Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive à saturation! Conseillez moi et ne me juger pas svp...
f
9 juillet 2012 03:47
Salam à tous!
Je suis mariée, j'ai un bébé d' un an et demi.
Au. Début de notre relation tout c'est bien passer comme chez tout les couples.

À savoir:
A la base il ne travailler pas,j'étais étudiante mais je suis tomber rapidement enceinte!
Alors imaginer vous a ma place:
Durant toute ma grossesse, Je m'occuper des papiers administratifs étant donner qu'il venait du bled (sa ne me déranger pas c normal), je l'ai aider à chercher du travail, j'avais vraiment galèrer jusqu'au jour de la naissance de notre bébé. Ce jour la sobhanallah il a trouver un CDI,un appartement car on vivait chez mes parent.
Cela fait maintenant 2 ans qu'ont vie ensemble,il veut pas que je vais voire mes amies,

Avant c'était:
Ont sortaient souvent, je prenez soin de moi, je lui avait dit malgré ma grossesse je t'aider ai dans toute les démarche car je ne voulez pas qu'une personne l'aide...on s'était mi ok pour que je travaille après accoucher au moin 1 an (j'allette)...
Aujourd'hui je suis triste;
Je ne vois plus mes amies ,je dépend de mon mari financièrement ( pourtant je déteste dépendre de quelqu'un), il veut pas mettre notre bébé à la crèche,je suis fatiguer physiquement et moralement surtout que j'en parle à personne, je lui ai déjà dit mais il a toujours le dernier mot.
Cela fait exactement 2 jours que j'en pleure (je sais que sa n'arrange pas les choses)

Aussi ce qui me fait plus mal c'est qu'il ne sait pas gérer son compte, marre de lui demander de l'argent surtout quand il refuse!!!
Je ne me fait pas plaisir et ni à mon bébé sa me fait très très mal au cœur, je me sens comme une mandiante ( c pas méchant se que je veut dire)
Je me suis fixer une chose: c'est de faire une formation sauf que lorsque je lui ai dit, il m'a tout de suite dit pas maintenant!!!

Pourtant je lui ai bien fait comprendre: que dans les moments difficile j'etait la pour lui a surmonter... Aujourd'hui c à lui de m 'aider sauf que d'apres lui sa sert à rien que je travail!!!!!

Mon seul moyen de parler c'est sûre ce forum , que faire?

Désoler d'avoir été longue mais vous savez pas à quelle point la routine me tue, surtout de rester à la maison même si guarder notre bébé c du bonheur mais quand je me voit dans le miroire je ne reconnaît plus.


J'espère que vous comprendriez ma situation malgres le roman que j'ai pu vous écrire, même si j'ai BCp de chose à rajouter ( j'ai mi l'essentiel)

Merci d'avoir lu et svp aidez moi au lieu de seulement lire!!!!!!
9 juillet 2012 08:49
Bigre poste deux fois..tu dois etre vraiment mal..:-(((
s
9 juillet 2012 15:44
Il faut dialoguer entre vous, les pb d'argent dans un couple sont récurrents cet peut être facile a dire parfois le faite d'avoir de l'aide de votre famille peut vous aider a affronter vos conflits de couples, mais je ne suis pas d'accord dans sont fonctionnement avec toi et ton enfants un homme doit aussi assumer ses responsabilités a toi de trouver pk il a changer.
9 juillet 2012 17:30
Mes voisines au début leurs maris ne voulaient pas qu'elles travaillent, ils étaient hors de question.. je te parle là des générations de nos mamans..;

Avec de la patience et de la fermeté.. non seulement elles travaillent toutes mais elles ont aussi passaient leurs permis et sont toutes véhiculés...


A toi de trouver la force et la patience .. de trouver une formation d'ici que ton bb a un an... quitte à faire à distance et une fois ton diplôme obtenu... chercher un travail...
L
9 juillet 2012 20:16
Salam,

Tu t es mis avec un homme du bled. Ensuite, tu t etonne de ne pas etre dans un couple a l occidentale (avec une certaine egalite entre les deux epoux); et tu dis que tu es triste de te retrouver dans un mariage du bled.

Je ne peux pas te dire grand chose. Si je suis un homme du bled et qu une femme me choisit, je me dirais forcement que c est aussi pour etre dans un mariage du bled, et je me comporterais en consequence. C est normal.
o
9 juillet 2012 21:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es mis avec un homme du bled. Ensuite, tu t etonne de ne pas etre dans un couple a l occidentale (avec une certaine egalite entre les deux epoux); et tu dis que tu es triste de te retrouver dans un mariage du bled.

Je ne peux pas te dire grand chose. Si je suis un homme du bled et qu une femme me choisit, je me dirais forcement que c est aussi pour etre dans un mariage du bled, et je me comporterais en consequence. C est normal.

Quels préjugés quand même contre les gens du bled sur ce forum , c'est dingue !
Je suis mariée avec un homme du bled depuis plus de 15 ans Hamdoulilah , et je peux travailler ou pas , je dispose de mon argent comme je l'entends , et il y a beaucoup d'amour et de respect Allahouma lik elhamde .
Le problème vient d'une incompréhension entre deux personnes t non pas du fait que monsieur soit du bled winking smiley

Pour la posteuse , communique avec ton mari et explique lui que tu ne te sens pas épanouie dans ton couple , n'entrez pas en conflits ça n'arrangera pas le problème

une main de fer dans un gant de velours...winking smiley
i
9 juillet 2012 21:29
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es mis avec un homme du bled. Ensuite, tu t etonne de ne pas etre dans un couple a l occidentale (avec une certaine egalite entre les deux epoux); et tu dis que tu es triste de te retrouver dans un mariage du bled.

Je ne peux pas te dire grand chose. Si je suis un homme du bled et qu une femme me choisit, je me dirais forcement que c est aussi pour etre dans un mariage du bled, et je me comporterais en consequence. C est normal.

Quels préjugés quand même contre les gens du bled sur ce forum , c'est dingue !
Je suis mariée avec un homme du bled depuis plus de 15 ans Hamdoulilah , et je peux travailler ou pas , je dispose de mon argent comme je l'entends , et il y a beaucoup d'amour et de respect Allahouma lik elhamde .
Le problème vient d'une incompréhension entre deux personnes t non pas du fait que monsieur soit du bled winking smiley

Pour la posteuse , communique avec ton mari et explique lui que tu ne te sens pas épanouie dans ton couple , n'entrez pas en conflits ça n'arrangera pas le problème

une main de fer dans un gant de velours...winking smiley[/quote


thumbs upthumbs up C'est vrai que sur ce forum beaucoup de personne pensent homme du bled=arriéré et profiteur c'est faux il y en a qui sont bien on ne peut pas mettre tout le monde dans le meme panier.Dans tous les couples il y a des soucis mon mari est né au bled et nous a toujours fait passer en priorité a toujours bossé meme des boulots pas tres gratifiant mais il a toujours tenu son role d'homme meme si il est tres tetu et que des fois il deconne comme beaucoup.Arretez de faire de cas une generalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/12 21:31 par inconnu65.
f
10 juillet 2012 02:59
Salam à vous tous!
Je tiens juste à vous remercier pour vos conseille....

levraipersonne:
Ok mon mari viens du bled et alors c'est quoi le rapport??? J'ai demander un conseils et non un jugement! Dans ce cas vaut mieux t'abstenir, merci!!!!!!
k
10 juillet 2012 22:37
Salem

LVP,

j'ai souvent remarquer que tes interventions sont souvent des jugements envers des gars ou des filles du bled !!!!!!thumbs down

Qu'est ce que tu as contre eux ?

C'est vrai que ce genre d'intervention sont soulantes !!!!!
f
11 juillet 2012 22:14
LVP PAS D ACCORD AVEC TOI MON MARI VIENT DU BLED ALGERIE SA FT MAINTENANTDEPUIS 2005 QU IL AI EN FRANCE ON SE CONNAIT DEPUIS 2007 ET JAMAIS IL NE M A INTERDIT DE BOSSER VOIR MA FAMILLE OU MES AMIS C EST N IMPORTE QUOI CE QUE TU DIS J AI MON INDEPENDANCE HAMDOULLAH YA PAS DE SOUCIS DE CE COTE

POUR LA POSTEUSE UNE GRANDE DISCUTION S IMPOSE AVEC MR CAR SINON SA NE S ARRANGERA JAMAIS

JTE COMPRENDS J AI ETE EN CONGE PARENTAL PENDANT 1 AN ET LA JSUIS AU CHOMAGE DEPUIS PEU (DECISION AVEC MON ANCIENNE ENTREPRISE) MON FILS A 18 MOIS MASHALLAH J ATTENDS UNE PLACE EN CRECHE MAIS C EST PAS FACILE TS LES JOURS MEME SI COMME TU DIS C EST UN PLAISIR DE VOIR SON ENFANT GRANDIR J AI TS VU DE MON BEBE CONTRAIREMENT A MR tongue sticking out smiley

ALLEZ VA PARLER A TON MARI SI VRAIMENT IL VEUX QUE SA MARCHE VOTRE RELATION IL DOIT TE COMPRENDRE AUSSI thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook