Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais pardonné !
7 juin 2020 00:36
Oui c'est très triste !
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais tout à fait ptdr

En vrai c'est triste sad smiley
M
7 juin 2020 00:42
Dire des mensonges sur toi aux autres et que les autres t’appellent ... Mohamed c’est vrai que tu as fais ci et ça ?

Alors que c’est totalement faux

C’est sûr je pardonnerai pas et d’ailleurs ça m’est arrivé et je pardonne pas la personne

Mais on demande Allah de s’occuper de la personne qu’elle paye

Ça va alors je peux venir casser beaucoup de choses chez toi Zen
Citation
Zineb.3 a écrit:
Moi je pardonne pas pour les choses extrêmes après si tu ma cassé mon vase préféré exprès ou pas je passe sa c'est wellou sa !
Mais si tu calomnies et ... la oui pas de pardon.
M
7 juin 2020 00:43
Et si on calomnie sur toi et tu finis au commissariat à être auditionné pour des violences que tu n’as pas faites ?

Tu pardonnes ? Si ton casier judiciaire est plus vierge alors que t’as rien fais du tout ?
Citation
dudule08 a écrit:
Un beau hadith de notre bien aimé prophète sws dit:
"Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens, Allah ne lui fait pas miséricorde et celui qui ne pardonne pas, il ne lui sera pas pardonné".
b
7 juin 2020 01:07
Je fais ça moi




Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je ne pardonnerai jamais à personnes !
Et vous vous arrivé à pardonné ?
7 juin 2020 02:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jésus عليه السلام a dit de tendre l'autre joue. C'est très fort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Linpertinent a écrit:
Pardonner c'est s'exposer à un second coup de couteau.

Mais pardonner c'est aussi donner une seconde chance que les plus intelligents sauront saisir.


À toi d'avoir le bon flair.
7 juin 2020 02:34
Le Prophète ﷺ a pardonné à celle qui a fait assassiner son oncle Hamza.
Joseph عليه السلام a pardonné à ses frères qui l'ont jeté dans un puits, suite à cela, il a été réduit en esclavage, puis emprisonné injustement. Il est ensuite devenu ministre du roi d'Égypte ; il aurait pu se venger mais il n'en a rien fait. Il a pardonné.

Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Pardonne car Allah aime le pardon

Sauf certains cas extrême ou vraiment t’as été pris pour un c**
7 juin 2020 02:52
Le Tout-Puissant, l'Éternel pardonne, mais un p'tit humain, un être impuissant, une espèce qui existe depuis seulement 200 000 ans se permet de ne pas pardonner ptdr
7 juin 2020 02:53
Oui et malheureusement chaque président américain "oublie" rapidement sur quoi il a prêté serment.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jésus عليه السلام a dit de tendre l'autre joue. C'est très fort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 juin 2020 06:45
Salam

Ton impertinence ne semble pas t’être d’un grand Secours.
Pardonner est le plus grand Défi Soumis, pour Pardonner.
Si tu arrives, tu auras accompli un parcours, extraordinaire.
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais tout à fait ptdr

En vrai c'est triste sad smiley
L
7 juin 2020 06:58
Soyons honnête, les musulmans se fichent complètement de ce que Jésus enseignait !

Il n'existe que dans le Coran mais pas dans les moeurs islamique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jésus عليه السلام a dit de tendre l'autre joue. C'est très fort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juin 2020 10:20
As salam alaykoum

ptdr non pas envie !

Oui voilà tous se paye !
Citation
Moh-amedd a écrit:
Dire des mensonges sur toi aux autres et que les autres t’appellent ... Mohamed c’est vrai que tu as fais ci et ça ?

Alors que c’est totalement faux

C’est sûr je pardonnerai pas et d’ailleurs ça m’est arrivé et je pardonne pas la personne

Mais on demande Allah de s’occuper de la personne qu’elle paye

Ça va alors je peux venir casser beaucoup de choses chez toi Zen
*
7 juin 2020 11:14
Salam,

Personnellement j'ai une mémoire de poisson rouge concernant les conflits. On peut me faire les pires des crasses, une fois ma colère passée, je vais pardonner à cette personne.

Au delà de ça, la miséricorde de Dieu englobe toute chose, si Lui est enclin à pardonner qui sommes nous pour oser être rancunier ? Garder rancune c'est nourrir son égo, et sans sombrer dans une victimisation sans nom, autant régler ses conflits, et dire à la personne concernée ce qui t'a fait mal, puis passer à autre chose.

Salam.

Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je ne pardonnerai jamais à personnes !
Et vous vous arrivé à pardonné ?
7 juin 2020 11:26
Je suis une créature d'Allah et toi aussi nous sommes donc faibles !
Un assassin tu lui pardonne ? Un violeur tu lui pardonne, un calomniateur tu lui pardonne si les faits on détruit ta vie sur tous points de vue !??
Il y a des limites je ne suis pas parfaite vos savoir rester humble les personnes sur terre qui étaient le meilleur des hommes c'était le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui , mais si tu a se niveau et que beaucoup aparamen on aussi sur se forum alors Masha'Allah mai les gens comme sa sont rare !
Et j'ai le droit de ne pas pardonner j'aimerais bien que l'un d'entre-vous me rapporte des preuves comme quoi il ai interdit de ne pas pardonner !
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Personnellement j'ai une mémoire de poisson rouge concernant les conflits. On peut me faire les pires des crasses, une fois ma colère passée, je vais pardonner à cette personne.

Au delà de ça, la miséricorde de Dieu englobe toute chose, si Lui est enclin à pardonner qui sommes nous pour oser être rancunier ? Garder rancune c'est nourrir son égo, et sans sombrer dans une victimisation sans nom, autant régler ses conflits, et dire à la personne concernée ce qui t'a fait mal, puis passer à autre chose.

Salam.
7 juin 2020 12:32
Il faut savoir pardonner MAIS ne pas oublier.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je ne pardonnerai jamais à personnes !
Et vous vous arrivé à pardonné ?
a
7 juin 2020 12:43
ASSALAM ALAYKOM

ALLAH pardonne toujours et il nous ordonne de pardonner
*
7 juin 2020 13:09
Tout d'abord, salam. "Partager"- pour rester polie sur le ton que tu as employé - une opinion ne devrait pas empêcher de rester civilisé.

Nous sommes tous faibles, c'est un fait indéniable, c'est d'autant plus important de se le rappeler lorsque nous cultivons la colère, la haine et la rancune et participons à notre propre destruction.

Pardonner à un violeur, un assassin et que sais-je d'autres horreurs ? Oui, cela ne signifie pas que j'en ferais un ami pour la vie, ni que le fait de pardonner exclut de demander justice. Pardonner ne signifie pas être idiot, mais plutôt faire la paix avec soi-même. Le sentiment de rancune est destructeur car il attise la haine, et te consume toi et non pas la personne que tu détestes et à qui tu refuses le pardon. Dans le meurtre tu peux appliquer la loi du talion, le coran est très clair dessus, mais se remette à Dieu reste le mieux. Des centaines de milliers de versets qui racontent le comportement des prophètes face aux pires horreurs, il faut peut être à un moment donné en tirer des leçons et non pas les lire comme des contes pour enfants. S'il ne sont pas LE bon exemple à quoi ont-ils servis ?

Tu as le droit de ne pas pardonner, qui a dit le contraire ? Mais dans cas tu marches à contre courant, de la Miséricorde Divine et des actes de ce prophète dont tu parles celui qui est venu " parfaire nos nobles caractères" c'est un hadith soit dit en passant.

En dehors de ça, cela signifie que tu ne donnes aucune chance à la personne en face pour changer, ni d'accepter le fait qu'elle ait pu changer. Tu lui ôtes le pardon et le condamne à vie.

Sur ce, je te souhaite de trouver la paix intérieure.

Salam.


Citation
Zineb.3 a écrit:
Je suis une créature d'Allah et toi aussi nous sommes donc faibles !
Un assassin tu lui pardonne ? Un violeur tu lui pardonne, un calomniateur tu lui pardonne si les faits on détruit ta vie sur tous points de vue !??
Il y a des limites je ne suis pas parfaite vos savoir rester humble les personnes sur terre qui étaient le meilleur des hommes c'était le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui , mais si tu a se niveau et que beaucoup aparamen on aussi sur se forum alors Masha'Allah mai les gens comme sa sont rare !
Et j'ai le droit de ne pas pardonner j'aimerais bien que l'un d'entre-vous me rapporte des preuves comme quoi il ai interdit de ne pas pardonner !
7 juin 2020 13:18
Reli le message que tu a lu au début quand tu ai rentré dans se poste j'ai dit as salam alaykoum et toi tu doit me répondre walaykoum salam en fin bref la religion ne m'empêche pas de ne pas pardonner !
Ten mieux pour toi si tu pardonnes c'est ton choix !

Salam
Citation
Jade* a écrit:
Tout d'abord, salam. "Partager"- pour rester polie sur le ton que tu as employé - une opinion ne devrait pas empêcher de rester civilisé.

Nous sommes tous faibles, c'est un fait indéniable, c'est d'autant plus important de se le rappeler lorsque nous cultivons la colère, la haine et la rancune et participons à notre propre destruction.

Pardonner à un violeur, un assassin et que sais-je d'autres horreurs ? Oui, cela ne signifie pas que j'en ferais un ami pour la vie, ni que le fait de pardonner exclut de demander justice. Pardonner ne signifie pas être idiot, mais plutôt faire la paix avec soi-même. Le sentiment de rancune est destructeur car il attise la haine, et te consume toi et non pas la personne que tu détestes et à qui tu refuses le pardon. Dans le meurtre tu peux appliquer la loi du talion, le coran est très clair dessus, mais se remette à Dieu reste le mieux. Des centaines de milliers de versets qui racontent le comportement des prophètes face aux pires horreurs, il faut peut être à un moment donné en tirer des leçons et non pas les lire comme des contes pour enfants. S'il ne sont pas LE bon exemple à quoi ont-ils servis ?

Tu as le droit de ne pas pardonner, qui a dit le contraire ? Mais dans cas tu marches à contre courant, de la Miséricorde Divine et des actes de ce prophète dont tu parles celui qui est venu " parfaire nos nobles caractères" c'est un hadith soit dit en passant.

En dehors de ça, cela signifie que tu ne donnes aucune chance à la personne en face pour changer, ni d'accepter le fait qu'elle ait pu changer. Tu lui ôtes le pardon et le condamne à vie.

Sur ce, je te souhaite de trouver la paix intérieure.

Salam.
7 juin 2020 15:20
Toi aussi si un jour tu la fermes, tu auras accompli quelque chose d’extraordinaire thumbs up
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton impertinence ne semble pas t’être d’un grand Secours.
Pardonner est le plus grand Défi Soumis, pour Pardonner.
Si tu arrives, tu auras accompli un parcours, extraordinaire.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 juin 2020 19:48
Salam

Tu perds ton Sang froid ? Dommage.Le Courage derrière un Écran ? Sans commentaire.
Citation
Linpertinent a écrit:
Toi aussi si un jour tu la fermes, tu auras accompli quelque chose d’extraordinaire thumbs up
7 juin 2020 20:23
RDV où et quand ? perplexe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu perds ton Sang froid ? Dommage.Le Courage derrière un Écran ? Sans commentaire.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook