Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de conseils, je suis seule
l
17 décembre 2010 23:43
Salem à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais avoir vos conseils car je ne sait plus quoi faire, mon histoire est un peu compliquer mais pour faire simple j'ai 30 ans, 4 enfants de 5 ans 3 ans 15 mois et 2 mois "oui je sait c chaud mais c la vie" et mon mari ne veut pas s'occuper de nous ni au niveau affectif ni dans la vie de tout les jours ni financièrement.
Il dit qu'il m'aime mais ne fait rien pour le prouver en gros on travail tout les deux moi je paye les factures lui dépenses tout en soirée "sans moi bien sur" on fait rien ensemble a part s'engueuler.
Je crois que je doit le quitter mais sa me fait peur.
Voila si quelqu’un peut m'aider merci d'avance. et bonne soirée
18 décembre 2010 00:06
Quitte le!


Tu n'as rien à perdre.
Je ne vois pas pourquoi tu hésite.
Tu assume déjà tout toute seule.
ça changera quoi si tu le quitte?
t
18 décembre 2010 00:13
Salam

Met le face à ses responsabilités s'il ne veux pas il faudra prendre une décision, c'est à lui de vous assumer et non a toi
c'est lui l'homme
D'un point de vue religieux ce n'est pas trop légale ce qu'il fais.

Bon courage

Salam
l
18 décembre 2010 00:31
Salem les filles

merci de vos réponses mais je sait bien que j'assume tout toute seule et Dieu c'est que c'est vrai mais je sait que si je le quitte je pourrais jamais me remarier alors je sait plus
l
18 décembre 2010 00:37
De plus là ce soir si j'ai décider de me confier à vous c'est que encore une fois il ma fait un coup de "crasse" voila sa famille part au ski pour une semaine donc sa maman son frere et sa femme sa soeur leurs belles famille bref tout le petit monde et sous pretexe que bebe 4 est trop petit il ne ma meme pas proposer de y aller et quand jai dit que c'est deguelasse parce que cest moi qui est besoin de vacance et pas lui et que moi sa me viendrait meme pas a lesprit de partir sans lui il c'est enflammer en disant que je veut priver mes enfants les 2 plus grands mais en fait si il avait pas honte devant sa famille de partir et de nous laisser tous il les prendrait meme pas avec lui donc franchement comme je vous dit je sait plus quoi faire
l
18 décembre 2010 00:40
j'ai déjà essayer plein de fois de lui imposer un choix mais il est malin il va pleurer auprès de mon frère ou auprès de sa mère pour que je me calme je lui pardonne et cest repartis de plus belle du coup sa devient moi la fautive parce que j'ose pas dire ce qu'il me fait subir

voila merci de ta reponse
18 décembre 2010 00:53
manipulation pffffffffffff c'est quand ils sentent la patate qu'ils commencent a pleurer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
18 décembre 2010 00:57
Citation
soltana47 a écrit:
manipulation pffffffffffff c'est quand ils sentent la patate qu'ils commencent a pleurer

oui c'est clair cest un myto il pleure tu lui dit cest bon cest pas grave je te jure jai pas le temp de finir que les larmes elles se sont barrer vite fait mais mes enfants sont petits et même si sa le dérange pas de pas les voit trois jours durant juste parce quil est en train de desouler quelque part et ben quand il rentre il se jette sur lui si j'étais seule enfin sans enfants la question ne se poserait même pas
a
18 décembre 2010 01:31
Citation
lali-29 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais avoir vos conseils car je ne sait plus quoi faire, mon histoire est un peu compliquer mais pour faire simple j'ai 30 ans, 4 enfants de 5 ans 3 ans 15 mois et 2 mois "oui je sait c chaud mais c la vie" et mon mari ne veut pas s'occuper de nous ni au niveau affectif ni dans la vie de tout les jours ni financièrement.
Il dit qu'il m'aime mais ne fait rien pour le prouver en gros on travail tout les deux moi je paye les factures lui dépenses tout en soirée "sans moi bien sur" on fait rien ensemble a part s'engueuler.
Je crois que je doit le quitter mais sa me fait peur.
Voila si quelqu’un peut m'aider merci d'avance. et bonne soirée

Tu as 4 enfants hamdoullah et un mari et tu te sens seule, ben on a pas la même définition de la solitude.
18 décembre 2010 06:06
on ne prend pas une telle decision à la légère
penses à tes 4 enfants que tu vas detruire en les privant de leur pere
les femmes d'aujourd'hui sont trop egoistes, elles pensent qu'à leur petit confort perso, meme le bien etre et l'equilibre de leur progeniture, ça ne leur dit plus rien!
Speaks only Arabic and English
n
18 décembre 2010 07:20
alors la je te comprends pas Oussama,
tu pense vraiment que c'est par égoisme qu'elle pense à quitter son mari!????No no
C'est DINGUE quand même le mec il est père de 4 enfants, il claque son argent dans les bars au lieu de contribuer au confort de sa famille, de plus il découche, va savoir ou et avec qui il dort!!!!
Lali-29 j'ai vu une vidéo d'un prêche ou l'imam parlait justement de ce genre de situation...ou la femme se retrouve à se poser la question si elle doit rester avec son mari pour épargner ses enfants (quitte à continuer à souffrir elle) ou partir et cesser de subir le mauvais comportement de son mari !!!! Sache que ton mari gagne beaucoup de dnoubs!!!
Pour ma part je te déconseille de le quitter comme tu le dis tu à 4 enfants et sa va être difficile de les élever avec un seul salaire!
Je te conseillerais plutôt d'en parler à ta famille ou à la sienne leur expliquant la situation et ta souffrance!!!
Je pense que cet homme ne te respecte pas, reste plus qu'à espérer qu'il craint sa famille!!!!je te souhaite que sa s'arrange ma grande!!!!!!yawning smiley
L
18 décembre 2010 08:19
Salam,

Je pense que tu dois le quitter. Il montre un exemple catastrophique aux enfants.

En fait, toi et ton mari, vous méritez des coups. Ton mari des coups de fouet, et toi des claques.

Lui pour son immaturité et son irresponsabilité. Claquer tout son argent en sorties, c'est une chose quand on a 20 ans. C'est déja un peu con. Mais quand on a 30 balais, une femme et 4 enfants, c'est criminel.

Quant à toi, tu as pensé à quoi en faisant Censored avec ce type? Tu as pensé aux conséquences? Et au fait que tes enfants allaient avoir un cadre pourri pour grandir? Si tu restes avec ton mari, tes enfants vont se retrouver avec des parents qui s'engueulent et un exemple paternel minable. Si tu divorces, tes enfants vont se retrouver sans leur pere. La pilule, c'est pas pour les chiens. Et sinon, il y a la télé.
n
18 décembre 2010 08:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que tu dois le quitter. Il montre un exemple catastrophique aux enfants.

En fait, toi et ton mari, vous méritez des coups. Ton mari des coups de fouet, et toi des claques.

Lui pour son immaturité et son irresponsabilité. Claquer tout son argent en sorties, c'est une chose quand on a 20 ans. C'est déja un peu con. Mais quand on a 30 balais, une femme et 4 enfants, c'est criminel.

Quant à toi, tu as pensé à quoi en faisant Censored avec ce type? Tu as pensé aux conséquences? Et au fait que tes enfants allaient avoir un cadre pourri pour grandir? Si tu restes avec ton mari, tes enfants vont se retrouver avec des parents qui s'engueulent et un exemple paternel minable. Si tu divorces, tes enfants vont se retrouver sans leur pere. La pilule, c'est pas pour les chiens. Et sinon, il y a la télé.
ptdr
l
18 décembre 2010 10:34
Citation
nala69 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que tu dois le quitter. Il montre un exemple catastrophique aux enfants.

En fait, toi et ton mari, vous méritez des coups. Ton mari des coups de fouet, et toi des claques.

Lui pour son immaturité et son irresponsabilité. Claquer tout son argent en sorties, c'est une chose quand on a 20 ans. C'est déja un peu con. Mais quand on a 30 balais, une femme et 4 enfants, c'est criminel.

Quant à toi, tu as pensé à quoi en faisant Censored avec ce type? Tu as pensé aux conséquences? Et au fait que tes enfants allaient avoir un cadre pourri pour grandir? Si tu restes avec ton mari, tes enfants vont se retrouver avec des parents qui s'engueulent et un exemple paternel minable. Si tu divorces, tes enfants vont se retrouver sans leur pere. La pilule, c'est pas pour les chiens. Et sinon, il y a la télé.
ptdr


ptdr
+1

petit rectificatif : Vous ne faites pas rien, à moins que se soit des inséminations in-vitro faites à l'hôpital.grinning smiley
n
18 décembre 2010 12:20
salam,

tu es indépendante, tu travailles, tu es avec lui sur le papier mais tu assumes tout toute seule.

donc ça ne va rien changer à ta situation finalement!!!!!!!

laisse le dans sa merde!!!!!!!! tu seras beaucoup plus heureuse seule avec tes enfants plutôt qu'avec un mari qui te fou en l'air!

s'il ne voulait pas faire face à un mariage, il n'avait qu'à pas se marier et te laisser tranquille!! il a qu'à se marier avec ses potes!

ton mari ne sert à rien ma belle, tu vaux mieux que lui; alors fais ta valise, prend soin de tes enfants et fais ta vie de femme comme tu le mérites!

accroche toi et bats toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 décembre 2010 13:04
Salam aalikoum

Est ce que tu essaies au moins de la raisonner ou bien tu assistes à ça sans rien faire ???
Essaie de faire intervenir des proches, sa famille pour qu'ils lui expliquent que ce qu'il fait est criminel, qu'il n'en tire que des dounoubs.
Si ca ne fonctionne pas, là ca devient problématique le choix est difficile à prendre surtout que tu as des enfants avec lui, mais saches que rester passive à assister à tout ça ce n'est pas la solution, il n'est pas permis de rester avec quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il est dans le péché et qu'il n'arrive pas apparemment à en sortir. Ca ne l'encouragera pas à arrêter.
Après faut voir si tu savais cela avant de l'épouser et d'avoir des enfants avec lui, si c'est le cas, tu as ta part de responsabilité dans cette situation wa Allahou a3lem.

Allah i3awnek
18 décembre 2010 13:10
Citation
lali-29 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais avoir vos conseils car je ne sait plus quoi faire, mon histoire est un peu compliquer mais pour faire simple j'ai 30 ans, 4 enfants de 5 ans 3 ans 15 mois et 2 mois "oui je sait c chaud mais c la vie" et mon mari ne veut pas s'occuper de nous ni au niveau affectif ni dans la vie de tout les jours ni financièrement.
Il dit qu'il m'aime mais ne fait rien pour le prouver en gros on travail tout les deux moi je paye les factures lui dépenses tout en soirée "sans moi bien sur" on fait rien ensemble a part s'engueuler.
Je crois que je doit le quitter mais sa me fait peur.
Voila si quelqu’un peut m'aider merci d'avance. et bonne soirée
Naissances "désirées"..ou pour s'assurer que tu restes bien au foyer ?
Les rôles sont bien définis je vois à toi de voir si tu es mieux seule avec tes enfants que dans cette "association"?
On ne peut en effet parler de couple ...
l
18 décembre 2010 13:19
encore une fois merci beaucoup pour vos reponses quelques elles soit, je sait que vous avez raison mais je suis partager effectivement je ne suis pas seule hamdoulilah j'ai 4 enfants mais niveau conversation on est limite la plus grande à 5 ans de plus pour répondre une soeur la pillule je l'ai prise juste aprés ma première mais comme j'allaiter c'etait la micro pîllule cerazette un truc comme sa bref sa ma pas empecher de tomber enceinte et rebellotte pour les 2 autres c'est peut etre fous mais c'est vrai et on peut tombre enceinte meme en couchant ensemble qu'une fois par mois et en moyenne 5 minute c'est la vie faut croire que sa pousse vite chez moi bref j'assume mes enfants et je les aime y a pas de soucis de ce cote la mais mon mari n'est pas responsable il me repproche d'avoir des enfants pour lui je lui ai gacher sa vie pourtant quand on sest marier il voulait une equipe de foot soit disant je lui demande pas de m'aider a les elever mais de passer au moins son dimanche apres midi avecnous c'est pas trop non mais sa l'interresse pas et moi j'ai malheuresement le plus gros defaut du monde je sait pas la fermer je gueule je pete un cable et lui il claque la porte et reviens comme un con 2 ou 3 jours plus tard voila
l
18 décembre 2010 13:28
Citation
qayss a écrit:
Salam aalikoum

Est ce que tu essaies au moins de la raisonner ou bien tu assistes à ça sans rien faire ???
Essaie de faire intervenir des proches, sa famille pour qu'ils lui expliquent que ce qu'il fait est criminel, qu'il n'en tire que des dounoubs.
Si ca ne fonctionne pas, là ca devient problématique le choix est difficile à prendre surtout que tu as des enfants avec lui, mais saches que rester passive à assister à tout ça ce n'est pas la solution, il n'est pas permis de rester avec quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il est dans le péché et qu'il n'arrive pas apparemment à en sortir. Ca ne l'encouragera pas à arrêter.
Après faut voir si tu savais cela avant de l'épouser et d'avoir des enfants avec lui, si c'est le cas, tu as ta part de responsabilité dans cette situation wa Allahou a3lem.

Allah i3awnek

salem,

pour te répondre non quand je l'ai connu il était encore jeune ne travailler pas et était trés gentil moi j'ai perdu ma maman allah yarhamma assez jeune alors je suis assez débrouillarde dans la vie j'ai l'habitude d'assumer je travailler j'avait un bon salaire et quand je rentrait je m'occuper de mes freres et soeur bref on s'est marier je l'ai aider à se construire parce que monsiur ne supporte pas les ordres alors on a creer ensemble une societe pour etre sur qu'il ne recoive pas d'ordre mais en donne plutot et maintenant que sa marche bien au lieu de me rendre la monnaie de ma piece il profite de ses sous pour faire ce quil a pas pu quand il etait plus jeune il sait que les boites de nuit et les bars c'est pas pour moi alors tant pis pour moi en gros mais le pire c'est qu'il pourrait faire les deux genres sortit une fois par semaine avec ses amis et faire sortir sa famille le dimanche par exemple meme quand il veut etre gentil et ben c'est genre je prend les 2 grand et je vais a la piscine ou chez ma mere pour le week end (a 350 km de la maison) comme sa je serait soit disant tranquille pour faire le menage bref je sait ce qui cloche mais je sait que je tiendrait plus longtemps comme sa je suis epuisee physiquement et surtout psychologiquement
l
18 décembre 2010 13:32
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lali-29 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais avoir vos conseils car je ne sait plus quoi faire, mon histoire est un peu compliquer mais pour faire simple j'ai 30 ans, 4 enfants de 5 ans 3 ans 15 mois et 2 mois "oui je sait c chaud mais c la vie" et mon mari ne veut pas s'occuper de nous ni au niveau affectif ni dans la vie de tout les jours ni financièrement.
Il dit qu'il m'aime mais ne fait rien pour le prouver en gros on travail tout les deux moi je paye les factures lui dépenses tout en soirée "sans moi bien sur" on fait rien ensemble a part s'engueuler.
Je crois que je doit le quitter mais sa me fait peur.
Voila si quelqu’un peut m'aider merci d'avance. et bonne soirée
Naissances "désirées"..ou pour s'assurer que tu restes bien au foyer ?
Les rôles sont bien définis je vois à toi de voir si tu es mieux seule avec tes enfants que dans cette "association"?
On ne peut en effet parler de couple ...

en fait avant il était trés jaloux il venait me chercher au travail me suivait partout mais depuis que j'ai les enfants il est bien content parce que pour lui c'est bon soit je suis enceinte soit j'ai un bebe alors je risque rien en plus j'ai plus le temps de m'occuper de moi alors il est tranquille dans sa tete dailleurs c'est bien la premiere fois qu'un samedi apres midi je parle sur internet au lieu de faire le menage mais bon il est au ski!!! alors le menage peut bien attendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook