Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je nai jamais pris de giffle !
z
21 août 2011 10:49
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Laisse tomber cet ignorant, il ne sait même pas pourquoi il faut pas violenter sa femme ni même un autre individu à croire qu'il n'a jamais ouvert le CORAN STARFYALLAH.

oui mais c'est sa ki me fait rire car il nous prend pour des stupides que l'on sait pas pourkoi etc ....... alor que c'est nous qu'il lui sortons le pourkoi du comment!!!!! mais comme tu dit je laisse tomber ta bien raison car avec ces gens la c'est perdu d'entrée meme quand ta raison euh il z'on jamais tord!!!!!!!

Salamsmiling smiley,

Vous êtes trop faciles à démonter en argumentation parce que vous ne maitrisez pas les outils.
Vous confondez hâdiths et versets, la Sunna et le Coran.
Vous confondez les paroles du Prophète pbAsl et les verset du Coran.

Vous médisez pendant le Ramadan (en même temps c'est pas bien même en dehors du mois sacré), vous insultez (taré, etc) une personne qui pointe du doigt où ça cloche.

L'argumentation que vous utilisez est fausse puisque vous prêtez à Allah SWT des" paroles" qui ne se trouvent dans aucun verset.
Il a raison de vous corriger la dessus.

Vous utilisez une argumentation théologique même pas utile, soit vous maitrisez au moins les bases de ce qui relève de la Sunna ou du Coran, soit vous laissez ça de côté.

Le Prophète pbAsl n'a jamais frappé une de ses femmes. Point. Pour un sunnite il est un exemple à suivre.

Ensuite pas besoin d'aller dans la théologie pour démontrer qu'un homme qui assouvirait son pouvoir par un rapport de force violent avec sa femme est un malade dont le comportement anormal n'a aucune légitimité.

j'ai lu en retour je lui en cogne une, etc.
Le couple n'est pas un rapport de force.
L'homme et la femme sont deux piliers complices qui s'entraident, s'écoutent.
Ils sont garants de la stabilité. La vie passe très vite, avec peut être des épreuves pour lesquelles il faudra de la force, de la patience avec l'aide de Allah SWT.
Alors autant la passer sereinement, avec humour, le couple doit se soutenir, il n'est pas là pour compter les points ou les "poings".

salamsmiling smiley
X
21 août 2011 14:17
Citation
zouitina a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Laisse tomber cet ignorant, il ne sait même pas pourquoi il faut pas violenter sa femme ni même un autre individu à croire qu'il n'a jamais ouvert le CORAN STARFYALLAH.

oui mais c'est sa ki me fait rire car il nous prend pour des stupides que l'on sait pas pourkoi etc ....... alor que c'est nous qu'il lui sortons le pourkoi du comment!!!!! mais comme tu dit je laisse tomber ta bien raison car avec ces gens la c'est perdu d'entrée meme quand ta raison euh il z'on jamais tord!!!!!!!

Salamsmiling smiley,

Vous êtes trop faciles à démonter en argumentation parce que vous ne maitrisez pas les outils.
Vous confondez hâdiths et versets, la Sunna et le Coran.
Vous confondez les paroles du Prophète pbAsl et les verset du Coran.

Vous médisez pendant le Ramadan (en même temps c'est pas bien même en dehors du mois sacré), vous insultez (taré, etc) une personne qui pointe du doigt où ça cloche.

L'argumentation que vous utilisez est fausse puisque vous prêtez à Allah SWT des" paroles" qui ne se trouvent dans aucun verset.
Il a raison de vous corriger la dessus.

Vous utilisez une argumentation théologique même pas utile, soit vous maitrisez au moins les bases de ce qui relève de la Sunna ou du Coran, soit vous laissez ça de côté.

Le Prophète pbAsl n'a jamais frappé une de ses femmes. Point. Pour un sunnite il est un exemple à suivre.

Ensuite pas besoin d'aller dans la théologie pour démontrer qu'un homme qui assouvirait son pouvoir par un rapport de force violent avec sa femme est un malade dont le comportement anormal n'a aucune légitimité.

j'ai lu en retour je lui en cogne une, etc.
Le couple n'est pas un rapport de force.
L'homme et la femme sont deux piliers complices qui s'entraident, s'écoutent.
Ils sont garants de la stabilité. La vie passe très vite, avec peut être des épreuves pour lesquelles il faudra de la force, de la patience avec l'aide de Allah SWT.
Alors autant la passer sereinement, avec humour, le couple doit se soutenir, il n'est pas là pour compter les points ou les "poings".

salamsmiling smiley

Salam,

Pourquoi le Prophète (saws) n'a jamais frappé une seule de ses épouses? Parce que les femmes du Prophète étaient des femmes de Prophète. Aucune n'a jamais commis d'acte grave, de désobéissance grave, de "Nuchuz" comme évoqué dans le Qur'an. Car Allah a préservé le Prophète de telles femmes. C'est pourtant simple à comprendre.

Citation
a écrit:
Ensuite pas besoin d'aller dans la théologie pour démontrer qu'un homme qui assouvirait son pouvoir par un rapport de force violent avec sa femme est un malade dont le comportement anormal n'a aucune légitimité.

Tu avais bien commencé mais hélas! Tu finis mal. Je n'ai pas voulu donner d'exemples pour deux raisons :

-Si j'avais dit que je sais qu'il est rapporté qu'au moins deux Compagnons frappaient leur femme, une entêtée aurait persisté à les qualifier de brutes frustrés malades mentaux. Or, si une parole de vérité conduit à ce que des insultes graves soient proférées, il vaut mieux s'en abstenir.

-Dire sur un forum ou la plupart des gens ne connaissent pas grand chose à certaines questions, ça ne sert à rien. Li kulli maqaamin maqaal (à chaque assemblée son discours). Il aurait fallut expliquer le statut de la femme en Islam, ses droits, ses obligations, ce que "Nuchuz" (désobéissance) veut dire...Bref, un long discours.

Si les femmes savantes s'étaient contentées de dire "dans un couple idéal, la question ne devrait pas se poser" ou "celui qui frappe sa femme s'est laissé aller à ses impulsions mauvaises" ou un autre lieu commun du genre, OK. Mais celles qui veulent jouer les savantes, insulter et vociférer doivent donner des preuves et des arguments.
X
10 mai 2012 20:40
[saudigazette.com.sa]

Un époux saoudien qui a frappé sa femme a été condamné à mémoriser 5 chapitres (Juz, donc 10Hizb, soit un sixième) du Qur'an, 100 Hadiths du Prophète et à lire 3 livres, Les Règles de l'Adoration et Les Piliers de l'Islam du Sheikh 'Abdul 'Azîz Ibn Baz ainsi que Al-Wabil Al-Sayyib, le livre d'invocations d'Ibn al-Qayyim.

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne sentence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook