Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquement"
a
23 janvier 2011 04:52
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

[www.telerama.fr]

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquemen t" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)
f
23 janvier 2011 12:04
Il a raison!
n
23 janvier 2011 12:13
salam

jamel debouzze est quelqun de trés drole
mais quand il parle de religion on voit bien qu il y connait rien
c est un igorant il dit n importe quoi

donc a tout les gens comme sa au lieu de dire n importe quoi quand vous conaiser pas le minimum de la religion fermer votre bouches au lieu de dire n importe quoi

je l aimait bien lui mais la avec ce que je vienne de lire je commence a avoir la haine de lui

la religion c est pas un jeu ou on dit sa je prend a sa c est dur je prend pas
la religion on la prend dans sa totaliter
sinon a la fin c est comme si les gens fesait leur propre religion en prennant ce qui les arrange
c
23 janvier 2011 12:31
Citation
aguero a écrit:

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

Mais bien sûr, parce que t'aime bien le vin et le porc, on va effacer les versets du Coran juste pour ta face.

De plus en plus une me.rde ce type, bouffon il était à l'époque, bouze de vache il est aujourd'hui.

Continue de lêcher les bottes de la presse sioniste et islamophobe, un Galillé de Banlieue ptdr
Ex-Ouarza
n
23 janvier 2011 12:36
apres cheb khaled qui dit que l alcool et le vin c est pas haram
maintenant jamel debouzze qui dit que le vin est une boison incroyable

depuis quand les star ont des avis religieux a donner

La consommation d’alcool est interdite en Islam, Allah le Très Haut a dit :
« Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. » ( sourate 5 : verset 90)

il dit comment on peut nous interdire le vin
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
S33 V36

et deja depuis combien sa existe pratiquement musulman sois on l est sois on l est pas
sa existe pratiquement musulman ou musulman a moitier
sois t es musulman sois tu l est pas

son mariage à l’église avec Mélissa Theuriau, apres il dit que le vin est haram
et apres il fait le vraie muslim
X
23 janvier 2011 12:49
Ce minable est devenu ce qu'il a toujours rêvé d'être : un beauf qui mange du porc, boit du vin et fait des blagues de bistrot.
Il a grimpé sur le dos des siens en caricaturant les jeunes de banlieue et en insultant ses parents, ce qui lui a permis de percer auprès des médias et de ceux qui voyaient en lui celui qui les confortait dans leurs clichés.

Il trouva par la suite la soupe sioniste plus appétissante et se renia complètement, culminant dans son rôle de Judas devant le Mur des Lamentation, lorsqu'il posa, avec sa tête d'animal traqué, avec une Kippa.

Maintenant, le voilà qui fait la promotion du vin et du porc et affirme que lorsqu'il était jeune, il jouait au foot cinq fois par jour en direction de La Mecque. Je me souviens d'un reportage ou il affirmait prier tous les jours et respecter au maximum sa religion. En plus d'être un clown, c'est aussi un grand menteur.


Pauvre minable qui s'imagine que finir clown est un signe de réussite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/11 13:00 par Rastapopûlos.
P
23 janvier 2011 13:20
slm,

mais quel horreur ce type, comment ose t il parler de l'islam? c'est choquant! je ne peux pas le blairer, il est nul, son humour de cité est nul & le comble, c'est qu'il parle de ce qu'il ne connaît pas!

c'est une vraie racaille!

il me dégoûteIllIllIll

il devrait rincer sa bouche avec le la javel avant de parler de l'islam!

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
s
23 janvier 2011 13:31
Citation
aguero a écrit:
Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique.

Salam,

Il délire complet, Jamel !
Faire évoluer la loi islamique, il se croit à l'Assemblée Nationale ou quoi ?
Il avait pas besoin de ça pour nous faire rire...quoique, ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus rire.
C
23 janvier 2011 13:36
Citation
salmones a écrit:
Citation
aguero a écrit:
Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique.

Salam,

Il délire complet, Jamel !
Faire évoluer la loi islamique, il se croit à l'Assemblée Nationale ou quoi ?
Il avait pas besoin de ça pour nous faire rire...quoique, ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus rire.

Il ne l'a jamais été!!!

Si être drôle est de bégayer et parler avec un accent ben nous avons pas les mêmes références...
☠ chti'sem ☠
D
23 janvier 2011 14:01
Citation
nabil-114 a écrit:
et deja depuis combien sa existe pratiquement musulman sois on l est sois on l est pas
sa existe pratiquement musulman ou musulman a moitier
sois t es musulman sois tu l est pas

C'est un jeu de mots, en référence à "musulman pratiquant" --> musulman "pratiquement"
Il voulait être drôle...
23 janvier 2011 15:28
je suis d'accord avec cette phrase qui es dans le journal,,, AJIB FR,,,

[www.ajib.fr]

Monsieur Jamel devrait se contenter de faire le clown et ne pas rentrer dans le religieux surtout lorsque c’est pour promouvoir le péché et se moquer de cette jeunesse repentante, qu’Allah le guide !
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
p
23 janvier 2011 16:00
w
23 janvier 2011 16:06
Oh
Sidérée ... Non mais là vraiment c'est le summum de la connerie ! GrrrrGrrrr
Et dire que c'est "grâce" à sa popularité chez les fils d'immigrés qu'il a "réussi" à se faire entendre. V'là, mtn qui leur crache à la figure !
WAOU !! MERCI MÖSSIEUR DEBBOUZZE. N'oublions pas que les élections arrivent et que l'UMP va sûrement lui faire de l'oeil...sleeping
A
23 janvier 2011 17:18
Salam alykoum



Eh dire que c'est à cause de gens pareils que les gens ont une mauvaise image de notre belle religion!

Quelle religion évolue? Are you crazy sans parler de l'Islam, en général, quelle religion évolue?
Parce que monsieur se marie dans une église, et appelle son fils Léon, ça y est, il est devenu français!

Ah si seulement sa nouvelle carte d'identité pouvait lui servir le Jour du jugement dernier!


Demain, il ne sera plus reconnu, la roue tourne! Et là, il regrettera... il comprendra!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
c
23 janvier 2011 17:29
ce qui est grave, c'est la haine que suscite chez beaucoup ici le fait de plaisanter avec la religion. que d'intolérance. il n'y a que chez les cathos intégristes que l'on peut retrouver l'équivalent. vous en êtes conscients au moins?
Djamel ne m'a jamais bien fait rire. mais le fait qu'il apprécie le bon vin me le rend sympathique. smiling smiley
qui aime les bonnes choses aime la vie. au moins il se cache pas derrière une apparence de religiosité hypocrite.
A
23 janvier 2011 19:32
Vous parlez d'hypocrisie et d'intolérance, mais vous m'êtes pas mieux pour autant!

Pour juger, vous connaissez la religion musulmane?


Boire du vin et manger du porc, ça n'est pas le premier et ça ne sera surement pas le dernier, mais dire que c'est impossible d'interdire de telle chose! C'est carrément ridiculiser, même discréditer certains "préceptes" de notre religion!

Et parce que les chrétiens catholiques n'acceptent pas qu'on joue avec la religion, c'est être intégriste?
Idem pour l'Islam?


Apprenez et retenez surtout: la liberté des uns s'arrête là où la liberté de l'autre commence! Après, ça s'appelle la tolérance! Et la tolérance ce n'est pas de cracher sur telle ou telle religion ou croyance! Non la tolérance, c'est de respecter l'autre et de faire avec, sans pour autant, se laisser embarquer dedans!

L'hypocrisie, c'est de se regarder devant un miroir et se dire qu'on a telle ou telle valeur, mais de pas les respecter soit même!

Et si aimer la vie se résume à aimer boire du vin, et manger du porc, ma foi, ou votre vie est bien triste, ou alors c'est la mienne qui l'est... en sachant que je ne manque de rien financièrement, ni matériellement, et que tout ceux qui me connaissent me disent bonne vivante!
Eux aussi (chrétiens, juifs et athés je précise) ils sont hypocrites c'est ça???
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
f
23 janvier 2011 19:56
C'est un humoriste donc son ton est par définition provocateur!
A
23 janvier 2011 20:02
Bien sur GEMIA, je suis tout à fait d'accord avec toi.


Mais rire avec la religion, la croyance des autres, c'est intolérable! C'est irrespectueux! et ce, quelque soit sa religion!
Là, le pire c'est que c'est cette religion qui l'a grandit, qui lui avait donné des valeurs avant qu'il prenne le melon!


Voilà ce qui est intolérable. S'il veut vivre comme un athé, libre à lui, on a pas a jugé. Mais qu'il dénigre notre religion, là, ce n'est pas tolérable du tout!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
P
23 janvier 2011 20:04
elle est bonne celle-là, debbouze, un humouriste? ptdr

il ne fait absolument pas rire, il ne suscite que la moquerie & le mépris.

ce type me donne la nauséeIllIllIll
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
E
23 janvier 2011 20:31
Chacun a droit a un opinion et Jamel n'est pas different des autres .
A mon avis Jamel veut seulement eclairer et connaitre la raison de ces interdits de vin et pork aux musulmans . Malheureusement comme toujours , c'est ceux qui n'ont pas de connaissances sur ce sujet qui v'ont repondre du bla bla khewoui , mecreant , qu'il aille se laver la bouche avec la javelle et se rinser lkherza avec de l'acide ext....
Dieu n'a rien interdit a l'homme ceux sont les hommes qui interdit et autorisent ce qu'il leur plait .
Ils inventent des conneries primitives , comme un homme a droit a un harime , des vieux hommes avec le droit de marier des gamines et de grands tas de misere qu'ils infligent aux femmes ( leurs meres , soeurs , filles et femmes .
A ces femmes qui se precipitent a insulter et condamner Jamel pour son opinion , Etes vous d'accords avec les droits de la femmes dans le coran ?
Les femmes en Tunisie s'alarment deja des Islamistes apres la chute du Tyran Ben Ali , Il viendra le jour ou tout vous sera interdit et la liberte de l'internet que vous avez aujourd'hui vous sera confisque au nom de ce que l'homme a ecrit sur le Bookin sacre ( Coran) .

Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"

[www.youtube.com]

Pour les mêmes délits le sort des hommes est le même et, bien que beaucoup d'autres civilisations contemporaines à cette époque ne faisaient guère mieux, le fait est qu'actuellement, aucune religion ne se revendique d'une loi aussi cruelle et répressive envers la gente féminine. Aucun pays, autres que la plupart des pays à majorité islamique, n'ont autant intégré des lois révélées dans leur législation du 20me et 21me siècles. Seule la Turquie et éventuellement la Tunisie pourraient être citées comme exceptions : la loi coranique est en vigueur dans tous les autres pays, ou du moins influencie-t-elle fortement leur législation. Et bien que la plupart d'entre eux, heureusement, n'appliquent plus toutes les peines prévues par la Charia, le fondamentalisme gagne en puissance et le retour vers la barbarie coranique est inéluctable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 20:34 par El Gitano.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook