Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'argent pour un mariage ?
b
14 octobre 2011 11:54
alor voila salam tout dabord les yabis! je voulais avoir kelke conseils! je suis en couple avec un homme depui 1 an et demi et il a enfin trouver un cdi et si tout se passe bien c'est a dire si sa periode dessai se passe bien on se fiancera en debut dannee 2012! je voulais savoir combien nous faudra t-il de temps pour pouvoir mettre assez deconomie de coté pour pouvoir nous marier en sachant que nous touchons tout les 2 le smic! merci tous vos conseils sont les bienvenus!
14 octobre 2011 11:56
AS SALAM ALIKOUM WA RAMATOULLAH WA BARAKATOU

SACHE QUE TU N ES PAS OBLIGEE DE FAIRE UN GRAND MARIAGE

LA SUNNA S EST PAS SA

BON JUMUA
b
14 octobre 2011 11:58
je ne veu pa dun grand mariage mai dun bo mariage simplement
n
14 octobre 2011 12:00
tout dépend du mariage!
apres si tu veux un super mariage avec tout ce qui va avec .....sa va chiffrer haut!
e
14 octobre 2011 12:09
salam wa3alaykoume

inchaallah que ton homme auras une situation stable eye rolling smiley
c'est un choix individuel qui dépend de la grandeur du projet ( mariage ).
si vous décidez et avez envie d'une grande célébration, en général il vous faut 6000 à 8000 minimum
( dans les grandes agglomérations )

j'espère t'avoir aider inchaallah
bon courage et tien nous au courant de l'évolution de tous ceci
b
14 octobre 2011 12:30
pour te repondre badgone en principe on ne se marie kune fois donc je voudrais tout de meme dun bo mariage lui me dit kil nous faudra un an pr mettre des sous de cote je trouve ca long donc je suis un peu perdue
M
14 octobre 2011 12:49
En 7, 8 mois je pense que sa devrais être bon moi thumbs up
K
14 octobre 2011 13:19
alaykoum salam
comme déjà dit ,tout dépend du mariage voulu .
on peux se marier avec 3000E.

vous vous connaissez depuis un an et demi,vous semblez être sûrs de votre amour ,donc votre priorité doit être de mettre un terme à votre relation hors mariage,c'est-à-dire le mariage ,et non pas l'ampleur de la célébration de celui-ci .
et saches qu'un grand mariage n'est pas un gage de mariage heureu et réussi .
et à mon avis, si tu comptes aider ton futur époux financièrement , 6moins c'est amplement suffisant .

et aussi, est-ce que vos familles sont déjà au courant de votre relation ? parce qu'un mariage ne se fera pas sans elles .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
T
14 octobre 2011 13:22
Citation
bibi02 a écrit:
pour te repondre badgone en principe on ne se marie kune fois donc je voudrais tout de meme dun bo mariage lui me dit kil nous faudra un an pr mettre des sous de cote je trouve ca long donc je suis un peu perdue

Salam,

Franchement je ne comprend pas !

Vous venez à peine d'avoir une situation professionnel stable, vous etes tous les deux au smic et tout ce qui te préoccupe c'est comment financer le mariage !

Je sais pas mais quand on s'installe il y'a quand meme des choses plus importante à faire avec son argent qu'une fete de mariage.
14 octobre 2011 13:26
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
pour te repondre badgone en principe on ne se marie kune fois donc je voudrais tout de meme dun bo mariage lui me dit kil nous faudra un an pr mettre des sous de cote je trouve ca long donc je suis un peu perdue

Salam,

Franchement je ne comprend pas !

Vous venez à peine d'avoir une situation professionnel stable, vous etes tous les deux au smic et tout ce qui te préoccupe c'est comment financer le mariage !

Je sais pas mais quand on s'installe il y'a quand meme des choses plus importante à faire avec son argent qu'une fete de mariage.

j'ai meme plus besoin de repondre whistling smiley


on ne se marie qu'une fois ..... c'est une excuse (je te souhaite de ne te marier qu'une fois cela dit c'est une excuse bidon pour donner de l'importance a la fete)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
14 octobre 2011 14:10
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
pour te repondre badgone en principe on ne se marie kune fois donc je voudrais tout de meme dun bo mariage lui me dit kil nous faudra un an pr mettre des sous de cote je trouve ca long donc je suis un peu perdue

Salam,

Franchement je ne comprend pas !

Vous venez à peine d'avoir une situation professionnel stable, vous etes tous les deux au smic et tout ce qui te préoccupe c'est comment financer le mariage !

Je sais pas mais quand on s'installe il y'a quand meme des choses plus importante à faire avec son argent qu'une fete de mariage.
deja si ta pa le tps de donner des conseils tu peux tjr aller voir ailleurs vu la maniere dont tu n'exprimes franchement ca donne pas du tout mais du tout envie de te lire avec ton air hautain! je viens ici pour demander conseils ok donc si je veu fair un beau mariage ca ne regarde que moi et si te pas contente cest la meme ma foi! pour le reste et ben merci de prendre le temps de me donner vos avis mais cela etant dit je ne veux pa dun mariage a 10000 euros je veu un mariage convenable avec un minimum comme meme simplement!
b
14 octobre 2011 14:13
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam
comme déjà dit ,tout dépend du mariage voulu .
on peux se marier avec 3000E.

vous vous connaissez depuis un an et demi,vous semblez être sûrs de votre amour ,donc votre priorité doit être de mettre un terme à votre relation hors mariage,c'est-à-dire le mariage ,et non pas l'ampleur de la célébration de celui-ci .
et saches qu'un grand mariage n'est pas un gage de mariage heureu et réussi .
et à mon avis, si tu comptes aider ton futur époux financièrement , 6moins c'est amplement suffisant .

et aussi, est-ce que vos familles sont déjà au courant de votre relation ? parce qu'un mariage ne se fera pas sans elles .
.


oui bien sur ke le mariage inchaallah se fera avec nos familles cela va de soi c inconcevable sans elles et oui ma mere est au courante mais pas mon pere on atend ke mon futur mari vienne demander ma main
14 octobre 2011 14:14
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
pour te repondre badgone en principe on ne se marie kune fois donc je voudrais tout de meme dun bo mariage lui me dit kil nous faudra un an pr mettre des sous de cote je trouve ca long donc je suis un peu perdue

Salam,

Franchement je ne comprend pas !

Vous venez à peine d'avoir une situation professionnel stable, vous etes tous les deux au smic et tout ce qui te préoccupe c'est comment financer le mariage !

Je sais pas mais quand on s'installe il y'a quand meme des choses plus importante à faire avec son argent qu'une fete de mariage.
deja si ta pa le tps de donner des conseils tu peux tjr aller voir ailleurs vu la maniere dont tu n'exprimes franchement ca donne pas du tout mais du tout envie de te lire avec ton air hautain! je viens ici pour demander conseils ok donc si je veu fair un beau mariage ca ne regarde que moi et si te pas contente cest la meme ma foi! pour le reste et ben merci de prendre le temps de me donner vos avis mais cela etant dit je ne veux pa dun mariage a 10000 euros je veu un mariage convenable avec un minimum comme meme simplement!

elle est pas du tout hautaine, ou bien tu interpretes vraiment mal ce qu'elle dit, je me permet de repondre car je pense comme elle, elle ne t'as pas dit non plus qu'il ne fallait pas faire de grande fete,

Elle te dit (et elle viendra me contredire si moi aussi j'ai mal interpretée) penser deja a stabiliser votre situation avant de penser a ton mariage !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
14 octobre 2011 14:20
si elle a une maniere de parler pas tres correcte elle peut tout simplement dire qu'elle n'est pas d'accord avec moi ou donner don opinion avec objectivité pas la peine de prendre des grands airs comme si mademoiselle savait tout sur tout je viens demander des conseils et pas etre jugée!
J
14 octobre 2011 14:20
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam
comme déjà dit ,tout dépend du mariage voulu .
on peux se marier avec 3000E.
.

Salam

C'est vrai qu'on peut se marier sans dépenser une forture mais parfois 3000 Euros ce n'est que le prix d'une location de salle Ill
14 octobre 2011 14:24
Citation
bibi02 a écrit:
si elle a une maniere de parler pas tres correcte elle peut tout simplement dire qu'elle n'est pas d'accord avec moi ou donner don opinion avec objectivité pas la peine de prendre des grands airs comme si mademoiselle savait tout sur tout je viens demander des conseils et pas etre jugée!

c'est toi qui le ressens ainsi mais je peux t'assurer que non je la connais bien ma titcheulha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
14 octobre 2011 14:27
Citation
bibi02 a écrit:
si elle a une maniere de parler pas tres correcte elle peut tout simplement dire qu'elle n'est pas d'accord avec moi ou donner don opinion avec objectivité pas la peine de prendre des grands airs comme si mademoiselle savait tout sur tout je viens demander des conseils et pas etre jugée!

Non mais tu plaisante j’espère ! Relis mon commentaire et relis le tiens et tu verras que c'est toi qui n'a pas été correct avec moi.

Déjà j'ai eu la politesse de te dire "salam" chose que tu n'as pas faite. Je t'ai donné mon avis sur ta situation, a aucun moment je t'ai jugé ni quoi que se soit. Je sais pas d'ou tu sors que je suis hautaine si je te donne ce conseil c'est que je sais de quoi je parle.
b
14 octobre 2011 14:28
et ben ta petite chelha je sais pas mais elle ma pas l'air bien aimable enfin bref tout ca pour dire que jvoulais avoir une idee de largent qu'il fallait pour un mariage convenable pour commencer a se preparer financierement parlant!
b
14 octobre 2011 14:48
deja je pense que tu n'as pas bien lu parce que j'ai dit salam tout au debut enfin bref ensuite oui tu n'es pas correct t obliger de parler de cette maniere en commencant par FRANCHEMENT JE NE COMPREND PAS TOUT CE QUI TE PREOCUPPE C'est etc.... tu aurais pu tres bien dire je te conseillerais dans un premier temps de etccc tu voi la difference la ou pas?! jpense que tu ne te rend pas compte de la facon dont tu parles cest pas donner des conseils ca c'est se FORCER a en donner et ok tu sais peut etre de quoi tu parles mais tu devrais faore attention a la formulation de tes reponses tu te rendra peut etre compte que tu ne le fais pas de bon coeur!
14 octobre 2011 14:54
Citation
bibi02 a écrit:
deja je pense que tu n'as pas bien lu parce que j'ai dit salam tout au debut enfin bref ensuite oui tu n'es pas correct t obliger de parler de cette maniere en commencant par FRANCHEMENT JE NE COMPREND PAS TOUT CE QUI TE PREOCUPPE C'est etc.... tu aurais pu tres bien dire je te conseillerais dans un premier temps de etccc tu voi la difference la ou pas?! jpense que tu ne te rend pas compte de la facon dont tu parles cest pas donner des conseils ca c'est se FORCER a en donner et ok tu sais peut etre de quoi tu parles mais tu devrais faore attention a la formulation de tes reponses tu te rendra peut etre compte que tu ne le fais pas de bon coeur!

tu es a la masse excuse moi sans vouloir te manquer de respect mais dis toi bien une chose que ce soit elle ou une autre, les ecrits sur le net sont souvent mal interpretés !! et la crois moi tu es grave sur la defensive, je pense pareil qu'elle pourquoi tu m'agresses pas ? tu vois tu veux qu'elle reforumule mais relis toi aussi car tu es agressive pour le coup

allez allah i samah, destresse toi tu as un mariage a preparer Zen
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook