Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca y est j'ai 25 ans......
P
28 octobre 2014 12:29
Si tu flippes deja à 25, qu est ce que ce sera à 30! Je te souhaite d'être mariée d'ici là puisuqe tu sembles considerer que cela est une fin en soit et que visiblemement ca doit contribuer à ton epanouissement.

En entendant et pour te remonter le moral, va faire un tour sur le forum des problèmes de couple, tu vas vite dechanter.
28 octobre 2014 12:41
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,
c'est le debut de la décente aux enfers
au debut ca commence par un petit doute, de petites interrogations, rien de bien méchant, et puis au fil du temps, le doute grandit et les interrogations deviennent de plus en plus pressantes, la confiance quant a elle se fait de plus en plus petite, jusqu'a disparaitre, et la personnalité s'écrase devant un amas de complexes, l'aigreur prend le dessus, la depression s'installe, le souvenir des occasions manquées torture l'esprit, et pour finir les douleurs psychiques deviennent physiques, des maux étranges apparaissent que la médecine traditionnelle ne sait traiter, certains y voient les symptômes de troubles psychosomatiques, d'autres y aperçoivent la marque d'une sorcellerie certaine. Peu importe le diagnostic, a ce stade le résultat est le meme: une vie ratée.

PS: Euqinori rus neib tse egassem ec!

P*tain... Tu veux un flingue pour en finir? Oh
Sinon, je t'aurais bien proposé un shoot... smoking smiley

Nan, sans déconner. Le mariage ne devrait pas être le but d'une vie. Homme ou femme, aujourd'hui. Ca me semble débile. Axe important, certes, mais pas déterminant.

c'est à moi qu'il faut proposer de l'héro.

Pourquoi?

je ne refuserai pas.

Lol entre le curviliscious et la beuh, toi, t'es vraiment un phénomène. ptdr

IL faut juste savoir apprécier les bonnes choses...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
i
28 octobre 2014 12:47
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,
c'est le debut de la décente aux enfers
au debut ca commence par un petit doute, de petites interrogations, rien de bien méchant, et puis au fil du temps, le doute grandit et les interrogations deviennent de plus en plus pressantes, la confiance quant a elle se fait de plus en plus petite, jusqu'a disparaitre, et la personnalité s'écrase devant un amas de complexes, l'aigreur prend le dessus, la depression s'installe, le souvenir des occasions manquées torture l'esprit, et pour finir les douleurs psychiques deviennent physiques, des maux étranges apparaissent que la médecine traditionnelle ne sait traiter, certains y voient les symptômes de troubles psychosomatiques, d'autres y aperçoivent la marque d'une sorcellerie certaine. Peu importe le diagnostic, a ce stade le résultat est le meme: une vie ratée.

PS: Euqinori rus neib tse egassem ec!

P*tain... Tu veux un flingue pour en finir? Oh
Sinon, je t'aurais bien proposé un shoot... smoking smiley

Nan, sans déconner. Le mariage ne devrait pas être le but d'une vie. Homme ou femme, aujourd'hui. Ca me semble débile. Axe important, certes, mais pas déterminant.

c'est à moi qu'il faut proposer de l'héro.

Pourquoi?

je ne refuserai pas.

Lol entre le curviliscious et la beuh, toi, t'es vraiment un phénomène. ptdr

IL faut juste savoir apprécier les bonnes choses...

J'avais jamais vu le clip... C'est tentant. ptdr
L
28 octobre 2014 12:53
Citation
Shouquette a écrit:
Salam tous,
J'ai 25 ans depuis quelques jours et je commence à sérieusement me poser des questions sur mon avenir.. J'ai toujours dis que le mariage viendra quand il devra venir. J'ai refusé beaucoup de personnes, je me suis toujours trouver de nombreuses excuses. Je ne regrette rien mais je commence a ressentir le regard des autres "25ans et toujours célibataire" je m'en foutais vraiment avant! Mais j'ai l'impression de m'affaiblir, ca commence a m'atteindre :/ j'écris ici parce que j'aime la philosophie de certaines personnes et aussi j'ai besoin qu'on m'entendre parce que je n'en parle à personne. Tout le monde pense que je m'en fou mais a l'intérieur de moi j'ai l'impression que ça cri lol ... C'est dur dur. Et en me relisant la je vois que j'ai même pas réussi a vraiment exprimer ce que je ressens j'ai tout mélangé lol mais bon parfois on me comprend même quand je me comprend pas moi même alors je tente. Merci à ceux qui prendront le temps de me décrypter et me rassurer.

Bonne anniversaire ...à cet âge là y a que ca a dire... pour le reste tu as le temps...
D
28 octobre 2014 13:04
Citation
Shouquette a écrit:
Salam tous,
J'ai 25 ans depuis quelques jours et je commence à sérieusement me poser des questions sur mon avenir.. J'ai toujours dis que le mariage viendra quand il devra venir. J'ai refusé beaucoup de personnes, je me suis toujours trouver de nombreuses excuses. Je ne regrette rien mais je commence a ressentir le regard des autres "25ans et toujours célibataire" je m'en foutais vraiment avant! Mais j'ai l'impression de m'affaiblir, ca commence a m'atteindre :/ j'écris ici parce que j'aime la philosophie de certaines personnes et aussi j'ai besoin qu'on m'entendre parce que je n'en parle à personne. Tout le monde pense que je m'en fou mais a l'intérieur de moi j'ai l'impression que ça cri lol ... C'est dur dur. Et en me relisant la je vois que j'ai même pas réussi a vraiment exprimer ce que je ressens j'ai tout mélangé lol mais bon parfois on me comprend même quand je me comprend pas moi même alors je tente. Merci à ceux qui prendront le temps de me décrypter et me rassurer.

salam

tu m'as faite rire à la fin de ton message .

moi c'est sur yabi que j'ai découvert qu'à 25 ans on tombe dans le 3ème âge. Au boulot j'avais dit ça aux collègues pour rigoler ( enfin rire jaune pour moi quoi) et y en a une qui m'avait répondu en mâchant sa salade " ah c'est pour ça que vous les épousez à 12 ans chez vous? " , espèce de conna... j'espérais à ce moment qu'elle s'étouffe avec un croûton celle là.

Quand ce sont tes amis qui te font ces réflexions à la limite tu peux les envoyer bouler parce que ce sont des étrangers qui n'ont pas le droit d'impacter sur ta vie .Par contre quand ce sont les parents, ils le font pas tous pour te mettre la pression par peur des commérages mais aussi parce qu'ils ont besoin de savoir leurs marmots posés et dans leurs foyers ( surtout quand il s'agit des filles) . Dans leur tête ils se disent qu'ils pourront mourir tranquille tu vois.
28 octobre 2014 13:21
25 ans et ?! tu n'a pas 40ans je crois. T'es encore jeune et t'as la vie devant toi et en gros c'est ton Mektoub comme chaque célibataire ici dont moi. Faut arrêter de stresser à la moindre remarque des gens " 25ans tjrs pas mariée" oui ET !! ce n'est pas la fin du monde.
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
28 octobre 2014 14:40
Ouiiiii j'aime bien vos messages !! Et je vais pouvoir les relires des que j'en ressentirais le besoin !

Parce que je n suis pas du genre a déprimer, loin de la, mais j'ai commencé à me poser des questions ces derniers jours.
Je ne pense pas que le mariage est une fin en soi mais c'est la suite logique. J'ai assez vécu la partie 2 de la vie lol je veux passer à la troisième mtnan (j'ai écrit ma manière de voir la vie dans mon premier sujet si ca vous dit grinning smiley *en réponse pas en post) j'ai voyagé depuis petite j'ai fais bcp de petites choses, j'ai même vécu a l'étranger! J'ai exploité cette étape a fond donc maintenant je veux partager ca avec quelqu'un autre que ma mere ou mon frère ou cousine lol. Je suis pas en train de déprimer mais d'un coup je me suis dis "bah alors ?.. Et moi?" Mais bon j'ai des amis je suis sociable etc ya pas de soucis a ce niveau. Des rencontres j'en fais mais ca va jamais plus loin que ca parce que la personne ne m correspond pas. Je ne suis même pas difficile ! Je suis juste tombé sur des cas étranges vraiment ! Lol et j'ai des preuves ! Je ne m'arrête pas sur des futilités et cest pour ca que j'ai dit que je ne regrette pas les refus, je ne me dis même pas "tiens avec lui ca aurait quand même pu passer" donc pas de raison de déprimer je n'ai juste rencontré aucune personne avec qui je me suis projeté. Mais je vais bien hein j'ai juste besoin de ce genre de réponses, toutes me conviennent merci bien !! smiling smiley smiling smiley smiling smiley
28 octobre 2014 19:28
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Tu dois t'en contre carrer royalement du regard des autres, si tu as refusé les demandes, tu dois avoir tes raisons.

Il ne faut pas te marier pour faire plaisir à l'entourage. Il y a déjà tant de divorces donc autant profiter de ton célibat pour faire ce que tu ne pourras pas faire quand tu seras mariée.

J'ai aussi 25 ans mais je suis un homme, je suppose que c'est différent car nous n'avons aucune pression de l'entourage pour se marier.

juste la pression hormonale...lol
28 octobre 2014 19:31
Citation
Shouquette a écrit:
Mdr merci l'inconnu..

Ok merci a tous, il va falloir que je me reprenne parce que je n'étais pas comme ça! ma Mais bon j'aimerai tellement satisfaire ma maman a ce niveau. Même si je ne Marie pas pour elle j'aimerai bien voir cette petite flamme dans les yeux d'une maman fière quirie sa seule fille..(c'est pas pour ça que je prendrais le p premier venu!).
j'ai trop de mal avec les homme! Ici je vois beaucoup de critiques sur les femmes mais moi j'en ai tellement a dire des hommes!! J'ai même pas besoin d'avoir d'expérience personnelles pour parler. Mais bon va falloir que j'accepte un tas d'étrangeté pour en avoir un. Accepter les étrangetés qui vont le mieux avec les miennes. Lol

ben t'as pas du bien lire alors...

c'est beau de voir la flamme dans les yeux de sa mama quand sa fille unique se marie mais c'est mieux de pas voir les larmes quand sa fille unique divorce apres 3 mois de mariage...
28 octobre 2014 20:25
Kikou
c'est une question que l'on se pose toutes à un moment ou un autre donc c'est tout à fait normal. Mais il ne faut pas que cela devienne une obsession sinon bonjour la déprime ! Chaque chose en son temps et je pense que si allah t'as préservée jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il t'éloigne du malheur et qu'il n'a pas encore mis sur ta route la bonne personne ! Maintenant il faut faire preuve de patience et cela arrivera certainement quand tu t'y attendras le moins winking smiley profites de ta jeunesse et de ta liberté winking smiley
Perso, j'en ai bientôt 27 et je t'avoue que je me pose parfois cette question mais je vis ma vie, je profite de ma famille et de mes amies "pas encore mariées" lol et je suis heureuse comme ça. Et si tu veux savoir, la plupart de mes amies qui se sont précipitées ou qui avaient peur de passer la trentaine sans être mariée ne sont pas heureuses en ménage donc ne te mets surtout pas la pression cela ne servirait à rien winking smiley

Vit ta vie et tout arrivera à point nommé winking smiley
28 octobre 2014 20:40
Citation
sampica a écrit:
Kikou
c'est une question que l'on se pose toutes à un moment ou un autre donc c'est tout à fait normal. Mais il ne faut pas que cela devienne une obsession sinon bonjour la déprime ! Chaque chose en son temps et je pense que si allah t'as préservée jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il t'éloigne du malheur et qu'il n'a pas encore mis sur ta route la bonne personne ! Maintenant il faut faire preuve de patience et cela arrivera certainement quand tu t'y attendras le moins winking smiley profites de ta jeunesse et de ta liberté winking smiley
Perso, j'en ai bientôt 27 et je t'avoue que je me pose parfois cette question mais je vis ma vie, je profite de ma famille et de mes amies "pas encore mariées" lol et je suis heureuse comme ça. Et si tu veux savoir, la plupart de mes amies qui se sont précipitées ou qui avaient peur de passer la trentaine sans être mariée ne sont pas heureuses en ménage donc ne te mets surtout pas la pression cela ne servirait à rien winking smiley

Vit ta vie et tout arrivera à point nommé winking smiley

tu oublies que nous les maghrebins on a une merveilleuse tendance a separer "etre heureux en menage" et "etre heureux d'etre en menage"

je te laisse reflechir....
R
28 octobre 2014 20:54
Salam shouquette
tout d'abord bon anniv en espérant que tu vas bien
Alors que te dire si ce n'est que tu es jeune et que nous sommes à une époque où la moyenne d'âge est la trentaine (eh oui n'en déplaise aux arriérés qui diront que passé 30 ans une femme est périmée mdrrr Danse)
Profites d'être en bonne santé, essaies d'être la meilleure personne possible et crois-moi Allah t'enverra ton Mektoub, il faut patienter c'est tout . Dis gentillement à tes parents quand ils te tannent que si tu n'es pas mariée car telle est la volonté d'Allah il faut l'accepter et patienter
Perso j'ai rencontré mon Mektoub cette année alors que je m' y attendais pas du tout (j'ai plus de 30 ans) et j'ai une amie qui s'est mariée à 38 ans pourtant c'est une perle machAllah elle est très heureuse et j'ai une amie qui elle se marie à 25 ans chacun son Mekoub tant qu'on est en bonne santé on est pas à plaindre

Allez souris à la vie et profites de ta famille s'ils te voient épanouîe et sereine il feront de mêmesmiling smiley
28 octobre 2014 21:40
Citation
Righteousness a écrit:
Salam shouquette
tout d'abord bon anniv en espérant que tu vas bien
Alors que te dire si ce n'est que tu es jeune et que nous sommes à une époque où la moyenne d'âge est la trentaine (eh oui n'en déplaise aux arriérés qui diront que passé 30 ans une femme est périmée mdrrr Danse)
Profites d'être en bonne santé, essaies d'être la meilleure personne possible et crois-moi Allah t'enverra ton Mektoub, il faut patienter c'est tout . Dis gentillement à tes parents quand ils te tannent que si tu n'es pas mariée car telle est la volonté d'Allah il faut l'accepter et patienter
Perso j'ai rencontré mon Mektoub cette année alors que je m' y attendais pas du tout (j'ai plus de 30 ans) et j'ai une amie qui s'est mariée à 38 ans pourtant c'est une perle machAllah elle est très heureuse et j'ai une amie qui elle se marie à 25 ans chacun son Mekoub tant qu'on est en bonne santé on est pas à plaindre

Allez souris à la vie et profites de ta famille s'ils te voient épanouîe et sereine il feront de mêmesmiling smiley

Merci t un amour.. Et merci aux autres aussi mais comme j'ai dis je ne deprime pas cest juste que j'avais besoin d'entendre ces paroles comme j'en parle a personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 22:11 par Shouquette.
28 octobre 2014 22:41
Citation
idbel a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Kikou
c'est une question que l'on se pose toutes à un moment ou un autre donc c'est tout à fait normal. Mais il ne faut pas que cela devienne une obsession sinon bonjour la déprime ! Chaque chose en son temps et je pense que si allah t'as préservée jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il t'éloigne du malheur et qu'il n'a pas encore mis sur ta route la bonne personne ! Maintenant il faut faire preuve de patience et cela arrivera certainement quand tu t'y attendras le moins winking smiley profites de ta jeunesse et de ta liberté winking smiley
Perso, j'en ai bientôt 27 et je t'avoue que je me pose parfois cette question mais je vis ma vie, je profite de ma famille et de mes amies "pas encore mariées" lol et je suis heureuse comme ça. Et si tu veux savoir, la plupart de mes amies qui se sont précipitées ou qui avaient peur de passer la trentaine sans être mariée ne sont pas heureuses en ménage donc ne te mets surtout pas la pression cela ne servirait à rien winking smiley

Vit ta vie et tout arrivera à point nommé winking smiley

tu oublies que nous les maghrebins on a une merveilleuse tendance a separer "etre heureux en menage" et "etre heureux d'etre en menage"

je te laisse reflechir....


Lool t'inquiètes je n'ai pas oublié
C'est vrai que je n'ai pas mis en avant celui d'être heureux d'être en ménage c'est principalement pour ça qu'elles se sont mariées .... si le mariage est fait juste pour être en ménage eh bien on est pas sortie de l'auberge !! C'est peut-être pour ça qu'il y a de plus en plus de divorce whistling smiley

Chacun(e) ses choix ma foi ...

Je te remercie pour la "délicate" précision smiling smiley
29 octobre 2014 11:46
Citation
sampica a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Kikou
c'est une question que l'on se pose toutes à un moment ou un autre donc c'est tout à fait normal. Mais il ne faut pas que cela devienne une obsession sinon bonjour la déprime ! Chaque chose en son temps et je pense que si allah t'as préservée jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il t'éloigne du malheur et qu'il n'a pas encore mis sur ta route la bonne personne ! Maintenant il faut faire preuve de patience et cela arrivera certainement quand tu t'y attendras le moins winking smiley profites de ta jeunesse et de ta liberté winking smiley
Perso, j'en ai bientôt 27 et je t'avoue que je me pose parfois cette question mais je vis ma vie, je profite de ma famille et de mes amies "pas encore mariées" lol et je suis heureuse comme ça. Et si tu veux savoir, la plupart de mes amies qui se sont précipitées ou qui avaient peur de passer la trentaine sans être mariée ne sont pas heureuses en ménage donc ne te mets surtout pas la pression cela ne servirait à rien winking smiley

Vit ta vie et tout arrivera à point nommé winking smiley

tu oublies que nous les maghrebins on a une merveilleuse tendance a separer "etre heureux en menage" et "etre heureux d'etre en menage"

je te laisse reflechir....


Lool t'inquiètes je n'ai pas oublié
C'est vrai que je n'ai pas mis en avant celui d'être heureux d'être en ménage c'est principalement pour ça qu'elles se sont mariées .... si le mariage est fait juste pour être en ménage eh bien on est pas sortie de l'auberge !! C'est peut-être pour ça qu'il y a de plus en plus de divorce whistling smiley

Chacun(e) ses choix ma foi ...

Je te remercie pour la "délicate" précision smiling smiley

ben oui, y a que dans notre communauté que je vois des gens qui veulent se marier pour se marier, et qui restent mariés juste pour rester mariés. En gros rien a faire de l'autre, ils/elles aiment le statut
normalement on devrait dire "tu me plais, on se correspond, on devrait se marier" mais chez nous c'est plutot "bon je dois me marier parce que j'ai l'age/ parce que ma famille le veut, ca te dirais de le faire avec moi?"
29 octobre 2014 14:11
Citation
idbel a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Kikou
c'est une question que l'on se pose toutes à un moment ou un autre donc c'est tout à fait normal. Mais il ne faut pas que cela devienne une obsession sinon bonjour la déprime ! Chaque chose en son temps et je pense que si allah t'as préservée jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il t'éloigne du malheur et qu'il n'a pas encore mis sur ta route la bonne personne ! Maintenant il faut faire preuve de patience et cela arrivera certainement quand tu t'y attendras le moins winking smiley profites de ta jeunesse et de ta liberté winking smiley
Perso, j'en ai bientôt 27 et je t'avoue que je me pose parfois cette question mais je vis ma vie, je profite de ma famille et de mes amies "pas encore mariées" lol et je suis heureuse comme ça. Et si tu veux savoir, la plupart de mes amies qui se sont précipitées ou qui avaient peur de passer la trentaine sans être mariée ne sont pas heureuses en ménage donc ne te mets surtout pas la pression cela ne servirait à rien winking smiley

Vit ta vie et tout arrivera à point nommé winking smiley

tu oublies que nous les maghrebins on a une merveilleuse tendance a separer "etre heureux en menage" et "etre heureux d'etre en menage"

je te laisse reflechir....


Lool t'inquiètes je n'ai pas oublié
C'est vrai que je n'ai pas mis en avant celui d'être heureux d'être en ménage c'est principalement pour ça qu'elles se sont mariées .... si le mariage est fait juste pour être en ménage eh bien on est pas sortie de l'auberge !! C'est peut-être pour ça qu'il y a de plus en plus de divorce whistling smiley

Chacun(e) ses choix ma foi ...

Je te remercie pour la "délicate" précision smiling smiley

ben oui, y a que dans notre communauté que je vois des gens qui veulent se marier pour se marier, et qui restent mariés juste pour rester mariés. En gros rien a faire de l'autre, ils/elles aiment le statut
normalement on devrait dire "tu me plais, on se correspond, on devrait se marier" mais chez nous c'est plutot "bon je dois me marier parce que j'ai l'age/ parce que ma famille le veut, ca te dirais de le faire avec moi?"


Entièrement d'accord winking smiley
Chez certaines filles c'est flagrant surtout quand elles approchent la trentaine et certaines se marient plus jeunes genre à 2O ans peut-être "par sécurité" je ne sais pas. Personnellement je me suis toujours dis que je marierais avec celui que j'aime et qui me comprends (c'est logique) mais apparemment je suis trop "idéaliste" dans ma tête selon certaines ...
A titre d'exemple, j'ai assisté au mariage d'une amie cet été. Elle s'est mariée avec un voisin . Les parents se connaissent et s'apprécient. Avant le mariage, nous avions discuté du jour de sa khotoba comment cela s'est passée et tout le tralala ... Normalement, avant le mariage, il faut s'entendre sur ce que va être la vie de couple, si il y aura des concessions et lesquelles et j'en passe ...bref déblayer le terrain pour entrer sereinement dans "une nouvelle vie".
Elle me dit qu'elle n'a pas eu besoin de parler avec car ses parents le connaissent et que c'est un voisin. Cela m'a scié sur place... donc je lui dis mais tu vas vivre avec lui toute ta vie, il faut bien que tu saches comment il vit , ce qu'il aime ou n'aime pas, bref comment il compte vivre avec toi ? Elle me dit qu tout est réglé (en gros ça y es j'ai trouvé quelqu'un de potable pour me marier donc j'ai rien besoin de lui demandé)
Et là elle me dit mot pour mot "il est pas beau mais c'est un gars bien" et là je me suis dis ... alors c'est ça se marier pour se marier ? moody smiley
Et moi comme je suis bien élevée je me suis retenue de lui dire "mais si tu trouves l'homme de ta vie moche pourquoi tu te maries avec ?" enfin bref ...

Enfin bon chacun ses choix. Moi je suis triste pour elle alors qu'elle est heureuse de sa situation.
Et le problème ce sont aussi les parents qui veulent caser leur fille juste pour que les gens disent "la fille d'un tel est mariée" ou "mashallah elle s'est mariée jeune". Et le jour où la fille a des problèmes, ils lui disent "c'est comme ça le mariage, tu es mariée donc tais-toi pour pas que les gens se moquent de nous" c'est déplorable mais cela existe malheureusement.

Je préfère rester dans mon idéalisme ... whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook