Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debouzze et Islam
a
5 juin 2011 08:42
Citation
mlle_iness a écrit:
C'est pas bien de le critiquer, il est pas perdu c'est sure que c'est pas un saint comme beaucoup d'autres mais il a eut une vie difficile et il renie rien il fait le ramadan il l'a fait devant les caméras de zone interdite et il a beaucoup investit au Maroc pour les orphelins et autres en plus en France et surtout dans sa situation c'est très dure de s en sortir ... Dans l'islam un homme a le droit de se marier avec une non musulmane et sa femme est catholique à la base et non juive!! lol n'importe qui à sa place aurait pas fait mieux. Faut arrêter c'est un marocain faut être fier mdr zinedine zidane par exemple il est plus perdu que lui hein...


oui dans l'islam l'homme peut se marier avec une femme du livre sais tu pourquoi ? le but c'est quand même d'essayer de la convertir et de se comporter en bons musulmans tous deux et d'avoir une descendance pieuse , des enfants éduqués religieusement et tout
ici ce n'est pas le cas, ce monsieur a complètement dévié, les orphelinats n'en ont pas besoin de son argent sale gagné sur le dos des maghrébins dont il s'inspire dans ses sketches à 2 balles

je sais qu'il soutenait une association d'orphelins à Marrakech, savoir s'il le fait toujours, je ne sais pas

bof je le verrais en face de moi je lui cracherais en pleine figure si je pouvais ! quant à ses parents, messakine mais eux aussi l'argent leur a monté à la tête , pffff
e
5 juin 2011 10:13
Citation
mlle_iness a écrit:
C'est pas bien de le critiquer, il est pas perdu c'est sure que c'est pas un saint comme beaucoup d'autres mais il a eut une vie difficile et il renie rien il fait le ramadan il l'a fait devant les caméras de zone interdite et il a beaucoup investit au Maroc pour les orphelins et autres en plus en France et surtout dans sa situation c'est très dure de s en sortir ... Dans l'islam un homme a le droit de se marier avec une non musulmane et sa femme est catholique à la base et non juive!! lol n'importe qui à sa place aurait pas fait mieux. Faut arrêter c'est un marocain faut être fier mdr zinedine zidane par exemple il est plus perdu que lui hein...

LOL

tu ne peut pas comparé une personne née en france (en plus issue de famille harki il me semble?) qui n''est donc pas de confession musulman, a une personne née et éduquer sur un sol musulman. Zidane, n'as ps eu la chance d'être éduquer dans la religion.
c
5 juin 2011 10:23
C'est un marocain alors il faut être fier de lui?
J'ai beaucoup plus de respect pour Zidane mais bcp plus!!! Humble on n'entend parler de lui que pour ses performances et ses pubs, pas engagé politiquement il ne parle pas des choix qu'il a fait dans sa vie, protège sa vie familiale
fait très bien la part des choses et lui aussi intervient pour des causes humanitaires et je ne dis pas ça parce qu'il est algérien!
Jamel a une conception propre à lui sur la pratique de l'islam ok mais il n'a pas à dénigrer les jeunes musulmans!

Je l'attends avec impatience cette personnalité maghrébine et musulmane qu'on aimera, qui sera pratiquante et parfaitement intégrée...






Citation
mlle_iness a écrit:
C'est pas bien de le critiquer, il est pas perdu c'est sure que c'est pas un saint comme beaucoup d'autres mais il a eut une vie difficile et il renie rien il fait le ramadan il l'a fait devant les caméras de zone interdite et il a beaucoup investit au Maroc pour les orphelins et autres en plus en France et surtout dans sa situation c'est très dure de s en sortir ... Dans l'islam un homme a le droit de se marier avec une non musulmane et sa femme est catholique à la base et non juive!! lol n'importe qui à sa place aurait pas fait mieux. Faut arrêter c'est un marocain faut être fier mdr zinedine zidane par exemple il est plus perdu que lui hein...
h
5 juin 2011 14:58
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Un musulman non pratiquent, mais qui a la foie et croit en Dieu, est toujours musulman, même si il ne prie pas, il bois de vin, et ne fait pas le Ramadan.
Il sera un mauvais musulman peut-être, mais musulman quand même, Dieu sait combien il y en a comme ça, car le degré de croyance va de 1 a 99 %

sa c est ton avis personelle certains ne le partage pas
sur celui qui dit que la priere est pas obligatoire il sors a l unanimiter de l islam
sur celui qui reconaiss le caractere obligatoire de la priere et ne prie pas il y a divergence entre les savants

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

mais soyons honete hjamel debouzze ne pratique pas un homme qui craint Allah ne peut pas se permettre de dire des choses pareil et il sufit pas de s apeller djamel pour rentrer au paradis dans l au dela c est toi et tes oeuvres
etre musulman c est pas parceque nos parents le sont ou dans le prenom mais c est les actes
h
5 juin 2011 15:07
fahra je suis daccord avec toi zidane je le defend pas je suis pas fan de la personne mais on peut reconnaitre que lui au moins ne critique pas l islam il est tout calme et reste dans son coin djamel lui critique l islam et une categorie de musulman

et voila faut pas chercher loin il se mari avec une non musulmane a l eglise il a un fils qui s apelle leon il critique l islam se prosterne devant un homme 3fois pour rigoler dans une video je crois que cet personne etait juif a la rigueur que il reste dans son coin et ba qu il fasse sa vie c est son probleme mais lui se permet de critiquer l islam
V
5 juin 2011 18:58
salam

franchement ceux qui l'admire encore aprés le vomis que vous avez pu entendre ils vous manque une casent, il m'énerve quand il dit on joué au ballon en direction de la mecque et on s'en fouté !!! et il critique la façon des fréres de s'habiller nan mais oh il se prend pour qui, lui c'est devenu un vendu comme tout les autre arabe qui se sont frotté aux showbizzness, il croit qui fou la haine au gens quand il dit j'ai rencontré une femme incroyable ou je sais pas quoi à croire qu'il y a que lui qui à fait une encontre, et à cause de tt ces propos et son dernier comportement avec la kippa à jérusalem et son fils léon ya wili wili sa mére elle doit se cahé meskina son dernier spectacle on en parle mm pas il fait mm pas la promo tellement il est con il va au maroc pour se produire tellement les gens ici le deteste c'est bien fait pourvu qu'il perd tte sa tune et qu'on l'enterre avec du vin et un bon jambon !!

sa veut pas dire que lui en boit et mange Allah yahfad amine que tt le monde doit ouvrir son esprit et bouffer cette merde

il est malade !!
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
h
8 juin 2011 18:30
C'est étonnant que personne ne parle du coté très positif de cette affaire. En fait, l'élément essentiel à retenir ce n'est pas l'opinion de Jamel, mais c'est surtout qu'il peut exprimer son opinion sans risquer d'être mis en prison, molesté ou encore lynché. C'est ça un pays qui respecte la liberté individuelle.

Je crois qu'en Algérie, il y a peu de temps, des ouvriers, non musulmans, ont été arrêtés par la police et emprisonnés au motif qu'ils mangeaient des sandwichs pendant le ramadan. Et en plus ils ne les mangeaient pas en public, mais dans leur baraquement. On voit la différence.

Ca c'est le premier point et il faut combattre pour que chacun puisse s'exprimer, même si on ne partage pas ses opinions. C'est ainsi qu'on éloigne, la dictature de la pensée unique.

J'ajouterai un 2ème point : "que celui qui n'a jamais pêché, jettes la première pierre". Avant de critiquer les autres, faire d'abord un examen de conscience.
c
8 juin 2011 19:57
S'il ne veut pas être jugé alors qu'il ne juge pas ces jeunes "barbus" comme il les appelle! C'est trop facile, pour lui ils sont pratiquants, ils sont donc perdus... Ben non, là il ne fait que prouver sa bêtise.
Et puis la liberté d'expression ok mais aujourd'hui on refuse que des mères voilées accompagnent leurs enfants lors des sorties scolaires à cause de leurs voiles. Dans un pays comme le notre c'est honteux avec tous ces débats sur la burka et et la laïcité...





Citation
horadav a écrit:
C'est étonnant que personne ne parle du coté très positif de cette affaire. En fait, l'élément essentiel à retenir ce n'est pas l'opinion de Jamel, mais c'est surtout qu'il peut exprimer son opinion sans risquer d'être mis en prison, molesté ou encore lynché. C'est ça un pays qui respecte la liberté individuelle.

Je crois qu'en Algérie, il y a peu de temps, des ouvriers, non musulmans, ont été arrêtés par la police et emprisonnés au motif qu'ils mangeaient des sandwichs pendant le ramadan. Et en plus ils ne les mangeaient pas en public, mais dans leur baraquement. On voit la différence.

Ca c'est le premier point et il faut combattre pour que chacun puisse s'exprimer, même si on ne partage pas ses opinions. C'est ainsi qu'on éloigne, la dictature de la pensée unique.

J'ajouterai un 2ème point : "que celui qui n'a jamais pêché, jettes la première pierre". Avant de critiquer les autres, faire d'abord un examen de conscience.
a
8 juin 2011 22:48
Dans les faits et les actes humanitaires , jamel fait beaucoup plus que des pseudos musulmans dont le seul objectif est de montrer qu'ils sont musulmans et se comportent en veritables hypocrites
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
10 juin 2011 22:42
Citation
azl95 a écrit:
Dans les faits et les actes humanitaires , jamel fait beaucoup plus que des pseudos musulmans dont le seul objectif est de montrer qu'ils sont musulmans et se comportent en veritables hypocrites

mais pourquoi as t il fait ses action humaintaire? pour l au dela? fisabaillah?
NON alors pourquoi?
pour les gens pour avoir les eloges pour faire la 1 des journaux pour que on dise de lui que il est genereux

tu croie que toutes les stars qui donnent a des pauvres sont genereux?
ne reve pas il donne devant les gens mais tout seul beaucoup d entre eux ne donnerai pas un centime

et par rapport au musulman certains donnent en secret beaucoup d argent mais sa tu ne peut pas le voir sur le visage ni le savoir
c
10 juin 2011 23:00
mais justement djamel est discret quand à ses actions.
h
10 juin 2011 23:11
Citation
coldman a écrit:
mais justement djamel est discret quand à ses actions.

ah oui alors si il est discret comment tu le sait?
O
11 juin 2011 00:54
No Coment
s
11 juin 2011 10:51
Salam
Hassanates, pourquoi es-tu si méchant ?
Tu as déjà vu quelqu’un de ce que t’appel (musulman) faire une action digne de ce nom?
Moi jamais !
Sauf des conneries comme faire ses prières dans la rue, porter le voile parce que c’est obligatoire pour un musulman etc.
J’ai trouvé 2 gamins dorment dans un caniveau et juste en face, des milliardaire avec des belles villas,
Ça ne dérange personne !
Mais les artistes, je connais beaucoup qui ont sacrifiés leur vie pour aller aider les pauvres
Contrairement aux riches musulmans quant ils voyagent, c’est pour aller chercher des nanas ..
Arrêtons de se mêler des affaires des autres, jamel rassemble des millions de personnes alors que nous on est pas capable de rassembler 2 moutons mais on critique, on juge parce que c’est facile quand on est devant son pc acheté par papa ou trouvé dans une brocante.
Arrêtons de juger les autres c’est une affaire de dieu, chaque fois qu’on dit de mal, on récupère des mo3siates parce qu’on a pas a s’occuper des autres s’ils boivent du the, du café ..
Ça nous regarde pas.
h
11 juin 2011 17:55
Citation
superpapy a écrit:
Salam
Hassanates, pourquoi es-tu si méchant ?
Tu as déjà vu quelqu’un de ce que t’appel (musulman) faire une action digne de ce nom?
Moi jamais !
Sauf des conneries comme faire ses prières dans la rue, porter le voile parce que c’est obligatoire pour un musulman etc.
J’ai trouvé 2 gamins dorment dans un caniveau et juste en face, des milliardaire avec des belles villas,
Ça ne dérange personne !
Mais les artistes, je connais beaucoup qui ont sacrifiés leur vie pour aller aider les pauvres
Contrairement aux riches musulmans quant ils voyagent, c’est pour aller chercher des nanas ..
Arrêtons de se mêler des affaires des autres, jamel rassemble des millions de personnes alors que nous on est pas capable de rassembler 2 moutons mais on critique, on juge parce que c’est facile quand on est devant son pc acheté par papa ou trouvé dans une brocante.
Arrêtons de juger les autres c’est une affaire de dieu, chaque fois qu’on dit de mal, on récupère des mo3siates parce qu’on a pas a s’occuper des autres s’ils boivent du the, du café ..
Ça nous regarde pas.

moi mechant? moi j ai deja vu des musulmans faire encore mieu que cet action
et les musulman font souvent des actes de grandes valeurs en secret alors c est normal que tu les voit pas

et ensuite par rapport a la priere stp aie un peu + de respect sa concerne notre religion pourquoi manquer de respect au croyance des autres?

mais nous est ce que on a l argent de djamel deja? combien represente ce qu il donne par rapport a son argent?
beaucoup de star donne alors que il sont mauvais c est juste pour sa faire aimer par les gens c est tout

et ensuite je ne juge pas mais la on est devant une personne qui se moque de l islam alors on a le droit de donner notre avis
e
11 juin 2011 19:29
Citation
fahra a écrit:
C'est un marocain alors il faut être fier de lui?
J'ai beaucoup plus de respect pour Zidane mais bcp plus!!! Humble on n'entend parler de lui que pour ses performances et ses pubs, pas engagé politiquement il ne parle pas des choix qu'il a fait dans sa vie, protège sa vie familiale
fait très bien la part des choses et lui aussi intervient pour des causes humanitaires et je ne dis pas ça parce qu'il est algérien!
Jamel a une conception propre à lui sur la pratique de l'islam ok mais il n'a pas à dénigrer les jeunes musulmans!

Je l'attends avec impatience cette personnalité maghrébine et musulmane qu'on aimera, qui sera pratiquante et parfaitement intégrée...

tu peu citer tariq ramadan smiling smiley un musulman parfaitement intègre, intelligent et un très bon musulman smiling smiley moi je l'aime déjà




Citation
mlle_iness a écrit:
C'est pas bien de le critiquer, il est pas perdu c'est sure que c'est pas un saint comme beaucoup d'autres mais il a eut une vie difficile et il renie rien il fait le ramadan il l'a fait devant les caméras de zone interdite et il a beaucoup investit au Maroc pour les orphelins et autres en plus en France et surtout dans sa situation c'est très dure de s en sortir ... Dans l'islam un homme a le droit de se marier avec une non musulmane et sa femme est catholique à la base et non juive!! lol n'importe qui à sa place aurait pas fait mieux. Faut arrêter c'est un marocain faut être fier mdr zinedine zidane par exemple il est plus perdu que lui hein...
h
14 juin 2011 10:13
Citation
superpapy a écrit:
Salam
Hassanates, pourquoi es-tu si méchant ?
Tu as déjà vu quelqu’un de ce que t’appel (musulman) faire une action digne de ce nom?
Moi jamais !
Sauf des conneries comme faire ses prières dans la rue, porter le voile parce que c’est obligatoire pour un musulman etc.
J’ai trouvé 2 gamins dorment dans un caniveau et juste en face, des milliardaire avec des belles villas,
Ça ne dérange personne !

Tout a fait d'accord, c'est facile de critiquer quand on ne fait rien.
Il y en a plein et pas que des musulmans qui sous couvert de respecter les règles de leur religion, pensent être des personnes justes, mais ferment leur coeur aux autres. L'important c'est pas de porter le voile, la kippa ou la croix, c'est d'aider ceux qui en ont besoin .

Ce qui compte c'est ce qu'on fait et jamel au moins il fait qqchose pour les autres. Et ça me fait rire ceux qui disent :"mais pour quelles raisons il le fait, pour la gloire...". La raison importe peu, il le fait c'est tout.
r
14 juin 2011 13:43
Citation
el-yass a écrit:
lol moi anti francais, tu ne me connait pas tête de cul. si j'etais raciste j'aurais dit autre chose de bien plus blessant. Bon j'abuse avec ce que j'ai dit, mais il est vrai que les francais n'ont pas une richesse culturelle importante. c'est plus ca que je devrais citer, leur coutume inexistante. (et ca c'estdes francais pure souche qui me disent ... et pas besoin de le dire pour le savoir)

JE veux rester qui je suis et être fière smiling smiley quand je vois djamel, je ne vois qu'un arabe francisé dénigrant sont peuple, il a tjr fait de toute facon, je ne sais pas ce qui le pousse a faire... le mal être de vivre en france en tant qu'étranger ... ha elle est belle cette vie!

haha ah oué la france aussi c'est un pays sous développé ou il a plus d'analphabetes qu'u maroc grinning smiley non mais je reve
t'as du rencontré des français boff ou la france du bas comme on dit pour penser ainsi eye rolling smiley
pas de coutumes bein ouui c un pays ou les gens réfléchissent justement ne suivent pas comme des moutons
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
14 juin 2011 13:47
Citation
horadav a écrit:
Citation
superpapy a écrit:
Salam
Hassanates, pourquoi es-tu si méchant ?
Tu as déjà vu quelqu’un de ce que t’appel (musulman) faire une action digne de ce nom?
Moi jamais !
Sauf des conneries comme faire ses prières dans la rue, porter le voile parce que c’est obligatoire pour un musulman etc.
J’ai trouvé 2 gamins dorment dans un caniveau et juste en face, des milliardaire avec des belles villas,
Ça ne dérange personne !

Tout a fait d'accord, c'est facile de critiquer quand on ne fait rien.
Il y en a plein et pas que des musulmans qui sous couvert de respecter les règles de leur religion, pensent être des personnes justes, mais ferment leur coeur aux autres. L'important c'est pas de porter le voile, la kippa ou la croix, c'est d'aider ceux qui en ont besoin .
Ce qui compte c'est ce qu'on fait et jamel au moins il fait qqchose pour les autres. Et ça me fait rire ceux qui disent :"mais pour quelles raisons il le fait, pour la gloire...". La raison importe peu, il le fait c'est tout






bein juger y a que dieu qui peut faire ça parce que seul dieu sait ce qu'il y a dans le coeur de chacun
mais j'ai oublié que la majorité de nous est championne du monde du jugement comme si tout le monde est parfait
je suis tout d'accord avec toi au moins lui il a fait quelque chose il a réussi dans sa vie il a meme fait parler de lui les jaloux, mais au moins lui il a crée des associations au Maroc et ça on en parle pas
[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 13:50 par yabiladya1234.
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
a
14 juin 2011 16:47
Je suis tout à fait d'accord avec Jamel Debouzze.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook