Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais pardonné, jamais oublié
r
24 juin 2010 23:08
Bonjour,

J'ai décidé de raconter mon histoire, et de la poser noir sur blanc, car je ne sais pas a qui me confier, et qu'après quelques années elle me parait beaucoup trop extraordinaire, définitivement auto-destructrice et me coute relativement cher chez un psy.


Mon père nous ayant abandonné quelques année avant, on a toujours pu trouver le moyen de nous en sortir ma mère et moi, moi en bricolant (pas de haram), et elle en ayant retrouvé un travail stable après de nombreuse années de sacrifice.

Après un différent qui nous opposait ma mère et moi concernant ma soeur, elle décide de me mettre dehors pour "m'apprendre la vie". Ce différent concerne une de mes soeurs que je surprend dans les bras de quelqu'un, qu'elle n'aura pas du.

Après quelques années de vie solo, ma grand mère rejoint ma mère et mes soeurs en France, grace à des démarches consulaire que j'avais effectués durant mes études, me propose de revenir à la maison. Chose que j'accepte après avoir décidé de me marier avec une femme que j'avais rencontré durant ces démarches

J'ai été marié pendant 8 ans à cette femme que j'avais rencontré au Maroc durant ces fameuses démarches, on s'est aimé dès notre rencontre et avons décidé de nous marier . Mais cela ne plaisait pas chez moi de finalement avoir tous fait pour me récupérer et de voir le fils repartir avec une autre. Alors ma mère et ma soeur ont saboté mon mariage, en me disant que personne de la famille ne viendrait.

Ce fut le cas.

Je me mari donc seul entouré de la famille de ma femme au Maroc, de retour en France je vis une vie difficile mais plutôt heureuse avec cette femme, malgré une mère, des soeurs, et ma grand mère qui interdisent à ma femme de venir à la maison.
J'ai refusé pendant un moment de venir seul à la maison, puis avec le temps 2 ans, ma femme me pousse a allez visiter les miens seul et à prendre de leur nouvelles. Chose qui ils n'ont jamais fait me ou nous concernant.

La vie fut difficile pendant quelques années nous concernant, mais lhamdoulah Allah nous a toujours protégé . Malgré tous ce qui a été fait pour nous séparer, nous avons supporté ces femmes. Avec du recul je trouve la réaction et la vengeance de ces femmes disproportionné, car c de cela dont il s'agit.

Moi qui prenait le shour pour de la rigolade et des salades, j'ai compris quelques années après mon divroce que le blocage physique que j'avais avec ma femme, n'était pas du qu'a une situation de dépression ou de culpabilité.

J'avais toujours autant d'amour pour ma femme, mais je n'étais plus homme, et je la voyais se faner de jour en jour, le jour ou elle me demande le divorce, je ne fais pas tous pour la récupérer car je la veux heureuse dans les bras d'un autre et ne veux plus avoir à avoir honte de cette famille qui ne l'accepte pas "à cause" de son physique

Nous divorçons donc, le jour de mon divorce dans cette "famille", pas un mot de la part de ma mère ou mes soeurs, "famille" resté à la maison pour me supporter spirituellement pour l'occasion alors que c'était la première fois de ma vie que j'allais dans un tribunal, "famille" aux anges qui m'héberge durant la procédure . Ma grand mère ce même jour me propose sans hésiter une seconde la main d'une connaissance de notre famille proche, comme par hasard.

3 mois après je retrouve un logement, et vie de nouveau une vie de célibataire avec une amie, pour ceux qui croit en l'amité entre un homme et une femme, car il y aura surement des tordus(es) qui n'y croit pas. Durant cette période je fais la connaissance d'une seconde fille, après 1 ans demi de relation , je décide d' annoncer à ma mère mon attention de me remarier. Et là c le drame , "pourquoi te remarier"? "C'est une fille du bled", "il te faut une fille d'ici" etc...

Entre temps mon père malade de l'Alzheimer débarque en France et décide de s'y installer malgré son handicap. Finalement l'intérêt témoigné par ses filles concernant son état de santé et son hygiène de vie ne dépasse pas 30 Mn au café ou restaurant kurde du coin. Leur intérêt inconditionnel pour l'argent vu leur fréquentation ne fais plus aucun doute pour moi, car aucun d'entre eux , soeurs, mère, grand mère n'a témoigné d'attention à son égard en lui propsant l'hébergement.

Deux moi après son arrivé je lui propose de venir s'installer avec moi, il refuse et coupe contact avec moi durant 5 mois.Il est ,quelque temps après, gentillement déposé devant la porte avec ses affaires avec un "merci" prononcé de la bouche de ma soeur en compagnie de son fiancé.

Ma famille accepte finalement de recevoir chez elle cette jeune fille. Après nous avoir manipulé, elle et moi, pour atteindre un objectif particulier (les préparatifs et le mariage de ma soeur), mes soeurs et ma mère durant la soirée du mariage de ma soeur décident de faire craquer ma fiancée.
Car nous avons réussi à nous fiancer, j'avais oublier de vous le dire, en échange d'un appartement détenu par mon père au Maroc, ma mère accepte un mois avant ce mariage de m'accompagner pour demander la main de cette fille, qu'elle bien triste marchandise avait je troqué ce jour là.
Ce fameux soir, ma fiancée à craqué en tournant le dos à mes soeurs, mère et grand mère , fameuse soirée de mariage, après avoir entendu à plusieurs reprise prononcé de la bouche de chacune de mes soeurs "tu ne feras jamais partie de cette famille" et être traité dignement comme les femmes savent le faire pour atteindre un objectfs.

Ces même paroles ont été accompagné par des actes ce fameux soir et répétés de la bouche de ma mère texto à ma fiancée.
Cette "famille" a toujours nié avoir prononcé ces mots, et nous voici 6 mois après dans la situation ou ma fiancée décide de rompre notre relation parceque dit-elle, "elle ne veut pas sortir de la normalité" et "ta famille a humilié mon père".

La réponse de ma grand mère à cette rupture fut, "si elle t'aimait elle serait resté avec toi", aggacé par cette hypocrisie que je supporte depuis plus de 10 ans, j'ai décidé de m'écarter de ces gens, j'envisage de quitter le pays bientôt car je ne veux pas que mes enfants, si j'en ai un jour, fréquente cette "famille"

Nous devions nous marier ce mois, et j'ai aimé cette personne, malgré les multiples tentatives d'humiliations de ces femmes, je garde espoir en la justice divine, même si je reste révolté que ce mot soit féminin .

Il ne faut aucun doute que pour se remonter le moral on peut toujours se dire "elle ne te méritait pas", mais ca n'explique pas la lâcheté des femmes, ce n'est pas suffisant.

Merci
N
24 juin 2010 23:50
Wouah ton réçit me choque
Si j'étais a ta place j'aurais couper TOUT contacte le jour ou ils onts saboté ton mariage....
Maintenant je pense que la meilleur chose a faire c'est de couper tout contacte avec cette sois-disante famille.
Arrette de te prendre la tête pour eux...toute façons un jour ou l'autre tu aurais du partire de la maison "familliale" pour fondé une famille...C'est pas sérieux, a chaque fois que tu vas trouver un femme ils v'ont te refaire le même cinéma ?...
Ta bien vécu quelques années sans ta famille..pourquoi pas continuer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/10 01:16 par N-is.
m
25 juin 2010 00:12
mon dieu que ton histoire est triste
j'en ai eu la chair de poule
que dieu te protege et t'eloigne du MAL
AMINE
r
25 juin 2010 00:30
Oui mais c pas facile de se retrouver seul, je ne vois plus les femmes de la
même manière aujourd'hui. Ma conscience me dit encore une fois de fermer les yeux , et de renoncer à la vengeance, ma tête elle me dit de fuir.
Fuir car je ne peux plus me contenir , refaire sa vie avec quelqu'un n'est évidemment pas la chose a faire. Je comprends mieux certains passage du Coran concernant les femmes, et les acceptes volontiers désormais . Elles doivent payer le prix de leur beauté et nous celui de notre raison.
Je ne supporte plus ces filles devenus des femmes qui justifie leur désintérêt pour la vie d'un vieillard en prétextant avoir été choqué par son abscence. Cette lâcheté et cette couardise est définitivemet l'apanage des sous-hommes, je l'aurais accepté venant de la part d'un homme, mais pas des femmes.
Je veux qu'elles s'étouffent avec cet orgueil et ne leur souhaite ni plus ni moins que ce j'ai pu vivre avec elles.J'ai jamais souhaité du mal a un étranger, et là je me trouve vindicatif envers ma propre mère. C'est juste insupportable.
M
25 juin 2010 01:43
Salam
à te lire j'ai vraiment mal au coeur et je sais pas quoi te dire on peut pas changé sa famille patiente et dieu le tout puissant va te récompensé inchallah que allah guide ta famille
r
25 juin 2010 02:20
Oui mais c pas facile de se retrouver seul, je ne vois plus les femmes de la
même manière aujourd'hui. Ma conscience me dit encore une fois de fermer les yeux , et de renoncer à la vengeance, ma tête elle me dit de fuir.
Fuir car je ne peux plus me contenir , refaire sa vie avec quelqu'un n'est évidemment pas la chose a faire. Je comprends mieux certains passage du Coran concernant les femmes, et les acceptes volontiers désormais . Elles doivent payer le prix de leur beauté et nous celui de notre raison.
Je ne supporte plus ces filles devenus des femmes qui justifie leur désintérêt pour la vie d'un vieillard en prétextant avoir été choqué par son abscence. Cette lâcheté et cette couardise est définitivemet l'apanage des sous-hommes, je l'aurais accepté venant de la part d'un homme, mais pas des femmes.
Je veux qu'elles s'étouffent avec cet orgueil et ne leur souhaite ni plus ni moins que ce j'ai pu vivre avec elles.J'ai jamais souhaité du mal a un étranger, et là je me trouve vindicatif envers ma propre mère. C'est juste insupportable.
t
25 juin 2010 08:15
On dit toujours qu'il faut prendre soin et aimé sa mére, mais dans ton cas elle ne merite meme pas que tu pose les yeux sur elle. Quitter le pays ou la region je pense que c'est une bonne idée. Tu dois te reconstruire moralement. Et quand tu trouvera lamour dans ta vie, ne lui presente pas ta famille.

Il ne veule pas ton bonheur c'est certain mais pourquoi???
a
25 juin 2010 10:44
Tu es resté marié 8 ans avec une femme du bled et vous n'avez pas eu d'enfant ?.

Je suis une femme et je peux te dire que je ne manque jamais de respect à mes frères et encore moins à leurs femmes. Je les aiment pour ce qu'ils sont et ce qu'ils font.
G
25 juin 2010 11:46
Salam,

Je pense que tu as une part de responsabilité dans cette histoire. C'est toi qui accepte de te faire marcher sur les pieds, de te faire mener par le bout du nez, de te faire balader à gauche à droite tel un pantin, sans jamais rechigner. Voila se qu'il se passe quand un homme est trop faible face à des femmes: il se fait bouffer.

Au lieu de fuir, à tu déjà sérieusement discuter avec ta famille? As tu chercher de réels solutions?

Si tu te marie à l'avenir, seras tu protéger ton couple et ta femme d'éventuels débordement?

Désolé si t'as l'impression que je t'agresse, mais à te lire, tu m'as l'air bien passif. C'est l'impression que tu m'as donné.

Sur ce, Allah y 3awnek
N
25 juin 2010 15:05
Haa en faite se qui traverse c'est se qui rend les homme impitoyable envers les femmes.
Darla a raison, ta été trop manipulable et te laisse marcher sur les pieds. Prend sa comme une leçon, j'espère pour toi que tu te laisseras plus marcher sur les pieds
r
25 juin 2010 15:10
Salam,
Au lieu de fuir, à tu déjà sérieusement discuter avec ta famille? As tu chercher de réels solutions?

Je ne veux plus discuter, le temps de la discussion à duré 10 ans, et je n'ai pas passer ces années, contrairement à ce que tu sous entend, uniquement a éviter la confrontation et/ou la discussion.

J'ai été marié à "une marocaine du bled", crime de lèse majesté dans une famille de beurettes ou l'objectif final est d'effacer l'arabité de leur code génétique, en vivant des relations amoureuses hors de leur groupe culturel.

Car le blanc est encore dans ces esprits dérangés de beurettes synonyme de beauté et de perfection.
Je n'ai rien contre le type européen, et ne suis nullement raciste, mais je pense que cela est quand même important de préserver sa religion, d'éviter les confusions ou amalgames et ne pas trop se laisser distancer par sa propre culture d'origine.

Mon exfiancée était également "une marocaine du bled", "décidement tu les choisi toujours sans papier" m'a t-on dit, alors que cette fille étudiante, en règle, avait 2 master et un doctorat.

Elles savent que je suis une image dérangeante, perturbente et que je serais amené à donner mon avis un moment ou autre, mais elles ont mis la charue avant les boeufs. Elles ont pensé que je m'opposerais, tôt ou tard, à leur union pour ce seul motif, et ont décidé telles des hyènes de tuer ou de"bouffer" le lion. C'est bien mal me connaitre, que de me penser capable de refuser le bonheur à quelqu'un après tous celà.

Effectivement "bouffer", il y a bien un coté bestial dans tous cela, or de cela j'étais conscient il y a bien longtemps, et amais trop ma mère pour lui faire du mal en utilisant çà.

Pour arriver à justifier auprès de leur mère ce choix ou l'imposer, il fallait détruire l'image du frère, frère qui a effectivement donnée le baton pour se faire battre lorsqu'il s'est marié "tout seul" et qui les a laissé dans "une détresse insurmontable".

Elles voulaient me montrer le pouvoir qu'elles avaient, et que leur avis est incontestable. c fini, elles n'en n'ont plus la possibilité aujourd'hui.

Enfin pour rechercher des solutions à un problème, il faut définir les limites du problème, il n'en a plus désormais. Elles ont écrit cette histoire, maintenant il faut l'assumer.

Désolé si t'as l'impression que je t'agresse, mais à te lire, tu m'as l'air bien passif. C'est l'impression que tu m'as donné
A la lecture de ces quelques lignes, je pense ne pas être quelqu'un incapable de rendre les coups ou avec un manque de recul sur les choses, j'ai juste voulu préservé un équilibre aussi longtemps que possible au détriment de mon honneur.
C
25 juin 2010 15:12
Un résumé?

j'ai trop lu aujourd'hui...
☠ chti'sem ☠
M
25 juin 2010 15:51
Salam
sofia 59 je sais pas comment résumé cette histoire plein de tristesse et de malheur lis sa sera mieux
r
25 juin 2010 16:18
Salam,
Au lieu de fuir, à tu déjà sérieusement discuter avec ta famille? As tu chercher de réels solutions?

Je ne veux plus discuter, le temps de la discussion à duré 10 ans, et je n'ai pas passer ces années, contrairement à ce que tu sous entend, uniquement a éviter la confrontation et/ou la discussion.

J'ai été marié à "une marocaine du bled", crime de lèse majesté dans une famille de beurettes ou l'objectif final est d'effacer l'arabité de leur code génétique, en vivant des relations amoureuses hors de leur groupe culturel.

Car le blanc est encore dans ces esprits dérangés de beurettes synonyme de beauté et de perfection.
Je n'ai rien contre le type européen, et ne suis nullement raciste, mais je pense que cela est quand même important de préserver sa religion, d'éviter les confusions ou amalgames et ne pas trop se laisser distancer par sa propre culture d'origine.

Mon exfiancée était également "une marocaine du bled", "décidement tu les choisi toujours sans papier" m'a t-on dit, alors que cette fille étudiante, en règle, avait 2 master et un doctorat.

Elles savent que je suis une image dérangeante, perturbente et que je serais amené à donner mon avis un moment ou autre, mais elles ont mis la charue avant les boeufs. Elles ont pensé que je m'opposerais, tôt ou tard, à leur union pour ce seul motif, et ont décidé telles des hyènes de tuer ou de"bouffer" le lion. C'est bien mal me connaitre, que de me penser capable de refuser le bonheur à quelqu'un après tous celà.

Effectivement "bouffer", il y a bien un coté bestial dans tous cela, or de cela j'étais conscient il y a bien longtemps, et amais trop ma mère pour lui faire du mal en utilisant çà.

Pour arriver à justifier auprès de leur mère ce choix ou l'imposer, il fallait détruire l'image du frère, frère qui a effectivement donnée le baton pour se faire battre lorsqu'il s'est marié "tout seul" et qui les a laissé dans "une détresse insurmontable".

Elles voulaient me montrer le pouvoir qu'elles avaient, et que leur avis est incontestable. c fini, elles n'en n'ont plus la possibilité aujourd'hui.

Enfin pour rechercher des solutions à un problème, il faut définir les limites du problème, il n'en a plus désormais. Elles ont écrit cette histoire, maintenant il faut l'assumer.

Désolé si t'as l'impression que je t'agresse, mais à te lire, tu m'as l'air bien passif. C'est l'impression que tu m'as donné
A la lecture de ces quelques lignes, je pense ne pas être quelqu'un incapable de rendre les coups ou avec un manque de recul sur les choses, j'ai juste voulu préservé un équilibre aussi longtemps que possible au détriment de mon honneur.
r
26 juin 2010 20:55
Merci à toutes et tous pour vos messages.
Même si toute cette histoire ressemble à une sorte de film d'horreur je garde l'espoir de pouvoir vivre une vie harmonieuse. il me semble aujourd'hui que l'oublie est la meilleur thérapie , je suis actuellement au stade de ne plus y penser continuellement, j'espère revenir sur ce forum avec un meilleur entrain et plus d'humour .
D
27 juin 2010 14:07
Salam Rictus,

Je viens de lire ton histoire, bien triste mais malheureusement courante. Je suis une femme et pourtant je suis obligée de reconnaître que ce genre de désagrégation familiale arrive souvent quand le père, pilier du foyer, disparaît, volontairement ou pas. La mère prend alors le pouvoir sur sa couvée et pour peu qu'elle ne soit pas de ces femmes dignes et respectueuses de nos principes, se laisse aller à des libertés qu'elle n'aurait pas prises si son mari avait été encore là. Je pense que tu comprends ce que je veux dire.
Mais là n'est pas la question, ce que je voulais te dire en intervenant, c'est que tu dois avoir conscience d'une chose : l'homme de la famille, c'est toi. C'est toi qui perpétueras le nom de ton père, toi qui en es responsable. Laisse tes soeurs faire leur vie, elle porteront le nom d'un autre, mais ne coupe pas les ponts complètement avec le reste de la famille (au bled par exemple) car c'est justement ce qu'elles cherchent. Assume tes choix (d'épouses ou autres), impose-les en les mettant devant le fait accompli, sans leur demander leur avis, prends ta place dans les réunions familiales mais ne te mêle pas de leur vies.
Je ne sais pas si je suis claire, en gros, prends de la hauteur, de la distance, ne te rabaisse pas à ces histoires de bonnes femmes, mais garde des contacts avec les hommes de ta famille. Et tout doucement, avec l'aide de Dieu, ce rictus se transformera en sourire.winking smiley
l
27 juin 2010 14:47
Je suis triste pour toi et pour mon fiançé et moi même aussi car je suis dans la même situation que Dieu nous protège Amine
r
27 juin 2010 17:08
Salam,

Djamila75 merci pour ton analyse, j'en suis arrivé à cette même conclusion il y a bien des années de cela, ce déséquilibre est manifestement un mal dans notre société.

Il s'avère que cette femme, ainsi que ses parents, avec qui j'ai été lié par des fiancailles ont aussi eu une réaction particulièrement extreme. Ils ont bien compris cela je pense et n'ont pas hésité un instant à m'exclure à leur tour en me refusant de reconstruire une vie.

Je ne leur en veut pas d'avoir chercher à protéger leur filles des miens, j'aurais fais peut-être la même chose si ma fille avait été à la place de mon exfiancée, mais ne il m'ont pas accordé le bénéfice du dialogue en se refermant sur leur experience de la vie, pour résumer "ma fille si ca commence comme ca, c'est que ca présage rien de bon pour l'avenir" .

Mon ex me reprochait de n'avoir pas su résoudre ce problème, problème qui avait été généré il me semble pour ne pas être résolu et montrer au mien ma soumission. J'ai refusé de vouloir courber l'échine et pour cela je dois aussi perdre cette fille parceque le protocole n'a pas été respecté, c juste dégueullase.

Aussi dégueulasse que mes soeurs puisse porter le nom de mon père et se livrer à ces agissements au nom de "la famille" jusqu'a leur prétendu mariage. Avec toute cette rancoeur et cette haine que je porte actuellement je serais capable de boire le sang versé de la guerre de cent ans du moyen age.

Je veux pas ressembler à ces charlots qui font trembler le quartier par leur mausaises humeurs qui d'un coté disent "Salam Alaycoum" et de l'autre proposent une ristourne sur le kilo de hachich. Mais d'un autre coté ces types se font respecter chez eux parcequ'on leur reconnait cette capacité, bien masculine, de connard et de brutalité universelle.

Je comprends pas que l'on puisse m'affubler d'un manque de présence parmi elle, même si aujourd'hui avec un peu de recul je trouve cela discutable dans mon cas. je refuse donc aujourd'hui de pardonner ou d'oublier dans l'espoir que cela puisse un jour réveiller leur sous conscience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook