Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de devenir une fille bien.
8 décembre 2012 19:00
Citation
just2passage a écrit:
Je le trouve très drôle ce post !

Tout y est ! c'est un peu caricatural, mais en même temps pas si loin de la vérité

A prendre avec beaucoup d'humour, alors ne vous battez pas les filles! smiling smiley

Encore faut-il que la personne en vaille la peine grinning smiley
8 décembre 2012 19:06
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
just2passage a écrit:
Je le trouve très drôle ce post !

Tout y est ! c'est un peu caricatural, mais en même temps pas si loin de la vérité

A prendre avec beaucoup d'humour, alors ne vous battez pas les filles! smiling smiley

Encore faut-il que la personne en vaille la peine grinning smiley

femmedumonde ptdr regarde le côté humoristique du post, c'est une caricature poussée au maximum...
je ne pense pas que la posteuse ait forcément voulue être agressive ou insultante. Si elle a besoin que son conjoint la couvre d'or tant mieux ou tant pis pour elle.
Les gens réalisent tôt ou tard ce qu'il y a de plus important au final yawning smiley
c
8 décembre 2012 19:19
quel dommage au debut je rigolais bien. c'etais a prendre avec legereté mais voila .....
franchement moi j apprecie qu on voit les choses autrement que avec mechanceté mais non il y aura tjs kk un pour te casser ou te chercher des poux.
snif snif.....
8 décembre 2012 19:25


@cherchelapaix
Ne me dis pas que tu la cherches sur yabi?? Ou alors tu t'es perdu?
s
8 décembre 2012 19:32
TU SAIS MALIKA, ton post est clair, ton message est clair mais sache qu'on ne joue pas avec des mots telle que INCHALAH car la tu plaisante et tu utilise un humour sarcastique mais si justement ALLAH a décidé que tu n'auras que 1 euro symbolique et une bague en plastique ben tu n'auras que ca et ce malgres tout tes projets...
Une fille bien; c'est d abord une fille qui tolère et respecte les conseilles qu'on lui donne, une fille bien, c'est une fille qui ne mettra pas le couteau a sous la gorge de son futur mari pour lui faire payé un mariage hors de prix et une dot hors de prix.... Car tu n'est pas une marchandise a vendre et tu ne te vends pas....

Et tu pourrait avoir un mariage digne d'un mariage princier, tu ne seras pas forcement heureuse.....
IL faut rechercher la beauté dans la simplicité, l'union en comptant sur Allah par sur un cheque astronomique.....
Une fille bien c'est une fille humble, digne et honnete.....MAIS la dignité ne passe pas par la valeur marchande que tu veux donner de toi a ton futur....
Demande lui et offre lui le meilleur, telle que l'amour, la religion, la fidelité....
On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche mais on ne vit qu'uniquement de ce que ALLAH nous a doté
8 décembre 2012 20:19
TU SAIS SHERINE, comme beaucoup de yabi tu interpetes, fais des raccourcis et au finale tu tiens des propos mensongers sur tes interlocuteurs. Tu crois savoir ce que l'interlocuteur à dans la tête et le coeur, et tu te permets de faire les question et les réponses. Alors c'est ça l'humilité, la piété et la dignité?
8 décembre 2012 20:26
ton récit m'a transporté ma soeur macha'Allah, t'es vraiment simple et tu te contente d'amour et d'eau fraiche.
D
8 décembre 2012 20:28
Citation
sherine shana a écrit:
TU SAIS MALIKA, ton post est clair, ton message est clair mais sache qu'on ne joue pas avec des mots telle que INCHALAH car la tu plaisante et tu utilise un humour sarcastique mais si justement ALLAH a décidé que tu n'auras que 1 euro symbolique et une bague en plastique ben tu n'auras que ca et ce malgres tout tes projets...
Une fille bien; c'est d abord une fille qui tolère et respecte les conseilles qu'on lui donne, une fille bien, c'est une fille qui ne mettra pas le couteau a sous la gorge de son futur mari pour lui faire payé un mariage hors de prix et une dot hors de prix.... Car tu n'est pas une marchandise a vendre et tu ne te vends pas....

Et tu pourrait avoir un mariage digne d'un mariage princier, tu ne seras pas forcement heureuse.....
IL faut rechercher la beauté dans la simplicité, l'union en comptant sur Allah par sur un cheque astronomique.....
Une fille bien c'est une fille humble, digne et honnete.....MAIS la dignité ne passe pas par la valeur marchande que tu veux donner de toi a ton futur....
Demande lui et offre lui le meilleur, telle que l'amour, la religion, la fidelité....
On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche mais on ne vit qu'uniquement de ce que ALLAH nous a doté

thumbs up
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 décembre 2012 20:40
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam, bonjour,

Les yabies m'ont ouvert les yeux après mon dernier post.
J'ai décidé de changer, et pour cela, en relisant mon dernier post j'ai relevé les meilleurs conseils, des meilleures yabies.

C'est décidé comme beaucoup de maghrébines, moi aussi je suis prête à me sacrifier, me contenter du peu, du minimum. Oui, j'ai réduit ma dote à un euro symbolique + une bague en plastique inchaAllah. Car comme les maghrébines je veux être romantique, et sentimental et jamais langue de bois avec mon homme.

Aussi je n'arrêtais jamais de travailler, malgré les enfants. Comme ça je m'achèterais moi même ce dont j'ai besoin. Et comme ça, même si mon homme perd son emploi, je pourrais lui acheter ses cigarettes avant de rentrer les soirs dans notre T1 d'Epinay sur seine. Et les soirs de fête on se partagera un kebab au chandelle (lui mangera la viande, moi les oignons et la salade molle).

Entourée de ma familles et mes amies (toujours de bon conseils machaallah), et au bras de mon mari (avec qui j'aurai la "filling" comme avait écrit une yabi), inchaAllah y'aura jamais de problèmes, mais rien que des solutions.


Vous avez d'autres conseils pour devenir quelqu'un de bien?
Merci par avance.



[url= &feature=watch-vrec]une chanson pour toi...[/url]
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
8 décembre 2012 21:42
Citation
Malika_Malika a écrit:
TU SAIS SHERINE, comme beaucoup de yabi tu interpetes, fais des raccourcis et au finale tu tiens des propos mensongers sur tes interlocuteurs. Tu crois savoir ce que l'interlocuteur à dans la tête et le coeur, et tu te permets de faire les question et les réponses. Alors c'est ça l'humilité, la piété et la dignité?

sais-tu seulement ce que signifie le mot interpréter ????? MDR
je n’interprète pas et je ne te juge pas, j'ai bien compris ton humour messagé mais je lis dans tes propos le mot INCHALAH, fait donc attention Allah va peut être te prendre au mot et par sa volnté te donner ce que tu redoute....

Tu parles de propos mensongers, écoute c'est pas a moi que tu vas sortir les belle phrases de la littérature française... Tu sais ce que ca veut dire un propos mensonger????? Excuse moi mais j'ai pas trouver ni le lien entre l'analyse que j'ai fais de tes propos et des pseudos mensonges.....

je ne me permettais pas de dire que je sais ce qu'il y a dans ton coeur mais en tout cas tes propos montre une chose aussi visible que le nez au milieu d'un visage.... Ils montrent ton immaturité et ta façon d'essayer d'impressionner les autres sur un pseudo model de comportement qui mènerait a la réussite.... Un genre de femme moderne limite francisé qui revendique deux culture mais qui finalement ne sait même pas sur quel pieds dansé....


l'humilité jeune fille c'est d'accepter les contre arguments des autres, la piété c'est de faire confiance a Allah et la dignité c'est de marcher la tête haute et peu importe ce qu'Allah t'as donné.....
m
8 décembre 2012 21:47
J'adore top la fille bien!

Moi j'ajouterais............... et je porterais le sitarh (bourka) pour mieux apprécier mon interieur...
8 décembre 2012 22:27
En fait ça serait bien d'argumenter sur des propos que j'ai réellement tenu. Pas sur des histoire que tu inventes.

Juste un exemple: je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre le couteaux sous la gorge de son mari pour avoir une dote hors de prix et un mariage hors de prix.

Bref, je vais m'arrêter là, parceque franchement t'es fatiguante et je t'ai déjà accordé beaucoup dde temps.

smiling smiley



[
quote="sherine shana"]
Citation
Malika_Malika a écrit:
TU SAIS SHERINE, comme beaucoup de yabi tu interpetes, fais des raccourcis et au finale tu tiens des propos mensongers sur tes interlocuteurs. Tu crois savoir ce que l'interlocuteur à dans la tête et le coeur, et tu te permets de faire les question et les réponses. Alors c'est ça l'humilité, la piété et la dignité?

sais-tu seulement ce que signifie le mot interpréter ????? MDR
je n’interprète pas et je ne te juge pas, j'ai bien compris ton humour messagé mais je lis dans tes propos le mot INCHALAH, fait donc attention Allah va peut être te prendre au mot et par sa volnté te donner ce que tu redoute....

Tu parles de propos mensongers, écoute c'est pas a moi que tu vas sortir les belle phrases de la littérature française... Tu sais ce que ca veut dire un propos mensonger????? Excuse moi mais j'ai pas trouver ni le lien entre l'analyse que j'ai fais de tes propos et des pseudos mensonges.....

je ne me permettais pas de dire que je sais ce qu'il y a dans ton coeur mais en tout cas tes propos montre une chose aussi visible que le nez au milieu d'un visage.... Ils montrent ton immaturité et ta façon d'essayer d'impressionner les autres sur un pseudo model de comportement qui mènerait a la réussite.... Un genre de femme moderne limite francisé qui revendique deux culture mais qui finalement ne sait même pas sur quel pieds dansé....


l'humilité jeune fille c'est d'accepter les contre arguments des autres, la piété c'est de faire confiance a Allah et la dignité c'est de marcher la tête haute et peu importe ce qu'Allah t'as donné.....[/quote]
s
8 décembre 2012 22:38
Citation
Malika_Malika a écrit:
En fait ça serait bien d'argumenter sur des propos que j'ai réellement tenu. Pas sur des histoire que tu inventes.

Juste un exemple: je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre le couteaux sous la gorge de son mari pour avoir une dote hors de prix et un mariage hors de prix.

Bref, je vais m'arrêter là, parceque franchement t'es fatiguante et je t'ai déjà accordé beaucoup dde temps.

smiling smiley



[
quote="sherine shana"]
Citation
Malika_Malika a écrit:
TU SAIS SHERINE, comme beaucoup de yabi tu interpetes, fais des raccourcis et au finale tu tiens des propos mensongers sur tes interlocuteurs. Tu crois savoir ce que l'interlocuteur à dans la tête et le coeur, et tu te permets de faire les question et les réponses. Alors c'est ça l'humilité, la piété et la dignité?

sais-tu seulement ce que signifie le mot interpréter ????? MDR
je n’interprète pas et je ne te juge pas, j'ai bien compris ton humour messagé mais je lis dans tes propos le mot INCHALAH, fait donc attention Allah va peut être te prendre au mot et par sa volnté te donner ce que tu redoute....

Tu parles de propos mensongers, écoute c'est pas a moi que tu vas sortir les belle phrases de la littérature française... Tu sais ce que ca veut dire un propos mensonger????? Excuse moi mais j'ai pas trouver ni le lien entre l'analyse que j'ai fais de tes propos et des pseudos mensonges.....

je ne me permettais pas de dire que je sais ce qu'il y a dans ton coeur mais en tout cas tes propos montre une chose aussi visible que le nez au milieu d'un visage.... Ils montrent ton immaturité et ta façon d'essayer d'impressionner les autres sur un pseudo model de comportement qui mènerait a la réussite.... Un genre de femme moderne limite francisé qui revendique deux culture mais qui finalement ne sait même pas sur quel pieds dansé....


l'humilité jeune fille c'est d'accepter les contre arguments des autres, la piété c'est de faire confiance a
Allah et la dignité c'est de marcher la tête haute et peu importe ce qu'Allah t'as donné.....
[/quote]




En effet, on va s' arreter la , car entre temps j'ai lu ton ancien post et rien que la phrase sur la zakat, montre vraiment ton niveau et ta connaissance du Coran....
J'en reste sans voix....

Et c'est vrai que je dois surement te fatiguer car c'est ce quand dit qu'on on voit la verité en face, on esquive le sujet..... Ou alors je me trompe, tu dois tenir un poste de ministre et tu n'as pas de temps a m'accorder.....Pardon madame de vous avoir importunée
Franchement, j'essai même en contre argument avec les ladies de rester toujours courtoise et gentille mais la ton insolence m’insupporte....

Le pire c'est que tu t'amuse de ta propre bêtise...... Soubhannalah

Pas besoin de me répondre, je te répondrais pas, nous n'avons pas les même valeurstongue sticking out smiley
c
8 décembre 2012 22:52
malika
tu parles de la paix si cest bien cela non ici jai bien compris que certains se defoulent de leur haine ou autres pbs. ce n est que deplacé le pb.
quand je me suis inscrite (d ou le pseudi) je cherchaix la paix interieur pour accepter les sales coups de belles soeurs belle mere bref.
je dis bien la paix interieur, accepter que l on vous deteste gratuitement pour vos bonnes actions qui revelent la jalousie des autres. pour mon cas.

voila bonne continuation de ripostes aux autres.
8 décembre 2012 22:54
eye rolling smiley
Waw prise la main dans le sac par détective conan... T'es trop forte, trop intelligente. Une fille bien yabie quoi...
c
8 décembre 2012 22:58
malika je tai mp
S
9 décembre 2012 01:40
Salam aleykoum (tout de même)...smiling smiley (avec le sourire qui plus est),

Tu penses ce que tu veux (car il faut bien penser pour exister) et chacun est libre d'exprimer ses idées ou ses avis, mais s'engage à respecter ceux des autres (supposons...)...ce à quoi je vais m'efforcer Zen.

Tu poses une question à laquelle tu donnes une réponse (pour le moins sarcastique...encore faut-il savoir manier le sarcasme)...à la fois absurde et éreintante. Bref, je n'entrerai pas dans les détails, car je n'en ai ni le temps, ni l'envie (certaines yabies méritent davantage d'attention).

Tu viens de confirmer ce que disait Noguez à savoir que « L’humour est l’impolitesse du désespoir ».

PS: « La vraie richesse d’un homme en ce monde se mesure au bien qu’il a fait autour de lui. »
Notre prophète Mohamed sws...smiling smiley
P
9 décembre 2012 01:51
Citation
Malika_Malika a écrit:
@femmedumonde
Tu faisais partie de celle qui soutenaient la dote à un euro. Donc assume ta sagesse, et donne nous tes conseils pour être une fille bien.

Pourquoi un euro ? Tu veux le ruiner ? Un centime symbolique est amplement suffisant.
a
13 décembre 2012 13:19
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam, bonjour,

Les yabies m'ont ouvert les yeux après mon dernier post.
J'ai décidé de changer, et pour cela, en relisant mon dernier post j'ai relevé les meilleurs conseils, des meilleures yabies.

C'est décidé comme beaucoup de maghrébines, moi aussi je suis prête à me sacrifier, me contenter du peu, du minimum. Oui, j'ai réduit ma dote à un euro symbolique + une bague en plastique inchaAllah. Car comme les maghrébines je veux être romantique, et sentimental et jamais langue de bois avec mon homme.

Aussi je n'arrêtais jamais de travailler, malgré les enfants. Comme ça je m'achèterais moi même ce dont j'ai besoin. Et comme ça, même si mon homme perd son emploi, je pourrais lui acheter ses cigarettes avant de rentrer les soirs dans notre T1 d'Epinay sur seine. Et les soirs de fête on se partagera un kebab au chandelle (lui mangera la viande, moi les oignons et la salade molle).

Entourée de ma familles et mes amies (toujours de bon conseils machaallah), et au bras de mon mari (avec qui j'aurai la "filling" comme avait écrit une yabi), inchaAllah y'aura jamais de problèmes, mais rien que des solutions.


Vous avez d'autres conseils pour devenir quelqu'un de bien?
Merci par avance.


Personnellement, je n'ai jamais dit qu'une fille matéialiste comme toi, qui cherche par tout les moyens a se justifier, se trouver des pretextes n'était pas une fille bien ..Tu peux etre comme tu veux vivre au crochet de qui tu veux..ca ne regarde que toi

Je dis Juste que tu n'es pas un modèle, que je n'aimerais pas suivre ton chemin, ni qu'un jour ma fille soit autant obsédée par l'argent et ..bon je vais pas dire plus

Au moins assume le avec intelligence, après tout on s'en fout chacun gère sa vie comme il veut. Mais quand tu viendras nous casser les oreilles avec tes théories à deux oignons. Ben faut pas que tu sois offusquée que certaines démontent tes théorie et tes justifications qui tiennent pas debout.


On veut un pays avec des femmes productrices, qui contribuent à l'avancement de la société et son développement pas des parasites qui veulent vivre aux crochets des autres. Des femmes instruites enfin des femmes qui poussent la société vers l'avant et non reculer en arrière( c'est bon le passé a été assez catastrophique comme ca).
13 décembre 2012 13:23
Citation
LaChipie a écrit:
Mashallah ma soeur grinning smiley


pouahahahaha grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
mdrrrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook