Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais mépriser une ethnie
3 août 2020 14:50
Salam

Mon père a un ami qui a toujours mérpisé les personnes originaires d'afrique subsaharienne (sénégalais, maliens...etc) bien qu'il soit lui-même noir... (mais bon ça c'est une autre histoire).

Il a une fille qui est très jolie et qui a bien réussi dans la vie ma sha ALLAH. Hey bien figurez-vous qu'elle a choisi d'épouser un frère d'origine... congolaise. Bien sur il a été contre, mais elle a fortement insisté, et de peur qu'elle finisse par tomber dans la fornication avec lui, il l'a marié avec à contre-coeur.

Moralité : ne meprisez jamais vos frères et soeurs de tel ou tel ethine, ils seront peut-être un jour parmi votre famille.
M
3 août 2020 14:52
Il ne faut mépriser personne peu importe la raison !!
F
3 août 2020 15:00
Salam Aleykoum,

Tout en sachant qu’avec un atome d’orgueil on rentre pas au Paradis.

Qu’Allah nous préserve
3 août 2020 15:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, l'orgueil est un péché très grave qui interdit le Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abdullah ibn Mas'ud رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
- "Celui qui aura un atome d'orgueil dans son cœur n'entrera pas au Paradis."
Les Compagnons furent terrifiés par cette déclaration. L'un d'entre eux dit au Prophète ﷺ :
- "J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux".
Le Prophète répondit :"ce n'est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté". Il donna alors la signification :"l'orgueil est le rejet de la vérité et le mépris des gens." (Rapporté par Mouslim)
3 août 2020 15:08
Là il s’agit pas d’orgueil mais de racisme.
3 août 2020 15:11
C'est bien de l'orgueil que naît le racisme.
3 août 2020 15:17
étonnant généralement dans ces cas là de fort racisme, les parents font du chantage en menaçant de renier la fille perplexe
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Mon père a un ami qui a toujours mérpisé les personnes originaires d'afrique subsaharienne (sénégalais, maliens...etc) bien qu'il soit lui-même noir... (mais bon ça c'est une autre histoire).

Il a une fille qui est très jolie et qui a bien réussi dans la vie ma sha ALLAH. Hey bien figurez-vous qu'elle a choisi d'épouser un frère d'origine... congolaise. Bien sur il a été contre, mais elle a fortement insisté, et de peur qu'elle finisse par tomber dans la fornication avec lui, il l'a marié avec à contre-coeur.

Moralité : ne meprisez jamais vos frères et soeurs de tel ou tel ethine, ils seront peut-être un jour parmi votre famille.
C
3 août 2020 15:18
Depuis un bon moment j'ai constaté une multitude de sujet portant sur le rapport magh'rébin/subsa'harien ce qui me pousse à être septique sur la véracité du contenu on dirait des fakes (frust'ré raci'aux) qui se font passé pour des maghré'bins pour ressasser constamment la même chose. Ayez un peu de dignité, il y'a d'autres préoccupations beaucoup plus importantes que des paires de nic'hon!!!
3 août 2020 15:27
C'est une fille assez indépendante. Elle ne vivait déjà plus chez ses parents, travaillait...etc. Je pense que le chantage ne lui aurait pas fait beaucoup d'effet.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
étonnant généralement dans ces cas là de fort racisme, les parents font du chantage en menaçant de renier la fille perplexe
3 août 2020 15:30
perplexe je comprends mieux pourquoi certains parents ne veulent pas que leur fille soit indépendante et les hommes vis-à-vis de leur femme aussi. Bordel après ils peuvent pas les contraindre pour faire d'elles ce qu'ils veulent.

rah saleté d'indépendance evil
Citation
Azza313 a écrit:
C'est une fille assez indépendante. Elle ne vivait déjà plus chez ses parents, travaillait...etc. Je pense que le chantage ne lui aurait pas fait beaucoup d'effet.
^
^$#
3 août 2020 15:50
Salam

Ou la nous allons pas être beaucoup a passé par là case paradis avant un petit tour au feu à cause de notre orgueil.

L orgueil c'est : Se dit d'une personne qui a une haute opinion d'elle-même, qui aime se mettre en avant et n'accepte pas de se remettre en question.


Un mec orgueilleux est un homme qui ne reconnait pas souvent ses torts. Sa fierté mise à mal, il préférera… Un mec orgueilleux est un homme qui ne reconnait pas souvent ses torts. Sa fierté mise à mal, il préférera l'attaque à la défense pour ne pas avoir à se rabaisser devant l'autre ni céder face à ses arguments.

. Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres :


bouffi d'orgueil. Sentiment de dignité, fierté légitime, amour-propre

Tout ça est du mépris vis à vis de l autre.

De rien pour le rappel à moi même d'abord parce que j'en ai.
Lol ceux qui croient qui en ont pas. Qui ont combattu leur ego lol
K
3 août 2020 16:28
C juste magnifique..
Citation
O&L a écrit:
Salam

Ou la nous allons pas être beaucoup a passé par là case paradis avant un petit tour au feu à cause de notre orgueil.

L orgueil c'est : Se dit d'une personne qui a une haute opinion d'elle-même, qui aime se mettre en avant et n'accepte pas de se remettre en question.


Un mec orgueilleux est un homme qui ne reconnait pas souvent ses torts. Sa fierté mise à mal, il préférera… Un mec orgueilleux est un homme qui ne reconnait pas souvent ses torts. Sa fierté mise à mal, il préférera l'attaque à la défense pour ne pas avoir à se rabaisser devant l'autre ni céder face à ses arguments.

. Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres :


bouffi d'orgueil. Sentiment de dignité, fierté légitime, amour-propre

Tout ça est du mépris vis à vis de l autre.

De rien pour le rappel à moi même d'abord parce que j'en ai.
Lol ceux qui croient qui en ont pas. Qui ont combattu leur ego lol
F
3 août 2020 17:18
Salam Aleykoum,

Juste une petite précision, pour tenter d’être parfaitement juste.

La haine pour un peuple qui commet iniquité, injustice, qui rejette le message divin par son autorité, est légitime. C’est à dire que le sentiment de détester cela est légitime.

Cependant même comme ça, nous sommes formellement interdit de pratiquer la même chose à leur égard. Même si nous en avons le pouvoir et que nous sommes détenteurs de l’autorité.


5:8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Donc quand est il alors de nos frères et soeurs musulmans ? Même si ils sont d’une autre ethnie ? Même si ils peuvent avoir des opinions différents ?



49:9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

49:10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

49:11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


Voilà, Qu’Allah nous accorde la réussite !
Citation
Maroquinance* a écrit:
Il ne faut mépriser personne peu importe la raison !!
3 août 2020 17:18
J'imagine déjà la tête de Bubble&Squeak quand sa fille lui ramenera un Algérien ptdr

Quoique non la pauvre fille se fera renier par sa mère sad smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
3 août 2020 17:32
Alaykoum salam,

Amine, ajma3ine

Baraka Lahou fik pour ce rappel.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Juste une petite précision, pour tenter d’être parfaitement juste.

La haine pour un peuple qui commet iniquité, injustice, qui rejette le message divin par son autorité, est légitime. C’est à dire que le sentiment de détester cela est légitime.

Cependant même comme ça, nous sommes formellement interdit de pratiquer la même chose à leur égard. Même si nous en avons le pouvoir et que nous sommes détenteurs de l’autorité.


5:8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Donc quand est il alors de nos frères et soeurs musulmans ? Même si ils sont d’une autre ethnie ? Même si ils peuvent avoir des opinions différents ?



49:9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

49:10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

49:11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


Voilà, Qu’Allah nous accorde la réussite !
3 août 2020 19:24
On est tous des enfants d'Adam, nous sommes frères en humanité mais aussi en religion.
3 août 2020 21:03
Salam aleykoum,

Des aliénés pareil j'en vois malheureusement.

Chez les noirs musulmans, c'est souvent les lèches cul des Arabes clair de peau. Ils font tout comme les Arabes: parler, s'habiller, gesticuler, même lorsqu'il s'agit du mariage, certains voudront une femme arabe clair ou blanche de peau. Surtout les Noirs convertis.

Chez les chrétiens, c'est, ce que j'appelle des Bounty de service, qui adorent tout ce qui vient de l'homme Blanc.

Étant moi-même métis (arabe et noir), certains pensent que j'adore a leur idéologie de complexés à 2 francs.

Moi j'aime beaucoup les Noirs qui ont une estime de soit, qui se respecte, se valorise et que même s'ils épousent une femme d'une autre origine par amour, ben qu'il continue a se respecter et respecter leur communauté.

Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Mon père a un ami qui a toujours mérpisé les personnes originaires d'afrique subsaharienne (sénégalais, maliens...etc) bien qu'il soit lui-même noir... (mais bon ça c'est une autre histoire).

Il a une fille qui est très jolie et qui a bien réussi dans la vie ma sha ALLAH. Hey bien figurez-vous qu'elle a choisi d'épouser un frère d'origine... congolaise. Bien sur il a été contre, mais elle a fortement insisté, et de peur qu'elle finisse par tomber dans la fornication avec lui, il l'a marié avec à contre-coeur.

Moralité : ne meprisez jamais vos frères et soeurs de tel ou tel ethine, ils seront peut-être un jour parmi votre famille.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
m
4 août 2020 00:00
Aleykoum salam

Je suis totalement d'accord.

si il y'a un truc qui est pire que de mépriser une ethnie étrangère est de mépriser une personne a cause qu'il a la même ethnie que nous.

En crachant sur ton ethnie, tu crache sur toute ta famille, ta mère, ton père, tes ancêtre et j'en passe.

Je dis aussi ça parce que malheureusement ce phénomène est de plus en plus présent. Y compris chez nous les maghrébins. (exemple des maghrébins qui disent que les maghrébines sont des pu** ou des maghrébines qui disent que les maghrébins sont tous des racailles sans avenirs...)

pour moi ces gens sont des clowns...
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Mon père a un ami qui a toujours mérpisé les personnes originaires d'afrique subsaharienne (sénégalais, maliens...etc) bien qu'il soit lui-même noir... (mais bon ça c'est une autre histoire).

Il a une fille qui est très jolie et qui a bien réussi dans la vie ma sha ALLAH. Hey bien figurez-vous qu'elle a choisi d'épouser un frère d'origine... congolaise. Bien sur il a été contre, mais elle a fortement insisté, et de peur qu'elle finisse par tomber dans la fornication avec lui, il l'a marié avec à contre-coeur.

Moralité : ne meprisez jamais vos frères et soeurs de tel ou tel ethine, ils seront peut-être un jour parmi votre famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook