Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide svp!! jsui completement perdue!!
T
8 mai 2013 10:58
salem a tous les yabis!

voila donc si j'ai décidé de poster ici c'est tout simplement pour avoir des conseils, je vous explique je suis actuellement fiancé avec un homme qui est ici en France mais en situation irrégulière il était en Angleterre pendant 2 ans et il est rentré en France il y a plus de 6 mois avec un visa qui est maintenant expiré mais le soucis c'est qu'il ne fait pas parti de l'espace Schengen, après avoir consulter un avocat on nous dit qu'il est donc impossible de faire un mariage ici et qu'il doit a tout retourner au Maroc pour régularisé sa situation, donc cet été il va falloir qu'on se mari au Maroc et qu'on fasse une demande de visa long séjour voila le problème c'est que je ne sais pas du tout par ou il faut commencer et est ce qu'il faut faire quelque chose ici avant de descendre au bled etc..

donc je viens demander de l'aide auprès des personnes qui éventuellement sont passé par la ou qui savent ce qu'il faut faire tout simplement je voudrais savoir toutes les démarches qu'il faut faire?? et tout ce qui suit..

je vous remercie.
8 mai 2013 11:10
Alors Mlle il quand tu descend au maroc y'a deux possibilités, soit tu fais le dossier de CCM avant l'acte adoulaire et par la suite demander la transcription de l'acte, le livret de famille et el visa et la deuxieme possibilité c'est que tu fasse l'acte adoulaire et aprés tu fais le CMM et tous ce qui suit. Mais un conseil a te donner c'est de faire le CCM avant l'acte adoulaire parce que dans la transcription de l'acte ils donnent la priorité aux dossier qui ont commencé par le CCM et donc ça prends moin de temps pour faire les papier. Moi j'ai commencé par le CCM et ça m'a pris 2 mois pour avoir le document CCM, 1mois et demi pour le la transcription de l'acte et le livret de famille et en générale pour le visa ça depasse pas 2 mois. Donc en tout ça fait 6 mois. Mais si tu commence pas par le CCM ça va te prendre au moin 8 a 10 mois vori plus. Bon courage pour ton mariage et si t'as des questions n'hesite pas a m'envoyer un petit message
T
8 mai 2013 15:25
jte remercie de me répondre Anissa et je voulais savoir aussi par rapport au CCM il faut demander le formulaire a la mairie?? et aussi j'ai entendu dire qu’après avoir obtenu le CCM on pouvait directement faire l'acte au consulat de France au Maroc (pour nous celui de fes) et que du coup on aura pas a demandé la transcription qu'il faudra attendre juste le livret de famille pour pouvoir déposer une demande de visa long séjour est ce vrai?? merci d'avance..
8 mai 2013 15:40
Bonjour tu peux te marier en france même si ton fiancé est en situation irréguliére, si ton mari est entré en france avec un visa, vous pourrez aprés 6 mois de vie commune, déposer une demande de régularisation auprés de la préfecture. Cela ne servira à rien de faire la demande avnt ces 6 mois, car ce sera refusé et de plus il aura une obligation de quitter le territoire, ce qui vous compliquera encore + les choses. Ou s'il repart au maroc, un conseil mariez vous avant en france. Vous aurez à 99% sur une enquête car il aura déja séjourné en france, et c'est long. Je suis dans cette situation et cela fait 3 mois que nous avons déposé la demande de visa long séjour, mon mari est égyptien, il était en situation irréguliére, on s'est marié en 2012.
L'administration demande des preuves comme des photos du mariage.... Courage
s
9 mai 2013 00:17
ibtiiissem

il ya une autre possibilité aussi c'est que tu fait l'acte de mariage directement a la mairie et apres lui

revien au maroc et introduit une demande de visa long sejour au consulat de france


une association qui peut te renseigner ou t'aider dans ta ville
Cimade

3 Rue Orient 31000 Toulouse
tel 05 61 41 13 20
T
9 mai 2013 10:36
salem a toi shtroumpf bricoleur,

oui en effet je sais qu'il est possible de passer par la mairie ici mais le truc c'est qu'il lui est demander un justificatif de domicile or il habite chez son frere quand je suis aller a la mairie on ma dit que tout ce qui etait frere et soeur ne comptait pas qu'il fallait au moins celui d'un parent or lui son pere est au maroc et il n'a pas sa mere allah y rahma. d'ou le fait que du coup on doit tout faire au bled, mais ce qui me fait le plus peur dans l'histoire c'est comment va t'il faire pour redescendre au maroc est- ce que sa risque de bloquer a la douane ou peut etre qu'il pourra descendre facilement je sais pas...

et au passage merci pour vos reponses.
z
9 mai 2013 13:07
il doit aller au consulat pour obtenir un laisser passer,comme ça il peut retourner chez lui sans risque
s
9 mai 2013 13:44
ibtiiissem

pour un justificatif de domicile demande a lui de faire une contrat de loyer entre lui et son frere grinning smiley

la mairie va trouve rien a dire ....pour les douane tu renseigne au consulat ...je pense pas qu'il va trouver

des problemes pour le retoure au maroc & si son passeport est perimé doit renouvler au consulat

de maroc ou il demande un laisser passer ....contacte l'association qui peut 'aider
L
10 mai 2013 00:26
Slm alikoum

Moi j'ai le meme coup, je suis de nationalité francaise et j'ai voulu me marier avec un algérien qui était en France depuis 7 ans sans papier.... Nous nous sommes renseignés a la mairie qui a accepter de nous marier mais il fallait passer par plusieurs enquetes pour savoir si ce n'était pas un mariage blanc ou gris... Au final il c fait controlé parla police et il est resté 1 mois ds un centre de rétention, il a était jugé et la sanction c de rentrer au pays. Pour finir, je les rejoins au pays ou nous nous sommes marié a la mairie d'Oran, nous avons eu plusieurs rdv a la consulat francaise d'Oran pour vérifier que ct un mariage par amour et non d'arrangement, ils vous posent les questions meme parfois trés génanes et cherchent a savoir quelle relation avez vous avec votre mari depuis que vous le connaissez, si vous habitez ensemble...etc Pour ma part nous avions fait des fiancailles et j'ai du apporte des photos, des devis de la salle, sono, traiteur en preuve... bref nous avons enfin eu le droit de passer a la mairie d'Oran avec leurs accords et ensuite nous soomes partis pour un autre rdv pour la transcription du mariage... Une fois que la transcription est faite, tu peux aller récuperer ton livret francais a la mairie de ta commune. Lui il a fait une demande de regroupement familial... Nous avons eu son visa en septembre, il est revenu en France en novembre et février de l'anée suivante nous nous sommes séparés avant la fete du mariage qui devait etre célébré en France. Je ne suis pas passé a la sous prefecture avec lui du tout et quand son visa s'est a nouveau expiré il etait reconnu comme un sans papier, il a fini par rentrer de lui meme pour le décés de son père Allah y larmo, Je peux vous dire que pour divorcer, c'est encore beaucoup plus difficile que quand vous voulez vous marier... Aujourdhui cela fait deux ans que nous nous sommes séparés et je ne suis toujours pas divorcé de lui, je passe incha'Allah d'ici pas longtemps a Oran pour divorcer ( et oui il faut tout refaire a l'envers comme le mariage) ce qui va etre rapide c'est que c'est un mariage pas consommé donc sans enfant, le jugement devraient se faire en une seul fois... Je l'espere incha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook