Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime trop les femmes jalouses
2 juin 2023 08:52
Quand j'étais jeune j'étais trop à fond sur mon mari.

Ça a l'air sympa dit comme ça, mais pour moi c'était source de souffrance.

Les fois ou je courais faire un calin à mon mari à son retour et qu'il me repoussait parce qu'il n'était pas d'humeur, ça me blessait beaucoup.
Puis lui sortait la plupart du temps, même en dehors du travail.
Je souffrais qu'il ne passe pas plus de temps avec moi alors qu'il me manquait tant.
Je me rappelle quelques fois, avant qu'on ait notre premier enfant, il a voulu dormir seul, soit disant pour que je m'habitue à ne pas toujours dormir avec lui.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Et les fois où il rentrait tard tout en étant injoignable, parce qu'il avait croisé un pote. J'étais morte d'inquiétude, il me retrouvait en pleur à son retour.
Ou les fois où il partait dans son pays, à l'époque il n'y avait pas les applications pour parler à distance, il fallait appeler du taxiphone, ou que lui achète une carte de forfait.
Il pouvait passer plusieurs semaine sans m'appeler, alors qu'il me manquait horriblement, j'en ressentait une douleur physique, j'étais au bout de ma vie.

Tu vois, ce sentiment d'amour où on veut fusionner avec l'autre, c'est certes beau et fort, mais ça peut être source de douleur aussi.

Citation
Benji678 a écrit:
oui c'est de ça dont je parle, Genre elle t'appelle tous les 30 min en disant qu'elle te manque, pendant qu'elle est à la maison et toi au travail pour savoir si tout va bien
et quand tu rentres se jette sur toi pour te faire un câlin et ne veut plus te lâcher..?

Le rêve...
2 juin 2023 09:45
Je ne supporte pas la jalousie. C’est une preuve de manque de confiance
2 juin 2023 09:51
Je ne pense pas qu'il s'agissait là de jalousie mais d'une dépendance affective normale pour une jeune épousée amoureuse d'un mari jouant l'indifférence froide et cruelle.
Citation
Rozenn* a écrit:
Quand j'étais jeune j'étais trop à fond sur mon mari.

Ça a l'air sympa dit comme ça, mais pour moi c'était source de souffrance.

Les fois ou je courais faire un calin à mon mari à son retour et qu'il me repoussait parce qu'il n'était pas d'humeur, ça me blessait beaucoup.
Puis lui sortait la plupart du temps, même en dehors du travail.
Je souffrais qu'il ne passe pas plus de temps avec moi alors qu'il me manquait tant.
Je me rappelle quelques fois, avant qu'on ait notre premier enfant, il a voulu dormir seul, soit disant pour que je m'habitue à ne pas toujours dormir avec lui.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Et les fois où il rentrait tard tout en étant injoignable, parce qu'il avait croisé un pote. J'étais morte d'inquiétude, il me retrouvait en pleur à son retour.
Ou les fois où il partait dans son pays, à l'époque il n'y avait pas les applications pour parler à distance, il fallait appeler du taxiphone, ou que lui achète une carte de forfait.
Il pouvait passer plusieurs semaine sans m'appeler, alors qu'il me manquait horriblement, j'en ressentait une douleur physique, j'étais au bout de ma vie.

Tu vois, ce sentiment d'amour où on veut fusionner avec l'autre, c'est certes beau et fort, mais ça peut être source de douleur aussi.
2 juin 2023 11:14
Salam,

la jalousie modérée peut être un symptôme naturel d'un amour sincère, mais le plus souvent, la jalousie exprime une volonté de possession, souvent suite à une dépendance affective ou à un manque de confiance (en soi ou en l'autre). Parfois, la jalousie s'explique par le fait que celui qui est jaloux ne soit pas fidèle lui-même, et il s'attend donc à ce que l'autre soit pareil. J'ai connu une fille très jalouse qui trompait son conjoint régulièrement.
a
2 juin 2023 12:05
Fait attention
La jalousie peut amener a un meurtre

Citation
Benji678 a écrit:
j'aime trop quand une femme est jalouse, ça prouve qu'elle t'aime vraiment...?

Un jour je lui parler d'avoir une autre femme juste pour voir sa réaction et on verra ?
M
2 juin 2023 12:07
Bonjour,

Tu aimes les comedies et les drames alorsptdr en temps reel et dont protagoniste principal est toi. .ptdr?
Citation
Benji678 a écrit:
j'aime trop quand une femme est jalouse, ça prouve qu'elle t'aime vraiment...?

Un jour je lui parler d'avoir une autre femme juste pour voir sa réaction et on verra ?
B
2 juin 2023 17:43
il est juste pas réceptif
moi j'aurais aimé que une femme agisse comme toi

Mais je pense que plus on a eu beaucoup de relation moins on cette dimension fusionnel avec la personne
Citation
Rozenn* a écrit:
Quand j'étais jeune j'étais trop à fond sur mon mari.

Ça a l'air sympa dit comme ça, mais pour moi c'était source de souffrance.

Les fois ou je courais faire un calin à mon mari à son retour et qu'il me repoussait parce qu'il n'était pas d'humeur, ça me blessait beaucoup.
Puis lui sortait la plupart du temps, même en dehors du travail.
Je souffrais qu'il ne passe pas plus de temps avec moi alors qu'il me manquait tant.
Je me rappelle quelques fois, avant qu'on ait notre premier enfant, il a voulu dormir seul, soit disant pour que je m'habitue à ne pas toujours dormir avec lui.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Et les fois où il rentrait tard tout en étant injoignable, parce qu'il avait croisé un pote. J'étais morte d'inquiétude, il me retrouvait en pleur à son retour.
Ou les fois où il partait dans son pays, à l'époque il n'y avait pas les applications pour parler à distance, il fallait appeler du taxiphone, ou que lui achète une carte de forfait.
Il pouvait passer plusieurs semaine sans m'appeler, alors qu'il me manquait horriblement, j'en ressentait une douleur physique, j'étais au bout de ma vie.

Tu vois, ce sentiment d'amour où on veut fusionner avec l'autre, c'est certes beau et fort, mais ça peut être source de douleur aussi.
B
2 juin 2023 17:46
pourquoi elle irait tuée une autre femme si tu est fidèle et que tu l'aime?
Citation
arcacy a écrit:
Fait attention
La jalousie peut amener a un meurtre
B
2 juin 2023 17:47
je préfère ça que une femme qui prête même pas attention à moi
Citation
Mulțumesc a écrit:
Bonjour,

Tu aimes les comedies et les drames alorsptdr en temps reel et dont protagoniste principal est toi. .ptdr?
*
2 juin 2023 17:52
Être jaloux c'est normal ça prouve que la personne tiens a nous que ce soit l'homme ou la femme

Après il faut être dans un juste millieu, une jalousie maladive ça n'est pas bon et ça peut créer des conflits dans le couple

Si tu lui dis que tu veux prendre une 2eme effectivement elle va être très jalouse lol
Citation
Benji678 a écrit:
j'aime trop quand une femme est jalouse, ça prouve qu'elle t'aime vraiment...?

Un jour je lui parler d'avoir une autre femme juste pour voir sa réaction et on verra ?
B
2 juin 2023 17:57
non pas une jalousie extrême
mais je sais pas j'aime bien, ça prouve que tu comptes vraiment à ses yeux

je trouve se sentiment incroyable...

Mieux que quelqu'un qui nous ignore toute la journée
Citation
Une.okht a écrit:
Être jaloux c'est normal ça prouve que la personne tiens a nous que ce soit l'homme ou la femme

Après il faut être dans un juste millieu, une jalousie maladive ça n'est pas bon et ça peut créer des conflits dans le couple

Si tu lui dis que tu veux prendre une 2eme effectivement elle va être très jalouse lol
*
2 juin 2023 18:01
Je suis tout à fait d'accord avec toi ?
Moi aussi j'aime beaucoup
Je pense la même chose dans un couple c'est important

Un couple doit être complice sinon s'ils vivent comme des colocataires il y a un soucis ça veut dire qu'ils sont pas compatibles tout simplement


Citation
Benji678 a écrit:
non pas une jalousie extrême
mais je sais pas j'aime bien, ça prouve que tu comptes vraiment à ses yeux

je trouve se sentiment incroyable...

Mieux que quelqu'un qui nous ignore toute la journée
2 juin 2023 19:45
Il n'était en effet pas réceptif, il avait des préoccupations qui lui encombraient l'esprit.

Mon mari n'a pas eu d'autre relation.
Citation
Benji678 a écrit:
il est juste pas réceptif
moi j'aurais aimé que une femme agisse comme toi

Mais je pense que plus on a eu beaucoup de relation moins on cette dimension fusionnel avec la personne
/
2 juin 2023 19:48
moody smiley
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Franchement ne lui parle jamais d'avoir une autre femme ... ce sont pour beaucoup d'entre nous des paroles blessantes qu'on noubliera jamais et qui mettrons en place des waswas.... qui peuvent même faire perdre confiance en sois...
/
2 juin 2023 19:50
Vous aimez les drama sur ce forum
Et un meurtre en prison Oups

Citation
arcacy a écrit:
Fait attention
La jalousie peut amener a un meurtre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/23 20:36 par Ab Fab.
M
2 juin 2023 19:52
Une femme qui ne te prete meme pas attention, elle n'a pas d'amour pour toi. Verifie l'amour d'une femme plutot par ca, par son attention envers toi et pas par cette fee-sorciere ... la jalousie.?

Citation
Benji678 a écrit:
je préfère ça que une femme qui prête même pas attention à moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/23 19:53 par Mulțumesc.
a
2 juin 2023 21:03
Qui t as dit qu elle irais tué la femme ?
un homme jaloux ou femme alouse peut le transformer une personne en meutriere

La jalousie peut etre mignon dans un couple ou fatale dans son extreme
Citation
Benji678 a écrit:
pourquoi elle irait tuée une autre femme si tu est fidèle et que tu l'aime?
a
2 juin 2023 21:06
Un membre de ma famille
Cette personne a pris 25 ans de prison

Sa jalousie l a emener a faire l irréparable
Citation
Ab Fab a écrit:
Vous aimez les drama sur ce forum
Et un meurtre en prison Oups
'
'''
2 juin 2023 22:16
Mais oui, pour lui c'est une blague mais pour elle c'est le début de la paranoïa. N'importe quel changement de comportement réveillerait ses soupçons.

Il vaut mieux éviter ce genre de "blagues" qui pourraient installer des doutes infondés dans le couple et créer des tensions.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Franchement ne lui parle jamais d'avoir une autre femme ... ce sont pour beaucoup d'entre nous des paroles blessantes qu'on noubliera jamais et qui mettrons en place des waswas.... qui peuvent même faire perdre confiance en sois...
/
2 juin 2023 22:22
Tu m'en vois désolée
mais en lisant ce post je n y ai vu que du second degré et des femmes dans l'émotion Heu
Citation
arcacy a écrit:
Un membre de ma famille
Cette personne a pris 25 ans de prison

Sa jalousie l a emener a faire l irréparable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook