Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de conseils
19 septembre 2020 13:32
Merci beaucoup pour ton soutien .
Mais c dur car il me culpabilise c pour sa j'arrive pa a le quitter car je me dirais c a cause de moi .
Citation
in15 a écrit:
Tu as raison, un être humain n'est pas fait pour vivre dans un environnement toxique, un tel environnement nuit à la santé physique et mental. Tu as le droit de vivre dans le bonheur de la liberté.
M
19 septembre 2020 14:08
Encore un homme enfant qui n'a pas coupe le cordon avec sa famille... Fuis !!!
i
19 septembre 2020 14:29
Qu'il te culpabilise ou non, tu n'es pas heureuse avec lui, à toi de voir si tu veux continuer à être sous son emprise.


Citation
lilas 13 a écrit:
Merci beaucoup pour ton soutien .
Mais c dur car il me culpabilise c pour sa j'arrive pa a le quitter car je me dirais c a cause de moi .
19 septembre 2020 14:55
Merci beaucoup ?
Citation
in15 a écrit:
Qu'il te culpabilise ou non, tu n'es pas heureuse avec lui, à toi de voir si tu veux continuer à être sous son emprise.

19 septembre 2020 14:58
Salem
C même pas couper le cordon le pire c'est quil travaille pour ses frère et sœur du bled elles sont marier et sa sœur qui es ici depuis 2ans marier aussi , toute la famille le pigeonne et il voit rien c très grave .
Citation
Mylena39 a écrit:
Encore un homme enfant qui n'a pas coupe le cordon avec sa famille... Fuis !!!
19 septembre 2020 15:01
Il a 3 frères ici ils on grandi en France pourtant célibataire ils font pa sa c vrai ils aide beaucoup mais lui marier il fait le + je comprend pas .
Il a laisser tomber le mariage il vi comme un célibataire comme eux , on dirait il ve être comme ses frère il es influençable.

Citation
Mylena39 a écrit:
Encore un homme enfant qui n'a pas coupe le cordon avec sa famille... Fuis !!!
M
19 septembre 2020 15:09
Diz lui que ça te dérange. C'est carrement compréhensible.
19 septembre 2020 15:16
Justement quand je lui parle il retourne la situation c grave en me culpabilisant.
Je lui di ce quil fait es pa normal il se remet pa en question .
J'arrête pas de parler jai plu les mots
Il était pa comme sa il empire de plus en plus .

Citation
Mylena39 a écrit:
Diz lui que ça te dérange. C'est carrement compréhensible.
M
19 septembre 2020 15:17
C'est ce que j'appelle le début de la fin alors sad smiley
T'as tout essayé. Pas de regret
19 septembre 2020 15:31
C très gentille pour ton soutien.
Mais il di quil m'aime et que je serai sa femme juska la fin de sa vie .
Je comprends pas ?
Citation
Mylena39 a écrit:
C'est ce que j'appelle le début de la fin alors sad smiley
T'as tout essayé. Pas de regret
M
19 septembre 2020 15:41
Il veut que tu restes avec lui parce qu'il sait que tavceptes plein de choses que autre femme n'accepterait pas.
19 septembre 2020 15:46
Il pe très bien aller chez son frère et quon divorce .
Il a son boulot sa voiture son argent ses frère et sœur ici , il achète un appartement o bled , pourquoi il reste ?
Ou alors il ve pa aller chez son frère car ils son deja 3 dans un 25m2 ?
Pourtant la séparation 5mois il a été..
Je le comprend pas il es changeant on dirait il a peur de me perdre définitivement et ke je refasse ma vie, il préfère quon vive comme sa et ne pa partir chez son frère.
Citation
Mylena39 a écrit:
Il veut que tu restes avec lui parce qu'il sait que tavceptes plein de choses que autre femme n'accepterait pas.
M
19 septembre 2020 15:59
Beaucoup de courage à toi alors.
19 septembre 2020 16:03
Merci
Je vais prendre une décision final car je ve plu vivre cet vie
qu,Allah t'apportera que le bonheur dans ta vie inchallah
Citation
Mylena39 a écrit:
Beaucoup de courage à toi alors.
19 septembre 2020 16:07
tu as parlé d'adoption. qui est stérile ? si c'est toi, peut-être qu'il a changé d'avis avec l'aide de sa famille au bled, qui lui a dit de changer de femme. C'est dur à entendre mais qui sait c'est peut-être ça, il est en train de préparer le terrain et il reste en attendant. J'espère me tromper bien sûr.
19 septembre 2020 16:14
On arrive pas mais personne est stérile, on voulait adopter mais voilà il s'intéresse qua ses projet à lui et sa famille.
C vrai pendant la séparation tout ses frère et sœur mon bloqué et personne voulait quil revient avec moi car ils le voulaient que pour eux pour l'argent c le seule qui es généreux.
Mais c Allah qui a le pouvoir il es revenu de lui même et tellement ils on vu qu'ils on pa réussis leur plan donc personne me parle .
Et c pour sa je pense pour leur montrer que même si il es retourné avec moi pour la perdre la face il les finance .
Et notre mariage entrain de couler car il voit pas le mal quil fait on dirait il es aveugler je parle a un mur il compren pa .
B
21 septembre 2020 09:44
Salut,

oh que si il sait parfaitement ce qu'il fait, ne t'en fais pas pour lui. C'est malheureusement toi qui ne veut pas comprendre ni voir, par refus de le voir partir tu lui trouves sans cesse des excuses et décharges sa responsabilité sur sa famille, comme s'il était une pauvre victime innocente.

Dans sa tête lui t'a pourtant déjà quitté. Il va et vient pour ses propres intérêts, réalise ses projets avec détermination, et il a pour quelques piécettes un endroit où squatter avec confort, repas chauds et un lit douillet où une femme l'attend dedans patiemment quand il en a envie.
Pourquoi veux-tu qu'il change, il a tout compris le zozo. C'est toi qui est en demande de lui, il te donne des mots doux vides de sens et des miettes à ses conditions. Si tu n'es pas contente ou devient un tantinet saoulante (son seuil de tolérance étant très bas puisqu'il n'a aucune considération pour toi), il te prive des miettes et toi, ton monde, qui tourne autour de lui et de ses faits et gestes, s'écroule aussitôt. Et tu te remets à scander ton éternelle litanie...jusqu'au retour au bercail de ce goujat parasite que tu qualifies de "mari", où il ne l'est que sur les registres de la mairie, ce qui lui a permis d'une pierre deux coups, de régulariser une situation administrative inextricable autrement.


Citation
lilas 13 a écrit:
On arrive pas mais personne est stérile, on voulait adopter mais voilà il s'intéresse qua ses projet à lui et sa famille.
C vrai pendant la séparation tout ses frère et sœur mon bloqué et personne voulait quil revient avec moi car ils le voulaient que pour eux pour l'argent c le seule qui es généreux.
Mais c Allah qui a le pouvoir il es revenu de lui même et tellement ils on vu qu'ils on pa réussis leur plan donc personne me parle .
Et c pour sa je pense pour leur montrer que même si il es retourné avec moi pour la perdre la face il les finance .
Et notre mariage entrain de couler car il voit pas le mal quil fait on dirait il es aveugler je parle a un mur il compren pa .
21 septembre 2020 13:34
Salem
Ton conseil ma vraiment émue, car je le voyais pas sa comme sa c très dur car il me fait comprendre tout le contraire avec ses mots .
Je te remercie mais moi je me suis marier par amour il ma enlever 6ans de ma vie pour une femme c dure c pour sa je suis perdu car j'arrive pas a me détacher de lui c paroles me reste dans la tête et o final je me culpabilise moi-même car avec lui c toujours ma faute quoi que je fasse .
Je suis perdu car c dure de se retrouver seule presque ,40ans.
Mon propre mari a détruit ma vie par ses mensonge ses promesses il était pa comme sa , il a trop changer en mal avec moi .
Comment m'en débarrasser car jai peur toute seule ?
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Salut,

oh que si il sait parfaitement ce qu'il fait, ne t'en fais pas pour lui. C'est malheureusement toi qui ne veut pas comprendre ni voir, par refus de le voir partir tu lui trouves sans cesse des excuses et décharges sa responsabilité sur sa famille, comme s'il était une pauvre victime innocente.

Dans sa tête lui t'a pourtant déjà quitté. Il va et vient pour ses propres intérêts, réalise ses projets avec détermination, et il a pour quelques piécettes un endroit où squatter avec confort, repas chauds et un lit douillet où une femme l'attend dedans patiemment quand il en a envie.
Pourquoi veux-tu qu'il change, il a tout compris le zozo. C'est toi qui est en demande de lui, il te donne des mots doux vides de sens et des miettes à ses conditions. Si tu n'es pas contente ou devient un tantinet saoulante (son seuil de tolérance étant très bas puisqu'il n'a aucune considération pour toi), il te prive des miettes et toi, ton monde, qui tourne autour de lui et de ses faits et gestes, s'écroule aussitôt. Et tu te remets à scander ton éternelle litanie...jusqu'au retour au bercail de ce goujat parasite que tu qualifies de "mari", où il ne l'est que sur les registres de la mairie, ce qui lui a permis d'une pierre deux coups, de régulariser une situation administrative inextricable autrement.
B
22 septembre 2020 01:31
Chère Lila13

je comprends ton désarroi et ta douleur face à la trahison de celui que tu chéris. Malheureusement toi seule possède la clef de ta délivrance. Le déclic doit venir de toi, il a gâché 6 ans de ta vie, à toi de voir si tu veux lui laisser la possibilité de te piétiner jusqu'à ce qu'il décide de te quitter sans se retourner. Là je n'ose imaginer les dégâts pour toi. Tes sentiments pour lui sont comme une addiction, c'est normal c'est ton cerveau qui créé cette sensation de manque comme une drogue. Comme pour toute addiction le seul moyen de t'en sortir est de couper net avec la source de tes souffrances, de tenir pendant la période de "désintoxication" sans contact ni chercher à savoir ce qu'il devient, l'empêcher de venir te trouver et surtout une fois cette période de reconstruction passée, ne jamais te retourner vers lui ni avoir la curiosité de le stalker via des connaissances ou les réseaux sociaux. Mais saches que seule toi peut décider de t'en sortir. Essaies d'avoir un sursaut de fierté et sauve le reste de tes années de jeunesse et ta dignité. Fais-le au moins pour tes parents qui doivent souffrir d'où ils sont de voir leur petite fille dans les griffes de quelqu'un qui ne la mérite pas, se joue d'elle et de sa solitude . Tu es encore
jeune, ne dit-on pas que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir?
J'espère qu'un jour prochain tu penseras à ce message d'encouragement, bien installée auprès de celui qui prendra soin de toi et t'aimeras autant que toi tu l'aimeras en retour. Mais pour cela il faut que tu lui fasses une place saine dans ta vie en dégageant le boulet qui pollue aujourd'hui ta vie et ton esprit, par sa noirceur d'âme et sa cupidité matérielle.
Bon courage ma chérie.


Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Ton conseil ma vraiment émue, car je le voyais pas sa comme sa c très dur car il me fait comprendre tout le contraire avec ses mots .
Je te remercie mais moi je me suis marier par amour il ma enlever 6ans de ma vie pour une femme c dure c pour sa je suis perdu car j'arrive pas a me détacher de lui c paroles me reste dans la tête et o final je me culpabilise moi-même car avec lui c toujours ma faute quoi que je fasse .
Je suis perdu car c dure de se retrouver seule presque ,40ans.
Mon propre mari a détruit ma vie par ses mensonge ses promesses il était pa comme sa , il a trop changer en mal avec moi .
Comment m'en débarrasser car jai peur toute seule ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/20 09:27 par shehrazadlasultane.
22 septembre 2020 10:21
Merci beaucoup ?
Tes paroles m,aide beaucoup .
Je te remercie de ton soutien .
Je pense que c la dépendance affectif c pour sa j'accepte.
Il faut que jarrive a me détacher de lui petit à petit .
Deja je suis dans l'acceptation c ta dire je m'habitue a son absence quil sort les journées weekend quil dit des fois semaine..
Et je suis plu jalouse japel même pas pour savoir où il es et qu'est-ce ce qu'il fait .
Je suis à la recherche d'emplois et l'assistante social ma fait des dossier pour appartement .
Il faut que je sois prête pour le laisser pour pouvoir m'envoler seule et pourtant quand je lai connu jetait seule c mon studio je me débrouiller donc ça va revenir inchallah.
Je ve pas le quitter maintenant d'un coup sa va me faire un choque et jai rien ni travaille rien ....
Ce jour viendra et c moi ki pourra lui exiger les conditions si il accepte mes conditions on reste ensemble et si il ve pas je divorce , mais maintenant je pe pas .

Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Chère Lila13

je comprends ton désarroi et ta douleur face à la trahison de celui que tu chéris. Malheureusement toi seule possède la clef de ta délivrance. Le déclic doit venir de toi, il a gâché 6 ans de ta vie, à toi de voir si tu veux lui laisser la possibilité de te piétiner jusqu'à ce qu'il décide de te quitter sans se retourner. Là je n'ose imaginer les dégâts pour toi. Tes sentiments pour lui sont comme une addiction, c'est normal c'est ton cerveau qui créé cette sensation de manque comme une drogue. Comme pour toute addiction le seul moyen de t'en sortir est de couper net avec la source de tes souffrances, de tenir pendant la période de "désintoxication" sans contact ni chercher à savoir ce qu'il devient, l'empêcher de venir te trouver et surtout une fois cette période de reconstruction passée, ne jamais te retourner vers lui ni avoir la curiosité de le stalker via des connaissances ou les réseaux sociaux. Mais saches que seule toi peut décider de t'en sortir. Essaies d'avoir un sursaut de fierté et sauve le reste de tes années de jeunesse et ta dignité. Fais-le au moins pour tes parents qui doivent souffrir d'où ils sont de voir leur petite fille dans les griffes de quelqu'un qui ne la mérite pas, se joue d'elle et de sa solitude . Tu es encore
jeune, ne dit-on pas que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir?
J'espère qu'un jour prochain tu penseras à ce message d'encouragement, bien installée auprès de celui qui prendra soin de toi et t'aimeras autant que toi tu l'aimeras en retour. Mais pour cela il faut que tu lui fasses une place saine dans ta vie en dégageant le boulet qui pollue aujourd'hui ta vie et ton esprit, par sa noirceur d'âme et sa cupidité matérielle.
Bon courage ma chérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook