Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si j'avais su ...
r
3 janvier 2017 22:33
Salem,
Devenir cinglée j'en suis pas loin ...
Je suis en dépression depuis maintenant 3 ans enfin je pense être en dépression , tout le temps triste,je pleure souvent. Je pense savoir pourquoi je suis si triste malheureusement la cause est ma famille .
Et oui , la famille , je me demande souvent pourquoi moi ? Généralement surtout chez "nous" ,frères et sœurs mère et fille se respecte , ne s'imagine pas loin sans l'autre , sont soudées sont heureux , sont nostalgique , et chez moi non malheureusement ...
Plus je suis loin d'eux mieux je me porte , je suis triste pourtant j'ai tout grâce à Dieu , enfin tout non , l'amour familial je ne l'ai pas , je n'ai pas les numéros de mes frères et sœurs,pas de dialogue avec eux à cause d'ancienne histoires qui date de 3 ans , je me suis excuser malgré que je pense ne pas être coupable mais en vin .
Un mère qui n'accepte pas que je grandisse , que je commence a quitter le nid donc me critique m'insulte me rabaisse et pense que parce-qu'elle me nourris et me loge elle est une parfaite mère.
Mon père,
Homme malade de 80 ans qu'Allah le protège qui est présent mais comme absent car il n'a pas l'énergie d'intervenir , je ne lui en veux pas car je sais qu'avec 20 ans de moins il aurait su m'épauler , me protégez , me rendre heureuse , lui qui me dis Je t'aime tout les jours , me demande si j'ai bien pris mon goûter alors que j'ai 20 ans .
Amis? Je ne connais pas ce mots , tous les "amis" que j'ai eu m'ont déçus .
Mon mari ? Merci Dieu , sans lui cela fais longtemps que j'aurais avalez une boîtes de médoc pour partir , ne plus souffrir .
Allah ? Ya Allah , pardon de ne pas être présente à toutes les prières , pardon pour tout mais devenir cinglée j'en suis pas loin ..



Cœur consumée par la tristesse.
3 janvier 2017 22:49
Ton texte a toucher surtout le passage de ton père

Citation
roserouge1 a écrit:
Salem,
Devenir cinglée j'en suis pas loin ...
Je suis en dépression depuis maintenant 3 ans enfin je pense être en dépression , tout le temps triste,je pleure souvent. Je pense savoir pourquoi je suis si triste malheureusement la cause est ma famille .
Et oui , la famille , je me demande souvent pourquoi moi ? Généralement surtout chez "nous" ,frères et sœurs mère et fille se respecte , ne s'imagine pas loin sans l'autre , sont soudées sont heureux , sont nostalgique , et chez moi non malheureusement ...
Plus je suis loin d'eux mieux je me porte , je suis triste pourtant j'ai tout grâce à Dieu , enfin tout non , l'amour familial je ne l'ai pas , je n'ai pas les numéros de mes frères et sœurs,pas de dialogue avec eux à cause d'ancienne histoires qui date de 3 ans , je me suis excuser malgré que je pense ne pas être coupable mais en vin .
Un mère qui n'accepte pas que je grandisse , que je commence a quitter le nid donc me critique m'insulte me rabaisse et pense que parce-qu'elle me nourris et me loge elle est une parfaite mère.
Mon père,
Homme malade de 80 ans qu'Allah le protège qui est présent mais comme absent car il n'a pas l'énergie d'intervenir , je ne lui en veux pas car je sais qu'avec 20 ans de moins il aurait su m'épauler , me protégez , me rendre heureuse , lui qui me dis Je t'aime tout les jours , me demande si j'ai bien pris mon goûter alors que j'ai 20 ans .
Amis? Je ne connais pas ce mots , tous les "amis" que j'ai eu m'ont déçus .
Mon mari ? Merci Dieu , sans lui cela fais longtemps que j'aurais avalez une boîtes de médoc pour partir , ne plus souffrir .
Allah ? Ya Allah , pardon de ne pas être présente à toutes les prières , pardon pour tout mais devenir cinglée j'en suis pas loin ..



Cœur consumée par la tristesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 22:55 par 13énerver .
a
3 janvier 2017 22:54
Salam,

il est important de ressentir l'amour de sa famille et c'est primordial pour se construire tout au long de sa vie, d'autant plus pendant l'enfance et l'adolescence, ça constituera alors le socle solide qui permettra de faire de cet enfant un adulte épanoui et dépourvu de carence affective.

Ta maman t'aime, seulement, elle fait sûrement partie de ces personnes qui ne dévoilent jamais leurs émotions, leurs sentiments, sans doute parce qu'elle a elle-même vécu dans un foyer où la douceur n'avait pas forcément sa place.

A côté de ça, tu as ton papa qui témoigne son affection à ton égard et malgré tout, tu ressens le manque et c'est tout à fait compréhensible.

Tu es adulte maintenant, il faut que tu penses à toi, à ton avenir, à faire table rase du passé et à aider le temps à panser tes blessures.

Il faut pardonner à ta maman sa maladresse, tu ne pourras avancer que de cette manière. Quoi que font les parents, les enfants peuvent se sentir lésés d'une manière ou d'une autre. Une fois les enfants devenus adultes et parents à leur tour, ils comprennent finalement que tout n'est pas si facile.

Il y a l'histoire de chacun, l'histoire familiale, les blessures de l'enfance et tout cela remonte une fois adulte.

Certains reproduisent le schéma, d'autres au contraire choisissent la voie de l'équilibre en apportant à leurs enfants l'amour qu'ils n'ont que trop peu ressenti.

Fais un pas vers ta maman et même tes frères et sœurs, tu n'en seras que gagnante. Raccroche-toi à la religion, plus tu prieras, plus tu te sentiras apaisée. Chasse les mauvaises pensées de ton esprit.

Fixe-toi des buts, des études, une formation, avoir le permis etc. Petit à petit tu construis ta vie adulte à ton tour.

Qu'Allah t'apaise incha'Allah
3 janvier 2017 23:11
Salam

Oups? t as un père de 60 ans plus agé que toi , Waw. Bonjour la différence d age!

Ensuite tu as 20 ans, t es deaj mariée. Visiblement ca se passe bien avec ton mari mais tu te plains car ta famille ne t aime pas ?

d une part , tu dis que ta mère refuse de te voir grandir alors que t es mariée et vit loi, chez toi, normalement ca a pas de sens

D autre part, deprimer parce que ses freres et soeurs ne vous parlent pas , quand on un mari pour vous soutemir, combler leur indiffrence, vous entourer des son amour et attention, c est un peu dommage car tu passe a coté du bonheur et tu risques de bousiller ton coule et retrouver sans rien, meme pas de mari. Et alors là vraiment tu sauras ce que c est etre triste . Parce que la famille reviendra pas . Et t auras plus que la prière , la prière et la prière

S t es tout le temps triste et pleure sans arret, les antidpresseurs pouront t aider Tu devrais voir un psy avant de tout bousiller
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 janvier 2017 23:19
Je comprends pas t'es mariée mais c'est ta mère qui te loge et te nourrie ?
3 janvier 2017 23:33
Peut etre es tu en phase de sevrage du stress vécu ... Tu commences a peine à prendre conscience ...

A évacuer le négatif vécu ....



Ne T'inquiète pas Ton Coeur va tenir le coup et risque même de te surprendre ... Il sait ce que ton mental ne sait pas encore ...

Courage !-)
Citation
roserouge1 a écrit:
Salem,
Devenir cinglée j'en suis pas loin ...
Je suis en dépression depuis maintenant 3 ans enfin je pense être en dépression , tout le temps triste,je pleure souvent. Je pense savoir pourquoi je suis si triste malheureusement la cause est ma famille .
Et oui , la famille , je me demande souvent pourquoi moi ? Généralement surtout chez "nous" ,frères et sœurs mère et fille se respecte , ne s'imagine pas loin sans l'autre , sont soudées sont heureux , sont nostalgique , et chez moi non malheureusement ...
Plus je suis loin d'eux mieux je me porte , je suis triste pourtant j'ai tout grâce à Dieu , enfin tout non , l'amour familial je ne l'ai pas , je n'ai pas les numéros de mes frères et sœurs,pas de dialogue avec eux à cause d'ancienne histoires qui date de 3 ans , je me suis excuser malgré que je pense ne pas être coupable mais en vin .
Un mère qui n'accepte pas que je grandisse , que je commence a quitter le nid donc me critique m'insulte me rabaisse et pense que parce-qu'elle me nourris et me loge elle est une parfaite mère.
Mon père,
Homme malade de 80 ans qu'Allah le protège qui est présent mais comme absent car il n'a pas l'énergie d'intervenir , je ne lui en veux pas car je sais qu'avec 20 ans de moins il aurait su m'épauler , me protégez , me rendre heureuse , lui qui me dis Je t'aime tout les jours , me demande si j'ai bien pris mon goûter alors que j'ai 20 ans .
Amis? Je ne connais pas ce mots , tous les "amis" que j'ai eu m'ont déçus .
Mon mari ? Merci Dieu , sans lui cela fais longtemps que j'aurais avalez une boîtes de médoc pour partir , ne plus souffrir .
Allah ? Ya Allah , pardon de ne pas être présente à toutes les prières , pardon pour tout mais devenir cinglée j'en suis pas loin ..



Cœur consumée par la tristesse.
r
3 janvier 2017 23:43
Oui je suis mariée , c'est tout frais cela fais 1 mois il est en deplacement il rentre dans 2 mois et ce n'est que dans 2 mois qu'on emmenagera ensemble pour l'instant on commence a meubler notre appart .
3 janvier 2017 23:47
 
Patience 0
Citation
roserouge1 a écrit:
Oui je suis mariée , c'est tout frais cela fais 1 mois il est en deplacement il rentre dans 2 mois et ce n'est que dans 2 mois qu'on emmenagera ensemble pour l'instant on commence a meubler notre appart .
M
4 janvier 2017 00:36
Pas grave je suis comm toi moi je veux mourir
s
4 janvier 2017 01:21
Il se peux qu'un jour vienne à toi portant avec lui une épreuve qui pourrait t'accabler de souffrance.
Parfois le croyant est reconnaissant envers son Seigneur.
D'autre fois il désespère de sa miséricorde et de son amour.
N'oublie jamais que si tu es parvenue jusqu'alors, ce n'est que par miséricorde envers toi de ton Seigneur.
Il ta comblé de ses faveurs et ta placé sur une voie droite.
Ne le vois-tu pas ?
Quand bien même tu peches il te permet de revenir a lui repentant.
Et lorsque tu pensais que tout était perdu il t'a accordé une issue favorable
Ferme les yeux et prend conscience de ce bienfait.
Avance et n'abandonne Jamais !
Allah est celui qui apaise les coeurs blessés

Garde espoir en Allah, visite tes parents, parle de ton ressentit à ta mère. Mais parle lui d'une belle manière dit lui que tu l'aime et que malgrès toute les épreuves et tout se qui se passe tu ne veux que son bien. Demande lui de s'expliquer prend un moment avec elle seule pour discuter de tout sa rapelle lui les moment de complicité que tu avais avec elle lorsque tu étais petite et dit lui vouloir revivre de beau moment avec elle. N'est pas honte de lui dire que tu es en dépression mais que la seule chose qui te tien encore c'est le rappel d'Allah. Et que se qui te rend ainsi est due aux mauvaise relations qui se sont petit à petit intallées
C
4 janvier 2017 17:44
Salam aalaykom

Oh ma pauvre soeurette choupette sad smileyyawning smiley

Sinon dis-toi que puisque tu es mariée, tu peux au moins créer ta propre famille à toi inch'Allah.

Et un papa arabe (?) qui te dit je t'aime tous les jours et te demande si tu as pris ton goûter, je te promets c'est trèèèèèès rare, tu dois le savoir.

Tout ça pour te dire, que quand on a la tête dans le guidon, on ne voit pas du tout les choses positives, et pourtant il y en a pour toi, dans ta vie.

Tu sais que quelque part il y aura toujours ton mari qui aura une pensée pour toi, et ton père idem. J'y mettrais même ta mère, elle est maladroite.

C'est temporaire tout ça, toute épreuve a une fin, quand tu emménageras et plus tard quand tu seras maman, les parents changent aussi vis-à-vis de nous, ils nous voient enfin comme des adultes, c'est une question de temps, ça arrivera, ne t'inquiète pas plus que ça !

Vois le bon côté des choses, profite pendant que tu es encore chez tes parents car après une nouvelle vie commencera et tu seras "loin" d'eux (même si géographiquement ce sera tout près)

Essaye de regarder des vidéos sur la patience, les épreuves, ça peut aider à relativiser.

PS: accroche-toi à la salat, c'est mieux que les anti-dépresseurs, augmente ta foi, ça soulage vraiment, les 5 prières régulièrement faites effacent ces idées suicidaires. Suis mon conseil. Essaye au moins de t'y accrocher pour outre-passer ce vague à l'âme.
Citation
roserouge1 a écrit:
Salem,
Devenir cinglée j'en suis pas loin ...
Je suis en dépression depuis maintenant 3 ans enfin je pense être en dépression , tout le temps triste,je pleure souvent. Je pense savoir pourquoi je suis si triste malheureusement la cause est ma famille .
Et oui , la famille , je me demande souvent pourquoi moi ? Généralement surtout chez "nous" ,frères et sœurs mère et fille se respecte , ne s'imagine pas loin sans l'autre , sont soudées sont heureux , sont nostalgique , et chez moi non malheureusement ...
Plus je suis loin d'eux mieux je me porte , je suis triste pourtant j'ai tout grâce à Dieu , enfin tout non , l'amour familial je ne l'ai pas , je n'ai pas les numéros de mes frères et sœurs,pas de dialogue avec eux à cause d'ancienne histoires qui date de 3 ans , je me suis excuser malgré que je pense ne pas être coupable mais en vin .
Un mère qui n'accepte pas que je grandisse , que je commence a quitter le nid donc me critique m'insulte me rabaisse et pense que parce-qu'elle me nourris et me loge elle est une parfaite mère.
Mon père,
Homme malade de 80 ans qu'Allah le protège qui est présent mais comme absent car il n'a pas l'énergie d'intervenir , je ne lui en veux pas car je sais qu'avec 20 ans de moins il aurait su m'épauler , me protégez , me rendre heureuse , lui qui me dis Je t'aime tout les jours , me demande si j'ai bien pris mon goûter alors que j'ai 20 ans .
Amis? Je ne connais pas ce mots , tous les "amis" que j'ai eu m'ont déçus .
Mon mari ? Merci Dieu , sans lui cela fais longtemps que j'aurais avalez une boîtes de médoc pour partir , ne plus souffrir .
Allah ? Ya Allah , pardon de ne pas être présente à toutes les prières , pardon pour tout mais devenir cinglée j'en suis pas loin ..



Cœur consumée par la tristesse.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
4 janvier 2017 17:51
moody smileymais qu'est-ce qu'il se passe? un vent de tristesse souffle en ce moment ou quoi?
Citation
MilanAssez a écrit:
Pas grave je suis comm toi moi je veux mourir
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
4 janvier 2017 18:04
GrrrrGrrrrGrrrr
Citation
Chamallooww a écrit:
moody smileymais qu'est-ce qu'il se passe? un vent de tristesse souffle en ce moment ou quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook