Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que j'ai cassé mon jeûne ?
_
30 juillet 2020 14:38
Salam aylekoum à tous et à toutes, j'espère que vous allez toutes et tous bien.

Aujourd'hui j'ai jeûné mais le soir vers 1h j'avais des قرنفل (clous de girofle) dans la bouche sauf que j'étais fatigué puis je me suis endormi mais je ne sais pas quand et je sais pas quand je l'ai avalé, est ce que mon jeûne est toujours valide ?
30 juillet 2020 14:49
Si on mange ou l'on boie en ayant oublié qu'on avait jeuné alors des qu'on s'en souvient on peut continuer le jeun incha Allah meme si c'est un jeune obligatoire. Cependant là ou les savants divergent c'est que certains disent que ce jour doit etre compensé d'autre disent que non cà n'a pas besoin d'etre compensé car quand on a mangé sans le savoir c'est la miséricorde d'Allah incha Allah
30 juillet 2020 14:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça passe. Détails ici (point n°4).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
30 juillet 2020 15:47
mais puisque tu sais que tu vas jeuner et quand tu as voulu dormir fallait rincer la bouche
mais laisser clou gironfle dans ta bouche non fallait pas.
.. c est un jeun surerogatoire tu as alajr parce que tu as eu l intention de jeuner ce jour ...
si tu te sens fatiguee ou tu as envie de boire tu peux arreter ce jeun.
30 juillet 2020 16:02
ça ne répond pas à ta question mais un clou de girofle c'est un bienfait reconnu pour les problèmes dentaires, par contre il faut pas le laisser entier ça peut faire mal

vive le clou de girofle
30 juillet 2020 17:19
Salam

On se demande pourquoi les musulmans se cassent la tête alors que ce qui annule le jeûne est clarifié depuis des lustres.

1) Ne pas manger à partir du fajr jusqu'au maghreb.
2) Ne pas boire
3) Ne pas avoir des rapports sexuels.
_
30 juillet 2020 19:56
C'est ce que j'ai voulu faire mais je me suis endormi (si je commencerais à m'endormir je l'aurai fais sinon j'aurai pas envie d'avoir ça dans la bouche, mais je me suis endormi direct, je m'en souviens plus trop)
Citation
om mounir a écrit:
mais puisque tu sais que tu vas jeuner et quand tu as voulu dormir fallait rincer la bouche
mais laisser clou gironfle dans ta bouche non fallait pas.
.. c est un jeun surerogatoire tu as alajr parce que tu as eu l intention de jeuner ce jour ...
si tu te sens fatiguee ou tu as envie de boire tu peux arreter ce jeun.
_
30 juillet 2020 19:58
Moi je parle d'avaler involontairement, pas de manger en étant conscient de jeûner
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

On se demande pourquoi les musulmans se cassent la tête alors que ce qui annule le jeûne est clarifié depuis des lustres.

1) Ne pas manger à partir du fajr jusqu'au maghreb.
2) Ne pas boire
3) Ne pas avoir des rapports sexuels.
o
31 juillet 2020 01:13
c est malgre toi ce qui est arrive mais tu as alajr puisque tu as voulu jeuner
souvent tu prend le gironfle attention ce n est pas du n importe quoi
31 juillet 2020 19:43
Dans ce cas tu as le choix soit de réfaire ta journée soit de ne pas la réfaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook