Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'accepte tout car je l'aime ( mon mari )
R
15 mai 2020 04:14
Salam,

Est que on peut aimer qqln jusqu au point d'accepter tout ce qu'il dit ? de aimer ce qu 'il aime ? de detester ce qu'il deteste ? de savoir qu'il a tort mais accepter aussi ses torts ? on peut aimer qql ou point de voir meme pas ses imperfections? ses maubaise habitudes ?

Sa existe cet type d'amour ? tout le monde dit qu'il profite de moi, peut etre que je le sai aussi moi - meme mais je veut pas en parler avec moi - meme car je l'aime et je veut tout accepter pour pas le pedre ... est que je peur de faire face a la realitè ? car je sait que apres la realitè devoilè il sera pas a mes cotes ??

tout le monde dit que je suis folle , peut etre oui, je le suis , folle de mon mari ?? dans son amour ? car depuis qu'il est dans ma vie je me souvien pas de moi meme , juste lui ?

est que je suis juste avec moi meme ?
m
15 mai 2020 04:16
Aleycoum salem

Je pense surtout que tu es dependante affective
Citation
Roborobo a écrit:
Salam,

Est que on peut aimer qqln jusqu au point d'accepter tout ce qu'il dit ? de aimer ce qu 'il aime ? de detester ce qu'il deteste ? de savoir qu'il a tort mais accepter aussi ses torts ? on peut aimer qql ou point de voir meme pas ses imperfections? ses maubaise habitudes ?

Sa existe cet type d'amour ? tout le monde dit qu'il profite de moi, peut etre que je le sai aussi moi - meme mais je veut pas en parler avec moi - meme car je l'aime et je veut tout accepter pour pas le pedre ... est que je peur de faire face a la realitè ? car je sait que apres la realitè devoilè il sera pas a mes cotes ??

tout le monde dit que je suis folle , peut etre oui, je le suis , folle de mon mari ?? dans son amour ? car depuis qu'il est dans ma vie je me souvien pas de moi meme , juste lui ?

est que je suis juste avec moi meme ?
15 mai 2020 04:22
à ce niveau là, je pense qu'il y a un pb affectif lié à l'enfance. comment tu le vis au quotidien, ça te pèse, te fais souffrir parfois?
Comment ton mari se comporte avec toi?
M
15 mai 2020 04:30
Tu vis dans son ombre. Le jour ou tu vas ouvrir les yeux la chute sera rude.
R
15 mai 2020 04:34
il m'aime bcp, souvent on se dispute , je lui parle tres mal mais on se calme apres, on peut pas se voir separè, je sait pas voir les larmes dans ses yeux et lui non plus , il est père de mon fils, il a besoin de mon soutien pour tout, il a quittè ses parents pour venir vivre avec moi en Europe, les gens disent que c pour les papiers , peut etre qu ils ont 50 % raison mais 50 % ils ont tort, je veut rien savoir juste car je l'aime.
h
15 mai 2020 04:41
j'ai jamais compris cette amour chez les femmes qui vire a l'ilodatrie et qui vous rend si aveugle
15 mai 2020 04:47
Eh bien tout va bien si cette situation ne te dérange pas et qu'au contraire tu t’y épanouie.

Les autres voient sûrement ce que toi tu ne sauras pas ou ne voudras pas voir . Mais l’essentiel , c’ est ton bien être .

Le plus dure serait une éventuelle remise en question à plus long terme qui pourrait engendrer une frustration et des regrets .

Mais là pour le moment tout va bien . tu acceptes tout ....
Jusqu’à quand ? .....
R
15 mai 2020 04:50
oui, jusqu au quand ?

c'est la question que me faire très peur
15 mai 2020 04:59
Dsl mais tu n'as aucune personnalité tu vois tout et tu fais tout à travers lui c'est pas normal!!
M
MFL
15 mai 2020 05:03
Tu aura ta réponse quand il recevra ses papiers...
Êtes vous musulman ?
Citation
Roborobo a écrit:
oui, jusqu au quand ?

c'est la question que me faire très peur
P
15 mai 2020 05:28
N'oublie pas qu'on doit toujours aimer l'humain en Allah, fillAh. Cet amour ne doit pas être sans limite, le seul amour sans limite est celui envers ton créateur. Ton mari est un être faillible comme tout être humain. Alors attention à ne pas accepter tout et n'importe quoi hors des bornes agréées par ton seigneur.
Il peut sentir que tu es manipulable aussi et faire de toi ce qu'il voudra. Comme te tromper (il sait que tu pardonneras), comme te mentir (il sait que tu ne t'en rendras pas compte).. C'est bien déjà de poser la question, non ce n'est pas évident de "tout" accepter. L'amour ce n'est pas tout accepter... C'est grandir à deux. Il y a des choses qu'il fera mal et pour lesquelles tu devras le recadrer. Comme lui te recadrera quand qqch lui déplaira. Tu n'es pas sa fille qu'il peut gronder à sa guise sans que l'inverse ne soit possible : tu es sa femme. Et son égal.

Voilà pourquoi avant le mariage, il est important de se connaître et de s'aimer. C'est pour éviter ce genre de choses.


Citation
Roborobo a écrit:
Salam,

Est que on peut aimer qqln jusqu au point d'accepter tout ce qu'il dit ? de aimer ce qu 'il aime ? de detester ce qu'il deteste ? de savoir qu'il a tort mais accepter aussi ses torts ? on peut aimer qql ou point de voir meme pas ses imperfections? ses maubaise habitudes ?

Sa existe cet type d'amour ? tout le monde dit qu'il profite de moi, peut etre que je le sai aussi moi - meme mais je veut pas en parler avec moi - meme car je l'aime et je veut tout accepter pour pas le pedre ... est que je peur de faire face a la realitè ? car je sait que apres la realitè devoilè il sera pas a mes cotes ??

tout le monde dit que je suis folle , peut etre oui, je le suis , folle de mon mari ?? dans son amour ? car depuis qu'il est dans ma vie je me souvien pas de moi meme , juste lui ?

est que je suis juste avec moi meme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 05:30 par Mielou94.
15 mai 2020 05:45
perso ce qui est très inquiétant et problématique avec les personnes comme la tienne, c'est quand elles tombent sur quelqu'un qui profite et abuse. ça peut te faire pourrir la vie et toi t'accrocher de plus en plus quitte à te tuer intérieurement.
J'espère que ton mari a un cœur en or une perle (ce qui est très rare objectivement, je dis bien objectivement car la personne dans la relation n'est pas objective)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 05:48 par PassionChauffage.
A
15 mai 2020 06:42
Ça existe aussi chez les hommes
Je ne comprends pas non plus.Heu
Citation
hmd47 a écrit:
j'ai jamais compris cette amour chez les femmes qui vire a l'ilodatrie et qui vous rend si aveugle
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 mai 2020 07:14
C'est ça l'amour.

Juste que faut que soit réciproque. Si chacun accepte les défauts de l'autre voir les aime c'est top.

Le problème, a mon avis, est que lui n'accepte pas tes petits trucs tandis que toi tu acceptes les énormes.

Genre d'un homme tu acceptes qu'il n'a pas fait d'études, qu'il n'a pas de job, qu'il est égoïste et fait juste ce qu'il veut. Mais lui te reproche chaque jour tes 5 kg en plus et te demande de maigrir. Ça porte un nom, je ne sais pas lequel mais c'est inacceptable, c'est invivable.
15 mai 2020 08:02
Salam posteuse.,

Est ce que à l inverse, il serait capable de tout pour toi ....sinon ce n est pas de l amour reciproque et tu risques d être très déçue...

Bonne journée.
15 mai 2020 08:05
Il faut savoir aimer avec raison. Je trouve ça flippant de mettre "son bonheur" entre les mains d'un autre être humain.

Le juste milieu dans tout, il n'y a que ça de vrai.

Dans votre relation, il y a un gros déséquilibre et en cas de déconvenue, ce que je ne te souhaite pas, c'est toi qui va y laisser des plumes.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
15 mai 2020 08:46
En te lisant on n'a pas l'impression que tu ressens de l'amour
15 mai 2020 09:16
Pourvu que ça dure..
.
15 mai 2020 09:30
Salam alaykou

Accepter tout?

C'est a dire?


Tu as des éléments concrets qui te font dire que tu acceptes tt au détriment de ta personne?
15 mai 2020 10:01
C'est vrai.

On a plutôt le sentiment que la personne essaye de se convaincre et se force à l'aimer de la façon dont elle le décrit afin de ne pas voir la réalité en face.
Citation
Karanbar a écrit:
En te lisant on n'a pas l'impression que tu ressens de l'amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook