Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debouzze et Islam
s
23 mai 2011 21:45
Citation
horadav a écrit:
Je vais peut être en choquer plus d'un, mais je crois que ce que Jamel veut exprimer c'est que la religion n'est pas dans les rites, dans les règles écrites, mais plutôt dans l'ouverture à l'autre et la tolérance.

Finalement ce n'est pas très grave de ne pas faire comme il est marqué dans le Coran, la Bible ou la Torah. Ce qui compte c'est d'être un homme et une femme intègre, respectueux de l'autre et de sa différence. C'est de se demander soi même si on est dans le bon chemin, et cela quelque soit sa religion.

Il dit qu'il est un "musulman pratiquement", mais il a raison. Personne n'est quelque chose à 100% et c'est plutôt bien de douter, de réflechir, de se remettre en question plutôt que d'affirmer des certitudes, ou de partir en guerre pour ses croyances.

Personnellement je comprend ce qu'il veut dire. Mais c'est vrai qu'il devrait peut être bien précisé qu'il ne parle que de lui et de son cheminement personnel.

J'arrête là ce message mais si certains veulent en discuter plus, cela m'interesse.




Tu dis n'importe quoi ,mais vraiment n'importe quoi qu'est ce qui faut pas lire , de pire en pire Are you crazy
h
23 mai 2011 23:08
Citation
sehila a écrit:

Tu dis n'importe quoi ,mais vraiment n'importe quoi qu'est ce qui faut pas lire , de pire en pire Are you crazy



Qui est le plus proche de Dieu, celui qui fait tout ce qui est écrit dans les détails et s'en contente, ou celui qui cherche à comprendre, à se remettre en question, à s'ouvrir à ses semblables, quel que soit leur rite, langue, couleur, religion? Qui cherche le sens profond, plutôt que la lettre ?
P
23 mai 2011 23:14
Citation
horadav a écrit:
Je vais peut être en choquer plus d'un, mais je crois que ce que Jamel veut exprimer c'est que la religion n'est pas dans les rites, dans les règles écrites, mais plutôt dans l'ouverture à l'autre et la tolérance.

Finalement ce n'est pas très grave de ne pas faire comme il est marqué dans le Coran, la Bible ou la Torah. Ce qui compte c'est d'être un homme et une femme intègre, respectueux de l'autre et de sa différence. C'est de se demander soi même si on est dans le bon chemin, et cela quelque soit sa religion.

Il dit qu'il est un "musulman pratiquement", mais il a raison. Personne n'est quelque chose à 100% et c'est plutôt bien de douter, de réflechir, de se remettre en question plutôt que d'affirmer des certitudes, ou de partir en guerre pour ses croyances.

Personnellement je comprend ce qu'il veut dire. Mais c'est vrai qu'il devrait peut être bien précisé qu'il ne parle que de lui et de son cheminement personnel.

J'arrête là ce message mais si certains veulent en discuter plus, cela m'interesse.

La religion prône la tolérance. Cet homme dénommé Jamel Debbouze, est malheureusement une brebis égarée.

Être un Musulman, ce n'est pas uniquement être un individu qui respecte et tolère l'autre. Être un Musulman c'est aussi apprendre la Science de l'Islam, appliquer les 5 Piliers de l'Islam et les 6 Piliers de la Foi, ou du moins, faire le nécessaire pour le faire. Ainsi que suivre la Sunnah, le chemin de notre Prophète Muhammad (Sala Allah Aleyhi Wa Salam), car notre vie sur Terre n'est rien. Amitié, argent, Hollywood, Jet Set, patin couffin ne seront que poussières. La Foi sauve l'être humain dans l'au-delà.

Il ne dit pas qu'il est un "musulman pratiquement", mais un "musulman pratiquant pratiquement". Et bien évidement il s'est rattrapé après un bref commentaire du journaliste qui l'a repris. Je ne le juge pas pour dire s'il est un bon Musulman ou non, parce qu'il aime le vin et "mange" du porc. Pt'être bien qu'un jour, il se repentira sincèrement et demandera Pardon à Allah. Allah est Grand et IL Pardonne.

Donc Jamel Debbouze, comme de nombreux Musulmans de naissance, qui préfèrent rendre l'intégration chez l'autre plus importante que la pratique de sa religion, pour moi c'est d'une terrible débilité et surtout faiblesse vis-à-vis d'un individu lambda qui a peur de l'autre, parce qu'il est différent de lui, et parce qu'il vit selon des coutumes et une religion différentes aux siennes.

Enfin, Jamel Debbouze, n'est vraiment pas une référence, purement et simplement parce que ce qu'il dit de l'Islam est faux, et qu'il a perdu toute crédibilité vis-à-vis de la population arabo-musulmane, en majeure partie. Et oui, surtout quand on ose dire que l'Islam existe en Europe depuis 3 000 ans ! Faut l'faire ! [youtu.be] ptdr
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
23 mai 2011 23:55
Citation
horadav a écrit:
Citation
sehila a écrit:

Tu dis n'importe quoi ,mais vraiment n'importe quoi qu'est ce qui faut pas lire , de pire en pire Are you crazy



Qui est le plus proche de Dieu, celui qui fait tout ce qui est écrit dans les détails et s'en contente, ou celui qui cherche à comprendre, à se remettre en question, à s'ouvrir à ses semblables, quel que soit leur rite, langue, couleur, religion? Qui cherche le sens profond, plutôt que la lettre ?

On peut très bien se rapprocher de Dieu en suivant ce qui est écrit dans le Coran, et comprendre et s'ouvrir à d'autres, quel que soit leurs rites, langages, couleurs, religions.
Il ne faut pas croire que la religion est un livre fermé, qui pose beaucoup de barrières. Effectivement les barrières posées sont celles qui nous évitent de tomber dans l'illicite, ces choses qu'on n'emportera pas avec nous. On peut très bien concilier les deux. Rien n'est impossible, tout est possible !

Après il y a des gens qui préfèrent la facilité, en délaissant la pratique de la religion, pour s'ouvrir uniquement à l'autre et profiter à "fond" de sa ptite vie passagère.

Il faut savoir une chose, pratiquer sa religion n'est pas difficile. Seul l'Homme rend la religion difficile !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
E
24 mai 2011 08:46
la religion musulmane donne l'impression qu'elle enseigne tous , sauf que la tolerence et le respect aux autres cultes .
Et pourtant les musulmans d'europe digerent mal qu'on leurs dit de ne pas prier dans les rues , Dieu seul sait comment ils reagirons si les autorites d'europe imposent les memes regles imposees aux chretiens dans les pays musumans .
A mon opinion , je ne vois aucun mal ni manque de respect de la part de Debouze car il parle franchement et il a le droit de s'expresser librement ,. Apres tout il reside dans un pays democratique qui respecte tous les droits humains meme les cultes musulmans .
Plus le singe monte haut, plus on voit son derrière.

Lieux de cultes non-musulmans
Le wali de Béjaïa ordonne la fermeture de sept «églises»
le 24.05.11 | 01h00 Réagissez
ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager Le wali de Béjaïa a ordonné, le 8 mai dernier, la fermeture définitive des lieux de culte chrétien existant sur le territoire de la wilaya.

Au total, sept églises sont concernées par cet arrêté de fermeture. «J’ai été convoqué au commissariat central de Béjaïa et on m’a remis un PV de notification, signé le 22 mai, se référant à un arrêté du wali ordonnant la fermeture définitive de toute construction attribuée ou en en cours d’attribution pour l’exercice du culte autre que musulman n’ayant pas eu décision de conformité à la loi des associations et de l’avis préalable de la Commission nationale du culte religieux, et ce, à la lumière de l’ordonnance 06-03 du 28 février 2006 relative aux pratiques du culte non musulman en Algérie», nous a relaté, hier, Krim Mustapha président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA). «L’arrêté ne mentionne aucun motif, se contentant de se référer à la loi 06/03», a expliqué M. Krim.

«Je me suis rendu au ministère des Affaires religieuses pour le saisir de cette affaire. On m’a signifié qu’il n’est pas informé de cet arrêté», a ajouté le président de l’EPA. Le PV de police mentionne que «les services de sécurité veilleront conformément à l’article 97 de la loi 90/09 du 7 avril 99, à l’exécution de cet arrêté et réprimeront tout contrevenant à cette décision et de mettre fin à toute infraction à la loi et la réglementation». Krim Mustapha affirme que «toutes les démarches nécessaires ont été entreprises au niveau de la Commission nationale des cultes et le ministère de l’Intérieur depuis la promulgation de cette loi 06/03 pour la régularisation de notre situation». «La loi se trouve être utilisée de manière inquisitoire à l’encontre des chrétiens dans de multiples occasions», dénonce le président de l’EPA.


Cherif Lahdiri
h
24 mai 2011 09:10
Mais de mon point de vue, il est plus facile de faire ce que sa religion prescrit, les rites et interdits, que de se demander en âme et conscience si notre comportement est juste. Tu parles de ce qui est illicite, mais sur terre, chaque religion place l'illicite différement. Entre le chrétien, le musulman, le juif, le boudhiste... les rites sont différents et chacun pense avoir la "vrai" vérité et que l'autre est dans l'erreur, un mécréant.

Pour ma part, je ne peux pas adhérer à cela. S'il y a un dieu, il est le même pour tous, et il ne fais pas de différence entre celui qui mange du porc, celui qui n'en mange pas, celui qui porte la kippa et celui qui se fait baptiser... Penser que Dieu se réduit à cela, c'est absurde (de mon point de vue).

Un jour je parlais avec un juif qui me vantait l'avantages des rites, juifs en l'occurence. Il me disait, les rites c'est formidables c'est comme Noël pour les chrétiens. Je reconnais que c'est important, tous ces actes, interdits, moments rituels, car c'est quelque chose d'intime, qui rassemble une communauté,des règles de vie issues de plusieurs siècles et qui permettent de ne pas se perdre soit même. Mais ce ne sont que des moyens, différents selon les communautés humaines, ce n'est pas là l'essentiel.

Sur le forum, un participant , a choisi cette formule qui illustre bien mon sentiment : "Quand l'être humain montre la Lune, le chien regarde le doigt." . Ce n'est pas le doigt qui est important. Et pourtant c'est sur le "doigt" que chacun va affirmer sa vérité et dénoncer celle des autres
a
24 mai 2011 10:28
Citation
horadav a écrit:
Citation
sehila a écrit:

Tu dis n'importe quoi ,mais vraiment n'importe quoi qu'est ce qui faut pas lire , de pire en pire Are you crazy



Qui est le plus proche de Dieu, celui qui fait tout ce qui est écrit dans les détails et s'en contente, ou celui qui cherche à comprendre, à se remettre en question, à s'ouvrir à ses semblables, quel que soit leur rite, langue, couleur, religion? Qui cherche le sens profond, plutôt que la lettre ?

L'un n'empêche pas l'autre. Imposer des rites a le mérite de mettre tout le monde au même niveau.
s
24 mai 2011 10:30
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
horadav a écrit:
Citation
sehila a écrit:

Tu dis n'importe quoi ,mais vraiment n'importe quoi qu'est ce qui faut pas lire , de pire en pire Are you crazy



Qui est le plus proche de Dieu, celui qui fait tout ce qui est écrit dans les détails et s'en contente, ou celui qui cherche à comprendre, à se remettre en question, à s'ouvrir à ses semblables, quel que soit leur rite, langue, couleur, religion? Qui cherche le sens profond, plutôt que la lettre ?

On peut très bien se rapprocher de Dieu en suivant ce qui est écrit dans le Coran, et comprendre et s'ouvrir à d'autres, quel que soit leurs rites, langages, couleurs, religions.
Il ne faut pas croire que la religion est un livre fermé, qui pose beaucoup de barrières. Effectivement les barrières posées sont celles qui nous évitent de tomber dans l'illicite, ces choses qu'on n'emportera pas avec nous. On peut très bien concilier les deux. Rien n'est impossible, tout est possible !

Après il y a des gens qui préfèrent la facilité, en délaissant la pratique de la religion, pour s'ouvrir uniquement à l'autre et profiter à "fond" de sa ptite vie passagère.

Il faut savoir une chose, pratiquer sa religion n'est pas difficile. Seul l'Homme rend la religion difficile !



+1 thumbs up
P
24 mai 2011 22:09
Salam,

Citation
horadav a écrit:
Mais de mon point de vue, il est plus facile de faire ce que sa religion prescrit, les rites et interdits, que de se demander en âme et conscience si notre comportement est juste. Tu parles de ce qui est illicite, mais sur terre, chaque religion place l'illicite différement. Entre le chrétien, le musulman, le juif, le boudhiste... les rites sont différents et chacun pense avoir la "vrai" vérité et que l'autre est dans l'erreur, un mécréant.

Si la Religion prône le respect et veut que tout Croyant adopte un bon comportement, je ne vois pas où est le souci dans le sens où l'on se demande si notre comportement est juste ou pas.
A partir du moment où le Croyant ne divague pas, il peut avoir sa conscience tranquille et continuer à multiplier les bonnes actions.
Prenons l'exemple tout bête : le vol. Nous savons tous que le vol est un péché dans toutes les religions monothéistes. Je ne parlerai pas des Polythéistes, car je ne les connais pas.
Si le Croyant lambda se refuse toute tentation de voler car sa religion le lui interdit, il adopte a fortiori un bon comportement. Parce qu'il sait que sa religion le lui interdit, mais en plus de ça, en Société, c'est mauvais et contraire aux bonnes moeurs.

Une fois de plus, il est tout à fait possible de bien pratiquer, ou devrais-je dire, de faire le nécessaire pour bien pratiquer sa religion, et avoir en plus de ça un bon comportement vis-à-vis de l'autre, et en l'occurrence, le respecter, quel qu'il soit.

Honnêtement je n'arrive pas bien à saisir ta façon de penser, car selon moi, d'après ce que je comprends de tes dires, il faut faire un choix qui tend plus à laisser sa religion pour améliorer ou préserver sa mentalité (même si ce n'est pas le bon terme) aux yeux des autres individus.
La religion c'est, je dirai, l'essence même de l'éducation de l'Homme.

Autre point. Chacun place l'illicite différemment. Je suis d'accord. Sauf qu'il faut savoir une chose, une fois de plus, je mets de côté les Polythéistes car je les place dans le même panier que les Athées.
La toute première religion est celle de Judas, qui l'a nommée le Judaïsme. Son Peuple a refusé de suivre ses préceptes.
Vint ensuite, la religion du Christ, nommée Christianisme. Même combat.
Des hommes ont réécrit les livres Saints à leur sauce, pour supprimer ce qui ne leur plaisait pas, comme rendre des choses illicites, licites (ex autorisation de consommer la viande de porc).
Enfin, l'Islam apparut, avec comme Prophète, Muhammad (Salla Allah A3leyhi Wa Salam). Sa Communauté suit son chemin. Il n'y a qu'un Unique Coran. Et même si certains affreux jojos cherchent à le réécrire à leur guise, les Musulmans continueront de suivre ce qui est inscrit dans le vrai Coran.

La différence entre les 3 Livres Saints, c'est que seul le Coran est LE LIVRE qui fut révélé par Dieu. Tandis que les Juifs et Chrétiens, ont entre leurs mains, des livres réécrits par des hommes, et qui n'ont parfois aucun rapport avec les révélations de Dieu.

Tu dis que chacun essaie d'avoir le VRAI. Le "VRAI" se trouve uniquement dans LE LIVRE révélé par Dieu, et non dans celui ou ceux qui ont été réécrits par des hommes qui s'opposaient aux Paroles Divines. L'être humain ne peut pas rivaliser son Créateur. C'est absurde !

Citation
horadav a écrit:
Pour ma part, je ne peux pas adhérer à cela. S'il y a un dieu, il est le même pour tous, et il ne fais pas de différence entre celui qui mange du porc, celui qui n'en mange pas, celui qui porte la kippa et celui qui se fait baptiser... Penser que Dieu se réduit à cela, c'est absurde (de mon point de vue).

Et bien je te recommande de retrouver les vrais textes, la vraie Bible et la vraie Torah, pour savoir ce qu'il y avait de marqué dedans. :-) Et tu verras que la consommation de porc, d'alcool etc, sont des interdits. Lesquels et pourquoi ? Nuisance à la santé (mais je ne vais pas m'attarder là-dessus), et Dieu veut qu'on prenne soin de sa santé, car en faire abstraction, c'est se rendre malade. La maladie peut entrainer la mort. Et tuer c'est un péché car considéré comme un suicide.

Citation
horadav a écrit:
Un jour je parlais avec un juif qui me vantait l'avantages des rites, juifs en l'occurence. Il me disait, les rites c'est formidables c'est comme Noël pour les chrétiens. Je reconnais que c'est important, tous ces actes, interdits, moments rituels, car c'est quelque chose d'intime, qui rassemble une communauté,des règles de vie issues de plusieurs siècles et qui permettent de ne pas se perdre soit même. Mais ce ne sont que des moyens, différents selon les communautés humaines, ce n'est pas là l'essentiel.

Vanter les avantages des rites religieux, c'est prouver l'importance de la pratique de sa foi. Juif, Chrétien, Musulman le feront. C'est tout à fait normal.

Citation
horadav a écrit:
Sur le forum, un participant , a choisi cette formule qui illustre bien mon sentiment : "Quand l'être humain montre la Lune, le chien regarde le doigt." . Ce n'est pas le doigt qui est important. Et pourtant c'est sur le "doigt" que chacun va affirmer sa vérité et dénoncer celle des autres

Certes, certes. Mais l'Islam, dernière religion Monothéiste, signifiant soumission à Allah. Tout est inscrit dans le Coran, dans lequel sont mentionnés Juifs, Chrétiens... Et ce n'est pas pour rien. Toute la vérité est écrite dans le Coran. Si le Livre Saint chez les Juifs n'était pas réécrit, et que cette Communauté était obéissante, le Christianisme et l'Islam n'apparaitraient pas.
Mais al hamdulillah, l'Islam réussit.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
k
25 mai 2011 00:11
de quel droit vous etes entr1 de le juger chac1 vit sa vie comme il le veut c ça etre musulman pr vous? vous vous donnez un pouvoir de juger les autres de dire c ki est b1 ou pas
h
25 mai 2011 00:44
Citation
Petite_flechette a écrit:
... Toute la vérité est écrite dans le Coran. Si le Livre Saint chez les Juifs n'était pas réécrit, et que cette Communauté était obéissante, le Christianisme et l'Islam n'apparaitraient pas.
Mais al hamdulillah, l'Islam réussit.

Merci sincérement pour cette réponse détaillée dont je ne cite que la fin. Je comprend ce que tu dis, mais ne le partage pas. Tu exprime ta foi, ta certitude absolue. J'ai presqu'envie de conclure ton message par CQFD. Pour moi, il y manque le doute, le mouvement, l'évolution...

Mais je ne suis pas là pour remettre ta conviction en question et tout ce que je peux te dire c'est que nous avons des visions du monde différentes. Ce qui n'empêche pas de se respecter. Zen
m
25 mai 2011 10:20
Citation
kinda12 a écrit:
de quel droit vous etes entr1 de le juger chac1 vit sa vie comme il le veut c ça etre musulman pr vous? vous vous donnez un pouvoir de juger les autres de dire c ki est b1 ou pas

on est pas en train de juger jamel (enfin moi perso non) mais je trouve inadmissible qui rigole sur l'islam et la rabaisse ainsi!!! je ne comprends pourquoi il fait sa??? qu'il ne pratique pas la religion se le regarde que lui et chacun sa vie chacun son jugement mais de là rire sur les "jeunes barbus" etc sui pas No no il dénigre l'islam et les musulmans!!!!
m
25 mai 2011 18:27
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
minouche07 a écrit:
c'est clair il vas de pire en pire entre son mariage mixé avec un "imam qui lisait le coran" et un prêtre qui lisait la bible déjà sa craignait, après son fils léon et maintenant sa!!!!! meskine on peut que prier pour qu'il se réveille!!!!

c com sa les mariages mixtes.
1 musulman a le droit de se marier avec une chrétienne. Du coté muslim, l'imam lit le coran, du coté chrétien, le pretre li la bible

où est le probleme ??

et pour son fils Léon, javou sa craint lol, mé bon rien dans le coran exige d'absolument donner un prénom muslim


Ca fait plaisir d'entendre enfin des gens dire:
" mé bon rien dans le coran exige d'absolument donner un prénom muslim"

I have a dream que beaucoup de gens croient intimement à notre Seigneur et lui obéissent par pur Amour!
P
25 mai 2011 19:03
Salam,

Citation
kinda12 a écrit:
de quel droit vous etes entr1 de le juger chac1 vit sa vie comme il le veut c ça etre musulman pr vous? vous vous donnez un pouvoir de juger les autres de dire c ki est b1 ou pas

Je te renvoie la question pour dire que nous sommes en train de le juger, ce qui n'est point le cas.
Nous ne jugeons pas sa pratique, mais ses propos, nuance. S'il veut vivre sa vie avec une Juive ou une Chrétienne ou une Athée, et appelle son gosse Pierre, Steven ou Mamadou, veut boire du vin chaque midi en mangeant du Justin Bridou, c'est de son droit. Et tant pis pour lui, il réglera ses comptes auprès du Créateur.

Mais de-là à critiquer des jeunes Musulmans qui veulent apprendre leur religion, en s'habillant d'une manière qui lui déplait ; de dire que sa prière pour lui c'était de jouer au football 5 fois par jour en direction de la Mecque, je n'ai qu'une chose à dire : BAZ L'OUJHO !

Et pour un Muslim, lorsqu'une personne ose se moquer ouvertement en plus avec des non-Muslims, sur l'Islam, il y a de quoi l'ouvrir pour défendre sa religion.


Citation
horadav a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
... Toute la vérité est écrite dans le Coran. Si le Livre Saint chez les Juifs n'était pas réécrit, et que cette Communauté était obéissante, le Christianisme et l'Islam n'apparaitraient pas.
Mais al hamdulillah, l'Islam réussit.

Merci sincérement pour cette réponse détaillée dont je ne cite que la fin. Je comprend ce que tu dis, mais ne le partage pas. Tu exprime ta foi, ta certitude absolue. J'ai presqu'envie de conclure ton message par CQFD. Pour moi, il y manque le doute, le mouvement, l'évolution...

Mais je ne suis pas là pour remettre ta conviction en question et tout ce que je peux te dire c'est que nous avons des visions du monde différentes. Ce qui n'empêche pas de se respecter. Zen

Pas de quoi, nous sommes sur un Forum. Nous nous devons de respecter les opinions des uns et des autres. C'est un des buts d'un débat.

Ne pense pas que tu remets en doute ma conviction, car j'y crois dur comme fer de ce que l'Islam nous enseigne, surtout que toutes les preuves sont dans le Coran.

Or, quand on est sûr de ce qu'on avance, comment douter ? Le Coran n'a pas été révélé pour la période même dans laquelle l'Islam est né. Nous savons tous que le VIe siècle est différent du XXIe siècle. Il y a des évolutions certes. Mais Dieu, Créateur de l'Univers, sait ce qui se passera demain, comme dans X années ou siècles.

Tu conclues bien en disant que nous avons tous nos visions du Monde différentes, ce qui n'empêche pas le respect. smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
n
3 juin 2011 13:47
jamel n as rien dit de mal sur la religions il as simplemnt denoncé le debat sur la laicité rien plus et sur le port du voile en precisant que 2 sur 5 le porté et qu pour lui se n etais ps grand chose ! je trouve que sa fait bcp 2 sur 5Cool
3 juin 2011 14:59
Salam

Un musulman non pratiquent, mais qui a la foie et croit en Dieu, est toujours musulman, même si il ne prie pas, il bois de vin, et ne fait pas le Ramadan.
Il sera un mauvais musulman peut-être, mais musulman quand même, Dieu sait combien il y en a comme ça, car le degré de croyance va de 1 a 99 %
m
4 juin 2011 23:01
C'est pas bien de le critiquer, il est pas perdu c'est sure que c'est pas un saint comme beaucoup d'autres mais il a eut une vie difficile et il renie rien il fait le ramadan il l'a fait devant les caméras de zone interdite et il a beaucoup investit au Maroc pour les orphelins et autres en plus en France et surtout dans sa situation c'est très dure de s en sortir ... Dans l'islam un homme a le droit de se marier avec une non musulmane et sa femme est catholique à la base et non juive!! lol n'importe qui à sa place aurait pas fait mieux. Faut arrêter c'est un marocain faut être fier mdr zinedine zidane par exemple il est plus perdu que lui hein...
m
4 juin 2011 23:10
Ah ouai carrement j'avais pas vu la video... Il mange vraiment du porc et boit du vins tozzz
h
5 juin 2011 02:31
Citation
mlle_iness a écrit:
C'est pas bien de le critiquer, il est pas perdu c'est sure que c'est pas un saint comme beaucoup d'autres mais il a eut une vie difficile et il renie rien il fait le ramadan il l'a fait devant les caméras de zone interdite et il a beaucoup investit au Maroc pour les orphelins et autres en plus en France et surtout dans sa situation c'est très dure de s en sortir ... Dans l'islam un homme a le droit de se marier avec une non musulmane et sa femme est catholique à la base et non juive!! lol n'importe qui à sa place aurait pas fait mieux. Faut arrêter c'est un marocain faut être fier mdr zinedine zidane par exemple il est plus perdu que lui hein...

comment ose tu le defendre? juste parceque il est drole? juste parceque il est connu ou riche?
y a une video ou il se prosterne 3 fois devant quelqun il critique l islam il se moque de ceux qui prie
que veut tu de +?
c
5 juin 2011 08:24
C'est vrai qu'on s'en fiche à fond qu'il ne soit pas pratiquant il fait ce qu'il veut de sa life et ceux qui sont fans peuvent faire des douhas pour lui mais pourquoi lui se permet de critiquer les jeunes "barbus" comme ils les appellent?
Alors lui dit ouvertement qu'il boit et mange du porc et ne comprend pas que ça jase sur ça, il dit que ça prend de grandes proportions mais lui qui jugent les jeunes et les traitent d'égarés et livrés à eux-même ça c'est pas grave ça c'est pas juger nooonnn.
C'est toujours pareil, on ne veut pas être jugé mais on le fait pour les autres! Parce que ce que j'ai compris, c'est que d'après son point de vue, la religion doit évoluer avec le temps et ceux qui pratiquent à fond c'est des teubés qui utilisent encore le minitel?
C'est ça l'ouverture d'esprit? Et après on dira que Jamel n'a rien fait de mal, il nous traite d'imbéciles à part ça tout va bien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook