Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais vouloir se marier
N
29 décembre 2021 09:26
Salam W alaykom à tous.

Voilà, j'ai une amie qui a 40 piges et qui ne veux pas et n'a jamais voulu se marier par peur de perdre sa liberté et son indépendance. Elle ne veux pas qu'un homme lui donne des ordres et elle veux sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut. Elle vit chez sa mère. Sa mère l'a déjà poussé à ce marié et elle n'attend que ça mais rien n'a faire.. Pourtant c'est une femme machallah tout pour plaire '' belle, intelligente, gentille, fait la salât, elle parle bien, elle est drôle.. ''.
Est ce normal pour vous ?? Qu'en pensez vous ?
29 décembre 2021 09:39
Elle fait ce qu'elle veut c sa vie
Par contre elle va bientot regretter
S
29 décembre 2021 09:40
Salam,

Rien de choquant. J'ai deux copines qui n'ont pas envie de se marier non plus. Idem pour une question de liberté, mauvaise image des hommes...
c'est vrai qu'à l'époque c'était bizarre mais bon maintenant on peut s'épanouir autrement
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam W alaykom à tous.

Voilà, j'ai une amie qui a 40 piges et qui ne veux pas et n'a jamais voulu se marier par peur de perdre sa liberté et son indépendance. Elle ne veux pas qu'un homme lui donne des ordres et elle veux sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut. Elle vit chez sa mère. Sa mère l'a déjà poussé à ce marié et elle n'attend que ça mais rien n'a faire.. Pourtant c'est une femme machallah tout pour plaire '' belle, intelligente, gentille, fait la salât, elle parle bien, elle est drôle.. ''.
Est ce normal pour vous ?? Qu'en pensez vous ?
29 décembre 2021 09:43
Après c'est pas logique qu'elle ait toutes les qualités que tu cite et qu'elle pense ça du mariage
Elle est peut-être manipulée par s...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 09:47 par Musulman001.
N
29 décembre 2021 09:53
Tu penses ?
Citation
Musulman001 a écrit:
Elle fait ce qu'elle veut c sa vie
Par contre elle va bientot regretter
S
29 décembre 2021 09:59
Salam

Peut être qu'elle a d'autres raisons intimes ou personnelles qu'elle ne veut pas exposer à tout le monde et qui l'empêchent de se marier. Peut être qu'elle a vécu des choses dans sa famille ou sa jeunesse qui l'ont traumatisé et dégoûter du mariage, peut être...etc

Si elle n'a pas besoin d'avoir une sexualité dans le halal, ni l'envie d'avoir des enfants et qu'elle est épanouie en étant seule, je ne vois pas pourquoi elle se marierait.

Quoiqu'il en soit c'est sa vie et c'est son choix.

Je suis tombé sur cet article ce matin dans mon fil Twitter : [www.ahlymagazine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 10:17 par The Dark Knight.
r
29 décembre 2021 11:23
bcp d'hommes et de femmes sont comme ça
c'est leur choix perso, y a pas de jugement à donner
s
29 décembre 2021 11:29
c'est un choix

le mariage c'est pas non plus l'accomplissement d'une vie

si elle se sent heureuse comme ça alors tant mieux !

l'article posté plus haut est plutôt triste par contre...
L
29 décembre 2021 11:37
"perdre sa liberté et son indépendance" Grrrr
On trouve la liberté à travers la soumission en Dieu
C'est là où la femme doit y trouver son épanouissement Clap

La liberté de l'âme, son épanouissement, une liberté qui n'a pas de prix Danse

C'est cela que je reproche aux sœurs aujourd'hui ignorer les recommandations Qu'Allah à prescrit pour vous, votre valeur se définit à travers l'islam In love
M
29 décembre 2021 11:57
Wa3likom Salam

Tant qu'elle ne vit pas dans le haram avec des copains et blablabla ... c'est un choix ben elle a le droit. Le mariage n'est pas une obligation...

Après petit commentaire personnel : je ne comprends pas ce qu'on les gens d'aujourd'hui à vouloir être libre ... c'est un discours qui revisouvent chez les hommes et les femmes ... le mariage n'est pas une prison... c'est un mode de vie qui nous éloigné de la fitna de la vie ...
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam W alaykom à tous.

Voilà, j'ai une amie qui a 40 piges et qui ne veux pas et n'a jamais voulu se marier par peur de perdre sa liberté et son indépendance. Elle ne veux pas qu'un homme lui donne des ordres et elle veux sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut. Elle vit chez sa mère. Sa mère l'a déjà poussé à ce marié et elle n'attend que ça mais rien n'a faire.. Pourtant c'est une femme machallah tout pour plaire '' belle, intelligente, gentille, fait la salât, elle parle bien, elle est drôle.. ''.
Est ce normal pour vous ?? Qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook