Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debbouze égratigne Nicolas Sarkozy à Cannes
s
10 juin 2006 18:23
salam alaycoum
j'ai trouvé ce mini article sur un site marocain; donner votre avis
que pensez vous du film?? quelqu'un est parti le voir??
es ce un film recommendable??
nous représente t'il vraiment??

Jamel Debbouze égratigne Nicolas Sarkozy à Cannes


Jamel Debbouze a égratigné Nicolas Sarkozy en estimant qu’"on (pouvait) s’attendre à tout" avec le ministre de l’Intérieur, jeudi lors d’une conférence de presse présentant le film "Indigènes", en compétition à Cannes, dans lequel l’acteur tient un des rôles principaux.
Jamel Debbouze était interrogé par une journaliste tunisienne sur la possibilité que ce film, qui traite de l’engagement de soldats maghrébins dans la libération de la France lors de la Deuxième Guerre mondiale, puisse infléchir le ministre français et surtout son projet de loi sur l’immigration en débat au parlement.

"Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy sera influencé par ce film, je pense que Nicolas Sarkozy a un but bien précis et qu’il mettra tout en oeuvre pour l’atteindre quelles que soient les conséquences. Vu son évolution politique, on peut s’attendre à tout", a répondu Jamel Debbouze.

Le réalisateur Rachid Bouchareb, Français d’origine algérienne, a déploré dans la foulée que l’immigration soit "toujours débattue en France sur ce qui vient de ce passer dans la semaine !"

"Il faut la revoir dans la globalité de l’Histoire et pas juste avant des élections ! " a-t-il renchéri, excédé que cette question revienne "à chaque fois avant des élections ou quand la société va mal".

AFP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/06 18:24 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
N
11 juin 2006 09:59
Saviez vous que le bras droit de sarko est une marocaine ... ya de koi se tapper la tête contre le mur ...
11 juin 2006 10:05
s
11 juin 2006 12:54
Citation
amir a écrit:
lisez ceci:


[www.yabiladi.com]


sad smiley sad smiley

ps : a savoir que la guerre entre les musulmans et les juifs à était prédite depuis la nuit des temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 12:54 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
12 juin 2006 15:10
Citation
Nuit_sombre a écrit:
Saviez vous que le bras droit de sarko est une marocaine ... ya de koi se tapper la tête contre le mur ...

oui tu as raison une fois elle est passée sur 2m dans une émission sur les femmes RME
l
12 juin 2006 16:12
Bonjour tout le monde,

Mais qu'est ce que vous avez tous contre sarkosy????
Il faut être tout de même logique dans sa tête et objectif.
Moi je suis d'origine marocaine et je suis d'accord avec lui.

Il n'est pas raciste, il n'est pas facho il dit simplement qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde en france et il a raison regardez le chômage qui touche beaucoup d'étrangers, voyez où ils vivent dans les cités tous entassés les uns sur les autres.
J'ai de la famille au maroc et je vous assure qu'ils sont bien plus heureux dans leur pays qu'en France !!

Il y a 1 mois je me suis fait "éclater" ma voiture par des jeunes d'origine noire africaine et par des maghrébins. Et bien je peux vous assurer qu'ils m'ont conforté dans mon choix de voter Sarko en 2007 !!! Y en a marre de ne pas être en sécurité chez soi. Y en a marre des insultes, y en a marre des petits voyous de 13 ou 16 ans qui veulent faire leur loi.

Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi.
Et Jamel debbouze me fait bien rire mais avec ses belles phrases il ne va rien changer !! Lui il est bien dans sa ferrari et son appart' à st germain et je suis sûre qu'il n'aimerait pas qu'on vienne lui casser ou brûler sa voiture devant chez lui???!!! Non????
12 juin 2006 16:20
Parlons en de son immigration choisie!

Est ce normal que dans son projet de loi, il n'accorde la nationalité française à une famille que si et seulement si, un des enfants né en france, allant à l'école en france ne doit parler que FRANCAIS et pas la langue de ses origines???

Mais c'est quoi ce critère??? De la discrimination??? de l'ouverture d'esprit???

Ou alors, encore sa fameuse "tolérance zéro"???

Il a certes, pas sa langue dans sa poche, mais l'intelligence n'est pas de mise!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
12 juin 2006 19:07
Citation
luna1 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mais qu'est ce que vous avez tous contre sarkosy????
Il faut être tout de même logique dans sa tête et objectif.
Moi je suis d'origine marocaine et je suis d'accord avec lui.



Il y a 1 mois je me suis fait "éclater" ma voiture par des jeunes d'origine noire africaine et par des maghrébins. Et bien je peux vous assurer qu'ils m'ont conforté dans mon choix de voter Sarko en 2007 !!! Y en a marre de ne pas être en sécurité chez soi. Y en a marre des insultes, y en a marre des petits voyous de 13 ou 16 ans qui veulent faire leur loi???



si sarko etait sorti depuis pas mal d'années , tu serais pas là à nous raconter ce genres de co.nneries .
tu serais entrain d'essayer de "harrag" comme tes "cousins" qui sont de la même origines que toi .
Apres tout , c'est pas seulement ta voiture qu'ils auraient dû éclater . winking smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
l
12 juin 2006 19:41
Winstub,

Et voilà tu ne comprends rien.

Je signe et je persiste : VIVE SARKOSY !!!!!

Et non !! dommage ils n'ont éclater que ma voiture et oui une BMW série 5 ça fait rêver...

Tu réponds par la violence et tu me pousses encore plus à voter pour SARKOSY en 2007.

Que dieu entende la prière de tous ceux qui en ont marre de la RACAILLE et des VOYOUX qui nous polluent.

Si des voyoux français faisaient leur loi au bled et cassaient tout, que feraient les gens du bled et les autorités à ton avis???? Ils feraient bien pire que Sarko...

Soyez objectifs et intelligents.
Aujourd'hui beaucoup de musulmans en ont marre de ceux qui nous font honte en France.
B
12 juin 2006 19:56
Salamsmiling smiley,


"Si des voyoux français faisaient leur loi au bled et cassaient tout, que feraient les gens du bled et les autorités à ton avis???? "
Hum.. Juste une chose, ces jeunes qui cassent des voitures sont nés en france, ont grandis en France, et finiront leurs vieux jours en france, alors par définition ils sont français.
La France aura fait un grand pas en avant quand ils cesseront d'éternellement faire cette distinction entre français de souche et fils d'immigrés.
Ici, ils sont chez eux et ce sont des produits français. Au maroc ou ailleurs ils ne se seraient jamais permis ce genre de choses, alors la faute à qui?

Par ailleurs, la racaille n'est pas exclusivement africaine, faut arrêtez de regarder les western.

Pour ce qui est du sujet du post en lui même, Debbouzze ne s'est pas particulièrement montré explicite dans ses propos, walakine c'est rare qu'il fasse des prises de position, donc c'est tout à son honneurwinking smiley
One step forward and two ahead...
w
12 juin 2006 21:11
Citation
luna1 a écrit:
Winstub,

Et voilà tu ne comprends rien.

Je signe et je persiste : VIVE SARKOSY !!!!!

Et non !! dommage ils n'ont éclater que ma voiture et oui une BMW série 5 ça fait rêver...

Tu réponds par la violence et tu me pousses encore plus à voter pour SARKOSY en 2007.

Que dieu entende la prière de tous ceux qui en ont marre de la RACAILLE et des VOYOUX qui nous polluent.

Si des voyoux français faisaient leur loi au bled et cassaient tout, que feraient les gens du bled et les autorités à ton avis???? Ils feraient bien pire que Sarko...

Soyez objectifs et intelligents.


Aujourd'hui beaucoup de musulmans en ont marre de ceux qui nous font honte en France.



Derrick aussi a une série 5 et ça me fait pas rêver .
Tu crois épater qui avec tes repliques de "racailles" qui se la raconte avec une hyppothétique BMW ?
N'oublies pas que tu es comme cette racaille dont tu parles : tu n'es pas française .
Vive sarko , si tu veux , mais qd il faudra faire la différence avec les franaçsi de souches et les autres , on te confondra avec tes "amis" africains . Tu ne vaudras pas mieux qu'eux .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
l
12 juin 2006 21:38
Oh là là............ Eh oui voilà pourquoi Sarkosy passera en 2007.

mes amis africains??? Mais je suis marocaine et fière de l'être. Une marocaine qui vote sarko c'est tout.

Car les gens comme moi qui respecte, qui travaille dure et qui n'emmèrde personne veulent tous la paix.

Pour ce qui est de ma voiture elle est bien loin d'être hypothétique. Ca c'est une réplique de jaloux, d'"envieux et je comprends tout à fait...pas de souci !

Je ne reviendrai plus sur ce chat, inutile de s'exiter sur son clavier pour me répondre.

On en reparlera en 2007...
s
12 juin 2006 22:38
Citation
luna1 a écrit:
Oh là là............ Eh oui voilà pourquoi Sarkosy passera en 2007.

mes amis africains??? Mais je suis marocaine et fière de l'être. Une marocaine qui vote sarko c'est tout.

Car les gens comme moi qui respecte, qui travaille dure et qui n'emmèrde personne veulent tous la paix.

Pour ce qui est de ma voiture elle est bien loin d'être hypothétique. Ca c'est une réplique de jaloux, d'"envieux et je comprends tout à fait...pas de souci !

Je ne reviendrai plus sur ce chat, inutile de s'exiter sur son clavier pour me répondre.

On en reparlera en 2007...


OhOheye popping smileyangry smileyeye popping smileyOhOhangry smiley

je suis en état de choc

change vite de pseudo

tu n'as pas honte

moi jpréfére voté lepen ke sarkostar

a3oudoubillah

ga3

c'est quoi se délire


tu sais c koi le front national ?

sarkozy les appels pour négocier pour kils rejoignent l'UMP

le mieu pour toi et lui (sarkoze...) une grosse corde
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
12 juin 2006 22:44
voilà en chair et en os les personnes sans état d'ame qui ne pense qu'a leur petit confort quotidien

c'est plutot les gens comme toi qu'on devrai renvoyé au bled

olala j'ai envie de dire un truc là mais obligé jvai mfaire kiké

vient pas pourir le post avc tes idées de fachiste de communiste et de raciste

les trois mots pour définir sarkozy

tfouuuuu a3lih
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
12 juin 2006 23:18
Citation
luna1 a écrit:
Winstub,

Et voilà tu ne comprends rien.

Je signe et je persiste : VIVE SARKOSY !!!!!

Et non !! dommage ils n'ont éclater que ma voiture et oui une BMW série 5 ça fait rêver...

Tu réponds par la violence et tu me pousses encore plus à voter pour SARKOSY en 2007.

Que dieu entende la prière de tous ceux qui en ont marre de la RACAILLE et des VOYOUX qui nous polluent.

Si des voyoux français faisaient leur loi au bled et cassaient tout, que feraient les gens du bled et les autorités à ton avis???? Ils feraient bien pire que Sarko...

Soyez objectifs et intelligents.
Aujourd'hui beaucoup de musulmans en ont marre de ceux qui nous font honte en France.


le terreau electoral de sarko c'est bien connu c l'ensemble de la populace a la limite de defficients mentaux pour gober ses manipulations et mensonnges grossiers
ceci dit tu votes ce que tu veux et moi je dis et je pense ce que je veux n'est ce pas ?
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
j
12 juin 2006 23:35
Citation
luna1 a écrit:
Oh là là............ Eh oui voilà pourquoi Sarkosy passera en 2007.

mes amis africains??? Mais je suis marocaine et fière de l'être. Une marocaine qui vote sarko c'est tout.

Car les gens comme moi qui respecte, qui travaille dure et qui n'emmèrde personne veulent tous la paix.

Pour ce qui est de ma voiture elle est bien loin d'être hypothétique. Ca c'est une réplique de jaloux, d'"envieux et je comprends tout à fait...pas de souci !

Je ne reviendrai plus sur ce chat, inutile de s'exiter sur son clavier pour me répondre.

On en reparlera en 2007...

c'est ce qu'on appelle une blague de mauvais goût ou l'absence de conscience politique, comme tu veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook