Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debouzze et Islam
e
17 mai 2011 00:04
Oui mais laisse tomber ces gens là crois moi, il en vos pas peine de leur répondre, a ces frustré de la vie.
d
17 mai 2011 00:30
Citation
djbellette a écrit:
MAis on s en fiche de ce mec, personne ne le lapide on dit juste qu'on s en tape de gueule et que personne ne lui a demandé de parler en notre nous ou de nous défendre.
grand bien lui fasse, qu'il boit ou qu il mange du porc ou qu il appelle on fils LEon.
On s en tape complètement.
Ce n est pas un savant, ni un cheikh, c est juste un inculte qui parle avec beaucoup d' ignorance.

thumbs up
n
17 mai 2011 11:21
salam aleykoum frere je peux comprendre que tu sois outrer par les propos de jamel debouzze ( je le suis aussi) par contre je ne ccomprend pas le fete que tu puisse critiquer les habitant d une ville entiere a savoir marrakech je suis moi meme marocain de marrakech et pourtant je ne me considere pas comme un vendu ou une prostituer mais comme un homme visant a satisfaire le tres haut exalté soit t il sache kil ya des bon et des mauvais partout
p
19 mai 2011 15:31
pour répondre a une fille plus haut:

Excepté Aicha (que Dieu soit satisfait d’elle), le Prophète ne s’est pas marié avec des femmes jeunes et vierges.
- Elles étaient toutes arabes sauf Maria (que Dieu soit satisfait d’elle) qui n’était pas originaire de la peninsule arabique mais des terres Egyptiennes.
- Toutes étaient musulmanes sauf Safia qui était juive et Maria qui était chrétienne (que Dieu soit satisfait d’elles)


Alors, tavu, un homme musulman a le droit de se marier avec des croyantes autres que musulmanes (juives ou chrétiennes)
19 mai 2011 20:09
Qui de sont converties ma chérie
Revois tes sources
p
19 mai 2011 21:48
j'ai pas beaucoup de sources lol

mais donc ils on le droit a condition de les faire s'interesser a l'islam par la suite c sa ?
X
19 mai 2011 22:42
Citation
quidam007 a écrit:
on lit souvent ça et là : l'islam c'est la paix ; l'islam c'est la tolérance
ce que dément chaque jour la réalité crue...et la plupart des commentaires qu'on trouve ci et là
ça me fait pensé que souvent entre l'idéal annoncé et la réalité du terrain...il y a toute la complexité humaine et ses faiblesses.
c'est un peu comme le communisme ; sur le papier, les théorie de Marx d'une société égalitaire où tout est partagé équitablement ont de quoi séduire...avant de se heurter à la nature humaine.
Mais pour le communisme, les russes n'ont mit "que" 70 ans avant de comprendre qu'ils vivaient une utopie.

A cette exception notable que le Communisme n'a jamais marché ou que ce soit et que ses idéologues (Marx, Hagel...) furent des théoriciens qui ne mirent jamais en pratique ce à quoi ils appelaient. Ce qui n'est sûrement pas le cas de l'Islam qui n'est pas une "idéologie" mais une Religion.

Le Communisme n'appelait pas à changer ce qu'il y a de réformable dans la nature humaine.

Jamel Debouzze ne mérite pas 5 pages.
19 mai 2011 22:56
Tiens l histoire de Saffiya (rad) qui a eu le choix entre retourner parmi les siens alors qu elle était captive ou bien embrasser l islam et devenir Mère des croyants.
[www.sajidine.com]

Fais des recherches sur ce site , il est clair et complet je trouve, tu trouveras de l aide pour tes réponses.

En tout cas pour ce qui concerne les chrétiens d' aujourd hui, je ne vois pas comment le mariage peut être possible puisqu ils ne sont pas dans l adoration de Dieu L'Unique mais de la sainte Trinité, qui est purement et simplement de l association.

Citation
perle-metisse a écrit:
pour répondre a une fille plus haut:

Excepté Aicha (que Dieu soit satisfait d’elle), le Prophète ne s’est pas marié avec des femmes jeunes et vierges.
- Elles étaient toutes arabes sauf Maria (que Dieu soit satisfait d’elle) qui n’était pas originaire de la peninsule arabique mais des terres Egyptiennes.
- Toutes étaient musulmanes sauf Safia qui était juive et Maria qui était chrétienne (que Dieu soit satisfait d’elles)


Alors, tavu, un homme musulman a le droit de se marier avec des croyantes autres que musulmanes (juives ou chrétiennes)
X
19 mai 2011 23:32
Citation
djbellette a écrit:
Tiens l histoire de Saffiya (rad) qui a eu le choix entre retourner parmi les siens alors qu elle était captive ou bien embrasser l islam et devenir Mère des croyants.
[www.sajidine.com]

Fais des recherches sur ce site , il est clair et complet je trouve, tu trouveras de l aide pour tes réponses.

En tout cas pour ce qui concerne les chrétiens d' aujourd hui, je ne vois pas comment le mariage peut être possible puisqu ils ne sont pas dans l adoration de Dieu L'Unique mais de la sainte Trinité, qui est purement et simplement de l association.
]

Parce que ceux de l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم adoraient Dieu l'Unique? Ils ne croyaient pas en la Trinité? Ils ne considéraient pas Jésus comme le fild de Dieu?
f
20 mai 2011 13:35
jamal n'est pas le representant de l'islam. Il est musulman comme nous tous avec ses défauts et ses qualités, et même si des fois il raconte des conneries, il reste tjs un musulman.
f
20 mai 2011 13:42
Citation
coldman a écrit:
à lire les commentaires, je pensais qu'il avait passé à tabac, qu'il l'avait sequestré pour la faire avorter ou qu'il avait donner des coups de couteaux sous l'emprise de la coke.
et toute cette haine pourquoi? parce qu'il ose dire que le vin c'est bon et se demande pourquoi c'est interdit.
bien sur qu'un grand bourgogne ou un vieux bordeaux c'est excellent. si djamel a été initié aux grands crus, tant mieux pour lui. ça montre son ouverture d'esprit.
que le vin soit interdit par l'islam c'est une chose. mais djamel a bien le droit de s'interroger sur cette interdiction.
c'est sur que du temps du prophete, il y avait peut etre un probléme avec des types qui se soualaient avec la mauvaise piquette du coin. idem pour le porc, viande pas vraiment saine dans un pas chaud et avec les methodes de conservation de l'epoque.
il faut pas chercher plus loin la cause des interdictions.
comme le dit souvent mon beau frere musulman "soft" "je mens pas, je ne voles pas, je respecte mon prochain alors si je vais en enfer parce que de temps en temps je bois une biere ou que je goute un morceau de saucisson, il n'y aura pas grand monde au paradis".
c'est marrant que dés qu'un people musulman ne suit pas les codes à la lettre il est descendu, souvent pour des broutilles.
il a raison djamel. il y a trente ans, la religion, c'etait le foot dans les quartiers et on trouvait pas des hallucinés avec un metre de barbe à chaque coin de rue.

Jamal, n'est pas le representant de l'islam ni en france ni ailleurs. il doit s'interroger bien sûr mais pas devant les médias et pour faire plaisir aux téléspectateurs. Il y a bcp de sujets pour faire rigoler les gens. Il n'est pas obligé de parler de l'islam, il n'est pas "cultivé" en la matière. Le but de ces médias c'est tjs de ridiculiser et faire de l'audience sur le dos de l'islam. Après pour moi ce qu'il raconte sur l'islam je m'en fout c'est pas mon problème. Mais que les médias utilisent ce comique pour ridiculiser une religion là je suis pas d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/11 13:43 par mido-de-paris.
z
20 mai 2011 14:29
Citation
djbellette a écrit:
Tiens l histoire de Saffiya (rad) qui a eu le choix entre retourner parmi les siens alors qu elle était captive ou bien embrasser l islam et devenir Mère des croyants.
[www.sajidine.com]

Fais des recherches sur ce site , il est clair et complet je trouve, tu trouveras de l aide pour tes réponses.

En tout cas pour ce qui concerne les chrétiens d' aujourd hui, je ne vois pas comment le mariage peut être possible puisqu ils ne sont pas dans l adoration de Dieu L'Unique mais de la sainte Trinité, qui est purement et simplement de l association.

Salamsmiling smiley,

Il s'agissait des mêmes dogmes, le premier concile de Nicée a eu lieu en 325, puis d'autres afin de définir le crédo chrétien.
La trinité existait et faisait d'ailleurs partie des divergences, bien avant l'arrivée de l'islam.
Dans le Coran tu trouveras des références à cet acte, c'est bien que ça existait déjà.

Il n'empêche que se marier avec une croyante parmi les gens du livre est permis en soit et que sa reconversion n'est pas obligatoire.
Un musulman aura toutes les raisons légitimes et valables de ne pas le vouloir, mais ça n'en retire en rien que c'est permis.

Maintenant pour en revenir à Jamel, sur le principe il fait ce qu'il veut de sa vie.
Il ne représente que lui même.

Mais je trouve inadmissible la caricature qu'il peut faire de celui qui a une barbe, prie, etc.
L'intégration ce n'est pas l'assimilation et le mimétisme.
Le discours est dangereux car il n'aide pas à faire comprendre qu'on peut être un citoyen français pratiquant musulman visible ET intégré, pire encore il le caricature comme un mal.
20 mai 2011 21:33
Perle-métisse : ce n'est pas parce que le prophète SWS s'est marié avec des femmes non musulmanes que l'on DOIT en faire autant. T u mélanges toutmoody smiley

Le prophète a eu pour mission de répandre l'ISLAM, c'est pourquoi il devait se marier avec les filles de chef de tribu battu par son armée ( pdt le jihed) poour non seulement montrer qu'il respectait le peuple en ? mais aussi convertir la tribu à l'ISLAM. Tu piges?

Bref chacun à droit de faire sa propre interprétation , je suis pas la pour t'imposer mon opinion , simplement moi je me base sur les versets du CORAN et pas sur à la vie du prophète SWS qui est le messager de DIEU et donc a eu une vie extraordinaire. On ne peut pas se comparer à lui, se fut le seul être humain au coeur pur sans un gramme de haine , qui a eu pour mission de répandre l'ISLAM partout dans le monde.

Notre but à nous s'est de se marier entre musulmans DANS LE BUT d'enseigner l'ISLAM à nos enfants qui à leurs tour trnasmettront la religion à leurs enfants etc.. etc...

Faut pas se voiler la face ( enfin sigrinning smiley), à partir du moment où une pers se marie avec un pers non musulmane la probabilité de transmission de l'ISLAM est forçément réduite, on en voit des exemples partout...

Je prends un exemple ( c'est pas le mot mais vs voyez ce que je veut dire, enfin j'espère) jamel qui se marie avec une chrétienne et pourtant il a bien dit que son fils choisira, et on pourra pas en vouloir au garçon puisque dès sa naissance on lui présentera de façon de vivre complètement différente voir opposée.
k
20 mai 2011 21:52
Moi je dis vive la mixité c'est comme ca qu'il n'y aura plus de raciste et de racisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes des êtres humains aimons nous plutot que de nous juger les uns et les autres c'est pas croyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stop les racistes , le racisme , le jugement des autres parce qu'ils ne font pas comme nous ou sont differents de nous !
S
21 mai 2011 01:20
C'est quoi le lien entre Marrakech-la prostitution et lui? Un beau raccourci bravo!
X
21 mai 2011 13:43
[www.youtube.com]

Rien de comparable avec le guignol de Trappes, l'un ayant suivi le chemin inverse de l'autre.
Debouzze nous sermonne et nous vend son Islam qui permet de manger du cochon et de boire du rouge, Abidal nous prêche par son comportement.

Qu'Allah accorde plus de succès à l'un et plus d'humiliation à l'autre.
s
21 mai 2011 16:30
Citation
kaddioui a écrit:
Moi je dis vive la mixité c'est comme ca qu'il n'y aura plus de raciste et de racisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes des êtres humains aimons nous plutot que de nous juger les uns et les autres c'est pas croyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stop les racistes , le racisme , le jugement des autres parce qu'ils ne font pas comme nous ou sont differents de nous !


Tu tires tes affirmations de quoi ????
Les Antillais qui sont le fruit de la mixité ( viol entre le colon blanc et l'esclave noire) n'éprouvent aucun racisme ????
tu dis n'importe quoi !!
P
22 mai 2011 11:18
Salam,

Je ne savais pas que pour être musulman, c'est uniquement porter une barbe jusqu'aux omoplates et remettre en question le fait de ne pas boire de l'alcool et manger du cochon ! Vraiment je ne pensais pas que l'Islam se résumait à cela uniquement ! eye rolling smiley
Mskine, il a honte d'être Musulman car il avait trop été stigmatisé. A son tour de stigmatiser les Musulmans comme le font bon nombre de mécréants. Allah yester.

Son discours donne des nausées. Ill L'argent et la popularité lui sont trop remontés à la tête ce qui fait qu'il s'est trop attaché aux vices d'ici-bas. Mais ce qu'il ne sait pas et ce que Sheytan lui empêche de se rapprocher de sa religion et de savoir que tout ce qu'il gagne matériellement se réduira en poussière lorsqu'il sera mort.

Qu'Allah le guide, et guide tous les Musulmans sur le Droit Chemin.
Amîîne.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
22 mai 2011 19:30
slm pour information il n'est pas du tout originaire de marrakech mais du nord du maroc
h
23 mai 2011 02:15
Je vais peut être en choquer plus d'un, mais je crois que ce que Jamel veut exprimer c'est que la religion n'est pas dans les rites, dans les règles écrites, mais plutôt dans l'ouverture à l'autre et la tolérance.

Finalement ce n'est pas très grave de ne pas faire comme il est marqué dans le Coran, la Bible ou la Torah. Ce qui compte c'est d'être un homme et une femme intègre, respectueux de l'autre et de sa différence. C'est de se demander soi même si on est dans le bon chemin, et cela quelque soit sa religion.

Il dit qu'il est un "musulman pratiquement", mais il a raison. Personne n'est quelque chose à 100% et c'est plutôt bien de douter, de réflechir, de se remettre en question plutôt que d'affirmer des certitudes, ou de partir en guerre pour ses croyances.

Personnellement je comprend ce qu'il veut dire. Mais c'est vrai qu'il devrait peut être bien précisé qu'il ne parle que de lui et de son cheminement personnel.

J'arrête là ce message mais si certains veulent en discuter plus, cela m'interesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook