Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à arrêter la musique! AIDEZ-MOI SVP !!
12 janvier 2013 13:27
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam

Soyons honnête la musique est interdite en islam, les preuves sont là.

Car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah. Et l’homme a été créé pour adorer Allah, donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah.

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu'ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu'ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

Je sais de quoi je parles, j'écoutais de la musique mais s'en m'empêcher d'apprendre ma religion. Maintenant El Hamdoulilah je suis guéri.

@bouloulou4 et flana est ce que votre croyance et la foi augmente en écoutant de la musique ?

Est ce que vous obéisez aux ordres de Allah azawajal et est ce que vous suivez la sunnah de prophète sws

Comment peut-on être un musulman dévoué à Allah azawajal si dans le même temps on écoute de la musique ???

Est ce que celui qui écoute de la musique arrive dans le même temps à apprendre sa religion, est ce qu'il obéit aux ordres d'Allah azawajal et est-ce qu'il suit et respecte la sunnah du prophète (sws) ???

Beaucoup veulent absolument rendre licite la musique en prétextant le fait qu'ils ne font aucun mal, mais ils n'arrivent pas à comprendre que le coeur du musulmans changent en fonction des actions qu'on effectue, combien se sont égarés et ont fini par etre koufr à cause de ces choses qu'ils croyaient sans gravité.

Je conseils à ceux qui disent que ce n'est pas écrits que c'est illicite (bouloulou4 et flana) de relire le coran en essayant de le comprendre, d'apprendre sa religion a fond, celui qui aime la musique c'est son droit et personne aujourd'hui ne viendra lui arraché ses écouteur ou cassé ses cd, il est libre (ceux qui rendent licite ce qu'Allah azawajal à interdit) d'écouter, de danser, ou même de chanter ce que vous voulez mais si vous avez une once de foi dans le coeur, pitié arrêtez d'induire en erreur les musulmans faible et déficients en savoirs islamiques.


Allahou a'lam.[/quocite







cite un seul verset du Coran qui dit que la musique est haram.

La source de l'islam c'est dans le Coran pas ailleurs;
O
12 janvier 2013 13:33
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.


Salam aleykoum


Les savants des 4 écoles sont unnanimes sur l'interdiction de la musique.
[islamqa.info]

Quelles sont tes compétences, quelles sont tes connaissances, quelles sont tes bases et quelles sont tes preuves pour décrété le licite et l'illicite en Islam ??



L'importance des savants :

On lit la parole d'Allah :

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas »

On déduit de ce verset que les musulmans sont divisés en deux catégories :

Les savants et les non-savants. Et Allah a imposé aux uns ce qu'il n'a pas imposé au autres.

Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allah, Mohammed a dit :

«Les savants sont les héritiers des Prophètes.»
[ Rapporté par Mouslim ]

Et selon Abou Darda'j'ai entendu le Messager d'Allah dire :

«Les Savants sont les héritiers des Prophètes.
Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]

Dans un autre Hadith, le Messager d'Allah enseigne l'amour de la science et du savoir aux Musulmans en ces termes «L'encre du savant est préférable au sang du martyr »

Il ajouta : «Demandez la science du berceau jusqu'à la tombe.»

Ces Hadiths font l'unanimité des exégètes.

Dans le testament de Loqman - que la paix soit sur lui -, il dit à son fils «Fils, fréquente les savants et rivalise avec eux de toute ton énergie. Allah vivifie les coeurs avec la lumière de la sagesse comme il vivifie la terre avec la pluie qui tombe du ciel »

Ali Ben Abi Talib dit un jour :

"Le savant est mieux que le jeûneur, que l'homme qui prie et que le combattant dans la voie d'Allah. Lorsqu'un savant vient à mourir, une brèche se crée en Islam que ne peut colmater qu'un autre savant qui lui succédera."

Et ajouta :"L'orphelin n'est pas celui qui a perdu ses parents. Non L'authentique orphelin est celui qui ne possède ni savoir, ni éthique."
AI-Imam Ali Ben Abi Talib.

Les hommes de science face au Coran.
En trouvant un sens à certains versets coraniques, des chercheurs des États-Unis, d'Allemagne et du Japon viennent rappeler la pertinence du verset qui fait des savants

« ceux qui craignent le plus Dieu ».

Et le Messager saws a dit : "Celui qui instaure dans l'islam une bonne Sounnah (tradition), il aura sa récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent sans qu'il soit diminué de leurs récompenses quoi que ce soit. Et celui qui instaure dans l'islam une mauvaise Sounnah (tradition), il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans qu'il ne soit diminué quoi que ce soit de leurs péchés” rapporté par Mouslim

Qu'Allah puisse nous garder vers la voie droite
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
f
12 janvier 2013 16:42
Assalam alaikoum

De toute manière, la question de musique a suscité et suscite une divergence d'avis, entre l'avis qui voit que la musique n'a pas de place dans l'islam, et l'avis qui voit que la musique, et l'art en général, a toute sa place, en islam, pourvu que le sens de cette musique, et de cet art, soit en conformité avec ses préceptes et ses valeurs.
12 janvier 2013 21:03
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.


Salam aleykoum


Les savants des 4 écoles sont unnanimes sur l'interdiction de la musique.
[islamqa.info]

Quelles sont tes compétences, quelles sont tes connaissances, quelles sont tes bases et quelles sont tes preuves pour décrété le licite et l'illicite en Islam ??



L'importance des savants :

On lit la parole d'Allah :

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas »

On déduit de ce verset que les musulmans sont divisés en deux catégories :

Les savants et les non-savants. Et Allah a imposé aux uns ce qu'il n'a pas imposé au autres.

Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allah, Mohammed a dit :

«Les savants sont les héritiers des Prophètes.»
[ Rapporté par Mouslim ]

Et selon Abou Darda'j'ai entendu le Messager d'Allah dire :

«Les Savants sont les héritiers des Prophètes.
Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]

Dans un autre Hadith, le Messager d'Allah enseigne l'amour de la science et du savoir aux Musulmans en ces termes «L'encre du savant est préférable au sang du martyr »

Il ajouta : «Demandez la science du berceau jusqu'à la tombe.»

Ces Hadiths font l'unanimité des exégètes.

Dans le testament de Loqman - que la paix soit sur lui -, il dit à son fils «Fils, fréquente les savants et rivalise avec eux de toute ton énergie. Allah vivifie les coeurs avec la lumière de la sagesse comme il vivifie la terre avec la pluie qui tombe du ciel »

Ali Ben Abi Talib dit un jour :

"Le savant est mieux que le jeûneur, que l'homme qui prie et que le combattant dans la voie d'Allah. Lorsqu'un savant vient à mourir, une brèche se crée en Islam que ne peut colmater qu'un autre savant qui lui succédera."

Et ajouta :"L'orphelin n'est pas celui qui a perdu ses parents. Non L'authentique orphelin est celui qui ne possède ni savoir, ni éthique."
AI-Imam Ali Ben Abi Talib.

Les hommes de science face au Coran.
En trouvant un sens à certains versets coraniques, des chercheurs des États-Unis, d'Allemagne et du Japon viennent rappeler la pertinence du verset qui fait des savants

« ceux qui craignent le plus Dieu ».

Et le Messager saws a dit : "Celui qui instaure dans l'islam une bonne Sounnah (tradition), il aura sa récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent sans qu'il soit diminué de leurs récompenses quoi que ce soit. Et celui qui instaure dans l'islam une mauvaise Sounnah (tradition), il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans qu'il ne soit diminué quoi que ce soit de leurs péchés” rapporté par Mouslim

Qu'Allah puisse nous garder vers la voie droite



Vous faites passer les avis des humains avant la parole d'Allah
A
12 janvier 2013 21:26
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam

Soyons honnête la musique est interdite en islam, les preuves sont là.

Car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah. Et l’homme a été créé pour adorer Allah, donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah.

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu'ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu'ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

Je sais de quoi je parles, j'écoutais de la musique mais s'en m'empêcher d'apprendre ma religion. Maintenant El Hamdoulilah je suis guéri.

@bouloulou4 et flana est ce que votre croyance et la foi augmente en écoutant de la musique ?

Est ce que vous obéisez aux ordres de Allah azawajal et est ce que vous suivez la sunnah de prophète sws

Comment peut-on être un musulman dévoué à Allah azawajal si dans le même temps on écoute de la musique ???

Est ce que celui qui écoute de la musique arrive dans le même temps à apprendre sa religion, est ce qu'il obéit aux ordres d'Allah azawajal et est-ce qu'il suit et respecte la sunnah du prophète (sws) ???

Beaucoup veulent absolument rendre licite la musique en prétextant le fait qu'ils ne font aucun mal, mais ils n'arrivent pas à comprendre que le coeur du musulmans changent en fonction des actions qu'on effectue, combien se sont égarés et ont fini par etre koufr à cause de ces choses qu'ils croyaient sans gravité.

Je conseils à ceux qui disent que ce n'est pas écrits que c'est illicite (bouloulou4 et flana) de relire le coran en essayant de le comprendre, d'apprendre sa religion a fond, celui qui aime la musique c'est son droit et personne aujourd'hui ne viendra lui arraché ses écouteur ou cassé ses cd, il est libre (ceux qui rendent licite ce qu'Allah azawajal à interdit) d'écouter, de danser, ou même de chanter ce que vous voulez mais si vous avez une once de foi dans le coeur, pitié arrêtez d'induire en erreur les musulmans faible et déficients en savoirs islamiques.


Allahou a'lam.

Tu as complètement raison akhi Moi aussi pendant un moment j'écoutais de la musique et je pratiquais la religion mais pas comme quand j'ai commençais à stoppé la musique etc ... je suis beaucoup plus touchée par la religion, le Coran et j'ai plus de temps pour d'ailleurs. (: Je confirme ce que tu dis et tu as vraiment raison et je veux aussi vraiment arrêtée la musique, enfin ce qui me fait peur c'est que j'écoute pas de musique pendant un long moment et d'un coup j'en ai envie et j'écoute et j'ai une baisse de Foi, je suis pas bien et tout alors je réécoute pas pendant un moment et ça recommence etc ......
A
12 janvier 2013 21:31
Citation
ayatubaynat a écrit:
Salamu a'laykoum ,

c'est déja bien le fait d'arreter pour quelque chose de plus noble Allah t'en récompensera, n'écoute pas les gens car nous sommes tous sujet a nos passions , écoute ma soeur la parole d'Allah 'azza wa jall qui dit dans la sourate 6 verset 116

[ Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. ]

Ne t'en fait pas , quand tu entend de la musique ce n'est pas la même chose que de l'écouter , par exemple quand tu entend des gens dire des sottises, tu n'adhère pas a ce qu'il dise , alors que si de toi même tu les écoute tout en étant d'accord avec eux c'est la que sa deviens blâmable .
Quand tu regarde un film ce n'est pas forcément la musique que tu cherche .
Un documentaire instructif ou il y a de la musique ce n'est pas grave puisque le but de ce documentaire est de t'instruire , moi je te conseil vivement de t'instruire que sa soit dans la science Islamique ou dans une science profane utile et aussi la réalité du monde dans lequel on vit , tu remarquera que l'on a beaucoup de chose a apprendre de bien plus utile que de la musique qui t'égare de ton vrai but de satisfaire ton créateur et de lui obéir comme il se doit .QU'ALLAH te facilite et te fasse miséricorde Amine .

Amin et Barak'ALLAH ofik pour tous ces conseils akhi.. J'apprend et je veux vraiment devenir une musulmane qui suit le mieux possible l'Islam et pourquoi pas essayer d'aider mon entourage grâce à ALLAH à revenir vers la Vérité, j'ai très peur de Dieu et des baisses de Foi, j'aime et je suis complètement d'accord avec l'Islam mais quand je repense au fois où j'écoute de la musique etc ... j'ai peur enfin voilà.. merci akhi, qu'ALLAH te Récompense en tout cas et inch'ALLAH t'accorde une place dans son magnifique Paradis Amin

wa'salam
A
12 janvier 2013 21:34
Citation
lam2verre a écrit:
Wa 'aleyki as salem Amell,

Lis bcp le Kur'an, écoute le bcp.
Quand on lis et écoute le noble livre et qu'il pénétre notre coeur, il n'y a plus de place pour l'écoute de la musique crois moi.

Invoque Allah qu'il t'éloigne de cette oeuvre du Diable.
Il t'assistera dans ton combat sur Sa voie.

Quand tu entend de la musique dans les centres co ou autres, c'est indépendant de ta volonté.
Wa Lahou a'lam.

Tu dois retirer cette mauvaise habitudes et tu y arriveras bi idhni Lah 'aazwajel.
Quand tu commenceras a murmurer des verset du Kur'an pendant que tu fais le ménage par exemple, tu seras sur la bonne voie.
Ca voudra dire que ton habitude s'en va laissant place au paroles parfaites de notre Livre parfait!

Qu'Allah t'assiste et raffermisse ta foi Amell.

Fi amani Lah,

Ohhh merci beaucoup ûkhty pour tous ces conseils !! Barak"ALLAH ofik, qu'ALLAH te Récompense et inch'ALLAH t'Accorde une place dans son Paradis <3 Je vais essayée de me plier à l'Islam et le reste j'oublie, autant apprendre l'Islam et rien d'autre, le reste est inutile ! Vos messages m'aides vraiment olalaaa ! ^^ Merci, merci, merci! <3
A
12 janvier 2013 21:36
Citation
El Indio a écrit:
y a généralement un bouton avec deux batons verticale
t appuie dessus si tout fonctionne correctement elle va semette en pause

.... ^^
E
13 janvier 2013 13:53
Salam alaykoum
On a tous du mal a arreter le musique je pense surtout quand tu es jeune et qu'avant tu en ecouter beaucoup . Je pense que le plus efficace c'est d'en ecoutant de moins en moins et fur et à mesure d'arreter complétement . Insh Allah que Dieu nous aide à lutter contre ce mal
amin amin amin
Wa salam
A
13 janvier 2013 21:24
Oui, amin!!
14 janvier 2013 00:53
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.

(CORAN 59/verset 7) :
« (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition »

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète :
« O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).
14 janvier 2013 08:30
Citation
Ayida a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.

(CORAN 59/verset 7) :
« (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition »

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète :
« O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).


Bonjour,


Notre Prophète n'a jamais dit que la musique était haram.
i
14 janvier 2013 09:54
Citation
Amellll a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je pense qu'il faut que tu développes encore davantage ta crainte envers Allah(swt). N'oublie pas qu'il est le Tout-Puissant, que nous sommes étions poussière et que nous pouvons retourner poussière quand Il le désire.

Pour pouvoir développer d'avantage ma crainte envers Allah il faut que j'arrête la musique, j'en suis sûr.. Quand j'écoute pas, je suis à fond dans le dîn mais le moment même où j'écoute je culpabilise en même temps un peu mais.. voilà quoi..
tu dois jeter tous tes CD et cassettes et effacer tous tes mp3.
ensuite tu n'écouteras plus de musique.
i
14 janvier 2013 09:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Ayida a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.

(CORAN 59/verset 7) :
« (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition »

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète :
« O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).


Bonjour,


Notre Prophète n'a jamais dit que la musique était haram.
mécréant va !
f
14 janvier 2013 10:17
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Salam alaykoum
On a tous du mal a arreter le musique je pense surtout quand tu es jeune et qu'avant tu en ecouter beaucoup . Je pense que le plus efficace c'est d'en ecoutant de moins en moins et fur et à mesure d'arreter complétement . Insh Allah que Dieu nous aide à lutter contre ce mal
amin amin amin
Wa salam


Assalam alaikoum

Le mal qu'il faudrait lutter c'est surtout en nous. Tout ce qui nous distrait de Dieu, et de nous-mêmes, est pour nous un mal, l'argent, la place... c'est pourquoi dans un hadith il est dit que rien, dans cette vis d'ici-bas, n'a de valeur en dehors du dhikr, et de ce qui s'y rapporte.
14 janvier 2013 10:31
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Ayida a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.

(CORAN 59/verset 7) :
« (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition »

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète :
« O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).


Bonjour,


Notre Prophète n'a jamais dit que la musique était haram.
mécréant va !




plutôt maigre comme argument
14 janvier 2013 15:00
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Ayida a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.

(CORAN 59/verset 7) :
« (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition »

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète :
« O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).


Bonjour,


Notre Prophète n'a jamais dit que la musique était haram.


Al Bukhari rapporte dans son recueil authentique, d'après Abu Malik Al-Acha'ri que le Prophète (Salla'llah wa 3alaihi wa Salam) a dit : " il arrivera un temps où certaines personnes de ma communauté rendront licite la fornication, la soie, les boissons enivrantes et les instruments de musique"

Donc si certaines personnes rendront licite les instruments de musique c'est que à la base ils étaient interdits

Il est donc interdit de se procurer des instrument de musique ou d'écouter de la musique. La seule exeception faite est le tambourin (le Duff) qui est toléré.
15 janvier 2013 09:32
Mis à part le fait qu'Aïcha possédait un tambourin, pourquoi celui-ci serait-il toléré ? Selon quelle logique pourrait-il être toléré là où tous les autres sont interdits ?
b
15 janvier 2013 10:30
la premier chose a fair c'est d'invoquer allah ,allah aime quand on lui demande surtous quand on le suplie soi patiente . combient de foit tu écoute la musique par semaine? et combient de temps 1heur,2heur ou pluss? quelle genre de musique tu écoute? l'islame c'est la facilité fait des éfor petite a peti sinon tu vas jaaamais y arriver
L
15 janvier 2013 15:29
Salam alikoum

Comme tu dis, la musique est partout, difficile de ne pas l'entendre
Bon après c'est mon avis mais je pense que la musique n'est pas haram, haram signifie interdiction absolue
je pense plûtot que la musique est déconseiller, certe elle peut rendre accro des personnes, sa me fait penser au rapeur qui rende des gens acro, bon après si tu as une envie d'écouter de la musique, au moment ou l'envie te viens, remplace la par une sourate du coran, En écoutant une musique quesque tu ressends au juste ? du plaisir ? n''esse pas mieux d'écouter le saint coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook