Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NE JAMAIS RETARDER A PLUS TARD
26 septembre 2015 14:38
SALAM ALAY KOUM

Certains me connaissent sous le EX pseudo de DIRECTION UMMA ALLAH , desormais musslimaa smiling smiley

voici un rappel différent ! de ceux que vous avez habitude de lire de moi !

Je me suis endormie en esperant me réveiller dans la nuit pour prier , je me suis réveillé au matin paralysé de la main droite

Au débout, je pensais que ca aller passer puis j ai compris je n arriver plus a bouger ma main droite , moi droitiere de nature sad smiley ,

aux urgences aprs trois diagnostic de medecin , une echo et une radio

on m'a fait comprendre que les nerfs de la main ne recever plus d info de mon cerveau en qq mots j ai la main droite ^paralysé !

je vous ecris comme je peux , de ma main gauche !

je me réveillé paralysé ! et je me suis demandé quelle était la derniere priere que j avais fait ! et je me suis souvenu mettre endormi sans faire icha ;

on pense que ca arrive aux autres ! mais c est faux !

Allah azza wa jal pourvoit qui il veux et diminue qui il veux !

allah est puissant et je vous raconte mon histoire pour que vous sachiez que l on ne sait pas de quoi est fait demain ! donc prier et a heure et ne retarder des pas a plus tard !

qui a dit aujourd hui

al hamdoulilah !!


inshallah kheir pour ma main je vous tient au courant
bon aid a vous tous !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/15 14:52 par Mussliimaa.
p
26 septembre 2015 14:58
Salem

Qu Allah te guerisse et puisse te redonne le fonctionnement de ta main droite.

Amin
26 septembre 2015 15:03
barrakallah u fik princesse 93

Ne retardez pas votre salat car vous ne savez pas de quoi est fait demain ^

priez et entre aidez vous les uns les autres
pardonnez avant qu il ne soit trop tard



gros bisou a tous !!
26 septembre 2015 15:16







Puisse Allah azza wa jal vous pardonner et vous guider dans vos vies amine
I
IEF
26 septembre 2015 16:42
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,



اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً

"Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris la, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."




Un petit conseil pour toi qui te sera bénéfique inchallah :


Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:

"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:

"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).

بِسْمِ الله
(3 Fois)


أعوذ بعزَّة الله وقدرته من شرّ ما أجدُ
وأُحاذِر

(7 Fois)


"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)
[Abou Daoud &Tirmidhi].


Donne nous de tes nouvelles inchallah.

Qu'Allah te récompense pour ton post qui je l'espère sera un moyen de pardon envers Allah et un rappel pôur tout musulman.

Qu'Allah te guérisse ma soeur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/15 17:11 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 septembre 2015 17:04
Allah chafil ourti
p
26 septembre 2015 22:01
HamdouliLLAH c'est une bonne nouvelle
Qu Allah t'accorde une guerison ne laissant aucune trace de maladie.

Qu Il puisse te guider et faire en sorte que cette epreuve soit un bien pour toi et qu Il t accorde qqch de meilleur

Amin

Jsuis contene pour toi.

Salem
c
27 septembre 2015 08:39
je t'avais reconnu DIRECTION UMMA ALLAH

Allah y shafik

la maladie, les epreuves, la mort sont un rappel alors n'oublions pas Allah

la guérison ne vient que d'Allah? SEUL LUI FAIT DES MIRACLES et rien ni personne ne peut aller contre Son commandement

Puisse Allah t'accorder la guérison Amine.
Puisse Allah te venir en aide Amine.

ne t'inquiete pas je suis persuadée qu'Allah te guérira d'ici peu inch'Allah d'ici là demande et implore ton Seigneur car Lui seul te viendra en aide

j'implore Allah le tout Puissant de te guérir et de te faire Miséricorde Amine.

aujourd'hui nous savons dans quel etat nous sommes mais demain nul ne sait s'il pourra encore marché, parlé, courrir, prier debout ou assis, ect
alors faisons du dirkh, prions un maximum la nuit pendant que nous sommes encore jeune

Allah t'apportera la guérison comme Il a placé cette epreuve et Allah seul sait ce que nous ne savons pas

pratique la demande de pardon et ne faiblit pas
l
27 septembre 2015 10:01
Salam ma soeur,

Allahi chafik, j espère que tu retrouvera l usage de ta main. C est assez étonnant la manière dont c est arrivé.
27 septembre 2015 22:41
Allah est puissant !
I
IEF
27 septembre 2015 22:46
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Alors comment tu vas ? Dis nous en plus quant à ta situation ?!

En espérant avoir une réponse inchallah et je suis sûre positive vue ton dernier message !

thumbs up
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
27 septembre 2015 22:55
salam ahlikum,

ton message est touchant, Allahi chafik khty un rappel pour nous tous, cela viens toujours a l'improviste.
27 septembre 2015 22:58
salam a tous !

coucou islam de france

j arrive a bouger mes doigts grace a attele qui maintient mon poignet

mais quand j enleve mon attelle je ne controle plus mon poignet et je peux me retrouver a faire des faux mouvements , je n arrive pas a m y appuyer

mais j arrive a m attacher les cheveux c est déjà une belle amélioration
el hamdoulilah

scientifiquement : j'ai le ou les nerfs radiales compréssés ceux qui empeche mon cerveau de commander ma main autrement dit mon poignet est paralysé , c'est à dire que mon cerveau n'a plus de "lien" avec , controle plus

traitement du medecin
kiné
anti douleurs
bcp patience
avec le temps ..

Religieusement:

Allah est présent avec nous à tous moment
Allah n est pas innatentif a ceux qu'on fait
Allah m'a éprouvé pour que je me souvienne de Lui
Evoque et Invoque

J'ai aimé cette épreuve c'est assez bizarre de dire ça aprés avoir eu la, main dans le platre et puis attelle
j'ai aimé cette epreuve car elle m'a rappeler qu il ne faut jamais remettre a plus tard ! on ne sait pas de quoi est fait demain!
j'ai aimé cette épreuve car elle m'a permise d'ecrire ce rappel
j'ai aimé ce rappel car il m'a permise de me souvenir de la Puissance de Dieu !

Wal hamdoulilah
I
IEF
27 septembre 2015 23:30
الحمد لله


Il y a donc une amélioration الحمد لله

Ton message est plein de sagesse et ça fait plaisir de lire un rappel personnalisé, ça change .

Et quand tu dis aimer cette épreuve, je comprend ce que tu veux dire. Je suis également passer par là الحمد لله : des apnées du sommeil car j'avais couper tout contact avec Allah suite à une épreuve difficile.


Mais tout cela, prouve qu'Allah t'aime et t'appelle vers Lui الحمد لله.


C'est donc bon signe.

Et puis l'être humain ne comprend les choses que quand il lui arrive des choses plus ou moins grave !

Qu'Allah te guérisse.

suit bien ton traitement !

thumbs up
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 septembre 2015 23:33
EL HAMDOULILAH
c
28 septembre 2015 09:18
Je ne sais pas si ça peut t’aider mais pour avoir été assistante d’un acuponcteur, l’acupuncture peut avoir aussi de bon effet pour stimuler les nerfs au niveau du cerveau et des articulations. Certaines personnes par exemple atteinte de paralysie faciale s’en sont sortie grâce à l’acupuncture.

En tout cas continue ton traitement et continue à implorer Allah. Si dans une semaine tu ne vois pas d’amélioration essaye quand même l’acupuncture (et continue à demander à Allah la guérison bien évidemment car la guérison ne vient que de Lui) (les séances ne sont pas rembourser par la sécurité social mais certaines mutuelles prennent en charge).

De toutes les épreuves il faut en tirer un enseignement et tu as su en tiré un el hamdoullillah. Allah y chafik et surtout ne désespère pas Dieu est grand et Lui seul fait des miracles.
c
28 septembre 2015 09:46
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas éprouvé par la piqure d'une épine ou par ce qui est au dessus de cela sans qu'Allah ne l'élève pour cela d'un degré et qu'Il lui efface un péché ».
n
29 septembre 2015 22:59
Salam aleykoum ma sœur. Je lis souvent tes rappels,et j aime beaucoup tes interventions et tes posts c était ma petite parenthèse. Concernant ton problème de nerf je suis désoler de l apprendre,c est des épreuves. Fait preuve de patience et remet en toi en Allah en ce qui concerne ta guérison. C est bien ma shaa Allah le fait que tu positives et que tu prenne sa dans le bon sens sa montre ta force de caractère et ta sagesse. Qu'Allah te donne la guérison et te récompense pour cette épreuve. Courage et garde foi comme tu le fais si bien. Plein de pensée pour toi.
2 octobre 2015 12:30
Merci pour se rappel’ qu’Allah t’aide dans cette dure épreuve.
Ton bras est vraiment tout paralysé, ça ne va pas mieux depuis?

Salam halaikom
C
3 octobre 2015 17:05
Salam mussliimaa,

C vraiment étonnant ton post, comme quoi tout peut arriver à n'importe qui. Dieu éprouve qui Il veut. Même ceux qui ne se blessent pas d'un moindre geste se trouvent face le lendemain à une douleur ou une blessure.C vraiment étonnant! Dieu est grand! Quelle science Il nous a donné pour que nous pensions avec raison et sagesse.

Moi aussi, ça m'arrive. Et puis en refléchissant un peu plus, je me dis "pourquoi certains souffrent plus que d'autres? Pourquoi certains n'ont jamais eu une douleur? Encore, ceux qui souffrent restent souvent optimistes avec leur entourage, amis, famille,...comme s'ils n'ont rien et ne se plaignent pas tout en affichant leur grand sourire au monde. etc..." Avec toutes ces questions et avec les quelques hadiths sur les maladies, douleur, souffrance,... j'ai fini par les accepter et remercier Dieu de m'avoir éprouvé. J'en avais vraiment besoin, j'avais vraiment besoin qu'Il m'éprouve,c une manière de me dire qu'Il est là avec moi.Mais a un certain moment,je perds patience tant que la douleur persiste et du coup je m'énerve en me posant la question suivante: "Ceux qui souffrent, qu'est ce qu'ils obtiennent par rapport a ceux qui ne souffrent pas et q les uns comme les autres sont bons en piété?" Quand on s'énerve c quand on perd raison, surtout quand on vit dans un environnement où tout le monde vit paisiblement:sorties, fête, conneries,... La patience et l'endurance sont les qualités les plus dures a les supporter et sont les préferées d'Allah. Alors autant être patient et endurant pendant q le temps passe vite tout en restant ferme dans sa croyance.C endurant oui mais c'est grace à cette endurance qu'on est sage socialement.Oui,la douleur nous fait réfléchir,nous rend le coeur plus doux avec les autres,fait de nous des personnes sociables et attentionnées avec les autres,fait de nous de bonnes musulmanes,agrandit notre amour et confiance envers Allah.Seul Lui nous comprend parfaitement.Merci Allah!!
Citation
Mussliimaa a écrit:
salam a tous !

coucou islam de france

j arrive a bouger mes doigts grace a attele qui maintient mon poignet

mais quand j enleve mon attelle je ne controle plus mon poignet et je peux me retrouver a faire des faux mouvements , je n arrive pas a m y appuyer

mais j arrive a m attacher les cheveux c est déjà une belle amélioration
el hamdoulilah

scientifiquement : j'ai le ou les nerfs radiales compréssés ceux qui empeche mon cerveau de commander ma main autrement dit mon poignet est paralysé , c'est à dire que mon cerveau n'a plus de "lien" avec , controle plus

traitement du medecin
kiné
anti douleurs
bcp patience
avec le temps ..

Religieusement:

Allah est présent avec nous à tous moment
Allah n est pas innatentif a ceux qu'on fait
Allah m'a éprouvé pour que je me souvienne de Lui
Evoque et Invoque

J'ai aimé cette épreuve c'est assez bizarre de dire ça aprés avoir eu la, main dans le platre et puis attelle
j'ai aimé cette epreuve car elle m'a rappeler qu il ne faut jamais remettre a plus tard ! on ne sait pas de quoi est fait demain!
j'ai aimé cette épreuve car elle m'a permise d'ecrire ce rappel
j'ai aimé ce rappel car il m'a permise de me souvenir de la Puissance de Dieu !

Wal hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook