Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai beson qu'on m'aide !!!!
n
1 janvier 2011 19:08
salem,

pour faire cour je suis fiancé depuis 9 mois et doit me marier prochainement ma mere m'a fait vivre l'enfer qd je lui est appris que je voulais me marier je connais mon fiancé depuis 6 ans, on s'aime bcp et c'est lui ki ma mis la pression pr ke je parle de nt histoire a ma mere sous peine de mettre fin a nt relation je me douté bien de la reaction dma mere mais je me suis lance au début elle était totalement contre lidee je sui tombe malade elle a finalemen accepte que sa fami et lui demande ma main 6 mois apres ns ns sommes fiancés mais c'est fiancailles aux yeux de ma mere n'ont apparemment aucune valeur je dois mentir pour aller voir mon mari sachant que nous avons procédé au mariage religieux lors des fiancailles...en juillet le fiancaille passe j'ai di a ma mere ke je commence les demarches de l'organisation du mariage elle m'a hurler dessus je l'ai suite a cela relance tt en lui indiquant a quel date ns avions prevu le mariage et ke je me tene a sa disposition des lors qu'elle souhaitera prendre part aux preparatifs elle me reponde inchallah on verra ya le temps elle fesait la sourde oreille quoi...mon fiance et moi avons donc tt mis au point et recemment ns avons encore parler du mariage elle s'est mise a crier qu'il fallait repousser que c'est a la mere de la fille de tout decider qu'elle ne viendrait pas a mon mariage si je ne faisais pas ce qu'elle me dit a insulter ma belle mere qui a tjrs ete un ange avec ns et qui me traite comme une princesse lorsque je vais chez elle, elle a pretexte que j'étais leur caniche et que c'est ma belle famille qui decide de tout...cela fait un an qu'ils ont demander ma main ma mere n'a jamais pris le telephone pr leur souhaiter un mabrouk laid, prendre de leurs nouvelles, ou les inviter comme sa se fait chez ns j'ai vraiment honte de son comportement...mais malgre tt mes beaux parents ne disent rien mon fiance aussi j' c kil ne st pas traite comme il le devrait là mtn en gros ma mere ne madresse plus la parole a moins que je repousse le mariage..tt a ete paye la fami a ete prevenu quesque je dois faire je suis dans un cauchemar

je suis perdu
a
1 janvier 2011 19:32
Salam,

est-ce-que ta mère t'a expliqué pourquoi elle ne voulait que tu te maries à la date que vous avez prévu ? Tu as quel âge? Peut-être qu'elle te trouve trop jeune.
b
1 janvier 2011 19:33
Salam,
tu as quel age? tu est vraiment presser pour te marier?
et tu devrai écouter ce que te dit ta mère, je suis désolé mais ta mère et ta mère tu peux pa faire autrement!
n
1 janvier 2011 19:39
j'ai 23 ans j'ai un boulot je m'assume depuis que j'ai 18 ans ma mère ne veut pas que je me marie car elle a honte de moi honte que les gens disent la fille d'une telle c'est marier. ma mere ma eu jeune et elle n'accepte pas de viellir...
b
1 janvier 2011 20:31
Ah carément ah ce point la!
sava ta 23ans c'est l'age pour se marier, mais je comprend pas sa réaction logiquement elle devrait etre fière que sa fille se marie,
tu en est sur que c'est cette raison? Peut-etre que sa peut etre autre chose.
m
1 janvier 2011 21:56
Ton père il en dit koi??????????
à mon avis si ton père est ok pour le mariage (c'est pas que l'avis de ta mère n'est pas important bien sur ma mère c'est la prunelle de mes yeux) mais si tout se passe bien avec ton fiancé, la belle famille, ton père et ta famille et que c'est la seule que ça gène à ta place je passerais outre elle se fera à l'idée encore aujourd'hui ma mère me disait que s passer de l'un de ses enfant c'est pire que choisir un doigt à se couper c'est l'avantage d'avoir une MAMAN même s'il faut surtout pas en abuser des fois il faut savoir décevoir sa mère pour la rendre heureuse parce que je pense qu'au fond elle veut que ton bien.........

après chaque cas est particulier mais essaie de discuter profondémnt avec pour lui faire comprendre ton choix t essaie d'avoir l'appui de tes frères et soeurs et que le padre lui en parle aussi .....
L
1 janvier 2011 21:59
Salam,

Avances dans ta vie, tant pis pour ta mere si elle te parle plus tu t en moques.

Plus tard elle reviendra.
m
1 janvier 2011 22:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Avances dans ta vie, tant pis pour ta mere si elle te parle plus tu t en moques.

Plus tard elle reviendra.

'oserais pas dire tant pis et j'espère que tu diras jamais tant pis pour ta mère mais je souhaite à la posteuse de trouver le bonheur quit à contredire sa mère et ne pas suivre sa volonté en espérant qu'elles se retrouvent
c
1 janvier 2011 23:07
nn je suis pas de l'avis de "la vrai personne", ne prends pas le risque de perdre ta mere, essaye plutot de discuter tranquillement avc elle, au pire essaye de discuter avc tn pere si c faisable peut etre qu'il réussira à la convaincre mais bn en mm tps les peres c chaud pr ce genre de situation, la meilleure des choses serait qe tu en parle a une tante ou ta grand mere elle seront les mieux placées pr en discuter avc elle, et entre femmes ca passe mieux lol

qu'Allah t'aide inchAllah
N
1 janvier 2011 23:15
Elle te diras surment toujours de le repousser si elle accepte pas le fait de vieillir...
n
2 janvier 2011 20:05
merci pour vos reponses,

mes parents sont divorce sa fait 14 ans que je n'ai pas vu mon père qui est remarie et qui a d'autres enfants...ma mère me dit souvent qu'elle a gâché sa vie en nous gardant avec elle
z
2 janvier 2011 20:35
Citation
marissa a écrit:
merci pour vos reponses,

mes parents sont divorce sa fait 14 ans que je n'ai pas vu mon père qui est remarie et qui a d'autres enfants...ma mère me dit souvent qu'elle a gâché sa vie en nous gardant avec elle

Salam

C vrai que c dur ces paroles.... Je pense qu'elle souffre au fond d'elle, tu devrais lui parler calmement en lui disant que je viendrai te rendre visite souvent je ne vais pas t'abandonner je serai tjrs la !!!!
Elle doit surment avoir peur d'etre a nouveau seule.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/11 20:52 par zana7.
m
2 janvier 2011 20:47
salam a3rlikoum

tu es dans une situation difficile ma soeur, Allah isehel a3lik oujib el faraj.

moi je pense en lisant ton histoire, que ta mère ne veut pas que tu te maries par jalousie...étant donné qu'elle est seule depuis longtemps (divorcée ça fait 14ans) et qu'elle pense que c'est parcequ'elle vous a gardés qu'elle n'a pu refaire sa vie, elle ne veut pas que tu fasses la tienne.
Elle pense qu'elle a été "condamnée" à rester seule à cause de vous, et que tu dois faire pareil par gratitude.

C'est comme certaines filles qui font la 7agra à leur belle soeur (femme de leur frère) car elles, elles sont toujours là à attendre l'khotaba et que la belle soeur en question représente la jeune mariée qu'elles voudraient être.

Parle lui, dis lui que tu es reconnaissante qu'elle ait "sacrifiée" sa vie pour vous, pour toi et que maintenant tu dois faire ta vie et fonder ta famille.

Et si ça marche pas, dis lui que le mariage représente la moitié du din, et que Allah ta3ala et rassoul sallallah 3alaihy wa salam nous ont fortement recommandé le mariage pour diverses raisons et que si elle n'a aucune raison valable pour justifier son refus, elle n'a pas à interdire cette union.

bon courage ma soeur.

salam
n
8 janvier 2011 11:21
Salam,

Mounia ma mère est une femme qui s'énerve avec laquelle aucun dialogue n'est possible, elle n'est pas seul elle a refait sa vie mais de son nouveau mariage elle n'a pas pu avoir d'autres enfants, nous n' avons aucune relation quel quel soit avec son nouveau mari ,je voudrais lui dire tout sa mais le dialogue n'est pas possible pour elle, elle a l'impression que je lui donne une leçon de vie ou je ne sais pas encore; la situation est de plus en plus tendu, j'ai l'impression que la seule alternative pour moi est la fuite..j'ai fait le deuil de ma relation avec elle du fait qu'elle ne serait pas à mes côtes pour le plus beau jour qui devrait être celui de ma vie
n
8 janvier 2011 18:39
salam,

ta situation est terriblement triste, inchallah ça s'améliorera avec le temps, comme cela a été dit plus haut, ta mère trouvera toujours une raison futile pour repousser ton mariage, alors si c l'homme que tu aimes, qu'il est bien avec toi, fonce et fais ton mariage. peu importe que ton mariage sera peut être moins "grandiose" du fait que tu sois seule à le préparer, ce n'est pas le plus important.

ne repousse pas cet homme et pour la relation avec ta mère, seul l'avenir te dira si cela va s'arranger, mais pour le moment fais ta vie d'autant plus que tu as trouvé celui qui te comble!! inchallah el kheir pour toi et lui ma belle! yawning smiley
n
8 janvier 2011 21:20
merci à tous pour vos messages reconfortant cela m'est d'en grand secours !!!! du fond du coeur merci beaucoup
D
9 janvier 2011 08:31
DIT LUI QUE TU l'aime , qu'elle ne sera jamais seul même si tu quitte le nid....ELLe a peur d'être seul, au yeux des autres elle étais celle qui éléve ses enfants mais mainteant qu'est qui la fait denir debout et puis cet homme ne va t il pas etre comme ton père . EN TANT que mère divorcé je me pose toute ses questions . MAIS n'annule pas ton mariage , tu reste sa fille et elle ta mère . ton mari doit aussi la rassuré......
n
9 janvier 2011 13:19
Elle ne parle pas avec lui ,refuse qu'il vienne chez nous, a chaque fois que je lui dit on devrait les inviter elle me di pk faire? elle ne veut pas les voir, pas entendre parler d'eux mon fiancé n'a pas de contact avec ma mère elle ne la jamais invite ou parler avec lui les rare fois ou il est venu chez ns avec ses parents, elle l'a ignore kan il lui adresse la parole elle lui repond du bout des levres...je n'ais pas envie de lui dire que je l'aime j'ai fais le deuil de ma relation avec elle je n'ais plus l'intention de tenter quoi que se soit pour que nt relation s'ameliore je suis fatigué, j'ai assez bataillé je rend les armes
S
9 janvier 2011 14:28
pourquoi autant de mal pour un mariage? sérieux je vois que vous compliquez trop la situation
n
9 janvier 2011 19:01
c'est a dire souad?

c'est pas la ceremonie du mariage en elle meme qui est un probleme c'est le comportement de ma mere...je pense que tu n'as pas saisie le fond de mon post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook