Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J'ai besoin d'aide, de conseils SVP
11 septembre 2013 02:07
As salamu aleykum !
Ca fait un moment que j'hésite à écrire pour avoir des conseils sur une chose qui me tracasse. Voilà quelques mois que je suis avec quelqu'un et nous avons projets de nous marier très prochainement In Sha Alla, c'est quelqu'un d'adorable musulman dans le dine el hamdulilah enfin bref passons... Avant lui, j'étais avec quelqu'un d'autre c'était mon premier et je savais pas ce que je faisais je suis restée 3 ans avec celui ci c'était mon premier amour comme on dit et eu ma premiere relation sexuelle avec lui, aujourd'hui je regrette beaucoup, je l'ai dis avec honneté a mon futur mari el hamdulilah me la reprocher puisque lui aussi était pareil que moi. Après 2 mois de fréquentation avec mon futur mari, j'ai eu un moment de doute, j'ai reparlé avec mon ex. Pourquoi ? Parce que je n'étais pas sure j'avais peur que mon futur mari me laisse tombé du jour au lendemain car il me donnait pas beaucoup d'importance comme le fait aujourd'hui. Donc je lui ai reparlé, je l'ai invité chez moi et nous avons beaucoup parlé, on s'est embrassé et ça s'arrete la après plusieurs histoires dans ma tête j'étais sur que je ne voulais plus de lui que j'étais sur de continuer avec mon futur mari... Par peur je n'ai rien dit a mon futur mari, mais après quelques mois je lui ai tout avoué, aujourd'hui me reproche d'avoir eu des relations sexuels avec l'autre alors que jamais j'ai fais ça, je lui ai menti et je regrette, mais quand il est énervé me le dit tout le temps, je me suis excusé, je me suis rattrapé, mais rien à faire, il me dit qu'il va aller le voir le tabasser pour qu'il lui dise la vérité qu'on a eu des rapports alors que c'est pas vrai... Je ne sais plus quoi faire, je sais que je suis en tord j'aurais jamais faire ce que j'ai fais mais ça m'a permit de voir qui je voulais vraiment... Que dois-je faire ou dire ?
s
11 septembre 2013 02:27
T'aurai pas du lui dire que tu las embrasse. Il t'avait pardonné une fois ta merdé. et en plus l'avoir revu l'autre c ridicule. laisse le temps faire les choses fait toi toute petite et qu'il ne te rappel pas tes erreurs passées quand lui aussi en a commise
11 septembre 2013 02:33
Naan fallait que je lui dise pour moi meme parce que j'me sentais pas bien et parce que il voulait aller voir l'autre dans tout les cas parce que il sentait qu'on c'était parler et il voulait aller le voir le défoncer pour qu'il lui dise qu'on s'est vu j'ai préferé que ça sorte de ma bouche que de l'autre si je l'avais pas fait je serais plus avec lui aujourd'hui mais comme je lui ai dis il est resté avec moi tu vois ce que je veux dire ? Dans tous les cas il l'aurait su. Des fois il se donne la raison lui meme il me dit tkt c'est du passé on était pas vraiment ensemble on apprenait a se connaitre mais maintenant c'est sur et tout il me dit que c'est de la merde aujourd'hui qu'on est pret du but... Mais quand il est énervé c'est un autre discours c'est à base de je vais aller je v'ais l'enculer tu verras il me diras tout je sais que vous avez fait des trucs je lui dis nan il me dit arrete de mentir tu m'as trop menti j'te crois plus.
11 septembre 2013 02:35
Quand il a su ça il est partit voir d'autres filles pour me foutre la rage et tout
c
11 septembre 2013 09:53
En gros tu as creusé un trou et tu as sauté dedans.
Tu voulais revoir ton ex et mettre les points sur les i c était soit tu en parlais directement avec ton futur mari et il t’autorisait à le voir dans un lieu public soit tu ne disais rien à ton futur mari et tu continuais à vivre.
Ton histoire est à se tirer les cheveux je ne comprends pas sincèrement. Tu caches pour ensuite révéler la vérité quand tu fais quelque chose c est soit tu en parles avant soit tu dis rien c est pas quelques mois après qu’on avoue.

Que dois-tu faire ???? Je ne vois aucune solution. Tu t es mise toute seule dans ta situation

Mise à part prendre ton mari et avoir une vrai discussion avec lui et bien lui faire comprendre le pourquoi de ton action je ne vois rien d autre. D’autant plus que s’il te le reproche apres chaque dispute je pense que tu devrais t’alarmer et surtout reagir vite car ca commence par des reproches, puis des humiliations, puis des insultes et ensuite ca peut aller plus loin.

Dis lui que le passé est derriere et que s il continue de te reprocher ce qui est passé alors qua tu t’es repenti devant Dieu c est terminer entre vous. Il faut savoir prendre des initiatives et arrete de faire n importe quoi.

Je pense aussi que tu devrais renforcer ta foi.
11 septembre 2013 11:20
salam

pour se repentir il faut faire table rase du passé pour Allah.

ensuite tu dois officialiser par un acte de mariage ta relation avec cette amant. "futur mari" banni ce terme ça ne existe pas, au mieux utilise le mot prétendant, tout deviendra plus clair dans ta tête.

désolé mais tu ne te rends pas service et tu comprends mieux pourquoi il ne faut pas ressasser le passé... car consciemment ou non, tout cela ressurgira et compromettra la réussite de vos projets.

enfin, si Allah a caché tes péchés ce n'est pas pour les dévoiler sous couvert de honnête ! ! !

tu te sent mal d'avoir forniquer....c'est normal et salvateur.

si tu croit avoir la absolution de la part de une créature... tu cour droit a la désillusion.

informes toi plus sur Allah, ton coeur sera apaisé

salam
11 septembre 2013 11:43
C'était soit moi qui lui disait et qui me libérait de tout ça soit il allait aller le voir et le défoncer pour qu'il lui raconte tout, j'ai préféré prendre les devants et lui dire tout simplement... Je lui ai déjà dis que tout ça c'est du passé et tout il m'écoute mais quand il est énervé il me ressort tout et c'est de pire en pire.

Merci pour votre honnêteté et vos conseils.
11 septembre 2013 13:57
Salam tout le monde

Pourquoi vous dites c'est du passé ?

Cette femme était déjà avec son prétendant et elle est parti revoir son ex avec qui elle a eu des " flirts "
Et en jouant sur les deux tableaux , elle a enfin choisi son prétendant .

Il y a de quoi être dégouté .
Meskine , il essaie d'oublier mais c'est au fond de lui .

@ la posteuse
Avec mon expérience ,
Cet homme n'oubliera pas , je t'assures !
À chaque dispute , il te sortira ce dossier .

Ça vous fera du mal à tous les deux .

Bon courage à vous mais ça sera très dur de passer ce cap .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook