Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debouzze et Islam
a
15 mai 2011 12:58
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Coldman, le problème n'est pas qu'il boive, mange du porc ou quoi que ce soit d'autre, on s'en fiche, il fait ce qu'il veut de sa vie et comme tu l'as dit, il n'est pas le premier ni le dernier.
Le problème c'est qu'il parle trop et sans réfléchir et que ce faisant, il attaque sa propre communauté. Il se dénigre lui-même et ne s'en rend même pas compte. C'est peut-être pour être mieux accepté dans sa belle-famille...
Prenons un autre comique, Gad par exemple, est-ce que tu l'entends critiquer la religion de sa communauté ? Est-ce qu'il a la prétention de vouloir la changer ? Non, il fait juste son boulot de comique. Alors que Jamel en fasse autant et personne ne se mêlera de sa vie.


ps : et c'est Jamel sans D s'il te plait lol

salam Djemila, que faut il comprendre de cette précision?

Salam Azl95,

Le problème, c'est que des gens comme Jamel commencent à avoir une influence sur un certain nombre de personnes
Leur succès dans le monde spectacle n'autorise pas à emettre des avis religieux
Quand on est médiatisés de cette manière, qu'on a comme lui joué sur son côté musulman, il est inadmissible de remettre en cause des préceptes consensuels de l'Islam.
Quel sera le résultat quand on sait que des non-musulmans l'écoutent largement? Je vais te le dire, lel résultat sera de faire passer des gens "normaux" musulmans de base, comme extrémistes...
On est en train d'assister à une dénaturation de l'Islam et on déplace la barre de l'extremisme...
Un non-musulman finira par se dire: "Ah, si ces musulmans pensaient comme Jamel, le monde se porterait mieux..."
c
15 mai 2011 12:59
oui, restons entre nous. et entre cousins, c'est encore mieux. grinning smiley
15 mai 2011 13:36
Je dirais que jamel à le symdrôme "faudel &doc gynéco"

C'est clair en parlant sans cesse des " barbus en jogging lacoste" ( ou jsai pas quoi) il donne du pian au FN et à l'ump.


C'est exactement comme l'hisoire du voile intégrale, ça concerne une infime partie des musulmans ( 300 pers il me semble on vie soit disant ds 1 pays libre mais bon... ) donc ?pq il alimente l'Islamophobiecgrandissante! On est en démocratie qd ça leur arrange.

Et d'ailleurs qu'est ce que ça peut lui foutre que certains veulent garder la barbemoody smiley , on dirait qu'il a honte d'être assimilés à ces pers, mais qu'il se rassure elles sont mieux que lui....

Quel est son but ?! Critiquer ses frères et soeurs musulmans auprès des chrétiens et athées Are you crazyAre you crazyno quand bien même il n'est pas d'accord avec certains principes mais dire ça de façon public. Tous les musulmans ne s'entendent pas sur toutes les règles de d'ISLAM pourtant on sediscrédite pas aux yeux du monde.

En disant ça il veut faire le "bon arabe intégré" genre je vs rassure moi aussi ça me choque, ou comme à dit qq1 pour se faire bien voir par sa belle-familleptdr.

Le pb c'est que jamel est une pers publique, et musulmane et que les médias raffolent des arabes qui retournent leurs vestes donc ds le contexte d'identité nationale il aurait mieux fait de la fermer et s'en tenir à son métier: essayer de faire rire aulieu de critiquer et mépiser la population qu'il l'a enrichitthumbs down.

De tte fçon c'est pas le seul, dès qu'un arabe est ds le showbiz il retourne sa veste ( ramzy avec son film "il reste du jambon" ), les précurseurs: Faudel rashid taha etc..
Faut croire que c'est une condition sinéquanone pour réussir dans le showbizptdr.
e
15 mai 2011 13:48
Citation
as300 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Coldman, le problème n'est pas qu'il boive, mange du porc ou quoi que ce soit d'autre, on s'en fiche, il fait ce qu'il veut de sa vie et comme tu l'as dit, il n'est pas le premier ni le dernier.
Le problème c'est qu'il parle trop et sans réfléchir et que ce faisant, il attaque sa propre communauté. Il se dénigre lui-même et ne s'en rend même pas compte. C'est peut-être pour être mieux accepté dans sa belle-famille...
Prenons un autre comique, Gad par exemple, est-ce que tu l'entends critiquer la religion de sa communauté ? Est-ce qu'il a la prétention de vouloir la changer ? Non, il fait juste son boulot de comique. Alors que Jamel en fasse autant et personne ne se mêlera de sa vie.


ps : et c'est Jamel sans D s'il te plait lol

salam Djemila, que faut il comprendre de cette précision?


Salam Azl95,

Le problème, c'est que des gens comme Jamel commencent à avoir une influence sur un certain nombre de personnes
Leur succès dans le monde spectacle n'autorise pas à emettre des avis religieux
Quand on est médiatisés de cette manière, qu'on a comme lui joué sur son côté musulman, il est inadmissible de remettre en cause des préceptes consensuels de l'Islam.
Quel sera le résultat quand on sait que des non-musulmans l'écoutent largement? Je vais te le dire, lel résultat sera de faire passer des gens "normaux" musulmans de base, comme extrémistes...
On est en train d'assister à une dénaturation de l'Islam et on déplace la barre de l'extremisme...
Un non-musulman finira par se dire: "Ah, si ces musulmans pensaient comme Jamel, le monde se porterait mieux..."




++10 avec toi gros smiling smiley
M
15 mai 2011 15:28
slm

Il aurait du se la fermer au lieu de raconter n'importe quoi surtout en ce moment ou les musulmans s'en prennent plein la guele que ce soit de la part des politiques ou dans les médias. Il aurait du se taire au lieu d'alimenter le truc.
P
15 mai 2011 17:12
slm,

moi, je me demande comment on peut être fan de cet inculte? il parle super mal, il ne sait même pas de quoi il parle, son humour est à vomir, bref, c'est un clown mais un clown pathétique!

c'est un beur de service tout comme les autres beurs qui prennent la religion en otage pour " se faire connaître".

beurk, ils me donnent la nausée!

slm.
ok
15 mai 2011 17:57
J'ai une critique à faire à son sujet. C'est qu'il n'est plus trés drole ces temps ci. Il a du mal a se renouveler. Ce qui est peut être du au fait, qu'il a déjà déballé toute sa vie dans ses spectacles. S'il veut continuer, il lui faudra trouver d'autres sources d'inspirations.

Ici vient l'image... On peut faire de l'esprit ou être vulgos. C'est a lui de choisir.
s
15 mai 2011 22:13
ta bien raison coldam,
c'est sa vie il en fait ce qu'il veux.
il rendra des comptes une fois qu'il sera devant Allah !!!
m
16 mai 2011 09:15
sui pas du tou d'accord avec certains d'entre vous (jme rappel plus des pseudos) bref ce que je pense c'est ok kil mange du jambon, boive un bon bordeaux ou je ne sais quoi c'est sa vie on s'en fous après comme je dit souvent "chacun sa vie chacun son jugement"!!!

moi ce qui me révolte et me fais sortir de mes gonds c'est lorsqu'ils dénigrent les musulmans avec ses mots "barbe qui arrive jusqu'à l'omoplate" "la plupart des jeunes de 20 ans n'ont même pas lu le coran..." pourquoi a-t-il besoin de descendre les musulmans!!!!!

il se dit musulman pratiquement alors qu'il ferme sa gueule il n'a aucun mot à dire!!!!!!!!!! pfffff c'est tjrs dans notre communauté qu'on vois des personnes comme lui rire de notre réligion ou la dénigrer jamais on verra un juif ou chrétien non pratiquant dénigrer à ce point leur religion ya que nous les musulmans à croire qu'ils gagneront une médaille ou je ne sais quoi encore...

je pense qu'il devrait arrêter de se prendre pour le porte parole des jeunes de banlieus etc car il n'est plus crédible...

et ce qui est triste c'est qu'une personne inculte qui ne conanit rien a l'islam va prendre ses propos pour vérité et c'est sa qui est désolant!!!!!

de toute façon dans la communauté musulmane il n'est plus crédible est il est mis à l'écart j'ai mon oncle qui vit à Trappes (sa ville d'origine) et il a été dit que l'imam de la mosquée de Trappes et les musulman fréquentant cette mosquée ont refusé de prendre son argent qu'il a voulu leur donner....
f
16 mai 2011 11:52
Je ne crois pas que pas que JD représente un tant soi peu de crédibilité à faire valoir. Nous avons des milliers de gens qui font rire dans les "halka" comme jamaa lafna et qui leur seul handicap ne sont pas nés en France. c'aurait été la même chose pour lui s'il était né au Maroc. S'il s'amuse à mettre l'islam sur le dos il sera le seul perdant.
d
16 mai 2011 12:45
il apelle son enfant leon ou u truk comme sa
il fait un mariage a l eglise il doit manger du porc et boire de l alcool
et apres ils vien nous donner un avis religieu

depuis quand les star ont des avis religieuse a nous donner?
a
16 mai 2011 14:34
ralala...
certes il fait ce qu'il veut, mais le truc c'est qu'en tant que gars d'origine muslim, je dis bien d'origine parce que la c'est bien d'un vendu qu'il s'agit.
à l'heure où le coran et ses adeptes sont vus comme l'origine du mal, au lieu de parler intelligemment, il démonte tout.
j'ai pas écouté toute la vidéo ca ma gavé, j'ai entendu son délire sur l'existence du vin et le porc et la jolie caricature des barbus et sa soi disant honte de lui. bravoClap"musulman pratiquement" les 2 mots n'ont rien à voir ensemble.
qu'il se soit marié à une nn musulmane n'est pas le pb, c'est ce qu'il dit qui pose problème.
Pour prouver son "intégration" à la France entière (tous ceux qui ne sont pas musulmans en gros) et se faire aimer par eux, il joue la carte du libéré et nous fait passer pour des trodus en remettant en question le Livre. Ya rien à remettre en question, je le dis et répète, on à des codes à respecter, ils sont intouchables, ce qui est interdit est interdit point.
ce qui fou la mort à certains, c'est que pour nous, vivre avec ces codes s'y tenir sans faire de chichis et que l'on vit bien avec.
S'il adore le vin cool pour lui, s'il aime Justin Bridou cool pour lui, mais pas besoin de nous faire passer pour des abrutis parce qu'on ne mange pas ce qu'il ose manger.
faut savoir que ce qu'il dit est écouté par d'autres jeunes, alors lui avec sa tête de cauchemar qu'il l'a mette en veilleuse des fois, il dit de plus en plus d'âneries. Les juifs du showbiz ne sont pas tombé à son niveau, ils respectent le judaisme malgré l'argent qu'ils amassent, c'est l'un des rares musulmans à être monté à ce niveau et il faut qu'il vende son âme pour de la thune.
"ouverture d'esprit" de nos jour est devenu une expression trop ambiguë, en gros faut être ouvert à tout et n'importe quoi sinon on est des blaireaux.
C'est une tortuuuuure de ne pas boire et manger ce qui haraaaaaaam, ca me fruuuuuustre je suis mal dans ma peauuuuuu aaaaaaaarrgh merciii jamel pour ces moooots(sarcasmes)
q
16 mai 2011 18:36
que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre...
et vu la manière dont on le lapide ici, que de saints sur yabiladi ! thumbs up
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
a
16 mai 2011 18:42
on ne parle pas de sainteté! ça n'est plus de pécher dont il est question là
e
16 mai 2011 19:07
Il crache sur nous, alors on crache sur lui.
c
16 mai 2011 19:33
mais ne vous inquiétez pas. jamel a peu de prise sur la jeunesse et les jeunes musulmans continueront à observer la rectitude transmise par leurs parents.
L
16 mai 2011 19:39
Jamal ne représente que lui-même, donc smoking smiley
a
16 mai 2011 21:01
Citation
quidam007 a écrit:
que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre...
et vu la manière dont on le lapide ici, que de saints sur yabiladi ! thumbs up

Aucun rapport...
La plupart des musulmans ne sont pas des saints, mais ils ne disent pas que l'islam doit évoluer selon leurs envies...
Si Debbouze veut manger du porc, boire de l'alcool mettre une kippa, et cec qu'il le fasse, mais cela ne se fera pas sous couvert de l'Islam.
q
16 mai 2011 21:05
on lit souvent ça et là : l'islam c'est la paix ; l'islam c'est la tolérance
ce que dément chaque jour la réalité crue...et la plupart des commentaires qu'on trouve ci et là
ça me fait pensé que souvent entre l'idéal annoncé et la réalité du terrain...il y a toute la complexité humaine et ses faiblesses.
c'est un peu comme le communisme ; sur le papier, les théorie de Marx d'une société égalitaire où tout est partagé équitablement ont de quoi séduire...avant de se heurter à la nature humaine.
Mais pour le communisme, les russes n'ont mit "que" 70 ans avant de comprendre qu'ils vivaient une utopie.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
16 mai 2011 21:12
MAis on s en fiche de ce mec, personne ne le lapide on dit juste qu'on s en tape de gueule et que personne ne lui a demandé de parler en notre nous ou de nous défendre.
grand bien lui fasse, qu'il boit ou qu il mange du porc ou qu il appelle on fils LEon.
On s en tape complètement.
Ce n est pas un savant, ni un cheikh, c est juste un inculte qui parle avec beaucoup d' ignorance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook