Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai assisté à la roqya de ma tante
m
9 décembre 2011 16:58
Salam,
Je suis très troublé par ce que j'ai vu hier: la roqya de ma tante.
Depuis quelques temps , elle s'énervait sans raison et se tapait des fous rire pour rien.Elle pleurait et avait la rage contre tout le monde!!! Donc un jour ,on a appelé un chrif pour voir si c etait un jinn et a peine il etait rentré dans la maison ,elle s'est mise a crier. Le chrif a pris un tesbih et a commencé a réciter le coran. Puis ma tante a commencé a crier avec une voix d'homme. Elle disait "Je brule! Je brule!!! Arretez!!!". Juste après ça, je suis sorti de la pièce et quand je suis revenu,ma tante était assise sur le fauteuil et elle était enfin débarrasé de ce jinn qui était mort.

Avez vous deja vécu une chose pareille?
9 décembre 2011 19:05
Salam 'aleikoum,
Personnellement, je ne l'ai pas vécu, mais une personne m'a raconté ce qu'il a vécu.
Lui même a du tenir la femme qui délirait, qui voulait le tuer. Son visage n'était pas le sien.
Il a récité la sourate La Vache.
Je ne me rappel plus des autres détails.
S
9 décembre 2011 19:26
tu sais que tu ne devrais pas raconter la roqya de ta tante
b
10 décembre 2011 19:41
wa alaykoum selem ma soeur jai une amie qui moi etait possédé par un jinns amoureux j'avai remarquer que son comportement avai vraiment changer mais sans avoir vraiment fait attention je pensait quelle se moquait juska ce q'un jour elle me tape dans ma chambre et me demande de tendre mon bras elle me parlaia vec une voix d'homme ahudubilleh me disai que jallai epouser son ami jiins jai refuser sous la peur je narrivai pas a crierer et elle allait me jeter du 5eme etage heureusement que mon pere est arriver par (hasard) et la elle a fai un malaise et ne se souvenait de plus elle ma fait tromatiser mon enfance lool mais al hamdulilah cest parent qui ne pratiquent pas mon pere a pris l'initiative de lui faire roqya avec l'accord de son pere bien sur et catastrophe sa ma choquerrr vraiment surtout quand on a que 13 ans lool son visage changeait javai limpression que ces mains aussi une voix d'un homme qui hurlait tres tres forttttt c'etait horrible mais al hamdulilah demander toujours protection a ALLAH ta tante etait possédé par rapport a qoui ? qu ALLAH lui facilite inchallah
m
11 décembre 2011 20:56
Baboucheee, ma tante etait possedée par un djinn qui avait été envoyé par une sorcière . ma tante avait refusé a ce ke sa fille se marie avec le neveu de la sorcière.
m
11 décembre 2011 21:09
J ai aussi une petite chose a vous raconter, on était au maroc( tout ce qui est paranormal se passe au maroc) pendant les vacances d été. Moi et mon cousin on était parti a la mosquée pour la priere de l icha. Au retour, on marcha a notre aise, on passa pres d un etang. soudain , le visage de mon cousin change simultanement. puis je remarque a mon tour une sorte de gros cochon avec des poils. Nous comme des imbecile,on a jeté des pierres dessus. il a commencé a nous courir derriere et nous on a cavalé! j arretai pas de reciter la sourate fatiha. puis un moment tout en courant je me suis tourné et ne l ai plus vu. je peu vous dire ke sa fait peur ce genre de truc!
N
12 décembre 2011 09:44
Citation
marcangel a écrit:
J ai aussi une petite chose a vous raconter, on était au maroc( tout ce qui est paranormal se passe au maroc) pendant les vacances d été. Moi et mon cousin on était parti a la mosquée pour la priere de l icha. Au retour, on marcha a notre aise, on passa pres d un etang. soudain , le visage de mon cousin change simultanement. puis je remarque a mon tour une sorte de gros cochon avec des poils. Nous comme des imbecile,on a jeté des pierres dessus. il a commencé a nous courir derriere et nous on a cavalé! j arretai pas de reciter la sourate fatiha. puis un moment tout en courant je me suis tourné et ne l ai plus vu. je peu vous dire ke sa fait peur ce genre de truc!

Pourquoi ne pas résumer la chose et dire que vous avez croisé un sanglier sauvage dans la nuit , vous l'avez agressé et il a essayé de se défendre.
m
12 décembre 2011 11:29
Salam alikom,

ça fait peur tout sa, j espère que tout se qui sont malade du sihr et du mauvais oeil qu'Allah leurs permettent la guérison inchallah. Moi je suis actuellement malade je l ai découvert ya pas lontemps je m en rendai pas compte et c depuis mon mariage il y a 1 an et demi que j ai vraiment senti que je l'étais beaucoup de signes... et de problèmes je pensais que je devenais folle je sens des presences je me sens mal je repporte toujours les bonnes choses trop du mal à le faire c très dur ...je sais qu'il faut être patiente pour guérir j'ai hate de reprendre ma vie je souhaite à personne se ki m arrive même à mon pire enemi... je v pas raconter mes problèmes en détaille mais une chose me tracasse pourquoi les gens font la sorcellerie personne ne mérite sa ! je comprends pas ces gens là !!! J'espere la guérison à tous ceux qui sont atteind de se mal inchallah avec l'aide d'Allah le très haut
a
12 décembre 2011 13:05
Et dire que nous sommes au 21ème siècle. C'est triste d'entendre encore ces balivernes. Il y a plus de cinquante ans ma mère aussi, on lui disait qu'elle était habitée par les Djnounes. Foutaise ! Ma mère souffrait physiquement, moralement et psychologiquement des coups de on père qui ne venait chez-nous que pour tabasser ma mère et pour égorger le mouton le jour d el'Aïd, la seule fois où il déposait hypocritement un baiser furtif sur le front de maman. Quand on a été élevé dans la violence machistes, que cela était presque une tradition, que cela n'était nullement condamné ni par la société ni par la loi, quand on ne cherchait point si il y avait des traumatismes psychologiques ou autres, l'expression de cette grande souffrance était attribuée aux Djnounes. C'est une manière d'occulter les vrais racines des problèmes. Et puis c'est une réponse formidable aux pauvres gens qui vivaient dans l'ignorance ! C'est affreux qu'aujourd'hui, on trouve encore, de surcroît des jeunes qui pensent de la sorte. Une régression dramatique est en train de s'opérer. Le simams, les fkhis etc en profitent et vont jusqu'à causer la mort de certains malades.
Oui j'en ai vu des chose au bled, il y a plus d'un demi siècle. Enfant, j'ai accompagné ma mère dans différent marabouts, j'ai vu des soit disant des sorciers, des fikhis ettout le tralala. Elle en a bouffé ma mère des plantes, des insectes, quelques oreilles d'animaux bizarres et inhalé tous sortes d'encens. Rien n'a pu arrêter les mensonges de la deuxième femme légitime de mon père (il en avait au moins quelques unes, mais seulement deux légitimes ) qui poussait encore plus mon père à donner des coups qui ont démoli ma mère et l'ont précipité dans une dépression fatale. On disait c'était SON DESTIN. Oui c'est le destin des femmes d'être malmenées par leur mari et jusqu'à perdre la raison et devenir habitées par les djnounes. L'histoire nous montre que dans beaucoup de société,les femmes sont des sorcières. Entre les sorcières et les djnounes, il n'y a qu'un pas à franchir. Il un pact entre les deux. Comme par hasard, ce sont toujours les femmes qui subissent la barbarie de la ROQYA !
a
12 décembre 2011 22:57
L’Arabie saoudite a décapité une femme pour « sorcellerie »

Décapitation en Arabie saoudite
Rabat.- Une saoudienne a été décapitée aujourd’hui, lundi, en Arabie saoudite. Amina bent Abdelhalim a été exécutée dans la province septentrionale du Jawf, dans le nord du pays. Selon des sources citées par la BBC de Londres, Amina, âgée d’une soixantaine d’années, a été mise à mort pour « pratique de la sorcellerie ». Elle avait été arrêtée en 2009.
C’est la deuxième exécution cette année après celle d’un citoyen soudanais en septembre dernier pour des accusations similaires. Des délits qui, dans un pays civilisé, sont punis de quelques mois de prison tout au plus.
En 2007, un ressortissant égyptien a été décapité pour avoir prétendu « séparer un couple marié ». Et l’année dernière un Libanais, en pélérinage à la Mecque, a failli rester sans tête après avoir été accusé de sorcellerie à travers … des émissions télé hors d’Arabie saoudite.
L’Arabie saoudite, dont les citoyens ne sont pas très vertueux quand ils se déplacent à l’étranger, est un protégé et un allié de l’Amérique démocratique.
Amine Bouderaâ
URL courte: [www.demainonline.com]
L
13 décembre 2011 10:12
aLKahina je comprends mieux pourquoi t'es aussi révolter contre la société, malheureusement tu t'en prends à ta religion et à allah au lieu de t'en rapprocher!!
Je me disait bien que ce n'était pas possible d'avoir un comportement pareil et d'être aussi haineux envers une communauté.
Si ton père a mal traiter ta maman, j'en suis désolée, mais rapproche toi d'Allah crois moi y a pas mieux, ta souffrance ne ferais que s'accroitre!!
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
a
13 décembre 2011 11:00
Leila
Certes voir ma mère prier des heures des jours des années, prier moi même, se rendre compte en grandissant que ma mère ne savait vraiment pas prier et disait n'importe quoi la pauvre (elle était berbère), fait partie des éléments qui m'ont poussé à chercher le pourquoi du comment et surtout je me suis dit pourquoi ma mère ne savait pas prier ? Pourquoi, moi même en connaissant par coeur le coran et en priant comme un fkhi je ne comprends pas ce que je dis. je voulais SAVOIR. Et pour savoir, il n'y a pas mieux de faire une pause et de tout reprendre en s'arrêtant énormément sur chaque mot chaque phrase. Et avec l'âge, j'ai fini par comprendre que la religion n'a ABSOLUMENT RIEN avec LA FOI. Oui je trouve scandaleux de tromper les gens en jouant sur le BESOIN DU DIVIN. Et c'est drôle, très peu ici remarquent que je n'ai RIEN CONTRE DIEU, mais contre la religion les religions, surtout les religions multinationales qui ont écrasé les autres. Car encore une fois peu importe le chemin que l'on emprunte, l'essentiel c'est cette quête du divin ! Mais il est difficile de comprendre surtout pour certains jeunes qui refusent même de PENSER et qui tombe dans le copier coller musulman qui consiste à DIRE "dieu a dit" "Mohammad a dit" " ils ont dit". Comme si parce que quelqu'un a dit que dieu a dit que je suis obligé de croire à ce qu'il dit et ce que l'on lui a dit ! Comme tu peux le remarquer, beaucoup viennet ici et s'étonnent du DÉBAT CONTRADICTOIRE. Ils ne comprennent même pas qu'un forum est une foire d'idées et aussi d'idées contradictoires qui justement poussent les gens à CHERCHER et surtout à PENSER. Car franchement seul le divin connaît parfaitement ce qu'il y a de vrai et juste dans les coeurs des individus. Ave mon âge, je peux te dire que des "sept fois hajj" haj drapés dans leurs belle jellaba, font les pires choses sur terre. Ce n'est pas l'habit qui fait le sage (je me suis permis d'adapter le célèbre adage !).
Alors encore une fois tu as en quelque sorte raison, ce que j'ai vu et vécu avec ma ère a contribué à la question POURQUOI. Car par la suite c'est devenu un réflexe. toujours POURQUOI !
F
17 décembre 2012 14:38
Bonjour,

J'ai un neveu qui souffre de problème de personnalité, il tient des propos complétement dénués de sens. Et depuis quelques jours il a commencé a devenir viloent envers lui même. Je suis très inquiète d'autant qu'il avait décidé de se mettre à prier et que tu jour au lendemain il a décidé que ce n'était plus ce qu'il voulait car s'était incompatible avec la vie qu'il a choisi.
Pourriez-vous m'aider. Mon neveu se trouve dans le sud de la France, aux environs de Marseille.

Merci à vous.

Fouzia
s
19 décembre 2012 11:17
mes deux soeurs souffrent des effets de la sorcellerie depuis plusieurs années, elles ont tout essayé mais sans succès

franchement j'approuve la peine de mort et je n'ai aucune pitié pour les personnes qui exercent ce type de pratiques
m
25 février 2013 22:03
salam,saaraaaa, il faut continuer la rokya, chercher un bon raqui , ma fille aussi
a eu un siher avec djin ,ca ete long mais hamdoulah, cela va beaucoup mieux;prener un raqui qui fait rokya chari'a; y'en a en belgique et en france,et je suis aussi d'accord pour la peine de mort !car j'ai vu ma fille souffrir pour leur plaisir, et faite des dou'a pour que dieu paye la personne qui vous ont fait sa,car dou'a d'un daleme(victime) moustajiba( accepter) chez dieu!inchallah
H
5 décembre 2013 22:50
Salam
Je suis à la recherche d'une personne qui fait la roqiya sans les principes de notre dine. J'ai l'impression que c'est chose impossible de nos jours.
J'ai essayé malheureusement j'ai rencontrer uniquement des raquis qui font cela pour le fric ils cherchent uniquement a s'enrechir sur la détresse des gens .
M
6 décembre 2013 12:45
Salam
La meilleur des rokias est celle que l'on se fait soit-même.
Vous prenez une bouteille d'eau et récitez des sourates spécifiques.Je ne les connais pas,mais sur le net vous pouvez les trouver facilement.
Ensuite,boire de cette eau,se laver avec,en mettre sur les murs de la maison,et surtout,faire beaucoup de dou'as,ne pas délaisser la prière,lire beaucoup le Coran etc....
miskina.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook