Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PV jamais reçu….est ce normal?
12 mai 2022 21:47
Salam

Voilà il y’a de cela un mois et demi j’étais sur l’autoroute et je roulais à 136 ou 138 je ne me rappelle plus vraiment.

Et voilà que je vois un flash.

Je me dis c’est pour moi.

Cependant 1 mois et demi après je check ma boîte aux lettres et toujours rien. Non pas que je suis pressée de la payé mais cela m’inquiète.

Le soucis c’est que je roulais avec une voiture immatriculée en WW, en plaque provisoire. Cependant j’avais la nouvelle immatriculation et carte grise. Donc normalement déjà inscrite aux fichiers de la préfecture.

À votre avis ai-je une infime petite chance d’avoir échappée à un PV?

Merci. smiling smiley
12 mai 2022 21:57
Bonsoir,

Il y a trois mois avec le véhicule de la boîte il m’est arrivé la même chose, depuis ce temps jamais reçu de pv.

Tout dépend de la situation ou tu étais au moment du flash, si un véhicule était cote à cote du tiens il me semble qu’ils annulent.

Comme il ce peut qu’un autre véhicule ou poid lourd à cacher la plaque d’immatriculation.
12 mai 2022 22:04
Il me semble que sur la vitesse enregistrée lors du flash y'a une marge d'erreur de 5% à retirer du coup sur 136km/h on retire a peu pres 6km/h donc ça passe.
12 mai 2022 22:10
Salam

Très Probablement : Celui-Ci T’Avertit De Ralentir !

Ce Que Probablement : Tu As Fait. La Prudence Est Mère De Sûreté.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam

Voilà il y’a de cela un mois et demi j’étais sur l’autoroute et je roulais à 136 ou 138 je ne me rappelle plus vraiment.

Et voilà que je vois un flash.

Je me dis c’est pour moi.

Cependant 1 mois et demi après je check ma boîte aux lettres et toujours rien. Non pas que je suis pressée de la payé mais cela m’inquiète.

Le soucis c’est que je roulais avec une voiture immatriculée en WW, en plaque provisoire. Cependant j’avais la nouvelle immatriculation et carte grise. Donc normalement déjà inscrite aux fichiers de la préfecture.

À votre avis ai-je une infime petite chance d’avoir échappée à un PV?

Merci. smiling smiley
13 mai 2022 00:07
Salam

Effectivement il y a les 5% de marge qui font qpu'il a pu ne pas être pris en compte ... mais avec les pv y'a pas vraiment de règle... il peuvent te l'envoyer jusqu'à un an après les faits et il sera toujours valable et sans majoration ensuite c'est prescription et tu pourras dormir tranquille...

Autrement si c'est un problème d'adresse ( ou dans ton cas de plaques) c'est à dire qu'on l'ont envoyé à une mauvaise ( tu as un mois pour faire le changement sinon c'est encore pv supplémentaire car hors delai) tu risques de le recevoir et sûrement majoré car tu sera en tord...

Le mieux c est de les appeler ..c'estle seul moyen d'être sûre au moins tu échappera à la majo

[lannuaire.service-public.fr]
13 mai 2022 06:46
Merci et merci à tous smiling smiley
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Effectivement il y a les 5% de marge qui font qpu'il a pu ne pas être pris en compte ... mais avec les pv y'a pas vraiment de règle... il peuvent te l'envoyer jusqu'à un an après les faits et il sera toujours valable et sans majoration ensuite c'est prescription et tu pourras dormir tranquille...

Autrement si c'est un problème d'adresse ( ou dans ton cas de plaques) c'est à dire qu'on l'ont envoyé à une mauvaise ( tu as un mois pour faire le changement sinon c'est encore pv supplémentaire car hors delai) tu risques de le recevoir et sûrement majoré car tu sera en tord...

Le mieux c est de les appeler ..c'estle seul moyen d'être sûre au moins tu échappera à la majo

[lannuaire.service-public.fr]
R
13 mai 2022 07:40
Salam aalikom


On va me traiter de rabat-joie mais vaut mieux payer ses dettes ici-bas…
Rapproche du trésor public le plus proche de chez toi .
m
13 mai 2022 09:02
Salam,

C'est simple, tu te connectes sur le site télépoints du ministère de l'intérieur pour consulter ton décompte de points.

Si ton décompte de points n'a pas bougé, c'est que ce n'est pas toi qui a été flashé.

Si tu vois que ton décompte de points a baissé, alors il faudra contacter l'agence nationale de traitement automatisé des infractions pour leur signaler que tu n'as pas reçu ton PV, pour éviter la majoration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook