Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angoisse grossesse
c
7 février 2016 01:39
Salam tout le monde

Voilà je suis mariée depuis moins d un an mais j'ai jamais réussi à vraiment couper le cordon avec mes parents
Je les aime tellement , je suis très très attachée à eux . Ils me chouchoutent beaucoup et moi je les aime plus que tout

Vous me direz où est le problème ???

Voilà en ce moment je suis enceinte et jai des angoisses affreuses , surtout le soir
Et ces angoisses c est sur mes parents j ai très peur qu il leur arrive quelque chose

Pourtant ils sont plutôt en bonne santé hamdoulah mais jai vraiment des angoisses de malade au point où je pleure le soir dans ma chambre en imaginant qu ils leurs arrivent quelque chose

Suis je normal ,?

Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 23:59 par crepecoco.
7 février 2016 01:44
Oui te normal rassure toi juste essaye d enlever ces mauvaise penser qui te gâche la vie dis toi que tout appartient a Allah
L
7 février 2016 12:46
Dis toi qu'un jour il faudra les laisser partir et qu'il retourneront à Allah donc tes craintes ne servent pas trop à quelque choses.
7 février 2016 13:51
Salam,

A la lecture de tes différents thread on note que tu es une grand rêveuse en plus d'être très sensible et avoir grand besoin de beaucoup d'attention.

Je ne sais pas quel âge tu as mais il est temps de grandir et gagner en maturité.

Tu ne peux rester éternellement dans un cocon douillet coupé de la réalité.
Nous avons tous/toutes des responsabilités, devons faire des efforts, des concessions et perdre les siens fait partie de la vie.

Tu as intérêt à te reprendre, descendre de ton nuage et devenir plus mature: tu es une adulte et vas bientôt être mère=encore plus de responsabilités.
Essaye de calmer tes angoisses et faire en sorte de ne pas être un "poids" pour ton entourage.

Qu'Allah préserve tes parents, qu'il leur accorde la santé et t'aide à calmer tes waswas.
7 février 2016 14:45
Salam.

Oui la grossesse rend émotive. Je vois que tu te poses beaucoup de questions.

Puis pour l'amour de tes parents, tu risque d'aimer encore plus ta maman quand tu auras ton enfant inchallah car tu te rendras compte par toi même de ce que c'est. Ça m'a fait pareil.

Essaie plutôt de visualiser ton bébé et ce que vous ferez ensemble plus tard.

Puis lol les inquiétudes, je ne te dirais pas STOP. Vu que quand on devient mère, c'est pire. Lol. Mais c'est la règle du jeu entre guillemets. Il faut l'accepter. Mais c'est surtout beau les enfants.

Techniquement, on peut même mourir d'un verre d'eau si on le boit trop vite. S'arrêtent-on d'en boire pour autant? Non. Place ta confiance en Dieu et détends toi.
F
8 février 2016 16:59
Salam A3leykoum,

Tout d'abord, je tiens à souligner que tes sentiments à l'égard de tes parents sont magnifiques MashaAllah. Ça me touche, car on voit parfois ici des posteurs ou posteuses qui vont jusqu'à "cracher" sur leurs parents alors que ces derniers ont tout fait pour leur bien...
D'autre part, je tiens à te féliciter pour ta grossesse: j'espère qu'elle se passera dans les meilleures conditions possibles InshaAllah.
Passons.

Il faut vraiment que tu arrêtes de t'inquiéter, ma soeur. Je ne pense pas que tes parents aimeraient apprendre ça d'ailleurs, car ça les rendrait tristes et inquiets, et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites. Ce serait malheureusement un véritable cercle vicieux...

C'est pour cela qu'il faut que tu penses un peu plus à toi et au bébé que tu portes: ne te fatigue pas trop, prends le temps de te détendre. Parle-en avec tes parents si tu en as besoin: personne ne te dit de couper les liens que tu as avec eux, d'autant plus qu'ils sont très beaux et très forts MashaAllah.
Ce sont tes parents, et peu importe ton âge, ils t'aimeront toujours et te soutiendront dans une période comme celle-là.
Parle-en également à ton mari: il saura t'aider j'en suis sûre.
Et n'oublie pas de prier et de faire des dou'a, en demandant l'aide d'Allah.

Kheir InshaAllah, puisse Allah te faciliter ta grossesse et accorder la santé à tes parents ainsi qu'à toute ta famille.

Citation
crepecoco a écrit:
Salam tout le monde

Voilà je suis mariée depuis moins d un an mais j'ai jamais réussi à vraiment couper le cordon avec mes parents
Je les aime tellement , je suis très très attachée à eux . Ils me chouchoutent beaucoup et moi je les aime plus que tout

Vous me direz où est le problème ???

Voilà en ce moment je suis enceinte et jai des angoisses affreuses , surtout le soir
Et ces angoisses c est sur mes parents j ai très peur qu il leur arrive quelque chose

Pourtant ils sont plutôt en bonne santé hamdoulah mais jai vraiment des angoisses de malade au point où je pleure le soir dans ma chambre en imaginant qu ils leurs arrivent quelque chose

Suis je normal ,?

Merci beaucoup
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
c
15 février 2016 23:59
Ça ne s'arrange pas mes angoisses sad smiley
Vous pensez que c est lié à la grossesse ?
Je dois voir un psy ?
16 février 2016 09:06
Salam

Non c'est normal je pense.

Déjà on dort mal. Je dors normalement sur le ventre et là je pouvais pas pendant neuf mois. Pour astuce, ne voulant pas acheter un coussin de grossesse/allaitement, je prenais le traversin et m'enroulais autour.

En plus on a peur pour le bébé. Dès qu'il bouge moins, on stresse. Moi j'avais hâte des rdv de sage femme pour le doppler.

Puis peur car c'est nouveau. Peur de ne pas assurer. Peur de l'accouchement. Ça et le fait qu'on est pas maître de ses mouvements comme normal et que tu peux plus te balader autant, prendre l'air.

Bref les angoisses m'ont pas lâché durant les deux grossesses. As tu fait les rdv de préparation a l'accouchement? La sage femme t'y apprends aussi à respirer, faire des étirements, te détendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook