?
Merci par avance.




Malika Malika,ton post m'a fait sourire,surtout le bouquet de ne3 ne3,pas mal trouvé!!!!


Tu demandes d'autre conseils,donc je me permets de t'en donner,mais je te préviens,je suis moins marrante que toi..;;


Tout débute bien déjà dans un mariage,quand on ne donnes pas autant d'importance à la dot,quand on est une VRAIE FEMME et qu'on sait ce que représente un mariage,sans regarder seulement le côté materiel de cette union(dans ce cas autant rester seule),

quand oui,on est prêtes à faire des sacrifices pour son époux,sans SE LAISSER BOUFFER,mais en acceptant le fait que oui,une femme se doit d'être une épouse exemplaire,une maman présente qui éduque correctement ses enfants(mais pour cela faudrait qu'elle soit bien éduquèe elle même),et accepter les défauts de son époux sans venir se plaindre tous les 4 matins sur les forums,et en travaillant chaque jour pour parfaire son comportement.


La vie est longue,une famille un foyer,c'est comme une entreprise,ça demande beaucoup de boulot,d'investissements,et de temps...

Si tout ça on ne la pas en tête,on pense juste à la grosseur de la bague,on n'est pas une femme,donc je trouve ça déplacé de demander un homme dans ce cas là..
X
27 décembre 2012 14:53
Il faut que tu fasses du sport. Et que tu t'achètes une petite veste en cuir Machaa Allah.
27 décembre 2012 18:35
Malika,

arrete d en faire trop...vis ta vie!
Fais comme tu veux!
tu veux etre une meuf bien....arretr d'etre en colere pour rien!
Pour info, j ai demande 1euro de dote a mon mari!
on a le meme porte feuille!
Bref!
Y
27 décembre 2012 20:14
Euuuuhhhhh, je suis un peu perdu là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
27 décembre 2012 23:15
Bonnes résolutions


yawning smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
28 décembre 2012 11:37
Citation
Malika_Malika a écrit:
Mdr cyprèsdesienne grinning smiley
Je te remercie pour tes conseils, on voit que tu as de l'expérience... Je débute dans la yabi attitude c'est pour ça. On essaye de chasser le naturel et il revient au galop.

Ps/ des barre de rire ton post, oulala, la bague karmoss :-D... Avecun bouqu

Citation
Malika_Malika a écrit:
Mdr cyprèsdesienne grinning smiley
Je te remercie pour tes conseils (1), on voit que tu as de l'expérience (2)... Je débute dans la yabi attitude c'est pour ça. On essaye de chasser le naturel et il revient au galop.

Ps/ des barre de rire ton post, oulala, la bague karmoss :-D... Avecun bouqu

Salam Malika_Malika,

(1) HeHeHe!!! ecoute c'est toi qui a donné le" la" si je puis dire! j'ai pu rire pendant ma pause quelques minutes grâce à toi! (j'en ai pleuré)

(2) Alors experience! hum! hum! pas tant que ça à vrai dire, dans la realité je tiens compte de beaucoup de paramètre pour prendre une decision...
Mais pour repondre serieusement à ton sujet! j'ai une pudeur immense vis à vis de l'argent!
et je suis plutôt du genre à dégainer la carte bancaire en premier ! je suis très mal à l'aise quand on m'offre..(j'essai de penser à moi dès que je peux et hamdulilah je ne manque de rien, je n'attends donc pas de recevoir, hamdulilah! et je ressens une grande joie quand j'offre et hamdulilah le tout puissant m'a donné la possibilité de donner) donc mon mariage c'etait 4 personnes pour le religieux! et pas plus pour le civil...pas de festivités ni rien de plus!
La dot! je ne l'ai pas abordé! lui non plus d"ailleurs! et je lui ai demandé fidelité et respect et franchise... et surtout de ne jamais manquer un jour (nous avions des enfants) à son rôle de père, d'être un père aimant, un bon guide et de respecter les choix des enfants tant qu'ils sont dans la ligne de conduite de notre confession! et que jamais les traditions populaires ne doivent influencer son éduaction!

Pour ce qui est de la belle famille! la place de la mère est une place intouchable je lui répète souvent que Dieu l'a comblé par une famille unie et soudée je voue un profond respect pour cette femme qui a su mettre en place celà!,
je suis de confession musulmane plus que je ne suis de culture marocaine et je resonne avec l'idée que la société musulmane est une société matriarchale!
Et c'est pour cette raison que j'ai choisi l'islam comme religion et je remercie Dieu de m'y avoir guidé...hamdulilah
J'avoue que je ne peux pas me marier avec un homme dont je ne supporte pas la mère! et dont une famille qui ne m'aurait jamais fait une place! connaissons mon tempérament un peu éffacé, j'aurais rompu après! j'ai tendance à me retirer là ou je ne suis pas la bienvenue! je suis trè spudique dans les relations humaines! un peu sur "la défensive réfléchie" s'il s'agit de protéger mes enfants et leur intérêt.


Et pour la yabiattitude! je ne sais pas s'il y'en a une! il y'a certainement des amitiés ou affinités, mais il y'a sans aucun doute des valeurs morales, culturelles , religieuses qui sont partagées par un grand nombre musulman ou non,, de toute manière la vie se charge de nous rappeler par les épreuves ou évènements les choses essentielles qui nous conduisent vers une certaine éthique.
Tu te feras tes propres experiences.

NB: être une fille bien c'est subjectif! ma facon de faire deplait à beaucoup de mes amies! mais je suis bien comme ça car c'ets ma nature et j'y trouve bonne conscience!
a
30 décembre 2012 15:30
salut ce n est pas en mangeant des oignons et de la salade molle pendant que ton mari mange la viande que tu sera quelqu un de bienAre you crazy

en te comportant comme ca en fait tu va donner a ton homme le pouvoir sur toi, tu sera son esclave dans la vie et au lit aussi,

il te traitera comme une chevre et tu finira sous une burqua, pendant que lui aura d autre femmes si c est la vie que tu veux alors fonce.

pour etre quelqu un de bien c est simple , ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu on te fasse et c est tout.

tu sera heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook