Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL JANABA
e
29 janvier 2007 19:06
salam 3alaykom akhi lmouslime wa okhti lmouslima
je viens de me marier, vu ke mon mari m'approche....
svp comment on fait a la grande ablution,la janaba
merci
fi amani lah
Alhamdolillah :)
n
29 janvier 2007 21:23
felicitation pour ton mariage thumbs up que Dieu t'apporte beaucoup de bonheur et d'ammour In love


pour le grandes ablution tu te lave trois fois les partis intimes ensuite tu fais tes ablutions normales mais tu ne faiis pas les pieds tu t'arette aux oreilles ensuite tu te lave la moitié droite de ton corp avec la main geuche et la moitié gauche de toncorp avec la main droite. puis ensuite tu <<arose>> ton corp entier.
e
29 janvier 2007 22:04
merci Naian
jazaka lah kheirane
30 janvier 2007 00:59
[[b]center][Les petites ablutions – Al woudou[/center]


1) On lave les deux mains (en commençant par la droite), en faisant attention que l’eau coule bien partout notamment entre les doigts.

2) On se rince la bouche, en faisant passer l'eau un partout à l'intérieur et en frottant avec son doigt.

3) On se rince le nez en aspirant et se rejetant l’eau par son nez.

4) On se lave le visage en prenant de l'eau dans les deux mains.

5) On se lave les avant-bras en commençant par le droit, du haut des mains jusqu'aux coudes compris.

6) On se lave les cheveux du haut du front jusqu'en haut de la nuque en utilisant les deux mains.

7) On se lave les deux oreilles, en utilisant, par exemple, l'index pour l'intérieur et le pouce pour l'extérieur.

8) Laver les deux pieds ainsi que les chevilles, en faisant bien attention à ce que l’eau coule bien entre les doigts.

A la fin, réciter la chahada : « Ach-chadou an lâ 'ilaha 'illallah wahda lâ charikallah, wa 'ach-chadou 'anna Mouhammadan Abdouhou wa rasoulouhou »« Je témoigne qu’il n’y pas d’autres dieux que Dieu et que Mouhammad est Son esclave et Son envoyé »

Et l’invocation suivante :

« Allahoumma-j’alnî mina-t-tawwâbîna wa-j’alnî mina-l-moutahhirîn » « Seigneur, Dieu ! Faites que je sois parmi les repentants et des purs »
[[b]center]Comment effectuer la grande ablution ?[/center][/b]

Après avoir préparé l'eau ou être entré dans la salle de bains avec l'intention de se purifier de la souillure majeure, la sunna est de se laver d'abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l'eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.

On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur sa tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles.

On peut également effectuer la grande ablution en se plongeant totalement dans une rivière ou dans l'eau, dès lors qu'on formule l'intention préalable et qu'on effectue les ablutions avec rinçage de la bouche et du nez. Il en est de même pour la douche prise dans une salle de bains.

Après s'être passé de l'eau sur tout le corps, on se lave les pieds pour terminer, puis on se sèche en remerciant Dieu pour ce bienfait.

[/b]
[salaat.edaama.org]
[salaat.edaama.org]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/07 01:24 par elmakoudi.
30 janvier 2007 11:38
Citation
eclat915 a écrit:
salam 3alaykom akhi lmouslime wa okhti lmouslima
je viens de me marier, vu ke mon mari m'approche....
svp comment on fait a la grande ablution,la janaba
merci
fi amani lah

Salam,

La grande ablution ou ghousl est la meme en cas de rapport sexuel ou à la fin de tes menstrues.

Un petit rappel :

* Dire Bismillah
* Se laver trois fois les mains jusqu'aux poignets
* Faire la toilette de propreté des parties intimes
* Accomplir l'ablution mineure (on peut laver les pieds ou les laisser à la fin)
* Avec les mains, on frictionne le cuir chevelu. Il suffit à la femme de verser 3 fois de l'eau, de frotter ses cheveux sans défaire les tresses.
* Se laver trois fois la tête et les oreilles chaque fois avec une poignée d'eau
* Verser ensuite de l'eau sur le côté droit et on le lave de haut en bas
* Verser de l'eau sur le côté gauche et on le lave de haut en bas

On doit s'interesser aux endroits non apparents du corps tels que nombril, aisselles, dessous des genoux et autres.


Salam
Nadia
s
30 janvier 2007 12:10
Citation
eclat915 a écrit:
salam 3alaykom akhi lmouslime wa okhti lmouslima
je viens de me marier, vu ke mon mari m'approche....
svp comment on fait a la grande ablution,la janaba
merci
fi amani lah

haleikoum salam,

Mabrouk, Félicitations

"Qu’Allah bénisse pour toi (ton mariage), te bénisse et vous unisse dans le bonheur."


Comment accomplir le ghusl (grandes ablutions)
[www.islamophile.org]


smiling smiley
M
30 janvier 2007 13:49
bonjour
c'est trés simple il faut se laver entierement avec de l'eau comme sous ta douche en mettant l'intention d'enlever le grand hadath au moment que l'eau coule sur toi, en passant la main sur tout le corps. il y a plusieurs facon a sa comme ceux qui accompagne l'eau sur tout le corps et avec le delk c'est a dire appuyer sur tout corps ou le minimum passer la main sans presion defini comme le delk.
sa c'est le minimum apres la sunna c'est de faire son woodo avant de faire le rusoul.
e
30 janvier 2007 20:32
merci beaucoup pour vos réponses
B
12 mars 2013 10:01
Merci de nous avoir mis cette page sur net que Dieu vous benisse tous.
z
13 mai 2014 17:56
Dans mon j'ai fais une opération et je ne peux pas prendre de douche,comment dois-je faire pour enlever la janaba sans laver mon corps entièrement ?
a
19 juillet 2014 14:14
bellehi ena dawacht khater kont maridha bel3ada chahria wsomt leken ma3a 12:30 wajadtou seilen aswadon yamchi ma3i
hal okmilou siemi am la
p
25 octobre 2014 05:06
Quel est la metode la plus simple pour le bain de janaba
25 octobre 2014 22:23
Citation
zak1234567890 a écrit:
Dans mon j'ai fais une opération et je ne peux pas prendre de douche,comment dois-je faire pour enlever la janaba sans laver mon corps entièrement ?

Assalam alaykoum,

Il faut toujours se laver d'al janaba après un rapport sexuel, pour que les grandes ablutions soient valide on doit laver toutes les partie imposé par Allah, l'eau doit mouiller toutes les parties à laver. Tant que tu ne t'ai pas lavé de al janaba tu ne pourras pas prier et encore moins touché le Coran car tu sera en état d'impureté majeure.

Si tu ne peux pas prendre de douche il vaut mieux ne pas avoir de rapport sexuel jusqu'à ce que tu puisse prendre de douche. Sache que c'est un très grave péché de prier et de toucher le Coran en état de janaba.

Pour se laver d'al janaba l'eau doit atteindre ton corps entièrement. Je ne pense pas qu'il y'a une autre manière de se laver d'al janaba.
k
1 novembre 2014 00:03
Allah  a dit : « Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire un besoin naturel ou d’avoir touché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, avisez de la terre propre et pure et essuyez-vous en le visage et les mains, Dieu est indulgent et miséricordieux ».
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook