Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrête le maquillage
P
3 décembre 2015 21:32
Prochaine étape le khol grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
Au début c'était elle qui m'en mettait maintenant c'est moi Angel
On se partage notre maquillage on est fusionnel grinning smiley
3 décembre 2015 22:19
Tu me donneras des conseils make up In love
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Prochaine étape le khol grinning smiley
M
3 décembre 2015 23:02
J'ai dû mal à comprendre comment le fait de ne pas masquer les défauts ne peut pas être vu comme quelque chose d'embellissement.
Surtout dans notre société où une peau sans défaut est considéré comme un critère de beauté aussi, il suffit de regarder certaine publicité pour le réaliser.

Forcément qu'on s'embellit en cachant les défaut, non ?

Après, j'ai l'impression que la posteuse souhaite arrêter le maquillage pour un motif religieux, et je ne sais pas s'il y a consensus sur la question (j'en doute) mais l'un des avis religieux postés à plutôt l'air d'aller dans le sens contraire, après il ne vise que "les poudres", mais bon, je doute qu'il existe un avis religieux qui fasse le détail de chaque produit entre le fond de teint, l'anticerne, l'illuminateur, etc.

Et puis, parfois même avec simplement du fond de teint, tu as une différence flagrante entre le avant/après sur certaines personnes. Donc j'ai plutôt tendance à pense que oui, le fond de teint d'embelli d'une certaine façon, toi tu penses qu'il rétablis un certain équilibre plutôt mais cette équilibre te rend plus belle, non ?

Citation
PetitSucreRose a écrit:
Si ce sont des gros défauts genre des tâches et que ça complexe je vois pas le mal
Après je parle pas des petits défauts genre quelques rougeurs deux trois boutons
vouloir une peau 'sans défaut' de temps à autre n'est en rien embelissant.. c'est une peau...
Alors que le blush par exemple là ça embellit
Oui il faut la soigner exactement.
Après je dis ça.. je suis ni contre ni pour. C'est selon chacun. Mais pour moi si c'est utiliser dans un but de camoufler de gros défauts apparents ce n'est pas du maquillage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 23:03 par MeRiHam.
P
3 décembre 2015 23:18
Ah oui voilà c'est exactement ça, ça rétablit un certain équilibre
Hm.. j'ai jamais vu le visage d'une personne changer avec du fond de teint à part que ça camoufle certains défauts.
C'est l'anti cerne qui peut changer une personne, ou le contouring etc..
Après je comprends ce que tu veux dire.
Mais avoir une peau sans cicatrice ou boutons pleins de personne en ont. Je trouve ça plutôt normal.
Et les filles qui ont pas cette chance je comprendrais qu'elles souhaitent camoufler
Puis le maquillage sublime un trait le rend de base plus beau, attire l'oeil.
Le fond de teint donne juste une peau sans défaut, et ça n'attire pas.
Ça rendra pas la personne plus belle contrairement aux autres maquillages tel que le rouge à lèvre.
Le fond de teint joue dans une autre catégorie.
Enfin c'est juste mon avis tongue sticking out smiley

L'avis religieux vise que les poudres car c'est ça qui rend la personne plus attrayante pas un peu de fond de teint tongue sticking out smiley
Enfin je pense
Citation
MeRiHam a écrit:
J'ai dû mal à comprendre comment le fait de ne pas masquer les défauts ne peut pas être vu comme quelque chose d'embellissement.
Surtout dans notre société où une peau sans défaut est considéré comme un critère de beauté aussi, il suffit de regarder certaine publicité pour le réaliser.

Forcément qu'on s'embellit en cachant les défaut, non ?

Après, j'ai l'impression que la posteuse souhaite arrêter le maquillage pour un motif religieux, et je ne sais pas s'il y a consensus sur la question (j'en doute) mais l'un des avis religieux postés à plutôt l'air d'aller dans le sens contraire, après il ne vise que "les poudres", mais bon, je doute qu'il existe un avis religieux qui fasse le détail de chaque produit entre le fond de teint, l'anticerne, l'illuminateur, etc.

Et puis, parfois même avec simplement du fond de teint, tu as une différence flagrante entre le avant/après sur certaines personnes. Donc j'ai plutôt tendance à pense que oui, le fond de teint d'embelli d'une certaine façon, toi tu penses qu'il rétablis un certain équilibre plutôt mais cette équilibre te rend plus belle, non ?
P
3 décembre 2015 23:23
Compte pas sur moi je suis nulle en maquillage tongue sticking out smiley
Citation
Diorf a écrit:
Tu me donneras des conseils make up In love
M
3 décembre 2015 23:24
Oui, justement, l'avis ne précise pas ce qu'il entends par poudre, mais à la lecture de l'intégralité de la réponse, il semblait que seul le khol était autorisé en publique devant des non mahrlams et en dehors du mari, après c'est un avis parmi d'autre. Allah (swt) mieux.

Oui, c'est donc pour ça, pour ma part, je trouve que même le fond de teint peut embellir, une peau sans défaut étant pour moi bien plus jolie qu'une peau avec des défauts même s'ils sont minimes.
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Ah oui voilà c'est exactement ça, ça rétablit un certain équilibre
Hm.. j'ai jamais vu le visage d'une personne changer avec du fond de teint à part que ça camoufle certains défauts.
C'est l'anti cerne qui peut changer une personne, ou le contouring etc..
Après je comprends ce que tu veux dire.
Mais avoir une peau sans cicatrice ou boutons pleins de personne en ont. Je trouve ça plutôt normal.
Et les filles qui ont pas cette chance je comprendrais qu'elles souhaitent camoufler
Puis le maquillage sublime un trait le rend de base plus beau, attire l'oeil.
Le fond de teint donne juste une peau sans défaut, et ça n'attire pas.
Ça rendra pas la personne plus belle contrairement aux autres maquillages tel que le rouge à lèvre.
Le fond de teint joue dans une autre catégorie.
Enfin c'est juste mon avis tongue sticking out smiley

L'avis religieux vise que les poudres car c'est ça qui rend la personne plus attrayante pas un peu de fond de teint tongue sticking out smiley
Enfin je pense
3 décembre 2015 23:28
On apprendra à deux comme des folles :p

Citation
PetitSucreRose a écrit:
Compte pas sur moi je suis nulle en maquillage tongue sticking out smiley
4 décembre 2015 00:07
Etant donné que je ne suis pas concerné par le sujet, je ne connais pas d'avis autorisé sur les détails de la modération en matière de maquillage.

C'est un sujet en lui-même. En tout cas, c'est entre l'absence et l'excès.
Peut-être que la modération consiste en 1 ou 2, voire 3 moyens de maquillage pas trop flashy (modération en quantité et en qualité).

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher au noir d'être flashy, ni à la couleur chair de l'être.
R
4 décembre 2015 00:11
Ma cherie si tu as des cernes brunes je te conseille la gamme dermablend de Vichy c'est sans paraben non comedogene disponible en pharmacie sous forme de stick ca s'applique en 5min chrono ét ca ne se voit pas tu as un regard repose et lumineux ca résiste a l'eau donc aux ablutions et se démaquille tres facilement smiling smiley
R
4 décembre 2015 00:15
Il suffit de lire ét chercher relis le message de CHNW c'est mentionne dedans ét c'est tres clair nous sommes des femmes nous avons droit d'être soignee il ne faut juste pas que ça soit tape à l'œil et que ça change notre apparence
Môn mari ne voit aucune différence ét me préfère naturelle alors ćest bien que l'antiicerne ca transforme pas uné tete c juste que tû as l'air lumineuse et radieuse et je supporte pas les ombres sous les yeux ça gâche tout je trouve
P
4 décembre 2015 00:19
Qu'est ce qui est le plus attirant et rend une femme belle ? Le khol ou le fond de teint qui se marie à la peau ?
Si le khol est autorisé (chose que je ne pense pas quand même) le fond de teint l'est forcément

Le maquillage est interdit car il attire l'oeil c'est sa principale raison et ça met en valeur la femme.
Tu peux pas me dire que c'est le cas du fond de teint tongue sticking out smiley
On peut même dire que le fond de teint est un médicament qui cache "les blessures" quand il s'agit de cicatrices
Je ne pense pas que ce soit blamable en religion
Une maladie de peau si on peut la soigner et la cacher... pourquoi Dieu désapprouverait ?
Après c'est seulement dans ça que je trouve le fond de teint utile pour cacher les problèmes de peau.
Sinon ça sert à rien même si ça reste pas blamable selon moi
Puis une femme qui ne plait pas à un homme par exemple restera "pas très belle" à ses yeux fond de teint ou pas
Citation
MeRiHam a écrit:
Oui, justement, l'avis ne précise pas ce qu'il entends par poudre, mais à la lecture de l'intégralité de la réponse, il semblait que seul le khol était autorisé en publique devant des non mahrlams et en dehors du mari, après c'est un avis parmi d'autre. Allah (swt) mieux.

Oui, c'est donc pour ça, pour ma part, je trouve que même le fond de teint peut embellir, une peau sans défaut étant pour moi bien plus jolie qu'une peau avec des défauts même s'ils sont minimes.
M
4 décembre 2015 00:23
Comme je t'ai dit, je ne connais pas l'avis sur la question, je m'interroge, Allah (swt) sait mieux, alors je ne m'aventurerais pas à comparer ce qui est certainement autorisé (car existant au temps du Prophète (sws)) avec ce que l'on ne sait pas (vu que ça n'existait pas).

Citation
PetitSucreRose a écrit:
Qu'est ce qui est le plus attirant et rend une femme belle ? Le khol ou le fond de teint qui se marie à la peau ?
Si le khol est autorisé (chose que je ne pense pas quand même) le fond de teint l'est forcément

Le maquillage est interdit car il attire l'oeil c'est sa principale raison et ça met en valeur la femme.
Tu peux pas me dire que c'est le cas du fond de teint tongue sticking out smiley
On peut même dire que le fond de teint est un médicament qui cache "les blessures" quand il s'agit de cicatrices
Je ne pense pas que ce soit blamable en religion
Une maladie de peau si on peut la soigner et la cacher... pourquoi Dieu désapprouverait ?
Après c'est seulement dans ça que je trouve le fond de teint utile pour cacher les problèmes de peau.
Sinon ça sert à rien même si ça reste pas blamable selon moi
Puis une femme qui ne plait pas à un homme par exemple restera "pas très belle" à ses yeux fond de teint ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 00:24 par MeRiHam.
P
4 décembre 2015 00:32
C'est tout à ton honneur smiling smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Comme je t'ai dit, je ne connais pas l'avis sur la question, je m'interroge, Allah (swt) sait mieux, alors je ne m'aventurerais pas à comparer ce qui est certainement autorisé (car existant au temps du Prophète (sws)) avec ce que l'on ne sait pas (vu que ça n'existait pas).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook