Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide
9
1 mai 2021 21:37
Eh ben tu as critiqué les hommes qui regardent le physique mais t'es pas mieux toi lol
L
1 mai 2021 21:42
C'est pas que tu ne lui fais pas confiance? mais on pourrait voir les choses autrement.

Par exemple pourquoi devrais-tu absolument lui faire confiance ? à partir de quoi? en fonction de quoi? de ce qu'il te dit?moody smiley
Citation
Ismahane91 a écrit:
Oui je sais mais quand je parle avec lui j'ai l'impression d'être une bledarde mderr et en plus c'est par rapport au papier. Après c'est pas que je lui fais pas confiance mais je préfère quelqun qui a les papiers et tt voilà. Je ss vraiment perduuuuuuu help meee.
1 mai 2021 21:47
Visiblement tu possèdes bien ce "don"...

"Je ne saurais prétendre savoir lire dans les intentions des gens mais le profil me laisse perplexe ( euphémisme )"

Citation
Begayeur a écrit:
Une abeille quoi qui aime bien butiner de fleurs en fleurs puis dire au bout de 3 jours je t'aimerai jusqu'à la fin de ma vie un homme de 38 ans c'est qu'il a le poignet aiguisé tu dois pas être sa première proie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 21:47 par Sawsane*.
P
1 mai 2021 21:47
Je t'ai dit ce que j'en pense.

Après ça fait seulement trois jours que vous vous connaissez, tu ne sais de lui que ce qu'il t'en dit, difficile de juger s'il est vraiment un type bien et qui pourrait te convenir, difficile d'accorder ta confiance.

Si c'est pour douter de lui, te méfier, être toujours sur tes gardes du moindre signe que tu pourrais mal interpréter par rapport aux papiers, mieux vaut pour vous deux que tu laisses tomber.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Oui je sais mais quand je parle avec lui j'ai l'impression d'être une bledarde mderr et en plus c'est par rapport au papier. Après c'est pas que je lui fais pas confiance mais je préfère quelqun qui a les papiers et tt voilà. Je ss vraiment perduuuuuuu help meee.
B
1 mai 2021 21:51
Un homme de 38 ans qui dit au boit de 3 jours je t'aimerai jusqu'à la fin des temps faut pas déconner non plus on est pas au collège ou dans un film d'animation Disney mdr c'est juste une disquette
I
1 mai 2021 21:52
J'ai dis que physiquement il est pas mal c'est un bel homme il a du charme.
Citation
ghassoull a écrit:
Eh ben tu as critiqué les hommes qui regardent le physique mais t'es pas mieux toi lol
P
1 mai 2021 21:56
S'il a la mentalité du bled, il est possible que ce soit sincère.

Les hommes du bled que je connais accordent une grande importance au mariage, et sont sérieux dans leur engagement, et ce même s'ils n'ont pas fréquenté la femme donc pas forcement amoureux.
Citation
Begayeur a écrit:
Un homme de 38 ans qui dit au boit de 3 jours je t'aimerai jusqu'à la fin des temps faut pas déconner non plus on est pas au collège ou dans un film d'animation Disney mdr c'est juste une disquette
B
1 mai 2021 21:57
Moi aussi je les connais très bien les hommes du bled figure toi et tu ne sais d'eux que ce qu'ils veulent bien te montrer mdr je suis plus à même de connaître mes congénères
P
1 mai 2021 21:59
Peut être aussi qu'on ne fréquente pas les mêmes personnes.
Citation
Begayeur a écrit:
Moi aussi je les connais très bien les hommes du bled figure toi et tu ne sais d'eux que ce qu'ils veulent bien te montrer mdr je suis plus à même de connaître mes congénères
1 mai 2021 22:00
Salam

Certaines Personnes Ne Se Débarrasseront Jamais de Leur
Orgueil. Ce N’Est Pas Un Choix, Mais Une Condition. Une Grande Différence. Nous Sommes Au XXI Siècle. Ce Machisme Latent Ne Présage Rien De Concret. Ce Monsieur Souhaite Qu’On Lui Obéisse Au Doigt Et A L’Oeil ..Tu Aurais Du T’En Apercevoir Dès Le Début. Ensuite Ses Supposés Conseils ! Il Aurait Dûs S’Bn Passer Dès Le Début.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Il m'a laissé le choix pourtant il m'a dit soit tu m'acceptes comme je ss ou soit tu m'acceptes pas comme je ss et c'est fini. Et la quand j'ai décidé d'arrêter il s'est étonné et il m'a fait culpabilise et m'a dit que si je rencontre un autre bah j'essaye de ne pas le blesser mdrrr. Mais en quoi je l'ai blessé à croire que je lui ai promis monts et merveille. On s'est même pas encore vu
B
1 mai 2021 22:01
Oui c'est vrai que j'ai plus cotoyé les charognards du café que l'aristocratie
*
1 mai 2021 22:03
Salam

Je vois pas pk tu culpabilise.

Tu as le droit de vouloir un homme avec les papier. Si il parle pas français ça veux dire que la paperasse administrative faudra t'en charger, ton mari pourra pas te soulager a ce niveau là. Même prise de rdv ou faut expliquer les choses, ou autre...

C'est a reflechir, ce n'est pas une question de papier, si l'homme a grandi au bled étudié parle super bien français c'est une bonne chose mais si il parle pas français ça veux dire qu'il a pas grandi en France, n'a pas appris le français .

T'aura peur être pas le même délires que lui

Faut le prendre en considération et réfléchir
2
1 mai 2021 22:05
Mariage gris No no
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam à tous

J'ai rencontré un homme sur un site on a discuté normal et tt il m'a plu physiquement et même mentalement il est pas mal il m'a l'air cool et ça a l'air d'être un mec bien de bonne famille il m'a dit qu'il cherchait une fille bien et tt il a 38 ans mais il a pas les papiers. Et moi quand je lui ai parlé je pensais qu'il avait les papiers et tt. Il travaille etc.. Au bout de 3j j'ai ressenti un blocage par rapport au papier à cause de mon passé et puis moi depuis lgt je recherche un mec qui a les papiers et avec qui j'aurais une discussion en français car il parle que le rebeu et ne sait pas trop parler francais. Ça m'a un peu bloqué mais sinn c'est un mec cool il est pas mal physiquement il m'a promis de rester avec moi pour la vie et tt. Je lui ai dis que du coup je voulais arrêter pour la raison dont je vous ai parler et la il a pas capté pk. Il m'a dit que c'est pas une raison valable ça et tt. Je me ss senti conne je me culpabilise. Je me sens perdu et j'ai peur qu'après lui je ne rencontrais jamais de mec bien et surtt le mec que je veux. Il s'est vexer. Il m'a conseillé qu'a l'avenir quand je rencontrerai quelqun d'autre de ne pas le blesser comme ça. Et comme quoi il a peur pour moi plutard parce que je ss une fille bien ett et il a peur que je ne trouve pas un mec bien. Je ne savais pas quoi lui dire. J'ai l'impression que c'est moi le pb. J'ai besoin d'aide de personnes bienveillante svp et pas de commentaire désobligeant. Mercii.
Drab karchek b7ajra
I
1 mai 2021 22:09
Voilà c'est exactement ça on aura pas le même délire que j'ai avec mes collègues au boulot je préférerais avoir des discussions en français et nn pas parlait en arabe car j'ai l'impression d'être une bledarde si je dois dialoguer qu'en arabe comme au bled. Ça fait 7 ans qu'il est en France et il taf et tt mais il parle un peu français pas bck genre je pourrais pas avoir une discussion en français délirer en français comme les gens d'ici et tt.. Et je culpabilise car jme dis que c'est une raison insignifiante et tt mais bon.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je vois pas pk tu culpabilise.

Tu as le droit de vouloir un homme avec les papier. Si il parle pas français ça veux dire que la paperasse administrative faudra t'en charger, ton mari pourra pas te soulager a ce niveau là. Même prise de rdv ou faut expliquer les choses, ou autre...

C'est a reflechir, ce n'est pas une question de papier, si l'homme a grandi au bled étudié parle super bien français c'est une bonne chose mais si il parle pas français ça veux dire qu'il a pas grandi en France, n'a pas appris le français .

T'aura peur être pas le même délires que lui

Faut le prendre en considération et réfléchir
*
1 mai 2021 22:14
Je trouve pas que c'est insignifiant.

La complicité c'est hyper important dans un couple.

Moi j'ai tjrs di que j'epouserai pas un homme du bled mais j'ai rien contre eux, ça n'a rien avoir avec l'accent ou le fait qu'il soit né au bled mais c'est que je suis née en France , j'ai une mentalité différente des gens du bled.

J'ai une manière d'être et de vivre différente des gens du bled.

Tout comme toi quand je regarde un films en français ou reportage avec mon mari on rigole tape dahka, ça aurait été compliqué avec un homme du bled.

Puis la peur d'être comparé au femme du bled, pck beaucoup on cet mentalité de faire porter beaucoup de choses sur l'épaule de la femme.

Après je généralise pas ta plein d'homme venant du bled qui gère MA SHA ALLAH.

C'est juste que moi déjà je parle l'arabe au top donc bon.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Voilà c'est exactement ça on aura pas le même délire que j'ai avec mes collègues au boulot je préférerais avoir des discussions en français et nn pas parlait en arabe car j'ai l'impression d'être une bledarde si je dois dialoguer qu'en arabe comme au bled. Ça fait 7 ans qu'il est en France et il taf et tt mais il parle un peu français pas bck genre je pourrais pas avoir une discussion en français délirer en français comme les gens d'ici et tt.. Et je culpabilise car jme dis que c'est une raison insignifiante et tt mais bon.
9
1 mai 2021 22:21
Ben critique pas ces hommes vu que t'es pareille.
Citation
Ismahane91 a écrit:
J'ai dis que physiquement il est pas mal c'est un bel homme il a du charme.
1 mai 2021 23:56
Arrêter de donner le bâton pour vous faire battre.

Des gens avec des papiers, c est pas ce qu il manque. Pourquoi se lancer d embler dans des relations problèmatiques.

Au-delà de ça, cet homme est sans-papier, il ne parle pas la langue du pays dans lequel il est ce qui limite considérablement ses possibilités d intégration, de travaillet et même d être régulariser.

Il ne peut même pas travailler légalement à défaut de papier, ni avoir en conséquence une quelconque stabilité mais sa priorité c est de se marier ? Sérieusement ?
a
2 mai 2021 00:17
cet homme veut ses papiers et il n hesite pas à te culpabiliser
ce genre d attitude me degoute
2 mai 2021 00:38
Salam,

Au bout de 3 jours tu le qualifies de mec bien, de bonne famille: tu te laisses facilement embobinée. Pour lui ce n’est pas une raison valide d’arrêter car il n’a pas les papiers, évidemment il ne va pas te dire qu’il te comprend...

Si cet homme ne t’avait pas plu physiquement tu l’aurais rembarré sans état d'âme ( cf ton post ou tu dénigrais un sans-papiers qui te courait après) . La tu culpabilises car il te plait .
I
2 mai 2021 04:57
Cets pas qu'il s'est pas du tt parler en français. Il sait parler mais pas couramment quoi il parle comme les gens du bled pas comme les gens d'ici avec qui je pourrais discuter en français avoir ses délires en frncais et tt ta vu
Citation
Dystopia21 a écrit:
Arrêter de donner le bâton pour vous faire battre.

Des gens avec des papiers, c est pas ce qu il manque. Pourquoi se lancer d embler dans des relations problèmatiques.

Au-delà de ça, cet homme est sans-papier, il ne parle pas la langue du pays dans lequel il est ce qui limite considérablement ses possibilités d intégration, de travaillet et même d être régulariser.

Il ne peut même pas travailler légalement à défaut de papier, ni avoir en conséquence une quelconque stabilité mais sa priorité c est de se marier ? Sérieusement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook