Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai bcp
.
6 juin 2021 13:24
Décrocher de ce site...

Ça fait presque 10 ans que je skoite ici...

J'aimerai tellement ne plus revenir ici.

Je ne sais pas comment procéder. C'est un peu une addiction ce site.

Je voudrais faire des choses plus utiles...mais ya tjrs yabi lol dans un coin de ma tête. ''ah je vais voir ce qui s'y passe'' ...

Et ces choses utiles je ne les fais en pleine conscience finalement et je rate tellement...

Des idées?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 13:25 par Plandesite.
A
6 juin 2021 13:28
Supprime ton compte et désactive wifi ou 4g si c’est trop tentant
.
6 juin 2021 13:30
J'ai déjà supprimé lol. Je réactive le jour d'après.

Une vraie addict. Wifi tt ça j'ai besoin
Citation
Anonimousss a écrit:
Supprime ton compte et désactive wifi ou 4g si c’est trop tentant
A
6 juin 2021 13:39
Ca dépend de plusieurs choses comme le temps que tu y passes et si ça t'empêche d'avoir tes activités de la vie réelle.

Si ça reste un moyen d'évasion alors peut être que tu n'arrives pas à décrocher parce que ça te fait du bien, tu as fait des connaissances ...

Il faut voir en fait si tu as une addiction ou plutôt que tu y trouves un réel intérêt.
A
6 juin 2021 13:42
Dis toi qu’il y a rien d’intéressant sur ce forum qu’il y a plus important
Occupe toi fais aitre choses sors...
Citation
Plandesite a écrit:
J'ai déjà supprimé lol. Je réactive le jour d'après.

Une vraie addict. Wifi tt ça j'ai besoin
.
6 juin 2021 13:45
Oui certaines personnes que j'aime bcp lire.

Qui dégagent de bonnes vibrations.

Mais ya aussi ceux qui dégagent de très mauvaises vibrations qui me font mal. Vrmt bcp. Je suis très sensible.

Et parfois je vais réagir au quart de tour. Et regretter de m'être emportée.

J'aime pas ce sentiment de regret. Et ces sujets qui viennent assombrir les âmes...


Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Ca dépend de plusieurs choses comme le temps que tu y passes et si ça t'empêche d'avoir tes activités de la vie réelle.

Si ça reste un moyen d'évasion alors peut être que tu n'arrives pas à décrocher parce que ça te fait du bien, tu as fait des connaissances ...

Il faut voir en fait si tu as une addiction ou plutôt que tu y trouves un réel intérêt.
6 juin 2021 13:59
Si tu veut vraiment lâcher le steack ferme ton compte.
Ou si sa t'embête de partir fixe toi une limite par jours exemple de 7ha8h ou autre quoi ?‍♂️
Citation
Plandesite a écrit:
Décrocher de ce site...

Ça fait presque 10 ans que je skoite ici...

J'aimerai tellement ne plus revenir ici.

Je ne sais pas comment procéder. C'est un peu une addiction ce site.

Je voudrais faire des choses plus utiles...mais ya tjrs yabi lol dans un coin de ma tête. ''ah je vais voir ce qui s'y passe'' ...

Et ces choses utiles je ne les fais en pleine conscience finalement et je rate tellement...

Des idées?
i
6 juin 2021 14:10
Salam,

J’y voyais aussi une grosse perte de temps avant et pourtant ça va faire déjà un an que je traîne ici. Je le fais beaucoup moins depuis que je me suis posée les bonnes questions.

Si ça t’empêche de faire ce que tu veux, c’est problématique. Interroge toi sur ce qui te fais venir ici.
6 juin 2021 14:22
Selem alykoum

Nous sommes plusieurs à avoir ce rapport "amour/haine" avec ce forum.

Il y a du bon et du moins bon.
Beaucoup de personnes paumés, mal intentionnés parfois, mais en même temps d'autres très agréables et intéressantes que je n'aimerai pas perdre de vue et que je ne peux croiser qu'ici.

Il faut souvent se remettre en question vis-à-vis de nos motivations ici.
Quand tu prends trop certaines choses à cœur dis toi que ce n'est qu'un endroit sur internet avec inconnus et qu'il suffit de se déconnecter pour que tout s'arrête.

Au lieu de partir définitivement, tu peux commencer par faire une pause de quelques jours.
Ensuite te discipliner au niveau du temps que tu passe ici.
Voilà ?.
Citation
Plandesite a écrit:
Oui certaines personnes que j'aime bcp lire.

Qui dégagent de bonnes vibrations.

Mais ya aussi ceux qui dégagent de très mauvaises vibrations qui me font mal. Vrmt bcp. Je suis très sensible.

Et parfois je vais réagir au quart de tour. Et regretter de m'être emportée.

J'aime pas ce sentiment de regret. Et ces sujets qui viennent assombrir les âmes...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
6 juin 2021 16:21
Salam

Beaucoup de personnes sont au chômage ou à la recherche d'un emploi.
Même ceux qui taffent, certaines personnes passent plus de temps sur le forum que de travailler.

Si tout le monde aurait une activité, le forum serait calme.

C'est toujours les mêmes sujets qui reviennent.
L
6 juin 2021 16:41
J'ai ce problème aussi, je me suis éloignée un moment, j'avais toujours le réflexe de venir jeter un œil, vraiment comme une tox ptdr
Mais je m'obligeais à ne pas répondre, ou rarement, et au bout d'un moment, t'as même plus envie et tu retournes à tes occupations...

Sauf qu'en fait je me suis rendue compte que ça me fait du bien aussi d'être ici, ne fut-ce que parce que je n'ai pas vraiment de vie sociale en dehors de ma famille, ça me permet de partager mes poèmes, ce qui me motive à écrire, de poser mes réflexion, etc... Et puis oui, il y a aussi des personnes que j'apprécie, ça fait quelques années qu'on se côtoie, même si ça reste un peu superficiel, bah ce sont des relations que j'apprécie... après je crois que si j'avais une vie sociale plus remplie, je traînerais peut-être moins ici... et encore, on n'aborde pas forcément les mêmes sujet en virtuel qu'en réel, et je me confie plus facilement ici aussi, parce que justement on ne se connaît pas vraiment, on accorde moins d'importance à l'impression qu'on donne... enfin je pense...

Après c'est vrai que le côté addictif, je m'en passerais bien. Mais je pense que quand il y a une addiction, c'est qu'il y a un problème quelque part. J'aimerais pouvoir juste gérer le temps que je passe ici et le circonscrire à certaines heures, pour faire des choses aussi plus intéressantes...
.
6 juin 2021 18:39
C'est ça j'ai peu de vie sociale en dehors de mes enfants...

C'est un peu comme moi.

C'est le côté addictif qui me gène. Je sens que c'est pas sain...
Citation
Antigone* a écrit:
J'ai ce problème aussi, je me suis éloignée un moment, j'avais toujours le réflexe de venir jeter un œil, vraiment comme une tox ptdr
Mais je m'obligeais à ne pas répondre, ou rarement, et au bout d'un moment, t'as même plus envie et tu retournes à tes occupations...

Sauf qu'en fait je me suis rendue compte que ça me fait du bien aussi d'être ici, ne fut-ce que parce que je n'ai pas vraiment de vie sociale en dehors de ma famille, ça me permet de partager mes poèmes, ce qui me motive à écrire, de poser mes réflexion, etc... Et puis oui, il y a aussi des personnes que j'apprécie, ça fait quelques années qu'on se côtoie, même si ça reste un peu superficiel, bah ce sont des relations que j'apprécie... après je crois que si j'avais une vie sociale plus remplie, je traînerais peut-être moins ici... et encore, on n'aborde pas forcément les mêmes sujet en virtuel qu'en réel, et je me confie plus facilement ici aussi, parce que justement on ne se connaît pas vraiment, on accorde moins d'importance à l'impression qu'on donne... enfin je pense...

Après c'est vrai que le côté addictif, je m'en passerais bien. Mais je pense que quand il y a une addiction, c'est qu'il y a un problème quelque part. J'aimerais pouvoir juste gérer le temps que je passe ici et le circonscrire à certaines heures, pour faire des choses aussi plus intéressantes...
6 juin 2021 20:06
Salam

Dans ce cas, il est impératif de quitter le forum, s'il t'empêche directement ou indirectement de vaquer à tes occupations.
Citation
Plandesite a écrit:
Décrocher de ce site...

Ça fait presque 10 ans que je skoite ici...

J'aimerai tellement ne plus revenir ici.

Je ne sais pas comment procéder. C'est un peu une addiction ce site.

Je voudrais faire des choses plus utiles...mais ya tjrs yabi lol dans un coin de ma tête. ''ah je vais voir ce qui s'y passe'' ...

Et ces choses utiles je ne les fais en pleine conscience finalement et je rate tellement...

Des idées?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 juin 2021 20:09
Au bout dix ans c'est pas un décrochage c'est un divorce
.
6 juin 2021 20:09
?
Citation
MrSoso a écrit:
Au bout dix ans c'est pas un décrochage c'est un divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook