Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debbouze sur Charlie Hebdo 7 à 8
p
20 janvier 2015 13:02
Salam,

Je ne comprends pas cette manie de critiquer untel ou unetelle pour sa pratique ou non de la religion !!!! A ne pas oublier :
CHACUN SA TOMBE .... A méditer

Pour ce qui est du cas Jamel, soit on adhère à son humour, soit on n'adhère pas à son humour mais pourquoi ne pas y adhérer à cause de sa foi ????
Sous prétexte que c'est un arabe, vous le "lynchez" !!!
Ne me dites pas que personne n'adhère a l'humour de Gad, de Coluche ou personne n'apprécie les talents d'acteur de Statham, Willis et compagnie ???? Pourtant ils ne sont pas musulmans !!!!
Sérieux, faut arrêter de tout mélanger ...

Pour ma part, je trouve Jamel drôle dans certains sketchs, dans d'autres je le trouve un peu vulgaire, et tout ceci religion mise à part. Si je n'adhère pas à certains de ses sketchs, cela n'a rien à voir avec sa foi et sa pratique car qui suis-je pour en juger ??? Un simple pécheur au service de Notre Créateur !

Et quant à son interview sur les derniers événements, je trouve qu'il y est allé un peu fort en déclarant que les jeunes lycéens n'étaient pas éduqués ... Sérieux ça passe mal de se voir qualifier de mal élevé, lol
20 janvier 2015 13:04
Citation
pocahontaas a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas cette manie de critiquer untel ou unetelle pour sa pratique ou non de la religion !!!! A ne pas oublier :
CHACUN SA TOMBE .... A méditer

Pour ce qui est du cas Jamel, soit on adhère à son humour, soit on n'adhère pas à son humour mais pourquoi ne pas y adhérer à cause de sa foi ????
Sous prétexte que c'est un arabe, vous le "lynchez" !!!
Ne me dites pas que personne n'adhère a l'humour de Gad, de Coluche ou personne n'apprécie les talents d'acteur de Statham, Willis et compagnie ???? Pourtant ils ne sont pas musulmans !!!!
Sérieux, faut arrêter de tout mélanger ...

Pour ma part, je trouve Jamel drôle dans certains sketchs, dans d'autres je le trouve un peu vulgaire, et tout ceci religion mise à part. Si je n'adhère pas à certains de ses sketchs, cela n'a rien à voir avec sa foi et sa pratique car qui suis-je pour en juger ??? Un simple pécheur au service de Notre Créateur !

Et quant à son interview sur les derniers événements, je trouve qu'il y est allé un peu fort en déclarant que les jeunes lycéens n'étaient pas éduqués ... Sérieux ça passe mal de se voir qualifier de mal élevé, lol


Quand tu vois la connerie qu'il a fait quand il était jeune et qui a provoqué une mort... donner des leçons de sa part, on s'en passera bien smoking smiley
p
20 janvier 2015 13:19
Citation
stark90 a écrit:
Quand tu vois la connerie qu'il a fait quand il était jeune et qui a provoqué une mort... donner des leçons de sa part, on s'en passera bien smoking smiley

Rendre le Salam par courtoisie ne coûte que 5 lettres )))

Je n'ai pas assisté à ce qu'il a pu faire ou ne pas faire dans sa jeunesse, donc je m'abstiens de tout commentaire ou appréciation à ce sujet.
En revanche je l'ai entendu dire que les jeunes qui n'ont pas respecté la minute de silence n'étaient pas éduqués ... C'est "chaud" de balancer ça, comme de but en blanc ...
20 janvier 2015 13:27
Normal qu'il boive avec des juifs,vu qu'il dort tous les soirs avec Mélissa theurieu !!!!
Après ce qu'il faut retenir de l'interview c'est que les caricatures ne lui plaisait pas,venant d'un humoriste ,il aurait pu sentir la pression et dire comme beaucoup d'autre "...oui mais c'était juste pour rire...",rien que pour dire sur TF1,qu'on est contre les caricature je trouve çaWelcome
S
20 janvier 2015 13:40
@pocahontas,

SALAM,

Non je n adhère pas aux rôles de statham...
Non je n aime pas l acteur bruce willis .....ni ses filmsthumbs down
j aime certains sketchs de gad mais "sa "personne m indiffère,
Non je n adhère ni aux sketchs, ni aux rôles de Djamel.....ni à la marionnette qu il endosse...

Je pourrais continuer encore longtemps sur ce que j aime et j aime pas et tatati et patata....mais cela n intéresserait personnd alors bon....

Mais cela n engage que moi.et je ne suis pas là pour satisfaire telle ou telle personne.
J écris ce que je pense, et je pense ce que j écris.

Savoir respecter les avis de chacun.... c est un Forum....débats d idées.

Et Arrivée tel un cheveux sur la soupe et nous resservir encore une louche de moralité,
De phrases toutes faites.....

c est bon, je viens de manger....je n ai plus faim Hamdoullah.
S
20 janvier 2015 13:41
Citation
pocahontaas a écrit:
Rendre le Salam par courtoisie ne coûte que 5 lettres )))

Je n'ai pas assisté à ce qu'il a pu faire ou ne pas faire dans sa jeunesse, donc je m'abstiens de tout commentaire ou appréciation à ce sujet.
En revanche je l'ai entendu dire que les jeunes qui n'ont pas respecté la minute de silence n'étaient pas éduqués ... C'est "chaud" de balancer ça, comme de but en blanc ...

eye popping smiley
c'est quoi une minute de respect dans une vie envers des innocents lâchement assassinés ?
S
20 janvier 2015 13:52
salam alaykoum

En parlant de blasphème, Debbouze a sorti de bien belles conneries sur le Prophète sws lors d'un sketch.

J'avais vu ça dans un documentaire et d'ailleurs on pouvait voir sa maman le recadrer à ce sujet, dans sa loge, en lui disant "laisse le Prophète (sws) tranquille.

Ca n'empêche qu'il ait pu regretter ses propos depuis, mais toujours est-il que ni lui ni Chalghoumi ne donnent envie d'être écoutés.

Ce ne sont que des pantins qu'on place ici et là
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
20 janvier 2015 13:58
S'il vous plait ne parlez pas de chalghoumi,a chaque fois que j'entend son nom,je m'expllose la rate de rire!!!!!
S
20 janvier 2015 13:59
Arrêtez d obliger les gens à faire 1mn de silence...

Je peux déplorer et condamner ces actes sans que j ai à prouver quoi que ce soit.
Sinon quoi ?... je passerai aux yeux des gens pour une "mal éduquée"

Je sais qui je suis et ce que je vaus....et Seul Allah Sait ce que cachent les poitrines des hommes....
Il n y a que cela qui m intéresse.

Ce n est pas parce qu on va tous s arreter au même moment... qu on n aura plus de respect pour telle ou telle personne....et la mn passée .....rien ne changera.

C est le coeur qui parle et la morale pas une mise en scène obligatoire...
Ou sinon la minute de silence ....il faudrait la faire pour tous le monde sans exception...Actes Barbares ou non.
C
20 janvier 2015 18:03
Citation
pocahontaas a écrit:
Je n'ai pas assisté à ce qu'il a pu faire ou ne pas faire dans sa jeunesse, donc je m'abstiens de tout commentaire ou appréciation à ce sujet.
En revanche je l'ai entendu dire que les jeunes qui n'ont pas respecté la minute de silence n'étaient pas éduqués ... C'est "chaud" de balancer ça, comme de but en blanc ...

Si, justement, il a compris ce que c'était que le respect des morts. Celui que les français lui ont appris et que ces jeunes ont bafoué.

Cette minute de silence n'avait rien à voir avec les caricatures. C'était juste une façon de dire "paix à l'âme des morts".

Et celui qui n'a pas souhaité leur paix, c'est qu'il n'a aucun respect pour la vie humaine en général. C'est qu'on est haineux au point d'être satisfait de la mort de personnes. Peux-tu imaginer qu'un jour des gens sur cette terre crachent sur ta mort comme ces jeunes l'ont fait ?

ça n'a rien à voir avec les caricatures tout ça. Cette minute de silence, ce n'était pas pour approuver les dessins, c'était pour condamner le peu de choses que ces terroristes ont fait du genre humain.

Alors après, on peut reparler des sionistes qui tuent des pauvres musulmans civils et qui eux ne se gênent pas pour leur cracher dessus. Mais tu veux vraiment ressembler à ces sionistes là pour laisser faire de telles pratiques ?

Je ne copie pas le mauvais exemple, mais le bon. Et oui, je me lève pour faire cette minute de silence. Car personne ne mérite de mourir ainsi. Personne. Pas même celui qui a insulté Mohamed. C'est Dieu qui juge, pas l'homme. La vie humaine est trop précieuse pour se permettre cette justice-là.
S
20 janvier 2015 18:14
Citation
Lotphy a écrit:
Si, justement, il a compris ce que c'était que le respect des morts. Celui que les français lui ont appris et que ces jeunes ont bafoué.

Cette minute de silence n'avait rien à voir avec les caricatures. C'était juste une façon de dire "paix à l'âme des morts".

Et celui qui n'a pas souhaité leur paix, c'est qu'il n'a aucun respect pour la vie humaine en général. C'est qu'on est haineux au point d'être satisfait de la mort de personnes. Peux-tu imaginer qu'un jour des gens sur cette terre crachent sur ta mort comme ces jeunes l'ont fait ?

ça n'a rien à voir avec les caricatures tout ça. Cette minute de silence, ce n'était pas pour approuver les dessins, c'était pour condamner le peu de choses que ces terroristes ont fait du genre humain.

Alors après, on peut reparler des sionistes qui tuent des pauvres musulmans civils et qui eux ne se gênent pas pour leur cracher dessus. Mais tu veux vraiment ressembler à ces sionistes là pour laisser faire de telles pratiques ?

Je ne copie pas le mauvais exemple, mais le bon. Et oui, je me lève pour faire cette minute de silence. Car personne ne mérite de mourir ainsi. Personne. Pas même celui qui a insulté Mohamed. C'est Dieu qui juge, pas l'homme. La vie humaine est trop précieuse pour se permettre cette justice-là.

thumbs up

je suis souvent déçus en venant lire certaines interventions ici combien certains(es) qui se prévalent croyants puisse avoir si peu d'humanise .
p
20 janvier 2015 20:41
Citation
Summy a écrit:
@pocahontas,

SALAM,

Non je n adhère pas aux rôles de statham...
Non je n aime pas l acteur bruce willis .....ni ses filmsthumbs down
j aime certains sketchs de gad mais "sa "personne m indiffère,
Non je n adhère ni aux sketchs, ni aux rôles de Djamel.....ni à la marionnette qu il endosse...

Je pourrais continuer encore longtemps sur ce que j aime et j aime pas et tatati et patata....mais cela n intéresserait personnd alors bon....

Mais cela n engage que moi.et je ne suis pas là pour satisfaire telle ou telle personne.
J écris ce que je pense, et je pense ce que j écris.

Savoir respecter les avis de chacun.... c est un Forum....débats d idées.

Et Arrivée tel un cheveux sur la soupe et nous resservir encore une louche de moralité,
De phrases toutes faites.....

c est bon, je viens de manger....je n ai plus faim Hamdoullah.

Salam,

Waaaw cool Miss, mon commentaire ne s'adressait à personne en particulier, donc range les armes , mdr
comme tous les yabi(e)s j'émets moi aussi un avis :-) ... Bon apparemment il ne te plaît pas ... C'est pas grave :-D
Tout le monde ne va pas dans le même sens, c'est tt à fait normal.

Et ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, tu as raison, ça n'intéresse personne winking smiley
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut apprécier des personnes (écrivain, acteur, poète, humoriste, chanteur, politicien ... Quoique j'en doute pour les politiciens, personne ne les aime, mdrrr) qui ne sont pas musulmanes ni même arabes, d'ailleurs on ne se pose même pas la question, mais dès qu'il s'agit d'un arabe, on pointe du doigt sa pseudo foi, alors que ça ne regarde personne.
Voilà, c'est mon avis, et je le pense ;-)
d'ailleurs je pense donc je suis, mdrr

Quant à ton expression concernant le cheveu sur la soupe ... Mouais, pas gentil tt ça, et attention à ne pas t'etouffer avec le cheveu ;-)
Plaisanterie mise à part, j'aurai préféré tel
"Un chevaliiiiiieeeeeer qui surgit de la nuit ..."
Looool
p
20 janvier 2015 20:47
Citation
Sarazin-31 a écrit:
eye popping smiley
c'est quoi une minute de respect dans une vie envers des innocents lâchement assassinés ?

Salam d'abord,
(ça n'monje pas d'pain comme dirait Gad, mdr)
Si tu relis mon commentaire, tu pourras remarquer que je ne donne aucun avis sur la minute de silence, ni sur l'attitude des jeunes ! En revanche, j'ai donné mon avis sur ce qu'a dit Jamel ... Rien de plus smiling smiley
Salam
S
20 janvier 2015 20:50
Citation
pocahontaas a écrit:
Salam d'abord,
(ça n'monje pas d'pain comme dirait Gad, mdr)
Si tu relis mon commentaire, tu pourras remarquer que je ne donne aucun avis sur la minute de silence, ni sur l'attitude des jeunes ! En revanche, j'ai donné mon avis sur ce qu'a dit Jamel ... Rien de plus smiling smiley

Aleykoum Salem,
désolé si je vous ai froissé.....yawning smiley

bonne soirée
p
20 janvier 2015 20:52
Citation
Lotphy a écrit:
Si, justement, il a compris ce que c'était que le respect des morts. Celui que les français lui ont appris et que ces jeunes ont bafoué.

Cette minute de silence n'avait rien à voir avec les caricatures. C'était juste une façon de dire "paix à l'âme des morts".

Et celui qui n'a pas souhaité leur paix, c'est qu'il n'a aucun respect pour la vie humaine en général. C'est qu'on est haineux au point d'être satisfait de la mort de personnes. Peux-tu imaginer qu'un jour des gens sur cette terre crachent sur ta mort comme ces jeunes l'ont fait ?

ça n'a rien à voir avec les caricatures tout ça. Cette minute de silence, ce n'était pas pour approuver les dessins, c'était pour condamner le peu de choses que ces terroristes ont fait du genre humain.

Alors après, on peut reparler des sionistes qui tuent des pauvres musulmans civils et qui eux ne se gênent pas pour leur cracher dessus. Mais tu veux vraiment ressembler à ces sionistes là pour laisser faire de telles pratiques ?

Je ne copie pas le mauvais exemple, mais le bon. Et oui, je me lève pour faire cette minute de silence. Car personne ne mérite de mourir ainsi. Personne. Pas même celui qui a insulté Mohamed. C'est Dieu qui juge, pas l'homme. La vie humaine est trop précieuse pour se permettre cette justice-là.

Salam,
Et bien, il y en a qui lisent entre les lignes ou qui interprètent comme bon leur semble.
Alors je vais copier-coller la même réponse que j'ai dite au yabi(e) précédent :

"Salam d'abord, ça ne mange pas de pain comme dirait Gad, mdr
Si tu relis mon commentaire, tu pourras remarquer que je ne donne aucun avis sur la minute de silence, ni sur l'attitude des jeunes ! En revanche, j'ai donné mon avis sur ce qu'a dit Jamel ... Rien de plus smiling smiley
Salam"
p
20 janvier 2015 20:56
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Aleykoum Salem,
désolé si je vous ai froissé.....yawning smiley

bonne soirée
Salam,
Oh non, il en faudrait bcp plus.
Merci, bonne soirée également
smiling smiley
S
20 janvier 2015 21:01
Citation
pocahontaas a écrit:
Salam,
Oh non, il en faudrait bcp plus.
Merci, bonne soirée également
smiling smiley

Alhamdoullilah, vous m'en voyez rassuré.

Allah y naourek
smiling smiley
p
20 janvier 2015 21:21
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Alhamdoullilah, vous m'en voyez rassuré.

Allah y naourek
smiling smiley

Amine
smiling smiley
T
20 janvier 2015 21:49
Citation
Summy a écrit:
@stark90,
Salam

Moi je demande....Elias Sanbar.....Edgar Morin.....Edwy plennel....Tariq Ramadan.....Dominique Vidal

Ca dépend aussi des émissions, forcément quand on met BFM, les gens qu'il interroge ça laisse à désirer mais c'est une chaîne disons "populaire" et puis c'est des émissions où faut diffuser de l'info en continu, leur but c'est juste d'avoir l'info en premier ou l'info qui marquera le plus, leur but ce n'est pas du tout le débat intellectuel ou l'instruction des foules.

Je pense que c'est aussi lié à l'information telle qu'elle est conçu aujourd'hui, plein d'information facilement compréhensible sans aller dans le fond et qui répond parfois aux stéréotypes (histoire que les gens comprennent facilement).

Si tu regardes "ce soir (ou jamais!)", c'est dans l'air, c'est du débat et les intervenants sont complètement différents.
D'ailleurs la dernière émission avec Me Henri Leclerc était excellent et une fois ils ont eut à la fois Tariq Ramadan et Edgar Morin pour parler de leur livre commun. Mais faut être honnête, c'est pas des émissions qui attirent les foules ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/15 22:46 par Tan33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook