Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon pire ennemi
a
26 avril 2015 13:26
Je viens parler de l'équilibre de mes enfants, de ma place de père, et je reçois des leçons sur le pourquoi du comment !
Aimer plus le père que la mère ? Ne pas pardonner ? User de justice, pour gagner quoi ?
Je viens demander comment réussir à vivre cette situation sans devenir un monstre et on me dit que je suis trop gentil ! Mon âme noircirait instantanément si je me laissais aller à tout ce qui me passe par la tête en ce moment.
De grâce, montrez un peu d'humilité !
Nous voulions nous marier, le haram n'est là que dans vos jugements, Dieu seul sait !
Elle est belle votre façon de juger, je demandais au plus une analyse et une opinion.
Et certains viennent ici blesser mon âme ! L'Homme, ou l'individu ? Je suis Mr toulemonde, mais si je craque, Dieu ne me pardonnera pas. Le prix du sang ou pardonner ? Je vous le demande, vous qui avez tant de science.
S
26 avril 2015 13:29
Bonjour,

Ton histoire est touchante mais ton comportement n'est certainement pas adapté à une telle situation.

Selon-moi, tu as été bien gentil et trop présent pour elle. Tu devrais te servir de la législation pour faire respecter tes droits et lui donner une leçon de vie.

Par ailleurs, si tu as la preuve que celle-ci a laissé votre couple/votre famille pour le DRH, tu devrais t'en servir pour garder vos enfants.

Bon courage à toi pour récupérer tes enfants, ta maison et un semblant de vie normale.

Amicalement
Safae
D
26 avril 2015 13:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Elle lui a aussi pris les enfants.

Et a porté plainte contre lui pour violence. Il a fais garde à vue, pris du surssis et n'a plus le droit d'approcher la femme.
Oh ptin la vache il la trouvé ou celle la
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
26 avril 2015 17:39
Salam alikoum

l'épreuve est dure mais ceux sont les conséquences de tes choix qui t'ont fait vivre pendant 17 ans dans le haram....

Aujourd'hui, tu rembourses ta dette et elhamdulillah mieux vaut ici bas que l'au delà.

Elhamdulillah tu vis, la porte du repentir t'es ouverte. Créer un lien avec Dieu et pries régulièrement, repentis toi et tournés la page. Construit toi en te basant sur les valeurs de l'islam et invoque Allah.

Tu rends légitime en disant que ton ex est sous l'emprise de sa collègue, je te réponds c'est une adulte et elle t'a trahi point ! Passes à autre chose et bats toi pour tes enfants!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
26 avril 2015 18:01
Touchée par ton histoire. Bats toi pour tes enfants. Elle n' a pas supporté que tu reprenais goût à la vie. Ne lâches rien, reprends toi et prend un bon avocat
26 avril 2015 18:02
Ton Angélique est tout sauf un ange..

Par contre ta fierté & ta dignité ? tu les caché où ?

l'Infidélité ou le début d'infidelité (sms & appel ambigue, yeux doux) c'est impardonnable.

Si t'avais divorcé à ce moment tu ne sera pas là aujourd'hui avec une condamnation.

Laisse-la partir avec son drh elle s'en mordra les doigts comme les centaines de femmes avant elle qui ont quitté un bon mari pour vivre une passion de quelques semaines.
Une fois la passion evaporée, elle te suppliera à 4 pattes de la reprendre..

Et à ce moment là tu lui rieras au nez en mode cool raoul
Courage mec !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 18:03 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
26 avril 2015 18:05
Les hommes à terre, ici, on les achève avec empressement pour les empêcher de souffrir davantage, et nos mains tendues sont des paluches de travailleurs au noir plaquiste contre tes joues, surtout quant c'est une Angélique ange gardien qui nous embête...

Ton histoire, dont je me fous comme d'un attentat au Kenya j'en crois pas un mot, elle sonne faux... Même pas une insulte, et un mot plus haut que l'autre..

Si c'était vrai le seul conseil applicable aurait été de tourner autour d'Angélique ange gardien comme un requin qui renifle sa proie en mer, et lui perforer le nombril après l'avoir giffler...

Citation
armo a écrit:
Fraisoo, il est des lectures plus longues, peut-être aussi plus intéressantes, le Kuran par exemple. Lis ! Tu apprendras peut-être la patience.
Je l'ai annoncé dans les premières lignes, c'est long mais nécessaire pour comprendre et pour m'aider. Si tu veux m'aider, je prends toutes les aides, toutes les mains tendues vers moi sont les bienvenues et je leur en suis très reconnaissant.
Mon histoire devrait en toucher plus d'un, si tu vois un homme à terre tu devrais l'aider à se relever, si tu as un coeur. J'ai un bon coeur et malgré mes problèmes je prends le temps d'aider ceux qui en ont besoin avec le peu de moyens dont je dispose, je suis là surtout pour réconforter avec douceur, enthousiasme et l'énergie qu'il me reste. Je ne peux plus lutter contre des gens qui montrent de l'inimitié, alors je les invite simplement à me laisser, s'ils ne m'aident pas alors qu'ils n'ajoutent pas à ma peine.
26 avril 2015 18:08
Salam

Ta copine est partie avec un autre , ok mais elle n'est pas nette, elle t'a emmené au tribunal , qu'est ce que tu espères d'elle .

Une française , elle est la juste quand l'arabe réussit .
Burn out , t'as cru qu'elle allait te soutenir
Nan elle se tape son drh
Une française qui porte plainte pour violence contre un arabe, c'est sur que tu payerais cher.

Mon conseil : te laisse pas faire, récupère ta maison et la garde partagée de tes enfants.

T'es encore jeune , reprend pas les restes ( désolé), mais refais ta vie avec une femme qui craint dieu. Si tu veux être tranquille , arrête de l'aimer et remplaça la.

Si tu l'aurais épousé ça n'aurait rien changé
Bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
T
26 avril 2015 19:08
Citation
Dihya06 a écrit:
Oh ptin la vache il la trouvé ou celle la

Angilique ( avec l accent arabe ) ,, bha au paradis !!! ptdr
bon ... hum ... Bye

Bisou Dihya !! mdr
26 avril 2015 19:52
Salam,
Tu fais appels!!!
Qi ce que tu dis est vrai ne te laisse pas faire!
26 avril 2015 20:55
Pour ma part je pense que tu as fais tout ce que tu pouvais pour sauver ton couple, et que tu as fais preuve d'une grande patience. malheureusement, a l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas que tu puisse à nouveau la récupérer. met ton amour pour elle entre parenthèse et fait toi violence, car elle est entrain de te détruire, même si sa va être difficile de l'oublier. personne n'est la pour te juger ni pour la juger, je pense qu'ALLAH est le mieux placer pour cela. le peu de courage qui te reste garde le pour récupérer tes enfants. elle a fait son choix, tu dois l'accepter, il ne te reste plus qu'a te reconstruire et être présent pour tes enfants.
26 avril 2015 21:22
Salem,

1er conseil : donne pas les prénoms si tu veux rester anonyme sur le net winking smiley ça apporte rien comme info.

J'ai 2 connaissances ( 100 % Gawer) qui ont vécu la même chose que toi ( à des détails près : même âge, enfants, la femme se met avec son collègue ) : le premier a eu la même attitude que toi bah il morfle toujours ( pensions, maison pas vendu,...), le deuxième a pris soin de prendre toutes les preuves en douce et de lui coller un avocat et l'attaquer pour faute : elle a pas eu le temps de se retourner elle s'est trouvé minable dans un studio à voir les gamins un We sur deux !

Bref à un certain moment faut pas déconner !

Moi je suis peace ( pas & love grinning smiley) mais si une bonne femme juste ose me toucher avec une once de violence ..je l'envoi au bout de la ville ramasser ses dents
Reprends pas une femme qui t'envoie plus bas que terre ( adultère, violence, et prison ) ...la vie il y en a qu'une ...la fierté aussi !
Salem
b
26 avril 2015 21:29
Bonsoir, qu'elle courage, prie Allah lui seul peut t'aider à monter cette pente.Le soutien des amis c'est bien , mais celui d'Allah est encore mieu. courage à toi.
a
26 avril 2015 21:30
c'est déplorable de lire des commentaires haineux, stériles, juste faits pour se défouler.
Vous vous croyez dans un saloon ? Ath fraisoo, crois-moi tes mains tu les rentrerais très vite dans tes poches si tu m'avais face à toi.
Les hommes à terre on les achève, quelle personne autre qu'un lâche profèrerait pareille ânerie ?
Je me bats pour que mes enfants aient leur père et leur mère ! Je me félicite de ranger mon orgueil pour protéger mes enfants ! Un homme avec toute sa fierté aurait tabassé sa femme, fait en sorte qu'elle paie jusqu'à la fin de ses jours ? Ce qu'elle a fait est détestable, mais elle devra le porter déjà toute sa vie.
Refaire ma vie serait simple, je suis bel homme, on me dit attentionné, courtois, plein de valeurs. Mais ma vie sans mes enfants, ou mes enfants en garde alternée ne serait pas ce que j'attends. La question du mariage revient souvent et certains se servent de la religion comme d'un poignard, encore une fois : nous voulions nous marier ! Haram, aux yeux de certains, regrettable à mes yeux. Ce sont bien des hommes qui ont empêché notre mariage, et le Prophète Salallah Alayhi wa Salam n'a-t'il pas eu pour concubine Mariya ? Certains agitent leurs langues ici, mais les yeux dans les yeux j'espère bien qu'ils sauraient réfléchir avant de causer.

Je regrette les commentaires de certains. Vraiment l'Homme est faible, et lâche de surcroît, faire le cador par écran interposé n'est vraiment pas glorieux. Un homme qui viendrait me cracher son venin à la gueule je le lui ferais ravaler par la force.
A
26 avril 2015 23:17
Non, mais loOOoOoOoOooOoOol quoi, ce type se fait mettre à l'amende par une angélique...et il joue les caids.
Fais toi plutôt respecter par l'ange qui est arrivé dans ta vie, a troublé ta quiétude et t'as trainé par terre comme une fiotasse...
T'es aussi dangereux qu'une tortue des Galapagos asmathique qu'on peut tuer les mains attachées derrière un arbre...

Angélique.... Mouhahahahaha... Une française....

Si tu veux qu'on te respecte, tabasse la un peu, et poste nous les photos de ces bleus pour de rire, inflige lui une hagra façon de Niro dans Raging bull.... qu'elle réfléchisse à deux fois avant de faire ces boulettes.

Punaise c'est quoi ces rebeux !!!!

Regarde et prends des notes, ça c'est juste parce que son steak n'est pas servi assez vite, apprends, petite chose.

c
26 avril 2015 23:36
Salam,

Ton histoire est touchante.Tu sembles profondément amoureux de ton
ex et attaché à tes enfants.

A travers tes écrits, on ressent ta grande tristesse.

Si elle est éprise de son drh, sois patient, la flamme ne durera pas longtemps....et tu pourras la récupérer.En attendant, ne la contacte plus...elle se posera des questions et finira peut etre par te recontacter d elle même....les dés seront entre tes mains.

Je te conseille de jeter un coup d oeil aux 5 étapes du deuil évoquées par Elisabeth Kubler Ross; il me semble avoir reconnu la troisieme étape.

Bn courage.
Puisse ALLAH te guider et te faciliter cette épreuve.
l
27 avril 2015 00:09
Salam,

Prépares ton âme a revenir honnêtement vers notre créateur, lis quelques pages du Coran chaque soir, et surtout envisages sérieusement de reprendre la prière.Eh oui car pour affronter les dures épreuves de la vie il faut s'armer et quoi de mieux que l'amour et l'aide d'Allah.

Ce doit être éprouvant ce que tu vis en ce moment, être la victime et passer au yeux de tous comme le coupable. Je tiens à te dire que ce que tu fais pour tes enfants est remarquable, ne les abandonne pas surtout pas.

Pour ta compagne je ne la connais pas peut-être que depuis que tu ne travailles plus, tu as perdu de la valeur à ses yeux? si tel est le cas c'est déplorable de réagir comme ça.

Je peux pas trop te conseillers en relations amoureuses je suis nulle et de plus, il t'appartient de statuer sur tes sentiments et voir ce que tu peux sauver.

Une fois que tu seras de nouveau orienté vers l'avenir avec l'aide de dieu et du sourire de tes enfants, tu auras la force d'affronter tout tes difficultés, sachant qu'il n’existe pas de problème sans solutions.

Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour la suite.
C
27 avril 2015 04:49
Citation
armo a écrit:
c'est déplorable de lire des commentaires haineux, stériles, juste faits pour se défouler.
Vous vous croyez dans un saloon ? Ath fraisoo, crois-moi tes mains tu les rentrerais très vite dans tes poches si tu m'avais face à toi.
Les hommes à terre on les achève, quelle personne autre qu'un lâche profèrerait pareille ânerie ?
Je me bats pour que mes enfants aient leur père et leur mère ! Je me félicite de ranger mon orgueil pour protéger mes enfants ! Un homme avec toute sa fierté aurait tabassé sa femme, fait en sorte qu'elle paie jusqu'à la fin de ses jours ? Ce qu'elle a fait est détestable, mais elle devra le porter déjà toute sa vie.
Refaire ma vie serait simple, je suis bel homme, on me dit attentionné, courtois, plein de valeurs. Mais ma vie sans mes enfants, ou mes enfants en garde alternée ne serait pas ce que j'attends. La question du mariage revient souvent et certains se servent de la religion comme d'un poignard, encore une fois : nous voulions nous marier ! Haram, aux yeux de certains, regrettable à mes yeux. Ce sont bien des hommes qui ont empêché notre mariage, et le Prophète Salallah Alayhi wa Salam n'a-t'il pas eu pour concubine Mariya ? Certains agitent leurs langues ici, mais les yeux dans les yeux j'espère bien qu'ils sauraient réfléchir avant de causer.

Je regrette les commentaires de certains. Vraiment l'Homme est faible, et lâche de surcroît, faire le cador par écran interposé n'est vraiment pas glorieux. Un homme qui viendrait me cracher son venin à la gueule je le lui ferais ravaler par la force.

Le prophète saws à été marié à Marya la copte et il a eu un fils Ibrahim. Légitimise pas le concubinage ! Et en plus par le prophète saws. Si votre mariage à été empêché par les hommes c'est tout simplement que ce n'était pas un kheir, regardes ou tu en es aujourd'hui. ..Cette femme aurait été une très mauvaise épouse ! Et à été une concubine dégueulasse avec ce qu'elle ta fait !
Apprends de tes erreurs et arrêtes d'excuser ta situation car malheureusement ceux sont les conséquences de ton mode de vie.

Elhamdulillah tu vis, alors tu peux te repentir et repartir sur des bases saines avec Allah.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
+
27 avril 2015 09:07
salamalykoum Amro place ta totale confiance en Allah soit patient inallah m'ara sabirine, kheir inchallah, que Allah te facilite ton epreuve, mais ne perd pas espoir en Allah, je ne peut pas te conseillé fait confiance a Allah, revient a Allah d'un retour sincère fait istirfar, car nous etre humains somme ingrat! que Allah et pitié de nous, soit fort! reste fort!



Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).





« Allah est la Lumière des cieux et de la terre.
Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.
La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d' un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l' huile semble éclairer sans même que le feu la touche.
Lumière sur lumière.
Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.
Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Coran, 24 : 35)




pour ceux et celle qui se moque vous n'etes pas a l'abris, aujourd'hui il y a des bon et des mauvais partout!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/04/15 09:16 par gulli.
L
27 avril 2015 10:45
fake ?

sinon franchement fallait ecouter tes parents et pas la culotte d angelique !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook