Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoins de votre aide, j'ai envie de me marier mais lui repousse
s
31 mars 2015 03:55
Salam aleykoum, j'ai 21 ans et depuis 8 mois je suis en relations avec un homme de 27 ans. j'aimerais vraiment me marier on tiens beaucoup l'un a l'autre, des que l'on aborde le sujet du mariage il me dit oui mais pas maintenant, il me dit que je suis trop presser et qu'il préféré prendre sont temps. a t-il raison ? est-ce que je dois patienter ou alors est-ce une excuse de sa par, parce qu'il ne veux pas et ne veux pas me le dire ? Je ne sais plus quoi penser et commence un peux a désespérer. Quelle qu'un a t'il déjà vécu la même situation que moi ? conseiller moi s'il vous plait, Merci.
31 mars 2015 07:58
Salam
Tes au courant k ta créér 2 poste a l identique si ce n est qu une fois tes avk lui 7 mois et l autre 8 mois Oh
El mohem c pas important le principal c repondre a tes interrogations. .
Tt d abord ce jeune homme a t il une situation stable est il indépendant financièrement est il de par son comportement mature pour assumer une femme un foyer et par la suite des enfants incha allah si a toute ses questions tes reponse sont oui!
C est que le problème vient de lui il est soit pas encore pret a sauter le pas malgré kil en ai l air et si il n est pas encore sur de toi normal kil ne t ai pas encore khtob psq ds une logique ki n est pas une généralité un homme apte au mariage ki a trouver celle kil desire il ne la fait pas attendre plus de 6 mois et la ya 8 mois de passer et devie tj le sujet avk toi en te disant ke vs avez le tps etc.. il te dis ke tes trop presser.. tu en conclu koi psq je suis sur k au fond de toi ta pas besoin ke je te dise noir sur blanc ke tu perds ton tps tu le sais..
Allah y aounek fais salat istikhara incha allah tu aura tt les reponse a tes questions concernant ce prétendant fuiyant lol winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 07:59 par safiyya87.
c
31 mars 2015 13:32
Salem
Franchement je trouve que tu te presse un peu trop... vous travailler tout les 2 quelles est votre situation??
y
31 mars 2015 13:56
Oui moi j'ai vécu la même situation. Et pour te répondre toi tu as envie de te marier mais si lui il repousse c'est qu'il n'a pas envie de se marier et il peut te sortir toutes les paroles que tu veux... il te fait juste perdre ton temps et si je me trompe reviens me voir stp j'aimerais tellement me tromper...
31 mars 2015 14:04
Citation
sophiadjamila a écrit:
Salam aleykoum, j'ai 21 ans et depuis 8 mois je suis en relations avec un homme de 27 ans. j'aimerais vraiment me marier on tiens beaucoup l'un a l'autre, des que l'on aborde le sujet du mariage il me dit oui mais pas maintenant, il me dit que je suis trop presser et qu'il préféré prendre sont temps. a t-il raison ? est-ce que je dois patienter ou alors est-ce une excuse de sa par, parce qu'il ne veux pas et ne veux pas me le dire ? Je ne sais plus quoi penser et commence un peux a désespérer. Quelle qu'un a t'il déjà vécu la même situation que moi ? conseiller moi s'il vous plait, Merci.

Wa salam

Arbre de décision dans ce genre de cas:

Si toi = musulmane alors
"La fréquentation est illicite hors mariage. Il vient voir tes parents s'il est intéressé ou tu passes à autre chose"

Sinon
Si toi = arabe mais pas musulmane
"Ne fais pas de bêtise, attention à ta virginité qui te vaut ticket d'entrée dans l'univers fantastique du mariage chez les maghrébins"
Sinon
"Ce gars se fout de toi, te fais courir sans s'engager à rien, es-tu sûre qu'il t'aime".

Voilà
l
31 mars 2015 14:41
Citation
sophiadjamila a écrit:
Salam aleykoum, j'ai 21 ans et depuis 8 mois je suis en relations avec un homme de 27 ans. j'aimerais vraiment me marier on tiens beaucoup l'un a l'autre, des que l'on aborde le sujet du mariage il me dit oui mais pas maintenant, il me dit que je suis trop presser et qu'il préféré prendre sont temps. a t-il raison ? est-ce que je dois patienter ou alors est-ce une excuse de sa par, parce qu'il ne veux pas et ne veux pas me le dire ? Je ne sais plus quoi penser et commence un peux a désespérer. Quelle qu'un a t'il déjà vécu la même situation que moi ? conseiller moi s'il vous plait, Merci.

voyage kiff la vie t'es jeune!
31 mars 2015 15:00
Salam,
Avec vous les moyens de tenir un foyer?
Si oui demande quand compte t il venir?
S I'm est dans le doute à toi de voir si tu peux patienter...
Courage!
2
31 mars 2015 16:22
Euh ben moi c est le contraire .. Lui voudrait et moi je trouve qu on a le temmnnmps ...
s
31 mars 2015 20:45
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Wa salam

Arbre de décision dans ce genre de cas:

Si toi = musulmane alors
"La fréquentation est illicite hors mariage. Il vient voir tes parents s'il est intéressé ou tu passes à autre chose"

Sinon
Si toi = arabe mais pas musulmane
"Ne fais pas de bêtise, attention à ta virginité qui te vaut ticket d'entrée dans l'univers fantastique du mariage chez les maghrébins"
Sinon
"Ce gars se fout de toi, te fais courir sans s'engager à rien, es-tu sûre qu'il t'aime".

Voilà

enfête lui est marocain et musulman et moi française et reconverti il y a 1 ans.
s
31 mars 2015 20:52
Citation
yabi27 a écrit:
Oui moi j'ai vécu la même situation. Et pour te répondre toi tu as envie de te marier mais si lui il repousse c'est qu'il n'a pas envie de se marier et il peut te sortir toutes les paroles que tu veux... il te fait juste perdre ton temps et si je me trompe reviens me voir stp j'aimerais tellement me tromper...

Cest bien sa qu'il me fait peur ...
s
31 mars 2015 21:03
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Avec vous les moyens de tenir un foyer?
Si oui demande quand compte t il venir?
S I'm est dans le doute à toi de voir si tu peux patienter...
Courage!

salam, Oui on travail tout les deux et on pourrais tenir un foyer sans problème, je sais pas vraiment comment mis prendre pour lui faire comprendre que je suis prête etc
y
31 mars 2015 23:40
Citation
sophiadjamila a écrit:
Cest bien sa qu'il me fait peur ...

Pck nous les femmes on vit d'espoir et on se voile trop la face après on regrette. N'aie pas peur de lui poser les bonnes questions et si tu vois qu'il recule là c'est toi qui pars même si c'est très dur vaut mieux ça que perdre ton temps pour au final que ce soit lui qui te jette. En tt cas gspr inchallah que ca va s'arranger pour toi yawning smiley
s
1 avril 2015 00:48
Citation
yabi27 a écrit:
Pck nous les femmes on vit d'espoir et on se voile trop la face après on regrette. N'aie pas peur de lui poser les bonnes questions et si tu vois qu'il recule là c'est toi qui pars même si c'est très dur vaut mieux ça que perdre ton temps pour au final que ce soit lui qui te jette. En tt cas gspr inchallah que ca va s'arranger pour toi yawning smiley

salam oui c'est se que je vais faire, oui sa sera dur mais je prefere me prendre une bonne claque et repartir du bon pieds
1 avril 2015 12:02
Citation
sophiadjamila a écrit:
salam, Oui on travail tout les deux et on pourrais tenir un foyer sans problème, je sais pas vraiment comment mis prendre pour lui faire comprendre que je suis prête etc

Salam,
Ok el hamdoullilah. A toi de lui demander une date de rencontre avec les parents.
Si monsieur hésite alors qu il a les moyens de se marier bah c est qu il est pas prêt donc ne perd pas ton temps...
Qu allah te facilite inchallah
w
1 avril 2015 13:13
Salam Alaykoum ... J'ai vécu la même situation que toi j'étais prête à m'engager mais pas lui ... j'étais trop pressé et ça n'a abouti à rien ça ne sert à rien d'être pressé... c'est à lui de faire le premier pas si tu vois qu'il est indécis je te conseille de lâcher l'affaire ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook