Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debbouze, je suis sidérée
s
28 avril 2005 15:07
jamel debbouze


Information confirmée dans l'emission "Envoyé spécial" qui lui a été consacré le 16 décembre 2004 ...


Je pense que la plupart d'entre vous connait le comédien "jamel debbouze"; et parmi vous combien se
sont déjà demandé ce qui est arrivé à son bras?
Certains d'entre-vous me diront que c'est génétique ou qu'il a eu ça quand il était enfant..."
Laissez moi donc vous raconter une histoire et si vous le voulez, vous pouvez vérifier mes dires sur le net:


Sur l'ile de la Réunion, il y a un chanteur de séga trés connu qui porte le nom de Michel Admette. Ce dernier a un fils et une fille. Son fils est parti en région parisienne pour finir ses études. Un jour de janvier 1990, Jean-paul Admette (le fils de Michel) est sur le quai et attend paisiblement son métro lorsque soudain, un groupe de jeune se dirige vers lui et commence à l'aggresser pour lui dérober son blouson. Seulement Jean-Paul ne se laisse pas faire et se retrouve d'un coup en contre bas, sur les rails. Il est trop tard pour lui! Le temps de se lever, il prend le métro de pleine face.


Le jeune qui l'a poussé en contre bas s'est egalement fait happer par le train et y a laissé son bras. Vous avez compris... Voilà comment M. Debbouze à perdu son bras: en aggressant un jeune qui n'avait rien demandé à personne et qui y a laissé sa vie en voulant garder son bien.


Sachez que Jamel n'a jamais demandé pardon ou formulé des excuses aux parents de Jean-Paul. Voyez le tableau, le comédien qui me faisait tant rire n'est rien d'autre qu'un délinquant qui ne regrette rien.


Si vous le désirez, faites passer ce mail à ceux qui aime ce comédien et aux autres aussi.


Pour plus de renseignements et si vous n'y croyez pas, il vous suffit d'aller sur:
- le
www.clicanoo.com Adresse de l'article:
[www.jir.fr]
- Google et taper "jamel poursuivi par son passé"


Franchement, je savais qu'il avait perdu son bras lors d'un accident de métro mais je ne savais pas que c'était dans de pareilles conditions et qu'en plus il n'a aucun regret!! dire que maintenant, c'est la belle vie pour lui, ça donne froid dans le dos!!
w
28 avril 2005 15:16
oui je connais cette histoire, un ami reunais m'a envoyé ce mail il y a qlq mois,
mais je n'y crois pas trop, car si c t vrai l'information aurait ete relie par les medias ici en france!! je dis pas que c faux mé j'attends ke ca soit confirme, en fait j'attends rien.
sinon j'adore jamel, je le trouve tres tres doue et tres attachant
m
28 avril 2005 15:31
Tu devrais avoir honte de colporter cette rumueur qui est totalement fausse. Certains sont jaloux et envieux du succès des autres pfff
m
28 avril 2005 15:33
La justice a fait son boulot alors arrêtez un peu avec cette histoire. C'est une affaire close
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
H
28 avril 2005 15:37
Ne vous excitez-pas contre ce type!!!! Si ça tombe c'est vrai, qu'en savez-vous????
h
28 avril 2005 15:37
c'est des rumeurs

moi je veux bien voir comment un métro qui s'appelle RER d'ailleurs en banlieue puet arracher un bras, soit il t'emporte completement, soit il te casse le bras, mais l'arracher comme ça, bizarre
b
28 avril 2005 15:40
Pour moi jamal c'été un jeune beure qui perce sans plus et tant mieux pour lui je ne pouver pas dir si je l'aime ou non, mais le jour ou il été face a Bernard TAPI dans une emission la quelle j'ai oublier le non et dans la quelle j'ai anttendu jamal dire textuellement "je pisse sur ma race" a partir de là j'ai commencer a le haire.
Et comme on dit chez nous "AZINE YA7CHAME 3LA ZINOU OU L'KHAYEBE 3A ILA HDAH ALLAH" Quant a lui "LA ZINE OI LA MJI BAKRI" cela dit si j'avais une téte comme la sienne je m'aitré un slip dessus.
b
28 avril 2005 15:52
je l'ai reçu aussi par mon ex..et je ne pense pas que ce soit vrai...de tte façon tte vérité se sait donc on le saura bien un jour inchAllah..;
si c faux..=> c de la jalousie.
si c vrai..=> et bien il tombe de mon estime!
c
28 avril 2005 15:54
J'avais vu le reportage d'Envoyé Spécial. Jamel a effectivement parlé de son bras abîmé par un RER mais j'me souviens pas qu'il ait dit que c'est en voulant piquer le blouson de quelqu'un.
m
28 avril 2005 15:54
C'est un affaire véridique mais Jamal a été acquité pas la justice. Et depuis qu'il est devenu celebre on arrete pas de resortir l'histoire(comme c'est bizarre mais ca sent la jalousie). Il a été déclaré innocent => donc affaire close
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
28 avril 2005 15:59
c'est clair, je vois pas l'intérêt de ressortir ces affaires, l'affaire ayant été jugée, jamel désinculper, quel est l'intérêt d'en reparler.
Hors mis la jalousie, je vois pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
28 avril 2005 16:04
oui exact c'est une histoire close!! je sais ce qui la motive: le fait qu'il soit tres celebre mnt (surmt), l'histoire de "pisser sur ma race" je ne la comprend pas vu ce qu'il fait au maroc les associations qu'il aide le projet de studio qu'il vt monter pr aider les marocains en creant des emplois, je l'ai jamais senti a la tele ds les emissions meprisant sa race, mais bon c mon point de vue
28 avril 2005 16:44
Il a peut être eu cet accident dans un RER, mais cela a du lui arriver étant enfant, j'ai vu un film de lui alors qu'il devait à peine avoir 12ans, et il avait déjà ce problème au bras.
Je ne me rappelle plus du titre du film, mais je vous le jure c'est véridique c'était bien Jamel Debouzze.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 avril 2005 16:45
salam


comptez combien y a-t'il de comédiens éxistent dans l'univers et qui ne sont pas innocents et trompés dans des affaires très louches sans qu'ils soit juger voir même défier la loi.

Si cette histoire est vrai et a été juger je ne voie pas pourquoi on remue le couteau dans la plaie,qui nous dit qu'il n'en souffre pas maintenant qu'il a grandi et c'est devenue son souffre douleure à vie en silence?,alors par pitié laissez les gens en paix;n'essayez pas de le mettre en conflit ni en querelle ni lutter contre quiconque.

Pour pas mal de personnes;c'est un humoriste qui donne du bonheur à bcp de jeunes et c'est un exemple de générosité et ça s'arêtte là.On a rien a gagner en charchant la mer.. sauf du malheur pour des gens; et malheureusement il y en aura qui se réjoiront d'avance.

Je trouve que c'est mesquin de rouler dans les excréments ou casser des gens qui nous ont rien fait;il a reuçit que dieu l'aide et si on est jaloux faisons autant.
b
28 avril 2005 17:00
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est un affaire véridique mais Jamal a été
> acquité pas la justice. Et depuis qu'il est devenu
> celebre on arrete pas de resortir l'histoire(comme
> c'est bizarre mais ca sent la jalousie). Il a été
> déclaré innocent => donc affaire close
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


donc c une histoire vraie? mais j'y croyais pas moi!!!!!!
allez chute libre dans mon estime quand même...
r
28 avril 2005 17:44
BENNY écrit :

"mais le jour ou il été face a Bernard TAPI dans une emission la quelle j'ai oublier le non et dans la quelle j'ai anttendu jamal dire textuellement "je pisse sur ma race" a partir de là j'ai commencer a le haire. "

Sérieux bizarre je n'ai jamais ressenti aucun mépris en ce qui le concerne !!!

Par contre je tiens à tous VOUS PRECISER que Jamel n'a pas le bras happé..j'ai vu une émission récemment où il est dans un train et pour la première fois je vois son bras en dehors de sa poche...il a une main assez handicapé...

Donc voilà pour les rumeurs, il y en a toujours...allah yahlam...vrai ou pas je ne pense pas que nous sommes danss notre droit de le juger des erreurs du passé ou de l'accuser sans rien savoir.

grinning smiley
28 avril 2005 17:48
bah on le sait que son bras n'est pas arraché mais handicaper, car au moment de la collision avec le tramway, il a été percuté et les terminaisons nerveuses de son bras ont été gravement touchées, ce qui a causé son handicape!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
28 avril 2005 18:32
[www.hoaxbuster.com]


Jamel : accusé

Michel et Marlène Admette ont porté plainte contre l'humoriste Jamel Debbouze, l'accusant d'avoir poussé leur fils sous un train en 1990.

Jamel n'aurait pas annulé sa tournée sur l'île Bourbon (prévue début décembre 2004) pour raisons de santé mais pour éviter d'avoir à affronter les Admette qui le tiennent pour responsable de la mort de leur fils depuis plus de dix ans.
Les Admette vivent à la Réunion et une certaine presse locale (clicanoo.com) relaie cette affaire.

Les articles du webzine sont postés de forum en forum, un e-mail circule mais seuls quelques sites au contenu douteux s'en font l'écho.

L'artiste dément cette version des faits et assure qu'ils sont tous deux descendus sur les rails pour raccourcir leur trajet lorsque le train est arrivé.

Michel et Marlène Admette ont déposé plainte contre Jamel Debbouze pour homicide involontaire.

Mais le webzine réunionnais clicanoo.com relate des faits pour le moins contradictoires :
- Extrait du 3 décembre 2004 : "Agressé sur un quai de gare à l’arrivée du train Nantes-Paris par une bande de jeunes qui en voulaient semble-t-il à son blouson, Jean-Paul Admette s’est trouvé précipité sous le train."
- Extrait du 4 décembre 2004 : "Depuis le début de l’année 1990, les époux Admette soutiennent la même thèse. Jamel Debbouze serait venu chercher leur fils Jean-Paul en bas de leur domicile. Il l’aurait incité à prendre le bus avec lui, puis auraient rejoint d’autres garçons. Ils auraient pris ensuite le train pour Trappes. Là, il y aurait eu bagarre avant que Jamel pousse Jean-Paul sous le train et ne soit lui même gravement blessé au bras."

Sans parler d'un article récent sur temoignages.re contredisant la thèse des Admette :
"Michel Admette perd son fils Jean-Paul, sur les quais de la gare de Trappes [...]. C’est lors de ce terrible accident que Jamel Debbouze, grand ami du fils de Michel Admette, perd son bras."

De plus, ce qui est reproché à Jamel est pour le moins sujet à caution :
- Extrait du 3 décembre 2004 : "“Et il a perdu la vie alors que Jamel Debbouze n’y a laissé qu’un bras”, s’insurgent Michel et Marlène Admette qui ne parviennent pas à faire le deuil de leur enfant et tiennent Jamel Debbouze pour responsable de cette disparition."
- Extrait du 4 décembre 2004 : "Depuis que Jamel Debbouze est devenu célèbre, elle recueille et collectionne toutes les coupures de presse et de magazine qui parlent de lui... et de préférence en mal."

L'histoire est donc en partie vraie : en effet, il y a bien eu une procédure judiciaire à l'encontre du comédien pour homicide involontaire. Mais rien ne permet d'accréditer la thèse selon laquelle Jamel aurait poussé Jean-Paul sur la voie ferrée, aucun témoin de la scène n'ayant confirmé l'accusation des Admette.
Par ailleurs, il n'est pas à exclure que la famille de la victime puisse chercher à tirer profit de la situation maintenant que l'artiste est célèbre.
Enfin, si chacun est évidemment libre d'avoir son propre avis sur ce triste ladi lafé (fait-divers en créole réunionnais), il n'est pas de notre ressort d'aller au-delà des conclusions judiciaires de cette affaire, la justice ayant, par deux fois, tranché en faveur de l'humoriste en prononçant un non-lieu (en première instance et en appel).

Sources :
- clicanoo.com - 3, 4 et 5 décembre 2004
- temoignages.re - 28 octobre 2004

Article par Nico - HoaxTeam
a
28 avril 2005 21:36
salam ,

il a tjs dit qu'il joué et que son copain a perdu la vie .
c'est un bete jeu d'inconscient , il faut laisser l'artiste tranquille , il était pas responsable !!!

La vie est une chimère , elle a eu le dessus mais Jamel se bat pour un millier d'enfant pour qui il rend un sourir . C'est comme ca son destin etait tracé .

Lorsque jackson est poursuivi pour ses etats de moeurs , il reste qd meme le meilleur artiste qui a su donner et crée son art a travers le monde .

Notre jamel a une renomée et il faut qu'il la garde , celle d'un comique arabe qui plait .

Le reste ce qu'il a pu dire ou pas dire , tout depend du débat et de la manière
pour géré la situation , n'importe qui pourrait dire une annerie pour faire rire et faut comprendre la subtilité de l'humoriste .
Moi sa me turlupine pas qu'il dise n'importe quoi , une faute avouer et a moitier pardonner ! Mais là c'est un comique qui parle .
Mr BEEN et un con de comique , il parle pas et son talent plait , meme s'il retire son pantallon a tout bout de champs .lol

R
29 avril 2005 16:41
pkoi na t il pas donner un coup main a se jeune ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook