Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commencé à prier mais..
b
22 mai 2011 12:21
Salut j'ai remarqué qu'il se peut que je sois entrain de commettre pas mal de gaffes pendant mes prières, du coup j'ai pensé à vous poser l'ensemble des questions que j'me pose personnellement pendant que jsuis entrain de prier. J'aimerai de préférence que vous n'y répondiez que si vous êtes vraiment sûrs de vos réponses.
Ps: ui j'avoue que ce n'est que récemment que j'ai commencé à prier. Donc jme pose bcp de questions. However, je tacherai de ne jamais laisser tomber ma prière inchallah.

1) Est-ce obligatoire de dire "a3oudou blah..rajim" et après "Bsmallah..ra7im" et de terminer avec "Sada9 lah l3adim" pour ce qui est de la seconde soura ? (Sachant que la première c'est "Al fatiha"winking smiley ou bien ce n'est que "mousta7ab" ? Deja est ce vraiment obligatoire de dire "sada9..l3adim" à la fin de al fatiha elle-même?

2) Personnellement j'ai un problème d'urine, du coup je pisse souvent, donc je me trouve toujours dans l'obligation de faire les ablutions 5 fois par jour. (matanchedch lwoudo2) Du coup souvent, je procède plutôt au tayamoum. Genre jfais mes ablutions pr al sobh, et me considérant assez clean, je ne fais que tayamoum pr priere dohr au lieu de refaire de nouvelles ablutions. C'est tolérable han ?

3) Au fait deja, comment on fait un tayamoum correcte ? Parlant pour une fille surtout ? ça passe par quoi ? (mains, visage ou..)

4) J'aime le verni. Jme suis dit que je m'en mettrai et que quand j'devrai prier je mettrai des gants. Acceptable ?

5) Si je me douche aujourd'hui par expl pour me purifier le corps vu que j'avais les règles, dois-je prier les prières qui restent de la journée (genre si jme douche après el asr, et ba faut que jprie al maghreb et al ishaa sans plus) ou alors je dois rien prier et reprendre que le lendemain? Ou encore même si je me douche qu'après el asr, jdois reprendre ttes les prières de cette journée là ? (genre de al sobh jusqu'à al dohr ?)

6) On m'incite souvent à porter des chaussettes pour prier. Mais c'est saoulant d'en mettre à l'occas de chaque prière de la journée surtout en été où on aime pas en porter. Donc rassurez-moi, ce truc de chaussettes pour prière pour les filles, c'est pas vraiment obligatoire mais qu'un mousta7ab han ?

7) Pendant que j'annonce l'ouverture de la prière (chahada) c'est tolérable que pendant le temps que je récite cette chahada, jme mette à arranger mon foulard, ma selaya (tapis de prière) etc pour que une fois jfinis chahada j'maprête à prier ?

Astuce pour vous faciliter la tache au cas où ça vous intéresserait de me répondre: Copier-collez mes questions et au-dessous de chacune inscrivez la réponse qui lui correspond et ainsi de suite jusqu'à la dernière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 23:38 par brunette092.
n
23 mai 2011 21:10
Salam okkhty j'ai pas la science infuse mais je vais essayé de te répondre bi idnillah

Citation
a écrit:
1) Est-ce obligatoire de dire "a3oudou blah..rajim" et après "Bsmallah..ra7im" et de terminer avec "Sada9 lah l3adim" pour ce qui est de la seconde soura ? (Sachant que la première c'est "Al fatiha"winking smiley ou bien ce n'est que "mousta7ab" ? Deja est ce vraiment obligatoire de dire "sada9..l3adim" à la fin de al fatiha elle-même?


Jusqu'à maintenant je l'ai toujours dis pcq j'ai toujours entendu des cheikhs le dire même à la mosquée. Pour sadaq Allah w l3adim je ne le dis pas, pcq j'ai pas entendu de cheikhs le dire . wAllah wa3lam

Citation
a écrit:
2) Personnellement j'ai un problème d'urine, du coup je pisse souvent, donc je me trouve toujours dans l'obligation de faire les ablutions 5 fois par jour. (matanchedch lwoudo2) Du coup souvent, je procède plutôt au tayamoum. Genre jfais mes ablutions pr al sobh, et me considérant assez clean, je ne fais que tayamoum pr priere dohr au lieu de refaire de nouvelles ablutions. C'est tolérable han ?


Je te laisse lire ce lien : Sajidine.com, Je ne pense pas que ce soit vraiment une maladie.. Donc je pense que tu devrais refaire tes ablutions wAllah wa3lam.


Citation
a écrit:
3) Au fait deja, comment on fait un tayamoum correcte ? Parlant pour une fille surtout ? ça passe par quoi ? (mains, visage ou..)


Idem

Citation
a écrit:
4) J'aime le verni. Jme suis dit que je m'en mettrai et que quand j'devrai prier je mettrai des gants. Acceptable ?


Naan, l'eau des ablutions doit toucher les parties en question c'est à dire l'ongle. Le vernis ne laissant pas passer l'eau, il est à bannir, si tu veux le mettre tu peux l'enlever avant de faire tes ablutions, mais cinq fois par jour c'est chaud !! Donc un conseil n'en mets plus. En plus, c'est considéré une parure donc il n'y a que ton mari qui a le droit de voir ça.. wAllah wa3lam.


Citation
a écrit:
5) Si je me douche aujourd'hui par expl pour me purifier le corps vu que j'avais les règles, dois-je prier les prières qui restent de la journée (genre si jme douche après el asr, et ba faut que jprie al maghreb et al ishaa sans plus) ou alors je dois rien prier et reprendre que le lendemain? Ou encore même si je me douche qu'après el asr, jdois reprendre ttes les prières de cette journée là ? (genre de al sobh jusqu'à al dohr ?)


A partir du moment où c'est devenue 'clair' tu fais tes prières.

Citation
a écrit:
6) On m'incite souvent à porter des chaussettes pour prier. Mais c'est saoulant d'en mettre à l'occas de chaque prière de la journée surtout en été où on aime pas en porter. Donc rassurez-moi, ce truc de chaussettes pour prière pour les filles, c'est pas vraiment obligatoire mais qu'un mousta7ab han ?


Si tu as une robe longue qui cache tes pieds beh non c'est pas obligatoire. Mais sinon il faut cacher tes pieds. De toutes façon une prière ça prend maximum 5 minutes. Les cheikhs disent que la prière n'est pas valable, je les ai entendu sur Iqraa wAllah wa3lam.


Citation
a écrit:
7) Pendant que j'annonce l'ouverture de la prière (chahada) c'est tolérable que pendant le temps que je récite cette chahada, jme mette à arranger mon foulard, ma selaya (tapis de prière) etc pour que une fois jfinis chahada j'maprête à prier ?


Pourquoi tu ne prépares pas tout avant????? Comme ça tu seras concentrée et pas perturbée par des choses que tu aurais déjà dues faire.... wAllah wa3lam


Voilà encore une fois: Allah wa3lam..
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
J
23 mai 2011 21:20
Salut,

Normalement un petit conseil, on dit Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo (Que la paix et la miséricorde d'Allah soient sur vous) au lieu de dire "Salut", ça rapporte 30 bonnes actions! grinning smiley

Ensuite, je pense que nihad1330 a répondu à toute les questions inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)

Et pour le verni c'est vrai évite, ça attire et excite les hommes! :/
b
31 mai 2011 05:43
Salamou alaykoum. (C'est mieux JeSaisPresque ? lol) Sorry for being so late to answer.

Merci Nihad pour tes réponses et encore pour ton lien, il m'a été utile.

Pour la robe longue qui me sert de cachette à mes pieds, c'est pas pratique, j'ai essayé et quand je veux me lever de "soujoud" je piétine dessus!

Quant au tayamoum au lieu des ablutions, et ui effectivement je crois être obligée de refaire mes ablutions à chaque fois et puis bon, je ne suis pas si sûre, il se peut que ça soit considéré comme maladie, pasque le fait que j'aie une petite vessie (the doctor told this to me) c'est pas de ma faute. J'irai m'informer auprès de quelqu'un. Imam peut être..mais c'est juste que j'ai pas l'temps.

J'ai encore deux autres questions:

-Si je me masturbe et que je mouille dois-je reprendre les ablutions ou bien me doucher complétement ? Même question si je me masturbe sans mouiller. (genre ça devient juste humide par expl). Dsl si c'est une question un peu offensante mais bon il vaut mieux être franc et direct lol.

-Si je (arf, je sens que je vais encore être maladroite) pète en pleine prière que faire ? M'arrêter, refaire mes ablutions puis prier de nouveau ? Perso, quand ça m'arrive je continue et à la fin j'fais un tayamoum. (pasque j'ai comme l'impression d'avoir entendu ça quelque part).
L
31 mai 2011 12:05
As-Salam aleyki

Euuh j'ai comme l'impression que tu as un problème dans ta tête!! Aoudoubilahi mina l-cheytani rajim, tu poses de ces questions ma soeur, c'est chaud!!! Are you crazy

Ne pouvant pas répondre, je laisse ce plaisir à d'autres yabis...
M
31 mai 2011 12:05
Citation
brunette092 a écrit:
Salamou alaykoum. (C'est mieux JeSaisPresque ? lol) Sorry for being so late to answer.

Merci Nihad pour tes réponses et encore pour ton lien, il m'a été utile.

Pour la robe longue qui me sert de cachette à mes pieds, c'est pas pratique, j'ai essayé et quand je veux me lever de "soujoud" je piétine dessus!

Quant au tayamoum au lieu des ablutions, et ui effectivement je crois être obligée de refaire mes ablutions à chaque fois et puis bon, je ne suis pas si sûre, il se peut que ça soit considéré comme maladie, pasque le fait que j'aie une petite vessie (the doctor told this to me) c'est pas de ma faute. J'irai m'informer auprès de quelqu'un. Imam peut être..mais c'est juste que j'ai pas l'temps.

J'ai encore deux autres questions:

-Si je me masturbe et que je mouille dois-je reprendre les ablutions ou bien me doucher complétement ? Même question si je me masturbe sans mouiller. (genre ça devient juste humide par expl). Dsl si c'est une question un peu offensante mais bon il vaut mieux être franc et direct lol.

-Si je (arf, je sens que je vais encore être maladroite) pète en pleine prière que faire ? M'arrêter, refaire mes ablutions puis prier de nouveau ? Perso, quand ça m'arrive je continue et à la fin j'fais un tayamoum. (pasque j'ai comme l'impression d'avoir entendu ça quelque part).



Salam,

C'est une plaisanterie???? Si oui elle est vraiement de mauvais gout....

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
n
31 mai 2011 12:47
Citation
brunette092 a écrit:
Salamou alaykoum. (C'est mieux JeSaisPresque ? lol) Sorry for being so late to answer.

Merci Nihad pour tes réponses et encore pour ton lien, il m'a été utile.

Pour la robe longue qui me sert de cachette à mes pieds, c'est pas pratique, j'ai essayé et quand je veux me lever de "soujoud" je piétine dessus!

Quant au tayamoum au lieu des ablutions, et ui effectivement je crois être obligée de refaire mes ablutions à chaque fois et puis bon, je ne suis pas si sûre, il se peut que ça soit considéré comme maladie, pasque le fait que j'aie une petite vessie (the doctor told this to me) c'est pas de ma faute. J'irai m'informer auprès de quelqu'un. Imam peut être..mais c'est juste que j'ai pas l'temps.

J'ai encore deux autres questions:

-Si je me masturbe et que je mouille dois-je reprendre les ablutions ou bien me doucher complétement ? Même question si je me masturbe sans mouiller. (genre ça devient juste humide par expl). Dsl si c'est une question un peu offensante mais bon il vaut mieux être franc et direct lol.

-Si je (arf, je sens que je vais encore être maladroite) pète en pleine prière que faire ? M'arrêter, refaire mes ablutions puis prier de nouveau ? Perso, quand ça m'arrive je continue et à la fin j'fais un tayamoum. (pasque j'ai comme l'impression d'avoir entendu ça quelque part).

De rien, mais c'est hard quand même !! J'espère que tu ne te masturbes pas !! C'est une pratique qui est interdite !! Lis ce lien: Maison-islam.com. Arrêtes ça de suite, en plus ça peut être dangereux !!! Faut que tu dises a3oudoubillah minan shaytan i rajim quand ça te traverse l'esprit. Même dis le tout le temps.

Après, si jamais tu as des flatulences durant ta prière, tu l'arrêtes car elle devient nulle !!

L'oncle de Abbâd ( 'Abdallah Ibn Zayd al-Mâzinî al-Ansârî) souleva au Prophète :: le problème de celui qui a l'impression de dégager du gaz pendant la prière . Le Prophète salAllahu 3aleyhi wa salam lui dit : Il ne doit quitter sa prière que s'il entend un bruit ou sent une odeur .>>
[Al-Boukhârî]



Ps: Une chose que j'ai remarqué, j'ai l'impression que tu ne fais pas d'effort pour ta prière !! Tu l'as fais de ton plein grès?

salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
M
31 mai 2011 13:24
Salam,

Nihad, ma soeur, qu'Allah te retribue la meilleure des récompense, car tu prodigues de bon conseils qui peuvent servir a des personnes qui en ont vraiment besoin.

Concernant Brunette, je pense que l'on assiste a un beau spécimen, un TROLL de la plus belle espèce.

Il est évident que nous sommes tous en recherche de connaissance, que l'on peut poser des questions, mais il y a des questions de bon sens.

Allah ou3allam

Wa Salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 13:25 par Ma'Rock.
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
n
31 mai 2011 21:51
Citation
Ma'Rock a écrit:
Salam,

Nihad, ma soeur, qu'Allah te retribue la meilleure des récompense, car tu prodigues de bon conseils qui peuvent servir a des personnes qui en ont vraiment besoin.

Concernant Brunette, je pense que l'on assiste a un beau spécimen, un TROLL de la plus belle espèce.


Allah ou3allam

Wa Salam


wa3aleykoum salam smiling smiley

barakAllah o fik, amine lina w likoum smiling smiley

Citation
a écrit:
Il est évident que nous sommes tous en recherche de connaissance, que l'on peut poser des questions, mais il y a des questions de bon sens.

C'est vrai !! Mais bon, on répond quand même au cas ou.. Sait-on jamais ..
.

salam smiling smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
b
1 juin 2011 01:15
Bonsoir, et bien je m'en doutais bien, que mes questions n'allaient pas vraiment être les bienvenues. Ne dit-ont pas la haya2a fi dine ? Je pose mes question avec une pure innocence et rien que dans le but de savoir ce qui est correct de ce qui ne l'est pas. Et j'vois pas comment je pourrai y arriver sans poser de questions..même osées des fois. Je ne cherche qu'à apprendre, à savoir, je n'ai donc insinué rien de méchant.

Citation
nihad a écrit:
Ps: Une chose que j'ai remarqué, j'ai l'impression que tu ne fais pas d'effort pour ta prière !! Tu l'as fais de ton plein grès?

Ce n'est pas pasque je me pose un tas de questions que cela veut dire que je n'ai envie de faire aucun effort dans mes prières. C'est sensé même expliquer le contraire non ? C'est à dire que si j'pose toutes ces questions, c'est justement pour pouvoir accomplir ma prière comme il se doit han.

Et bien sûr que je l'ai fais de mon plein gré, personne ne m'y a obligé.

Mais on n'a toujours pas répondu à ma question, mais bon vu tous ces étonnements lol, j'peux bien deviner que la masturbation nécessite une douche plutôt que de nouvelles ablutions (?) Je sais que c'est haram, mais y a des fois où ça devient plus fort que nous. En tout cas rassurez-vous j'le fais très rarement et jlai plus refais depuis que j'ai commencé à prier d'ailleurs. But I was just asking..
n
1 juin 2011 17:09
Citation
brunette092 a écrit:
Bonsoir, et bien je m'en doutais bien, que mes questions n'allaient pas vraiment être les bienvenues. Ne dit-ont pas la haya2a fi dine ? Je pose mes question avec une pure innocence et rien que dans le but de savoir ce qui est correct de ce qui ne l'est pas. Et j'vois pas comment je pourrai y arriver sans poser de questions..même osées des fois. Je ne cherche qu'à apprendre, à savoir, je n'ai donc insinué rien de méchant.

Citation
nihad a écrit:
Ps: Une chose que j'ai remarqué, j'ai l'impression que tu ne fais pas d'effort pour ta prière !! Tu l'as fais de ton plein grès?

Ce n'est pas pasque je me pose un tas de questions que cela veut dire que je n'ai envie de faire aucun effort dans mes prières. C'est sensé même expliquer le contraire non ? C'est à dire que si j'pose toutes ces questions, c'est justement pour pouvoir accomplir ma prière comme il se doit han.

Et bien sûr que je l'ai fais de mon plein gré, personne ne m'y a obligé.

Mais on n'a toujours pas répondu à ma question, mais bon vu tous ces étonnements lol, j'peux bien deviner que la masturbation nécessite une douche plutôt que de nouvelles ablutions (?) Je sais que c'est haram, mais y a des fois où ça devient plus fort que nous. En tout cas rassurez-vous j'le fais très rarement et jlai plus refais depuis que j'ai commencé à prier d'ailleurs. But I was just asking..

Ne te sens pas attaquée !! Tes questions sont les bienvenue, sinon je ne t'aurais pas répondu dès le début.

Pour ma remarque, ce n'était pas méchant ! Si ça t'as vexé, j'en suis désolée wAllahi !! Mais quand je lis 'est-ce que mettre des gants sur le vernis pour prier?' , ou encore pour les chaussettes .... ça laisse à désirer !!

Mouhim pour la masturbation, tu le sais que c'est illicite, dangereux..... et tu l'as arrêté depuis que tu as commencé la prière !!! BEH tant mieux lhamdulillah, ééé fais des dou3a pour qu'Allah t'en préserve et te pardonne. Je suis bien consciente que l'être humain n'est pas parfait (Moi la première d'ailleurs !!) Mais on peut s'améliorer en faisant des efforts. Quand une bêtise te traverse l'esprit, demandes refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé, ouvres le Coran et lis, écoutes le Coran, fais du dikr.... 3ta Allah ma i tdar, à nous de gérer tous ça.

En ce qui concerne ta question, tu dois refaire tes grandes ablutions, wAllah wa3lam !!

Salam !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 17:10 par nihad1330.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook