Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais la recette du vrai tajine marocain agneau pruneaux amandes svp
A
31 janvier 2016 13:56
Salam aaleykoum,

Je suis algérienne et j'aimerais avoir la recette du succulent tajine d'agneau pruneaux amandes.

Ma mere n'est pas très adeptes du sucré salé, du coup elle ne m'a jamais appris à faire ce tajine.

Merci de me révéler votre recette
31 janvier 2016 16:09
salam smiling smiley c'est simple tu fait griller un ou deux oignons les rouges si possible (plus tu en met plus c'est bon ) dans une cocotte .
tu rajoute ta viande tu mélange bien .
lorsque c'est bien doré tu rajoute un peu de sel ,du poivre ,de la cannelle en bâton et tu recouvre d'eau ,mais pas trop .
tu laisse bien cuire ta viande .
à part tu met tes pruneaux à cuire avec un peu d'eau et du miel tu peu si tu aime ajouter un peu d'eau de fleurs d'Orangé juste je temps que les pruneaux soit un peu réhydratés .
tu fait aussi grille quelques amendes dans un peu d'huile et au moment de servir tu mélange les amandes ,les pruneaux avec leur miel sur la viande tu peu aussi parsemée de graines de sésame et bon apoetit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
31 janvier 2016 16:31
Salam, merci de ta réponse... Mais dit moi, mis à part poivre, sel et canelle tu ne mets pas d'autres épices ?

Et l'agneau tu mets quel morceau ?

Et avec quoi peut-on l'accompagner ? Je l'ai toujours mangé dans les mariages avec uniquement du pain.

Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 16:33 par Algerienne_yabi.
31 janvier 2016 16:39
de rien ma belle tu n'as pas besoin d'autres epices ! car le seul gout que ton tajine auras seras dominer par la canelle ! et la couleur seras fonce grâce aux pruneaux ! moi autrefois je mettais du collier d'agneau aujourd'hui ont ne mange que du boeuf et du poulet à la maison sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
31 janvier 2016 19:01
Merci beaucoup de ton aide !

Je le ferais prochainement !

Allah yahafdek !

Bisous
c
1 février 2016 10:20
Salam

J'y ajoute du persil et coriandre finement hachés, une gousse d'ail écrasée, gingembre, curcuma ou safran, un cube.
C
2 février 2016 08:58
tu va sur youtube il y a plein de video de cuisine marocaine ou bien le livre de rachida amhaouche


sa cuisine a vraiment le vrai goût de la cuisine marocaine parce que sur un foruml chacun y ajoute ses èpices
M
6 février 2016 18:29
Salam,

Je le fais pour ce soir, par contre pas d'agneau, j'aime pas. Ici ce sera au veau.
Et je vous mettrai la photo.
8 février 2016 14:44
C'est étonnant de la part d'une algerienne, c un plat prisé et maitrisé chez nous, c le "tajine lehlou" d'Alger....
Il l'est egalement au Maroc.
b
10 février 2016 09:26
C'est pas possible le nombre de nana soit disant marocain qui utilise peu d'epice franchement c'est nimporte quoi depuis quand un tagine aux pruneaux on met sel poivre et canelle il est ou ton gimgembre et le bouillon knorr !c'est quoi ces pseudo choumicha de yabi beurkk
b
10 février 2016 09:27
Pufff
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley c'est simple tu fait griller un ou deux oignons les rouges si possible (plus tu en met plus c'est bon ) dans une cocotte .
tu rajoute ta viande tu mélange bien .
lorsque c'est bien doré tu rajoute un peu de sel ,du poivre ,de la cannelle en bâton et tu recouvre d'eau ,mais pas trop .
tu laisse bien cuire ta viande .
à part tu met tes pruneaux à cuire avec un peu d'eau et du miel tu peu si tu aime ajouter un peu d'eau de fleurs d'Orangé juste je temps que les pruneaux soit un peu réhydratés .
tu fait aussi grille quelques amendes dans un peu d'huile et au moment de servir tu mélange les amandes ,les pruneaux avec leur miel sur la viande tu peu aussi parsemée de graines de sésame et bon apoetit
b
10 février 2016 09:29
Vous vous essayer de vous approprier les plat marocain mais bon comme on dit l'orginal ne se compare pas avec la copie
Citation
BenNounou31 a écrit:
C'est étonnant de la part d'une algerienne, c un plat prisé et maitrisé chez nous, c le "tajine lehlou" d'Alger....
Il l'est egalement au Maroc.
b
10 février 2016 09:30
De plus demain tu va nous dire que la bastilla dite pastilla chez les gwerr que c'est algerien et tu va l'appeler comment bourek hlou aussi
10 février 2016 11:00
Calme toi guignol coool peace Zen

Je n'ai pas dit que ct ALGERIEN et pas marocain

Avant, pas de frontières au Maghreb dc que tu veuille ou pas on partage bcp de points communs cultuellement parlant donc ca passe par certaines traditions, ou le tajine, ou laadess, baqlawa ou corne de gazelle...

Enfin bref les animaux comme toi font honte mais rire a la fois c drole comment t virulente
Sur ce bne jrnee, tente un ptit yoga ou un massage ca va te detendre yawning smiley
Citation
bricabrac a écrit:
De plus demain tu va nous dire que la bastilla dite pastilla chez les gwerr que c'est algerien et tu va l'appeler comment bourek hlou aussi
C
10 février 2016 11:12
J'aime bien venir faire un tour au rayon cuisine...
Et même ici ca part en gueguerre puérile...
De vraies pisseuses.
Laisse tomber Benounou je suis sur qu'il déchire ton tagine.winking smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
Calme toi guignol coool peace Zen

Je n'ai pas dit que ct ALGERIEN et pas marocain

Avant, pas de frontières au Maghreb dc que tu veuille ou pas on partage bcp de points communs cultuellement parlant donc ca passe par certaines traditions, ou le tajine, ou laadess, baqlawa ou corne de gazelle...

Enfin bref les animaux comme toi font honte mais rire a la fois c drole comment t virulente
Sur ce bne jrnee, tente un ptit yoga ou un massage ca va te detendre yawning smiley
10 février 2016 11:18
et lmasmouma au lieu de critiquer pourquoi ne donne tu pas ta recette smiling smiley
certes j'ai oublier le gimgembre mais ce n'est pas obligatoire
sinon va donner des leçons au autres marocaine qui mettent du sel et du poivre il y en a même qui mettent de l'ail du cela te gêne tape toi la tête contre le mur

[www.la-cuisine-marocaine.com]

[www.mesinspirationsculinaires.com]
Citation
bricabrac a écrit:
C'est pas possible le nombre de nana soit disant marocain qui utilise peu d'epice franchement c'est nimporte quoi depuis quand un tagine aux pruneaux on met sel poivre et canelle il est ou ton gimgembre et le bouillon knorr !c'est quoi ces pseudo choumicha de yabi beurkk
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 février 2016 11:22
Mdr Cryxus

C tellement drole ces "pisseuses" comme tu dis lol
Ca part en sucette pour des tajines loool

G simplement soulevé qu'il existait differentes versions, rien n'est figé d'un pays à l'autre mais certaines aboient sans raisons lol

Jtenverrai bien une assiette merci cryxus yawning smiley
Citation
Cryxus a écrit:
J'aime bien venir faire un tour au rayon cuisine...
Et même ici ca part en gueguerre puérile...
De vraies pisseuses.
Laisse tomber Benounou je suis sur qu'il déchire ton tagine.winking smiley
10 février 2016 11:24
Mdr Gatlek le bouillon knorr lol

Oui c vrai que nos gd mere et arriere gd mere avaient du bouillon knorr lol genre c THE ingredient de fou quoi mdr
Citation
aichamicha a écrit:
et lmasmouma au lieu de critiquer pourquoi ne donne tu pas ta recette smiling smiley
certes j'ai oublier le gimgembre mais ce n'est pas obligatoire
sinon va donner des leçons au autres marocaine qui mettent du sel et du poivre il y en a même qui mettent de l'ail du cela te gêne tape toi la tête contre le mur

[www.la-cuisine-marocaine.com]

[www.mesinspirationsculinaires.com]
A
10 février 2016 14:39
Oui, on le fait à chaque mariage en Algerie avec d'autres plats. Mais comme je l'ai dit plus haut, ma mère n'est pas une adepte du sucré - salé, du coup elle ne l'a jamais fait à la maison et je n'ai de ce fait pas pu l'appeendre
A
10 février 2016 14:43
Bouillon Knorr lol !!!!

C'est vrai que c'est une epice primordial mdrrrrr

Non sérieusement le bouillon knorr c'est que du sels des additifs, conservateur et colorants !!! Rien de traditionnel et je pense qu'un vrai tajine se passe de ce genre de choses !



Citation
bricabrac a écrit:
C'est pas possible le nombre de nana soit disant marocain qui utilise peu d'epice franchement c'est nimporte quoi depuis quand un tagine aux pruneaux on met sel poivre et canelle il est ou ton gimgembre et le bouillon knorr !c'est quoi ces pseudo choumicha de yabi beurkk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 14:43 par Algerienne_yabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook