Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que j'abuse 2
N
24 décembre 2017 15:15
tas reussit ttes ces années a vivre a peu pres normalement avec lui...
T'as trouvé nombres de technique pr faire vivre ta famille et vivre aupres de ton mari.
Je pense que tu traverses une mauvaise periode...et que tu vas trouver un moyen pr être a peu pres satisfaite de ton foyer...avec le caractere de ton mari et tt ce que ça peut engendrer sur ton foyer.

cest pas mnt qu'il faut quitter le navire selon moi...
avec 4 enfants, donc 1 bébé...

je pense aussi que tu dois eviter de poster sur yabi si les gens influent vrmt sr ta capacité à sbar le caractere du pere de tes enfants...

Qu'Allah te facilite et taccorde une issue favorable.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Parce que j'avais peur de galérer encore plus.
P
24 décembre 2017 15:16
Il a des sentiments pour moi, il aime ses enfants, il est fidèle, il essaie de faire ce qu'il peut pour nous enfin je crois.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam j'avais répondu à ton premier topic traitant de ce sujet, je ne sais pas si tu t'en rappelles.

Tu le sais, mieux que nous, que tu es dans une situation délicate et bien qu'on soit tous d'accord pour dire que ton mari n'est pas à la hauteur des responsabilités que lui incombent ses statuts de mari et de père de famille, ce n'est pas ici que tu trouveras les réponses adéquates à tes problèmes.

Malgré cela, on peut toujours essayer de t'aider en te distillant des conseils les plus judicieux possibles.

Avant de me faire une opinion définitive sur ton mari pourrais tu nous dresser tous les points positifs que tu pourrais attribuer à celui-ci?

Réponds le plus objectivement possible s'il te plaît.
N
24 décembre 2017 15:17
ah ouais ...je ne savais pas que tu t'endettais...la cest assez grave comme situation...

et lui s'il te donnait ces 500 euros, ca couterait quoi a ses projets??? ca les retarderait (seulement)?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Le truc c'est que j'en ai besoin pour le foyer de l'argent que je lui demande, je m'endette là, je finis tous les mois à découvert et j'ai des trucs à payer en retard.
JE ne peux pas gérer le foyer seul si les dépenses sont plus élevées que mes entrées d'argent.

Il ne s'enrichi pas sur mon dos j'en suis sûre, je vois ce qu'il fait de son argent.
P
24 décembre 2017 15:20
En fait je ne supporte déjà plus son caractère, c'est ce qui me pousse à poster, j'en peux plus.

Oui j'ai réussi à gérer en galérant beaucoup avant de travailler, et ma mère a comblé tous les manquements de mon mari.
Je ne sais pas combien elle a dépensé pour nous depuis qu'on est ensemble, mais c'est un chiffre avec plusieurs zéros.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
tas reussit ttes ces années a vivre a peu pres normalement avec lui...
T'as trouvé nombres de technique pr faire vivre ta famille et vivre aupres de ton mari.
Je pense que tu traverses une mauvaise periode...et que tu vas trouver un moyen pr être a peu pres satisfaite de ton foyer...avec le caractere de ton mari et tt ce que ça peut engendrer sur ton foyer.

cest pas mnt qu'il faut quitter le navire selon moi...
avec 4 enfants, donc 1 bébé...

je pense aussi que tu dois eviter de poster sur yabi si les gens influent vrmt sr ta capacité à sbar le caractere du pere de tes enfants...

Qu'Allah te facilite et taccorde une issue favorable.
P
24 décembre 2017 15:21
Je m'en fiches, pourquoi c'est à moi de patienter, de me sacrifier ?

Moi aussi je voudrais passer le permis, mais je n'aurais jamais assez d'argent car j'utilise tout mon argent pour le foyer.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
ah ouais ...je ne savais pas que tu t'endettais...la cest assez grave comme situation...

et lui s'il te donnait ces 500 euros, ca couterait quoi a ses projets??? ca les retarderait (seulement)?
N
24 décembre 2017 15:25
tu me fais vrmt trop mal au coeur fleur de lotus...
t'as une maman en or...et t'es toi meme une maman en or (et une epouse en or)...machaAllah...

on a envie de debarquer dans votre appart, prendre l'monsieur par les epaules "mais reveilles toi !!! tu risques de tt perdre, tu fais souffrir tt le monde, tt ceux qui t'aiment sincerement!!!"

Mais il a un caractere difficile, d'hommes de l'epoque...


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En fait je ne supporte déjà plus son caractère, c'est ce qui me pousse à poster, j'en peux plus.

Oui j'ai réussi à gérer en galérant beaucoup avant de travailler, et ma mère a comblé tous les manquements de mon mari.
Je ne sais pas combien elle a dépensé pour nous depuis qu'on est ensemble, mais c'est un chiffre avec plusieurs zéros.
t
24 décembre 2017 15:27
Il a des sentiments pour moi, il aime ses enfants, il est fidèle

SobhanaAllah quand on lit tout ce que tu as écris à son sujet on n'aurait jamais pu deviner autant de qualités. Rappelle toi j'avais été dur envers lui et si ça se trouve injuste. Qu'Allah me pardonne.

Ses qualités sont très importantes pour garder une famille unie dans l'amour malgré les dissensions, les désaccords et les manquements. Vous avez 4 beaux enfants MashaAllah qu'Allah vous les préserve.

Je vais te poser une autre question mais te concernant et tu n'es pas obligée d'y répondre : quels sont tes qualités et défauts?
s
24 décembre 2017 15:27
salam Fleur,

apparemment tes problemes de couple ne se règlent pas...

De ce que tu dis, pour mois 500€ c'est vraiment pas excessif, vu qu'un loyer tourne deja autour de 500€....

ça reste mon avis je peux me tromper, mais tes problemes reccurents de couple montrent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ton couple est bancal, fragile?

Si ça ne "match" pas entre ton mari et toi, et que c'est impossible à resoudre attention à ce que tes enfants n'en patissent pas

ton mari t'a couru apres toi "la francaise" ( desolée de te citer comme ça....) et il vit en France, qu'il se regarde dans une glace avant, car s'il est ici et marié qui plus est avec une francaise c'est que tout n'est pas si noir...

Bref fais attention à ta santé, ton bien etre et celui de tes enfants
N
24 décembre 2017 15:32
je comprends ta colere...et ton ras le bol generale...

moi je ne dis pas que cest forcement a toi de patienter...je pense meme que cest a lui de tt prendre en charge...je suis pr ce modele familiale ... (mais avec ce modele quand tu tombes sur un homme de l'epoque, plutot radin, qui a vecu dans la misere, qui ne comprend donc pas les besoins primaires, la femme souffre encore plus ... )

si vrmt t'en as ras le bol, tu peux tjrs creer un electrochoc chez lui...en faisant ce que certains yabis t'ont conseillé plus haut. Mais cest quitte ou double...


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je m'en fiches, pourquoi c'est à moi de patienter, de me sacrifier ?

Moi aussi je voudrais passer le permis, mais je n'aurais jamais assez d'argent car j'utilise tout mon argent pour le foyer.
24 décembre 2017 15:32
Aleykoum salam.

Je ne peux pas donner mon avis vu que je ne suis pas marié et je n ai pas d'enfant. Mais je trouve ça irrespectueux et choquant qu'il utilise des mots raciste à ton egard.. pourquoi il s'est marié avec toi alors?


Qu'Allah soit avec toi et qu'il t'aide incha Allah. yawning smileyyawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je me permet de vous solliciter à nouveau parce que sur le forum il y a des personnes sages et de bon conseil.

J'ai fait mon budget en comptent toutes les charges fixes, les courses, les vêtements/chaussures des enfants, les dépenses irrégulières.

Je demande à mon mari de prendre en charge les dépenses à hauteur de 500€par mois.

Est-ce excessif comme demande ?
Sachant que j'utilise tout mon argent perso pour le foyer, je m'accorde quand j'ai besoin l'achat de mes vêtements.
Je souhaiterais garder mon argent personnel pour les dépenses irrégulières et les vêtements des enfants.

Mon mari trouve ça excessif que je lui demande une telle somme chaque mois.
Il ne souhaite prendre aucun prélèvement automatique sur son compte.
Il souhaite faire les courses "à sa façon", c'est à dire nous restreindre, enlever les goûters des enfants, etc.
Il souhaite faire des économies sur l'eau et l'électricité quitte à moins se laver (ça encore c'est son problème). Mais il risque d'être désagréable dès qu'il verra une lumière allumée, il ne peut pas se contenter d'éteindre la lumière ou de faire un simple rappel.
Il souhaite aussi faire des économies sur le chauffage, sachant qu'on a un bébé à la maison.

Les hommes mariés, est-ce que ça vous paraît excessif de payer 500€ de votre poche pour votre foyer, sachant qu'on est 6 ?

Mon mari voudrait qu'on passe au gaz sachant que le gaz est interdit dans notre résidence, qu'on a un chauffe eau électrique et une cuisinière électrique.
Il me reproche qu'on paie trop car je n'ai jamais accepté qu'on passe au gaz.


Aussi je n'accepte plus ses réflexions racistes, je suis française et satisfaite de l'être (je ne dirais pas fière car pour moi l'origine n'est pas source de fierté).
Mes enfants sont issus d'une mère française, ils n'ont pas à entendre des dénigrements de ce pays, de son peuple et de sa culture.
Donc quand mon mari sort des réflexions racistes, je le gronde et j'élève la voix.
Je ne sais pas comment réagir autrement, sachant que je ne peux pas laisser passer, et que j'ai déjà parlé maintes fois.

J'en ai marre du négativisme de mon mari, et qu'il parle tout le temps d'argent.
Je souhaiterais avoir des sujets de conversations plus agréables et plus intéressant que "le voisin à déménagé pour un appart plus grand en HLM, il a de la chance il vit bien lui", " mon copain paie 30€ d'électricité par mois, il ne paie pas le chauffage et l'eau est comprise dans ses charges" !

Je souhaite avoir une vie de couple.

Bon j'arrête là.

Vous en pensez quoi ?
Je m'y prends bien ou pas du tout ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
24 décembre 2017 15:33
Tu viens dresser un portait peu flatteur de ton époux pour finir par lui trouver des qualités et des circonstances atténuantes

Tu as fait la même chose sur un autre post


La femme est souvent prête à accepter l'innaceptable par amour
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il a des sentiments pour moi, il aime ses enfants, il est fidèle, il essaie de faire ce qu'il peut pour nous enfin je crois.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
24 décembre 2017 15:36
Sauf que les sentiments qu'il me porte il ne les montre ni ne les exprime.

Moi je suis l'inverse de mon mari dans ma façon d'être.
Je suis sérieuse, raisonnable, sociable, de compagnie agréable, polie, gentille, maternante, serviable, bref je suis normale quoi.

Je n'ai pas de gros défaut, je suis assez flemmarde à la base mais les circonstances font que je ne peux plus me permettre de l'être, et quand me patience arrive à bout je suis beaucoup moins gentille.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Il a des sentiments pour moi, il aime ses enfants, il est fidèle

SobhanaAllah quand on lit tout ce que tu as écris à son sujet on n'aurait jamais pu deviner autant de qualités. Rappelle toi j'avais été dur envers lui et si ça se trouve injuste. Qu'Allah me pardonne.

Ses qualités sont très importantes pour garder une famille unie dans l'amour malgré les dissensions, les désaccords et les manquements. Vous avez 4 beaux enfants MashaAllah qu'Allah vous les préserve.

Je vais te poser une autre question mais te concernant et tu n'es pas obligée d'y répondre : quels sont tes qualités et défauts?
P
24 décembre 2017 15:38
Tu connais des gens qui n'ont aucune qualité ?

Je sais que je lui trouve des excuses.

Des fois je me dis il fait exprès, d'autres fois je crois qu'il ne fait pas exprès, des fois je me dis c'est pas possible qu'il m'aime s'il se comporte comme ça avec moi, d'autres fois je me dis qu'il m'aime, il est juste handicapé émotionnel.
Etc.

Je ne sais même pas si je l'aime d'amour.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu viens dresser un portait peu flatteur de ton époux pour finir par lui trouver des qualités et des circonstances atténuantes

Tu as fait la même chose sur un autre post


La femme est souvent prête à accepter l'innaceptable par amour
P
24 décembre 2017 15:44
Parce qu'il était amoureux.

Ce n'est pas des réflexions racistes à mon encontre, mais des réflexions générales sur "les gwers", "l"éducations des gwers" quand il voit les enfants faire ou dire des bêtises, des "tu vas devenir un gwer" à nos enfants lorsqu'ils font un truc qui ne lui plait pas, etc.

Hier il l'a dit à un des enfants qui a répondu un peu fort, "torbia t'a l'gwer", je lui ai vertement rappelé que moi je ne me suis jamais permis de crier sur ma mère, que c'est plutôt lui, l'arabe, qui se permet de crier sur ses parents quand il est énervé.
Par contre ça me fait péter un plomb, je me retrouve à lui crier dessus à lui parce que franchement il va trop loin.
Citation
jimijo a écrit:
Aleykoum salam.

Je ne peux pas donner mon avis vu que je ne suis pas marié et je n ai pas d'enfant. Mais je trouve ça irrespectueux et choquant qu'il utilise des mots raciste à ton egard.. pourquoi il s'est marié avec toi alors?


Qu'Allah soit avec toi et qu'il t'aide incha Allah. yawning smileyyawning smiley
M
24 décembre 2017 15:44
Je vois surtout une volonté de défendre l'honneur de ton époux, et aussi une forme de complaisance et de résignation par moments

C'est juste révélateur

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu connais des gens qui n'ont aucune qualité ?

Je sais que je lui trouve des excuses.

Des fois je me dis il fait exprès, d'autres fois je crois qu'il ne fait pas exprès, des fois je me dis c'est pas possible qu'il m'aime s'il se comporte comme ça avec moi, d'autres fois je me dis qu'il m'aime, il est juste handicapé émotionnel.
Etc.

Je ne sais même pas si je l'aime d'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 16:25 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
m
24 décembre 2017 15:44
Salam
1000 eur tu plaisantes?
P
24 décembre 2017 15:45
T'as raison ça me fait mal d'exposer ses failles, mais j'ai besoins d'avis objectifs, moi je e sais plus quoi penser, je suis trop dedans, puis pour lui tout à l'air si normal. Je suis influençable malgré que je ne sois pas stupide.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Je vois surtout une volonté te défendre l'honneur de ton époux, une forme de complaisance et de résignation par moments

C'est juste révélateur
-
24 décembre 2017 15:47
Salam,

Je ne suis pas marié donc je ne saurais pas te conseiller même si pour moi un homme doit dépenser en priorité pour sa famille avant lui-même.

Comme dit précédemment, tu sais toi-même que ta situation est mauvaise. En Islam, le mari doit subvenir aux besoins de sa famille selon sa situation.
Mieux vaut pour toi de ne pas parler de tes probèmes de couple ou de ton mari au risque d'avoir des waswas et beaucoup de mauvais conseils (surout sur yabi). Tu dois règler ça avec ton mari directement, ici ça t'apportera rien de positif.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu connais des gens qui n'ont aucune qualité ?

Je sais que je lui trouve des excuses.

Des fois je me dis il fait exprès, d'autres fois je crois qu'il ne fait pas exprès, des fois je me dis c'est pas possible qu'il m'aime s'il se comporte comme ça avec moi, d'autres fois je me dis qu'il m'aime, il est juste handicapé émotionnel.
Etc.

Je ne sais même pas si je l'aime d'amour.
t
24 décembre 2017 15:54
Je me permets de répondre d'abord à cela.

Ce qu'il dit ne devrait pas t'enerver ça nous arrive aussi chez nous de parler comme ça et ce n'est pas pour autant qu'on est raciste, ça me fait rire d'ailleurs je me gêne pas de critiquer des mauvaises manies issues du Maghreb ou d'ailleurs.

Il utilises des propos forts pour critiquer des choses mais il vise pas une race, il t'a choisis toi la gawriya ce n'est pas pour rien.




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Parce qu'il était amoureux.

Ce n'est pas des réflexions racistes à mon encontre, mais des réflexions générales sur "les gwers", "l"éducations des gwers" quand il voit les enfants faire ou dire des bêtises, des "tu vas devenir un gwer" à nos enfants lorsqu'ils font un truc qui ne lui plait pas, etc.

Hier il l'a dit à un des enfants qui a répondu un peu fort, "torbia t'a l'gwer", je lui ai vertement rappelé que moi je ne me suis jamais permis de crier sur ma mère, que c'est plutôt lui, l'arabe, qui se permet de crier sur ses parents quand il est énervé.
Par contre ça me fait péter un plomb, je me retrouve à lui crier dessus à lui parce que franchement il va trop loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 16:02 par Tenordusecteur.
a
24 décembre 2017 15:59
qu est ce qui te fait penser qu il a des sentiments pour toi puisqu il passe son temps à te maltraiter ?

qu est ce qui te fait penser qu il aime ses enfants puisqu il ne les supporte pas ?

comment conclus tu qu il fait ce qu il peut pour sa famille puisqu il refuse même de te donner 500 euros pour les charges ?

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il a des sentiments pour moi, il aime ses enfants, il est fidèle, il essaie de faire ce qu'il peut pour nous enfin je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook